Qui a tué les moines de Tibérine ?
Le scénario était béton et on ne peut plus bienvenu. Les sept moines français de Tibérine avaient été décapités par des méchants islamistes sans que l’on puisse retrouver les corps. Cela donnait raison après coup au pouvoir algérien d’avoir interrompu le processus démocratique en 1992 (peut-on discuter avec des barbares ?). Cela donnait raison aux Européens d’avoir pas ou très peu protesté contre le déni de démocratie fait au peuple, contrairement aux cris d’orfraie que l’on pousse pour l’Iran aujourd’hui (ce qui montre la relativité des indignations …). Cela confortait certains de nos intellectuels médiatiques dans leur vision du bien et du mal (c’est tellement rassurant !). Cela permettait même à Nicolas Sarkozy, dans son discours d’investiture comme candidat à l’UMP, de faire vibrer la corde sensible en rappelant la mémoire des ces hommes de lumière massacrés par des démons des ténèbres (c’est tellement émouvant devant les caméras !). Malheureusement, il se pourrait fort que ce scénario, beau comme du Cecil B DeMille, soit tout autre. Que pour des raisons d’État, on nous ait menti. C’est ce qu’affirme le général François Buchwalter, qui n’est pas un inconnu à La Réunion puisqu’il y dirigea l’antenne de la DGSE dans les années 80. Selon lui (voir le Figaro), l’assassinat des sept moines trappistes serait dû à l’armée algérienne lors d’une opération en hélicoptère contre les maquis islamistes. L’armée aurait maquillé cette “bavure” en décapitant les victimes. Ce qui expliquerait pourquoi les corps ont disparu. S’ils étaient criblés de balles, la moindre autopsie n’aurait-elle pas infirmé la version officielle ? Plus grave, ce mensonge d’État se doublerait d’un deuxième mensonge d’État : celui de la France. Ayant recueilli les confidences d’un ancien officier algérien, le général Buchwalter aurait fait un rapport à ses supérieurs hiérarchiques. Rapport promptement enterré. On le comprend. Il ne manquerait plus que dans le film que l’on nous vend, les bons se comportent plus mal que les méchants !
http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
http://www.kabyles.net/La-France-compli ... 04480.html
Moines de Tibérine : La France complice des généraux Harkis
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 557
- Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Re: Moines de Tibérine : La France complice des généraux Harkis
Ecrit le 07 juil.09, 09:03C'est, quand on parle de massacres qu'auraient pu commetre des musulmans, c'est forcément truqué, par contre, quand on assassine des musulmans, c'est tout un complot d'islamophobe.
J'admire ta logique.
J'admire ta logique.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Re: Moines de Tibérine : La France complice des généraux Harkis
Ecrit le 08 juil.09, 02:04c'est ta logique!Nizar89 a écrit :C'est, quand on parle de massacres qu'auraient pu commetre des musulmans, c'est forcément truqué, par contre, quand on assassine des musulmans, c'est tout un complot d'islamophobe.
J'admire ta logique.
jusqu'içi on a toujours considéré que ces moines ont été assassinés par des islamistes!
Re: Moines de Tibérine : La France complice des généraux Harkis
Ecrit le 02 août09, 22:28Comment expliquer que aucun des moines n'a été touché à la tête? si cela est une bavure et qu'ils ont été touché par des rafales de balles tirées depuis un hélicoptère?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 3215 Vues
-
Dernier message par jipe
-
- 3 Réponses
- 408 Vues
-
Dernier message par AbouAdam Al-Chaouia
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités