http://www.youtube.com/watch?v=PFlN9Pb5jk4 ( à voir jusqu'au bout )
À partir du moment où l'on introduit une inégalité dans les sexes, on commet une injustice. Dès lors toute réflexion éthique est invalidée dès la base.Islamlover a écrit :On parle ici de la femme.
Quelle est ta définition de "respecter" ?Islamlover a écrit :Lorsqu'on s'habille , il faut se respecter et respecter l'autre.
1. Ces règles ne sont pas nécessaires. Je connais des femmes extrêmement vertueuses qui n'ont pas besoin de voile.Islamlover a écrit :L'Islam a définit les règles nécessaires pour élever la vie de l'Homme à un niveau plus haut.
Je dirais plutôt : Le voile évite des ennuis à la femme.Islamlover a écrit :Le voile honore la femme.
S'il y a faute, s'il y a honte à éprouver, c'est chez le regardeur, pas chez la regardée. Quelle est cette étrange idée que de faire porter la culpabilité du désir à l'objet du désir ? Voilà une vision très puérile des choses.Islamlover a écrit :Et la vraie honte est de permettre à n'importe qui de voir n'importe quoi comme un troupeau de bétail.
L'esprit et la matière sont indissociables. Quant à l'âme, elle n'existe pas. À moins que tu n'en apportes la preuve scientifique, bien entendu. Mais en attendant, ça me paraît un peu exagéré de vouloir restreindre la liberté de la moitié de la civilisation humaine pour faire plaisir à un ami-parent-juge imaginaire qui fait de la magie pour ceux qui sont sages et pour sauver sa pensée qui survivrait magiquement à sa mort. Nous parlons de vie concrète de personnes, là, nous n'évoquons pas des contes de fées peuplés de prodiges, de djinns, de terre-plate-mais-en-fait-il-faut-l'interpréter-comme-si-ça-disait-qu'elle-était-ronde, etc.Islamlover a écrit :La vie n'est pas uniquement de la matière , c'est aussi de l'esprit et de l'âme.
Il faudrait surtout commencer par cesser de se mêler de la vie des autres dès lors qu'elle ne regarde qu'eux.Islamlover a écrit :Donc , il faut suivre des directives pour ne pas mener une vie de pagaille , similaire à la vie dans une immense jungle.
Non mais oh, ca va bien ce comportement totalement irresponsable...Islamlover a écrit : avec les viols, l'harcélemnt partout, il faut revoir sa méthode d'habillement.
Je répété que chacun est libre et responsable de sa vie.
J'expose mon point de vue auquel je crois.
Oui je l'a bien ragrdée avant de poster.DANIGA a écrit :islamlover, as tu regardé la vidéo jusqu'a la fin ? si ce n'est pas le cas je t'invite à la regarder elle est en votre faveur amis muslumans
Vous étes trop subjetcif.maddiganed a écrit : Non mais oh, ca va bien ce comportement totalement irresponsable...
"si pas de voile, normal qu'elle se fasse harceler ou violer, fallait mettre un voile, nanananere"
Non seulement on se contrebalance de ton point de vue dans ce genre de topic qui traite d'une vidéo DROLE, mais en plus tu as un avis détestable sur la femme en général.
Vu ton pseudo, et vu que tu n'as même pas regarder la vidéo de ce topique, tu donnes, encore une fois une image rétrograde de l'islam... Espèce de décérébré
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités