Quelques questions pour un ancien musulman.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 29 juil.09, 01:22

Message par Loubna »

Anwarovic a écrit :mais dans le coran, il y est cité de ne pas approché les Juifs et les Chretiens car je finirai par les ressembler, je n'ai pas aimer ça , alors c'est la que j'ai commencer et me poser des questions pour en finir a cette conclusion.

Donc merci a tous le monde de m'avoir repondu,
Anouar
Je ne veux pas faire un HS ici, vu que tu demande des reponses des non musulmans,
Mais tout de meme je ne m'empeche pas de te demander un verset ou tu a lu cela. Moi au contraire je lis :

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

De par ce verset, Dieu s'adresse aux Hommes - non seulment les musulmans, mais tout le monde, femmes et hommes - les incitant à se faire connaissance entre eux.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.09, 06:44

Message par Temoin »

Je refuse de croire qu'il était musulman :?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 06:48

Message par Anwarovic »

Loubna a écrit : Je ne veux pas faire un HS ici, vu que tu demande des reponses des non musulmans,
Mais tout de meme je ne m'empeche pas de te demander un verset ou tu a lu cela. Moi au contraire je lis :

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

De par ce verset, Dieu s'adresse aux Hommes - non seulment les musulmans, mais tout le monde, femmes et hommes - les incitant à se faire connaissance entre eux.

@+
Oué mais dans l'autre verset il dit le contraire, une autre preuve que le Coran a été fait par un simple humain.
Temoin a écrit :Je refuse de croire qu'il était musulman :?
C'est le cas, que tu le veuille ou non :roll:

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.09, 07:06

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit : Oué mais dans l'autre verset il dit le contraire, une autre preuve que le Coran a été fait par un simple humain.
Peut-tu le poster ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 07:39

Message par Anwarovic »

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs (Coran V, 51)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 08:15

Message par cooper »

muhammed (psl) est le dernier des prophètes le coran est la parole de dieu l'unique le seul comment peux tu nier cela c'est sur que c'est des gens qui te manipule sinon dieu guide qui il veut vers sa lumière et égare qui il veut.tu dois seulement te repentir à lui car les portes de la miséricordes d'Allah sont toujours ouvertes "dieu est compatissent et miséricordieux " il aime ceux qui se repentent et c'est un waswass vraiment difficile que tu subit la le doute sur la foi je te conseil de lire la sourate 2 et 112,113,114 contre satan qui dois surement faire des rusent pour te rendre mécréant
que dieu te guide vers son chemin AMEN

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 09:11

Message par Anwarovic »

Desolé mon gars , mais ca ne marche pas comme sa :?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 juil.09, 09:16

Message par Loubna »

Anwarovic a écrit : Oué mais dans l'autre verset il dit le contraire, une autre preuve que le Coran a été fait par un simple humain.
Moi j'ai cité un verset du coran, cite alors ce verset dont tu parle !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 juil.09, 09:27

Message par Loubna »

Anwarovic a écrit :Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs (Coran V, 51)
Ceci dans le cas d'une guerre entre musulmans et juifs, ou musulmans et chrétiens, non pas dans la vie normale. Dieu ne se contredis pas !
Et avant de tirer quoi que ce soit comme conclusion à mon avis, tu peux lire différentes exégèses, car un seul avis ne suffit pas.

@+

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 09:29

Message par al kamil »

Anwarovic a écrit :Desolé mon gars , mais ca ne marche pas comme sa :?

Crois en une force capable de reconnaitre ceux qui font le bien et ceux qui font le mal meme si tu n arrive pas à la définir et fais du bien autour de toi et médite sur la création sans appartenir a un clan ou un groupe , mais cherche Celui qui crée et qui se distingue de ce qu'Il crée, Celui qui a crée toutes choses avec juste proportion et qui n'a point d égal, mais tout ton etre seulement en direction de Sa face et implore le Il porte les plus beaux Noms,Il est Celui qui détient la royauté sur toutes choses et guide qui Il veut vers un droit chemin parmi ses serviteurs qu' Il choisi et aucune oeuvre ou un atome de bien ou de mal Lui echappe et Il est Amour et Miséricorde et Accueillant au repentir de Son serviteur.

Que Dieu te bénisse et te guide vers Sa lumiere.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.09, 09:48

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit :Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs (Coran V, 51)
A tu essayer de comprendre ou de consulter l'exégèse ou les causes de la révélation de ce verset?

Dans le sens littérale c'est claire mais la compréhension des verset de se limite pas à ça le coran et la bible ne sont pas pareil !dans se verset dieu ne nous défend pas de faire des relations avec des juifs ou des chrétiens sinon notre prophète l'aurait pas fait ,je dois te rappeler qu'il s'est marier avec deux femmes juives Safiya et Rayhana convertie après à l'islam et une femme copte "Mariya El Coptia"..enfaite dieu avertie de les prendre pour alliés car eux sont alliés les uns des autres contre nous,faut pas un schéma pour décrire ça je crois que tu informé de se qui se passe dans le monde, et cela est une preuve, que le coran s' adapte a toute époque.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.09, 10:24

Message par Jupiterus »

Je pense que tu lis 1 post sur 5 car:

1/ J'ai déjà répondu à cela en mettant un lien et tu n'a pas relevé ...

2/ Mahomet que tu as écrit alors que le marocain que tu es aurait écrit Mohammed et tu n'as pas relevé ...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.09, 11:59

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Dans le sens littérale c'est claire mais la compréhension des verset de se limite pas à ça le coran et la bible ne sont pas pareil !
Si par là tu veux dire que vous vous donnez le droit de lire le Coran en tenant compte du contexte, tout en le refusant pour la Bible, alors tu te trompes : sans contexte, la compréhension de la Bible est très limitée...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 13:54

Message par Hajer »

Bonjour Anwarovic,

Deux petite questions :

Quelle sont les alliés des juifs ?
Quelle sont les alliés des chretiens ?

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 13:58

Message par Anwarovic »

Bah , les juifs et les chretiens sont alliés entre eux.

Répondre