Quelques questions pour un ancien musulman.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 29 juil.09, 14:03

Message par Hajer »

Anwarovic a écrit :Bah , les juifs et les chretiens sont alliés entre eux.
Donc ce que dis le verset est correct.
Comment prendre comme allié une peuple qui ne croit pas a ton livre, a ton dieu, a ta religion, a ton prophete ?
Aurais-tu confiance en son alliance ?

Chrisbart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 18:24

Message par Chrisbart »

Selon ce que dit la Bible, on doit demander pardon à Dieu (Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1:9) , demander à Jésus de prendre le contrôle de notre vie et de nous donner son Esprit(Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:14) et quand on reçoit l'Esprit-Saint, il est difficile de décrire combien on ne se sent plus comme avant tellement qu'il délivre de tout ce qui fait douter, nous poser des questions, par son Esprit Dieu nous donne une nouvelle vie c-à-d une vie qui nous assure la vie éternelle et c'est par son Esprit que Dieu nous parle, nous dit ce qu'il veut que l'on fasse, dès qu'on le reçoit le monde ne nous voit plus comme on était avant tellement que ça nous transforme de l'intérieur.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.09, 21:55

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit :Bah , les juifs et les chretiens sont alliés entre eux.
Alliés contre qui ? :roll:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.09, 00:37

Message par glaive »

moi j'ai une reponse satisfaisant pour toi Anouar!

le judaisme et le chretiennisme peuvent te faire aller au paradis, selon la bible, si tu suis Mouhammad !!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.09, 05:28

Message par cooper »

personnellement je ne vois pas pourquoi les juifs ne se considéré pas eux même comme des musulmans vu que nous croyons en un seul et unique dieu et ça c'est un point commun que personne ne peux réfuter! pour moi on est tous frères dans la religion et je voudrai bien que nous nous échangions toutes nos idée et nos point de vue pourquoi cette distance et ses fausses images sur les musulmans??

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.09, 06:45

Message par al kamil »

cooper a écrit :personnellement je ne vois pas pourquoi les juifs ne se considéré pas eux même comme des musulmans vu que nous croyons en un seul et unique dieu et ça c'est un point commun que personne ne peux réfuter! pour moi on est tous frères dans la religion et je voudrai bien que nous nous échangions toutes nos idée et nos point de vue pourquoi cette distance et ses fausses images sur les musulmans??
salam

Quelle parole peut nous unir selon le verset ci dessous ?

S2-V135 - Ils ont dit: "soyez juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

"Ils ont dit: "soyez juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie"... Qui sont ceux qui affirmaient cela et qu'étaient -ils ?

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 30 juil.09, 20:30

Message par carlito brigante »

al kamil a écrit : S2-V135 - Ils ont dit: "soyez juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
D'accord avec toi abraham croyait en Dieu l'eternel et d'ailleurs je crois a ce meme Dieu misericordieux qu'abraham

mais sachez cela

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

ce n'est pas la religion qui nous donne la vie eternelle mais bien la repentance envers Jesus christ le fils de Dieu roi des nations
amen
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.09, 08:06

Message par cooper »

n'oublier que ce que vous avez dit est seulement l'avis des chrétiens toutes les religions qui ont précéder on clairement dit que dieu est seul et unique et que ces prophetes sont seulement des messagers d'ailleurs voilà ce que dit le judaïsme à ce sujet :
« Ecoute Israël, L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est un. » Deutéronome 6,4. Ce verset appelé shema en hébreu est une prière prononcée par le croyant tout au de sa vie.

Dieu est unique.

Il est le créateur et le maître de l’univers. Il a créé la terre à partir de rien. L’idée de transcendance est introduite dès le premier verset de la Genèse. Dieu est au-dessus de tout, il sait tout. Comme l’explique Moise Maimonide connu sous le nom de Ramban, philosophe et médecin ( 1135-1204) dans Le livre des Egarés : « Dieu est l’être qui est l’être, c’est à dire, l’être nécessaire. »

Dans le judaïsme, Dieu ne peut pas être représenté sous une forme humaine, car il surpasse l’imagination de l’homme. De même, la tradition juive par respect ne prononce jamais le nom de Dieu. Yahvé se compose de quatre consonnes en hébreu qui forme un tétragramme YHWH qui signifie « celui qui est, qui a été et qui sera. » Dieu est innommable, on utilise donc plusieurs appellatifs pour le désigner, Hashem : le nom qui est une périphrase, Adonaï : Seigneur, titre par lequel l’homme reconnaît la souveraineté de Dieu, Elohim : Dieu par excellence qui est un pluriel de majesté. Ce n’est pas un pluriel numérique.

dans l'islam:
L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Un très grand saint, Dhou n-Noun-al-Masri (Que Dieu l'agrée) a dit :

"Quoi que tu imagines dans ton esprit,
Dieu est différent de cela"

De tous temps, des preuves évidentes ont été données à propos de l'existence de Dieu. Des hommes furent désignés par le Tout Puissant pour que la connaissance des préceptes divins soit accessible à tous. Ainsi, le musulman doit croire en tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammad (Que la Paix et Salut soient sur eux). MouhammadPaix et Salut soient sur lui est le dernier prophète de l'Islam et, comme tous les autres, un modèle pour tous les hommes. Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète MouhammadPaix et Salut soient sur lui.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".coran 114

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.09, 16:50

Message par erwan »

Anwarovic a écrit :Bonjour,
J'était musulman avant que je ne découvre que Mahomet était un faux prophète, j'ai donc quelques questions à poser sur les autres religions.
D'abord je suis marocain âgé de 16 ans, et comme vous le savez peut être, il est dur d'avoir des connaissances sur d'autres religions a part l'Islam(d'ailleurs si mes parents me découvrent sur ce forum ... :S ).

Dans le coran , dieu dit que pour accéder au paradis , il faut faire ses prières, jeuner, ne pas tuer,ne coucher qu'avec sa femme, ne pas manger la viande de cochon, ne pas boire de l'alcool ... Mais avant tout ÊTRE MUSULMAN , les non musulmans non aucune chance d'y accéder !
Je voudrais donc savoir ce que pensent les chretiens de cela ? faut-il seulement ne pas faire de pecher(meurtres,mensonges...) ?
Et que pensent les Juifs de cela ? es ce que les non-juifs iront en enfer...?

Vos réponses pouront m'eclaircir un peu ce que Dieu dit dans chaque religion , et comme ça je pourrai tirer ma propre conclusion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anouar
ce message est le premier de ce poste , il a été envoyer le 17 juillet.

et voici un de tes messages envoyé envoyé le 31 juillet dans le forum athhée religion.
J'ai un plus grand probléme moi :s.
Je suis ex-musulman marocain agé de 16 ans, et depuis que j'ai annoncé a mes parents(qui sont musulmans) que je ne suis plus musulman , on me traite comme une bête , on m'oblige a jeuner(un mois sans manger correctement) , on me provoque de me dénoncer a la police si jamais je mangeais pendant Ramadan(eh oui ,jusqu'à 3 ans de prisons au Maroc si on surprend quelqu'un manger a ramadan en plein jour), ils me prennent même mon argent que je me fais en travaillant sur internet(je suis un "web-site programmer" ).
Je devrais donc être patient pendant plusieurs années avant que je ne devienne assez grand pour terminer mes etudes et vivre a l'étranger.
Pour ton cas je ne sais pas(car je n'ai encore jamais vecu) mais je suis sur qu'il est un peu proche du mien :S .
lienhttp://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 22268.html

alors je ne sais pas quoi penser à propos de ta bonne foi.
il faut savoir ce que tu dis.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.09, 19:51

Message par Ren' »

erwan a écrit :alors je ne sais pas quoi penser à propos de ta bonne foi.
Il n'y a, justement, aucune incohérence dans ses propos...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.09, 20:44

Message par gilbert »

Anwarovic a écrit :Bonjour,
J'était musulman avant que je ne découvre que Mahomet était un faux prophète, j'ai donc quelques questions à poser sur les autres religions.
D'abord je suis marocain âgé de 16 ans, et comme vous le savez peut être, il est dur d'avoir des connaissances sur d'autres religions a part l'Islam(d'ailleurs si mes parents me découvrent sur ce forum ... :S ).

