Je vous écris car je souhaite par un simple topic essayer de démontrer que la Torah, la Bible et le Coran peuvent parfois sembler se contredire mais pourtant ces livres viennent du même Dieu.
Je souhaiterai que l'on me dise pour cela toute différence qu'il vous semble avoir trouvé, et je m'efforcerais de vous démontrer que tout fonctionne ensemble.

Tout d'abord je citerai une parabole que j'ai imaginée.
Une mère nourris ses trois enfants. A l'un elle apporte un grand plat de viande et de pâtes, au deuxième elle apporte une grand verre de lait et une soupe de lentilles, et au troisième une salade de tomate recouverte d'huile d'olive.
Est ce équitable ?
Maintenant, la mère dit au premier enfant : "Manges ta viande et tes pâtes, tu es trop maigre, le docteur m'a dit que tu a besoin de manger des protéïnes et des sucres lents pour ton sport."
Puis, la mère dit au deuxième enfants : "Bois ton lait et manges ta soupe, car le docteur m'a dit que tes os sont fragiles, tu as donc besoin de calcium. Le docteur m'a dit aussi que tu as une carrance en fer, alors voilà pour toi une soupe de lentilles."
Enfin, la mère dit au troisième enfant : "Toi tu es en surcharge pondérale, alors, pour l'instant, tu es au régime."
Est ce équitable maintenant ?

Voilà ce qu'il en est des trois livres selon moi. Chacun a été écrit ou envoyé pour un peuple, pour qu'il puisse se développer.
Le problème est la division des religions en sectes, et ceci n'est pas la faute des livres, mais plutôt des hommes qui pensent chacun une chose différente à propos de leur livre.