Quelques questions pour un ancien musulman.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quelques questions pour un ancien musulman.
Ecrit le 01 août09, 03:12Ok, existe-t-il une preuve convaincante que Mohammed est un Prophete ? ( tous les miracles que j'ai trouver sur internet et aprés avoir verifié étaient faux)
- carlito brigante
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 01 août09, 03:17tout ce que je peux te dire c'est que dans la bible mohammed n'est pas reconnu prophète il n'est d'ailleurs pas cité une seule fois.Anwarovic a écrit :Ok, existe-t-il une preuve convaincante que Mohammed est un Prophete ? ( tous les miracles que j'ai trouver sur internet et aprés avoir verifié étaient faux)
les miracles de Jésus eux sont réels.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 août09, 03:58Peux-tu nous mettre une copie de la permission de dieu, au cas où ?Temoin a écrit :Anwarovic vas y pose nous t'es questions nous allons y répondre avec la permission de Dieu
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 01 août09, 08:25

as yu lu la contribution de Gilbert? sinon il y avait pas de camescope aux jours de Mohammad (saws) pour te montrer ses miracles ! on se contente du Coran! regard le lien : http://www.submission.org/french/
il te montrera des miracles mathematiques interessant pour les materialistes!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 01 août09, 12:55Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Wa salam
Salam aleicom
Peux-tu nous démontré comment les miracles du Coran sont faux?Ok, existe-t-il une preuve convaincante que Mohammed est un Prophete ? ( tous les miracles que j'ai trouver sur internet et aprés avoir verifié étaient faux)
Wa salam
- Lip69
-
Ecrit le 01 août09, 13:12Peux-tu démontrer que ce sont des miracles ?Obad a écrit :Peux-tu nous démontré comment les miracles du Coran sont faux?
Wa salam
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 août09, 18:30Des "miracles" ? Où ça ?Obad a écrit :Peux-tu nous démontré comment les miracles du Coran sont faux?

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 01 août09, 23:07oui vous avez raisons!! les miracles de l'islam ne sont pas miraculeuses!! et la preuve que n'importe qui, par exemple, peut couper la lune en deux morceaux!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
- carlito brigante
Ecrit le 01 août09, 23:12à part ça ?glaive a écrit :oui vous avez raisons!! les miracles de l'islam ne sont pas miraculeuses!! et la preuve que n'importe qui, par exemple, peut couper la lune en deux morceaux!!
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- Lip69
-
Ecrit le 01 août09, 23:26Métaphoriquement, on peut tout faire, mais couper la lune en deux, personne sur terre à ce jour est capable de le faire réellement.glaive a écrit :oui vous avez raisons!! les miracles de l'islam ne sont pas miraculeuses!! et la preuve que n'importe qui, par exemple, peut couper la lune en deux morceaux!!
Par la métaphore et l'interprétation, Martine à la plage a autant de valeur que le coran ou la bible...
Ecrit le 01 août09, 23:31Lip69
mais couper la lune en deux, personne sur terre à ce jour est capable de le faire réellement.
alors c'est une miracle

alors c'est une miracle

- Lip69
-
Ecrit le 01 août09, 23:35Sauf que la lune n'a jamais été coupée en deux !
- loubnaen86
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août09, 08:05salam,
freres et soeurs musulmans, je comprend que vous ayez des doutes ms n'oublions pas que la suspicion est interdite, s'il dit qu'il est marocain a moins que vous ayez des preuves irrefutables on peut pas affirmer le contraire!
Anouar, tu veux un miracle, il y a deja tt les signes annoncés par le prophéte Mohammad (pbsl) a propos de la fin des temps, si tu veux je te les citerai.
A propos de la fin des temps Allah dit ds le coran que le Soleil se levera de l'occident, ce jour la le repentir ne sera plus accepté et ce sera Al-qiyama, as tu lu a propos de l'inversion des poles? les scientifiques st certains de cet inversion, et disent que l'inversion aura lieu en qq jours et voir en qq heures et poura entrainer l'extinction massive de plusieurs especes!!
freres et soeurs musulmans, je comprend que vous ayez des doutes ms n'oublions pas que la suspicion est interdite, s'il dit qu'il est marocain a moins que vous ayez des preuves irrefutables on peut pas affirmer le contraire!
Anouar, tu veux un miracle, il y a deja tt les signes annoncés par le prophéte Mohammad (pbsl) a propos de la fin des temps, si tu veux je te les citerai.
A propos de la fin des temps Allah dit ds le coran que le Soleil se levera de l'occident, ce jour la le repentir ne sera plus accepté et ce sera Al-qiyama, as tu lu a propos de l'inversion des poles? les scientifiques st certains de cet inversion, et disent que l'inversion aura lieu en qq jours et voir en qq heures et poura entrainer l'extinction massive de plusieurs especes!!
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 août09, 09:04L' inversion des poles est un phénomene régulier sur terre, et çà ne fait pas tourner la planete dans l' autre sens...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_ ... e_la_Terre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_ ... e_la_Terre
- Lip69
-
Ecrit le 04 août09, 14:30Sauf que ces signes sont applicables à presque n'importe quelle période de l'histoire humaine...loubnaen86 a écrit :Anouar, tu veux un miracle, il y a deja tt les signes annoncés par le prophéte Mohammad (pbsl) a propos de la fin des temps, si tu veux je te les citerai.
-