Dans le coran , dieu dit que pour accéder au paradis , il faut faire ses prières, jeuner, ne pas tuer,ne coucher qu'avec sa femme, ne pas manger la viande de cochon, ne pas boire de l'alcool ... Mais avant tout ÊTRE MUSULMAN , les non musulmans non aucune chance d'y accéder !
Je voudrais donc savoir ce que pensent les chretiens de cela ? faut-il seulement ne pas faire de pecher(meurtres,mensonges...) ?
Et que pensent les Juifs de cela ? es ce que les non-juifs iront en enfer...?

Vos réponses pouront m'eclaircir un peu ce que Dieu dit dans chaque religion , et comme ça je pourrai tirer ma propre conclusion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anouar
Bonjour,
Mieux qu'un long discours, voici ce qu'on peut appeler les dernières percées concernant l'Islam tel qu'il est et tel qu'il DEVRAIT être; si vous prenez soin de faire la synthèse de l'ensemble, vous verrez qu'il y a concordance: l'Islam actuel n'est PAS l'Islam tel qu'enseigné par Mohammed

- Les pseudo "érudits de l'Islam" dénoncés par un musulman: http://www.tv5.org/TV5Site/emission/emi ... epi_id=528

- La lecture du Coran remise en question par un musulman : http://forums.bladi-dz.com/showthread.php?t=3025

- Le sens du Coran est perverti, confirme un musulman et une musulmane qui parle en son nom: http://leweb2zero.tv/video/miniplein_454a344698644fc

- Confirmation identique par un non musulman: http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

-Confirmation encore : http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html

- Le faux Islam dénoncé par un musulman (assassiné!) : http://www.submission.org/french/

Bien cordialement !

Ps: je serais tenté de vous dire que ce n'est pas de quitter l'Islam qui importe, mais bien plutôt de lui redonner sa dignité, en rendant déjà sa dignité à La Parole du Coran; ce qui , par voie de conséquence, redonnerait sa dignité aussi au Prophète Mohammed et au-delà, à ....Allah qui pourrait alors se "confondre" avec ....Dieu !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.09, 20:46

Message par erwan »

il n' y paut être pas d'incohérence comme il peut y en avoir.
Et c'est la raison de ma confusion. Car anwarovic accuse , et les props tenus on va dire qu'on est en droit de se poser des questions.
Je rappelle qu'au maroc il y a des cours d'éducations religieuse obligatoire. Et vu les props tenu par anwarovic , je peux en douter.
serieusement connais tu beaucoup d'arabophone qui disent mahomet eu lieu de mohamed saws?
je ne l'ai pas accusé , j'ai émis un doute.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.09, 21:16

Message par Ren' »

erwan a écrit :Je rappelle qu'au maroc il y a des cours d'éducations religieuse obligatoire
Je sais, ma belle-famille est marocaine. Mais le contenu de ces cours peut être très variable...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août09, 02:56

Message par Anwarovic »

erwan a écrit : alors je ne sais pas quoi penser à propos de ta bonne foi.
De quoi ? Le ramadan approche et on m'oblige a y jeuner et quand j'ai eu mon paiement Adsense(programme de publicité) le 27 par Western Union ( c'est mes parents qui doivent l'encaisser) on me la prit avec excuse que je n'en ai pas besoin car je suis encore jeune(c'est le premier paiement quand me fais ca), c'est simple non ?
erwan a écrit :serieusement connais tu beaucoup d'arabophone qui disent mahomet eu lieu de mohamed saws?
je ne l'ai pas accusé , j'ai émis un doute.
Comme je l'ai expliquer dans un precedent post , je croyais que(d'aprés http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet ) que c'est "Mohamet" qu'on le nomme en français(ca ce prononce d'ailleurs de la meme façon que Mohammed) .
Et les cours religieux obligatoire qu'on etudie sont en Arabe et donc on nous a jamais mentionner si c'était Mohammed ou Mahomet ou Muhammed...
Alors merci de ne plus m'accuser de menteur(je suis bien marocain).

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août09, 03:03

Message par Temoin »

Anwarovic vas y pose nous t'es questions nous allons y répondre avec la permission de Dieu
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre