Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Voilà mon analyse somme toute assez personnelle s'il en ait...
Le groupe qui chante "Kill the Christian" dans cette chanson exprime, à mon avis, le fait de tuer ce qui fait du chrétien un chrétien et non pas le meurtre du chrétien en lui même. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais il ne s'agirait pas de tuer une personne pour son idéologie mais la source de son idéologie, d'où le singulier à "christian".
Je me trompe peut-être mais c'est ainsi que je l'interprète, au moins pour cette chanson précise.
Du même groupe on peut se référer à la chanson "Bible basher" qui, encore selon moi, va dans le même sens.
Une partie non négligeable des groupes de death metal et black metal (non-négligeable ne veut pas dire majoritaire, loin de là) trouve quand même son inspiration dans le satanisme (plutôt l'anticléricalisme en fait) et la haine ou le rejet de la chrétienté et de la religion en général.
La majorité de ces groupes affichent un "satanisme" de façade pour le folklore et ne "pratiquent" en rien des sacrifices ou autres rituels "démoniaques" comme pourraient le croire leurs détracteurs. Ce "satanisme" est juste une manifestation anticléricale, pour histoire, la plupart des groupes les plus radicaux dans leurs paroles envers la religion viennent de pays où justement la religion est une partie intégrante ou omniprésente de la vie des gens : Norvège, Pologne, Etats-Unis d'Amérique, Mexique entre autre.
Pour en revenir aux paroles de Deicide, il y a bien plus violent et direct dans d'autres groupes du même genre musical... Donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Edit : saleté de touche tabulation... + corrections