Avenir des musulmans en Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Avenir des musulmans en Occident

Ecrit le 07 août09, 10:11

Message par Reda »

patlek a écrit :Si tu sous entends que les tournsols de van gogh et la joconde sont "equivalent... ???? çà n' a absolument aucun sens. Tu mets la joconde et les tournesols a coté, ce n' est absolument pas la meme chose, ils ont meme rien a voir pratiquement l' un avec l' autre et selon ce que tu dis sur la couleur, et que c' est le critere, et bien tous les textes sont des mots donc tous les textes se valent...rendu a ce niveau là...
OK, dis moi alors pourquoi les tournesols de van Gogh et la Joconde ne sont pas équivalent? qu'est ce qui caractérise l'une et l'autre?

tout les textes sont des mots, certes, mais ce qui les caractérise est bien le contenu. c'est là qu'il faut comparer.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août09, 10:18

Message par Ren' »

Reda a écrit :tout les textes sont des mots, certes, mais ce qui les caractérise est bien le contenu. c'est là qu'il faut comparer.
Qu'en sais-tu ? Le Coran n'a rien précisé, ce défi restera donc éternellement ridicule...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août09, 10:24

Message par patlek »

Reda a écrit : OK, dis moi alors pourquoi les tournesols de van Gogh et la Joconde ne sont pas équivalent? qu'est ce qui caractérise l'une et l'autre?
C' est surtout que rien ne permet de dire qu' ils sont équivalent... si tu dis "ce sont des couleurs sur une toile" donc equivalent, dans ces conditions tous les tableaux du monde sont équivalent.

A ce rythme là; tous les textes sont des mots, donc tous les textes du monde sont équivalent...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 10:25

Message par Reda »

Ren' a écrit : Qu'en sais-tu ? Le Coran n'a rien précisé, ce défi restera donc éternellement ridicule...
Le ridicule c'est celui qui ne comprend pas l'étendu du défi, il est destiné a des homme doué d'un minimum d'intelligence :!:

ça va de soit, si on compare deux textes ou deux livre, à part le contenu que veux tu comparer :?:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août09, 10:29

Message par Ren' »

Reda a écrit :Le ridicule c'est celui qui ne comprend pas l'étendu du défi, il est destiné a des homme doué d'un minimum d'intelligence
En même temps, ça peut être un petit exercice marrant. Hop ! Je décrète que la similitude sera au niveau de l'organisation d'une sourate. Je prends le plan de la sourate II, je prends la Bible, je cite pleins de passages biblique en suivant la structure coranique, et le tour est joué ! (évidemment, je le fais en français, mais comme le "semblable" n'a pas été précisé, je fais ce que je veux...)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 10:32

Message par Reda »

patlek a écrit : A ce rythme là; tous les textes sont des mots, donc tous les textes du monde sont équivalent...
Exact, le contenu de ces textes par contre n'est pas équivalent.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août09, 10:36

Message par patlek »

Ha bah çà...

Et le défi c' esrt quoi?? trouvez plus barbare que le brulage/arrachage des peaux/rebrulage/arrachage des peaux/rebrulage/etc...??

Plus méprisant que "les incroyants sont semblables a des bestiaux???

Trouvez des sentences plus a l' emporte piece que "au voleur et a la voleuse, coupez leur la main"

Plus mysogine? plus agressif??

C' est quoi le défi exactement??

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 10:41

Message par Reda »

Ren' a écrit : En même temps, ça peut être un petit exercice marrant. Hop ! Je décrète que la similitude sera au niveau de l'organisation d'une sourate. Je prends le plan de la sourate II, je prends la Bible, je cite pleins de passages biblique en suivant la structure coranique, et le tour est joué ! (évidemment, je le fais en français, mais comme le "semblable" n'a pas été précisé, je fais ce que je veux...)
Si je te demande de me faire un bagnole équivalente à la Peugeot 308, tu va "décréter" que tu devra faire une voiture avec le même pot d'échappement?? ou un châssis semblable et le tour est joué? ou alors tu prendra tout ce qui caractérise une voiture pour t'en approcher un max et avoir un véhicule vraiment semblable?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 10:42

Message par Reda »

patlek a écrit : C' est quoi le défi exactement??
Reda a écrit : Donc concernant le Coran, les caractéristiques peuvent être par exemple une législation complète, un mode de vie, histoires et évènements passé concernant les peuples d'avant, le style, l'éloquence...etc...le "the true furquan" n'en contient aucune.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août09, 10:46

Message par patlek »

Tout autre véhicule qui n' est pas une peugeot 308 n' est tout simplement pas une peugeot 308... Et en faire un plagiat... soit tu fais une copie parfaite et tu a une peugeot 308, soit tu plagies avec des différences, mais ce ne serat pas une peugeot 308. (C' est quand meme hyper simple, et çà vaut pour tout, cite moi l' équivalent de tahiti; ou l' équivalent de la bretagne??)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août09, 10:47

Message par patlek »

Reda a écrit :
"peuvent etre", en fait tu n' en sais rien du tout, c' est un défi idiot en fait.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 10:48

Message par Reda »

bah, la Mégane est très semblable à la Peugeot 308...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août09, 10:49

Message par patlek »

"tres semblable", çà veut dire "équivalent"?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 10:54

Message par Reda »

Dans le Coran, il est question "d'un texte semblable" et non pas d'un texte "équivalent".

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août09, 19:38

Message par Ren' »

patlek a écrit :"peuvent etre", en fait tu n' en sais rien du tout
...Mais il n'arrive pas à l'admettre...

Répondre