LA RELIGION DE DIEU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA RELIGION DE DIEU

Ecrit le 23 juil.09, 01:46

Message par TRIPLE-X »

glaive a écrit :TRIPLE-X à dit /
:idea: Alors pourquoi a-t-il changer de nom (Allah) s'il a dit que son nom sera toujours YHWH ? :idea:

reponse : il n'a pas changé du nom, c'est vous qui l'a changé!

:idea: Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ??? :idea:

reponse : si tu crois que les musulmans ont un autre dieu que toi alors tu n'est plus monotheiste deja! precise moi alors ta religion avant de la defendre!!

Holà... cela sent la conspiration religieuse avec des conjonctures évidentes...

Obad citation
Les vrais discussions sont celles qui sont argumentée avec des faits et non celles qui sont fondé sur les conjectures.

Quand cela vous arrage les conjonctures ont le droit d'exister.... :lol:
si tu crois que les musulmans ont un autre dieu que toi

ai-je dis cela ???
precise moi alors ta religion avant de la defendre
j'en ai pas je suis agnostique...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 01:52

Message par TRIPLE-X »

totocapt a écrit : D'autant que le nom de Dieu est une des choses les plus sacrées dans la mentalité religieuse sémite... Et le faire disparaître au profit d'un nom de Dieu qui n'a rien à voir? C'est là une chose inconcevable et montre la fragilité des affirmations musulmanes.

Ton Dieu a bien dit cela mais pour défaire cela il invente une théorie (une conspiration religieux contre vous) pour appuilier leur dire.

C'est trop facile de discuter avec c'est vous qui a changer et si nous dissons la même chose dans d'autre discussion nous saurrions accuser de faire de la conjoncture.

Alors agissons comme eux dans leur réplique enfantin..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 09:38

Message par al kamil »

Sujet: LA RELIGION DE DIEU

Titre du message:

Ecrit le Jeu Juil 23, 2009 7:07 am

TRIPLE-X a écrit:
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.

Esaïe 42:8 Je suis le SEIGNEUR (YHWH), c’est là mon nom ;

Alors pourquoi a-t-il changer de nom (Allah) s'il a dit que son nom sera toujours YHWH ?

Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ???

salam ma soeur

C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.

Yahweh, sa prononciation exacte est é...YaHoWouHué faire la comparaison avec la langue hébreu, araméen et syriaque.

En langue arabe :
Yhwh est " Le Seigneur de tous les hommes =...ya Huwa Allah...= C est Lui le Vivant Allah, Celui qui ne subsiste que par Lui-meme.

Dieu dit alors a Moise(as) Je suis celui qui suis (éhévé asher éhyéh) ce verset peut etre aussi traduit par " je suis qui je suis " c est a dire le Vivant celui qui ne meurent jamais.

Si les musulmans avaient le même Dieu et disent qu'Abraham a le même Dieu qu'eux pourquoi il a changé son nom en sachant cela ??

Musulmans veut dire soumis et ne veut pas dire arabe. Il existe des musulmans aussi bien chez les juifs que chez les chrétiens adorant une divinité unique sans associer.( monothésime ) c a dire soumis a la religion de la soumission.

les arabes était un peuple qui n avait pas de livre et les arabes ne sont pas les enfant d Israel . Les 2 langues sont des langues soeurs sémitiques, nous sommes sémites arabes et hébreux( Abraham(as) qui donna Isaac et Ismael(paix sur eux))descendant du Fils de Noé( Nouh(as)) qui est Sèm.(Lignée ou Dieu a placé son message) ensuite apres le déluge l alliance des branches abrahmiques auxquelle Allah, Elohim, YHwH(éxalté soit -Il) a scéllé son alliance.

Conclusion

Chaque peuple avec sa langue et son guide et chacun son livre et tous se rejoignent pour le Dieu unique de la religion Dabraham(as) " la Source" afin de ne pas sombré dans l égarement.

S14-V4 - Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.

Peut tu me donner le vocable donc le nom de Dieu quand Jésus(as) évoquait son seigneur en Araméen ?

Tu verras alors en faisant tes recherche que ceux qui nous séparent ma soeur, c est a cause des hommes qui ont changé le sens des terme et modifier la parole divine de tous temps pour suivre leur passions et leurs interet dans ce bas monde.Alors remonter la langue originelle de vos livres et vous verrez qu'ils sont véridiques comme YHwH ( Exalté soit-Il) le confirme dans Le Coran afin que vous puissiez vous éclairer et aiguiser votre foi sans changer de législation, mais pour corriger là ou les notable et ceux qui détenaient le pouvoir ont changé la parole de Notre Seigneur afin de conserver leur pouvoir,( leur trone).

Que Dieu vous bénissent amin

Répondre