bonne question aux athées!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: bonne question aux athées!

Ecrit le 27 juil.09, 06:14

Message par sbeu »

Ce que tu dis est aussi hors sujet, le sujet etant les NDE (near death experiences).
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

babar

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil.09, 15:16
Réponses : 0

Re: bonne question aux athées!

Ecrit le 27 juil.09, 07:06

Message par babar »

on demandait une proposition logique qui ne serait pas vérifié dans la réalité .... donc pas hors sujet. faut suivre un peu :wink:
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "

Thomas Jefferson

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: bonne question aux athées!

Ecrit le 27 juil.09, 07:11

Message par sbeu »

Rapport avec le sujet?
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

babar

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil.09, 15:16
Réponses : 0

Re: bonne question aux athées!

Ecrit le 27 juil.09, 07:38

Message par babar »

Lip69 a écrit : Certains se sont amusés à extrapoler des espèces futures mais comme exemples, car les facteurs sont tellement nombreux qu'aucun ordinateur aujourd'hui serait en mesure de tenir compte de tous ces facteurs.
Va voir là : http://www.lesanimauxdufutur.com/


Par contre, si tu as lu et vu tout ce que l'on t'as donné sur la théorie de l'évolution, tu verrais que tout celà a un sesn et que c'est parfaitement logique. Et il n'y a pas de jugement de valeur là-dedans, mais la constatation d'un fait. L'acceptation du réel.
Le passage à l'age adulte de l'espèce humaine oiu au moins d'une adolescence avancée :)

Alors décris moi quelque chose de logique et qui n'est pas la vérité ?

Sans logique le monde pert tout sens et on sombre dans le nihilisme le plus total. Et dans ce cas, ton dieu est compleemtement inutile et/ou vide de pouvoirs. Un pouvoir non logique serait un pouvoir chaotique et donc il pourrait donner la mort avec le désir de donner la vie, il pourrait s'auto-détruire en cherchant à créer, tout deviendrait possible et donc étant omnipotent, il se détruirait en plus inévitablement lui-*meme à un moment ou un autre.

On ne détourne pas les dialogues, vous attaquez l'évolutions, et donc on démontre sa logique et on démonte le créationnisme car s'il est faux, il faut le dire ne serait-ce que par solidarité humaine.
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "

Thomas Jefferson

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: bonne question aux athées!

Ecrit le 28 juil.09, 02:27

Message par sbeu »

sbeu a écrit :Rapport avec le sujet?
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: bonne question aux athées!

Ecrit le 31 juil.09, 12:41

Message par Lip69 »

Le sujet étant les NDE et certains affirmant que certaines choses peuvent exister logiquement sans etre prouvée, il était judicieux de demander si quelque chose de logique mais qui ne se trouvait pas dans la réalité.

Les NDE sont interprétées comme une preuve des religions mais sans tenir compte des facteurs neurologiques et psychoilogiques nettement plus probables et démontrables qu'une expérience dite mystique.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités