tu nous avais habitué a mieux que ça..Ren' a écrit :...Mais il n'arrive pas à l'admettre...
Avenir des musulmans en Occident
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Avenir des musulmans en Occident
Ecrit le 08 août09, 02:35- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août09, 02:37patlek a écrit :Tout autre véhicule qui n' est pas une peugeot 308 n' est tout simplement pas une peugeot 308... Et en faire un plagiat... soit tu fais une copie parfaite et tu a une peugeot 308, soit tu plagies avec des différences, mais ce ne serat pas une peugeot 308. (C' est quand meme hyper simple, et çà vaut pour tout, cite moi l' équivalent de tahiti; ou l' équivalent de la bretagne??)
Bonjour,
Pour ceux qui se pose la question le défi du coran,
Patlek , ren : le voici :
Vous pouvez chercher partout, nous citer également le soi-disant livre « The true Furquan »
Cela me fait rire, car le défi n’a pas été relevé, non seulement il n’a pas été relevé car l’éloquence les mots employés ne sont pas a la mesure du coran, mais en plus c’est un torchon qui a pour but de christianiser l’islam ce livre a été écrit par des évangélistes !!!!
Bref passons ce sujet car il n’a pas d’importance, maintenant revenons au chose sérieuse, depuis que le coran a lancé ce défi, qui au départ était adressé au plus éloquants des poètes et écrivains, ou savants arabes de mekka en arabie Saoudite, non musulman qui eux ont tenté de relevé ce défi en vain !!
Je vous montre pourquoi ce défi ne sera jamais réalisé :
Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :
« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)
Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :
Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)
Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
Le prophète Mohammed dit :
« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)
Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.
Pourquoi ce défi?:
Premièrement, parce que les Arabes étaient de grands poètes. Ils étaient très versés dans cet art et ils étaient connus pour cela. La poésie arabe était bien enracinée dans la vie quotidienne des gens; elle existait d’ailleurs à l’oral bien avant qu’on ne la couche sur papier. Les poètes pouvaient composer de façon spontanée des poèmes très élaborés et mémoriser des milliers de vers. Les Arabes avaient développé un système complexe pour évaluer les poètes et leurs poèmes, lesquels devaient répondre à des critères très sévères. Ils organisaient des compétitions annuelles et les poèmes des gagnants étaient gravés dans l’or et suspendus à l’intérieur de la Ka’aba, aux côtés des idoles qu’ils adoraient. Les plus talentueux tenaient le rôle de juges. Les poètes pouvaient, simplement par leurs vers, déclencher une guerre ou favoriser une trêve entre tribus ennemies. Les descriptions qu’ils faisaient des femmes, du vin et de la guerre étaient sans égal.
Deuxièmement, les ennemis du prophète Mohammed étaient fortement déterminés à faire obstacle à sa mission en utilisant tous les moyens à leur disposition. Dieu leur donna donc la possibilité de réfuter les paroles de Mohammed par un moyen non-violent.
L’incapacité à relever le défi et ses conséquences:
L’histoire est témoin du fait que les Arabes de l’époque du Prophète ont été incapables de relever le défi de produire une seule sourate semblable à celles du Coran. C’est un fait attesté par des orientalistes non-musulmans :
« Que les meilleurs écrivains arabes n’aient jamais réussi à produire quoi que ce soit dont l’excellence rejoindrait celle du Coran n’est pas étonnant… » (E H Palmer (Tr.), The Coran, 1900, Partie I, Oxford at Clarendon Press, p. lv).
« En tant que monument littéraire, le Coran est unique en son genre, unique à la littérature arabe, n’ayant ni précurseur ni successeur dans sa langue… » (H A R Gibb, Islam - A Historical Survey, 1980, Oxford University Press, p. 28).
Et par des arabes chrétiens :
« De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une véritable admiration et reconnaissent son excellence. Lorsqu’il est récité à haute voix, il a un effet presque hypnotique qui nous fait oublier sa syntaxe parfois étrange et son contenu qui, pour certains, est parfois repoussant.
Il possède la capacité de réduire au silence la critique par la douce musique de sa langue, qui a donné naissance au dogme de son inimitabilité. Dans toute la littérature arabe, rien ne lui est comparable. » (Alfred Guillaume, Islam, 1990, Penguin Books, pp. 73-74)
Le défi lancé par Dieu est mentionné en cinq endroits différents, dans le Coran. Voici les versets, dans l’ordre dans lequel ils ont été révélés :
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24, italiques ajoutés)
« Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)
« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)
En somme, si quiconque a encore des doutes au sujet du Coran, qu’il relève donc ce défi.
Une importante déclaration du Prophète (saw)
Ce n’est pas des années après sa révélation que les gens se sont tout à coup rendu compte que ce Coran est miraculeux. Il ne faut pas croire que les érudits qui sont venus après l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) ont étudié le Coran et ont tout à coup déclaré qu’il constituait un miracle. Non. En fait, ce livre a été le miracle même du prophète Mohammed, et la preuve la plus éclatante du caractère véridique de sa mission. Les mécréants de l’époque du Prophète s’attendaient à un autre genre de miracle – peut-être plus tangible et demandant moins de réflexion – mais Dieu a clairement affirmé que ce Coran devait suffire pour témoigner de la véracité du Prophète. Il dit :
« Et ils disent : « Pourquoi des signes ne lui sont-ils pas envoyés par son Seigneur? » Dis : « Ces signes relèvent de Dieu seul. Moi, je ne suis (chargé) que d’avertir clairement (les gens). » Ne leur suffit-il donc pas, [comme signe], que Nous t’ayons fait descendre le Livre qui leur est récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient. » (Coran 29:50-51)
Enfin, le défi s’adressait à la fois aux Arabes et au non-Arabes. Mais si les Arabes ont été incapables de le relever, ceux qui ne parlent pas cette langue ne peuvent prétendre le relever non plus.
Et enfin je vous renvoi sur ce site :
http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Mi ... ique.htm#1
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 août09, 07:05Moi, non. N'étant pas arabophone, je ne peux avoir aucun avis sur cet écrit.KAHINA a écrit :Vous pouvez chercher partout, nous citer également le soi-disant livre « The true Furquan »
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 août09, 12:06Cette question de l'inimitabilité du Coran est une histoire bizarre. J'ai consacré de longues pages à cette question dans mon livre "Introduction à la société musulmane; fondements, soruces et principes, Eyrolles, Paris, 2005". Je ne voudrais pas ici abuser de votre bonté en les copiant dans ce forum. Mais pour être bref, je dirais que les musulmans qui répètent cette bizarrerie à ne plus finir soit ils ne savent pas lire le Coran, soit ils sont aveugles. Personnellement je ne vois pas l'utilité d'imiter le Coran. Allez-vous imiter ma traduction du Coran? Pourquoi perdre le temps avec une imitation lorsqu'on peut faire une oeuvre originale? Et croyez-moi, chers amis musulmans, que le Coran n'est en réalité qu'un brouillon à l'état d'ébauche. Je ne vais pas perdre le temps pour vous le démontrer. Il vous suffit d'ouvrir les yeux. Alors, imiter un brouillon, à quoi bon?
Je citerai ici un seul petit passage de la page 94 concernant l'inimitabilité du Coran:
Si les musulmans répètent à l'envi, le défi coranique qu'il est impossible de l'imiter, ceci ne signifie pas pour autant qu'ils permettent une telle imitation. Toute personne qui proposerait un ouvrage concurrent au Coran subit les pires critiques et risque sa vie. Le fameux poète Al-Mutanabbi (d. 965) en a fait les frais dans le passé en proposant de relever le défi coranique. Dans notre temps, le Pasteur Anis Shorrosh, un auteur chrétien d'origine palestinienne vivant aux États-Unis, a publié un ouvrage de style coranique appelé Al-Furqan al-haq (The True Furqan) . Al-Furqan est un des noms du Coran. Selon ce pasteur, l'ouvrage en question aurait été écrit en sept jours (le Coran a été révélé en une vingtaine d'année!) par un poète arabe d'origine bédouine anonyme qui prétend recevoir une inspiration divine au même titre que Mahomet . Comme on peut l'imaginer, cet ouvrage suscite une vive réaction de la part des musulmans qui demandent des gouvernements, des institutions et des privés d'interdire sa distribution et d'intenter des procès contre ceux qui contribuent à sa publication et à sa diffusion. Ils estiment que cet ouvrage fait partie de la guerre de l'Occident et des sionistes contre les musulmans, et vise à détourner les musulmans de leur foi. Le Cheikh de l'Azhar a interdit la diffusion de cet ouvrage et sa consultation par des musulmans
Je citerai ici un seul petit passage de la page 94 concernant l'inimitabilité du Coran:
Si les musulmans répètent à l'envi, le défi coranique qu'il est impossible de l'imiter, ceci ne signifie pas pour autant qu'ils permettent une telle imitation. Toute personne qui proposerait un ouvrage concurrent au Coran subit les pires critiques et risque sa vie. Le fameux poète Al-Mutanabbi (d. 965) en a fait les frais dans le passé en proposant de relever le défi coranique. Dans notre temps, le Pasteur Anis Shorrosh, un auteur chrétien d'origine palestinienne vivant aux États-Unis, a publié un ouvrage de style coranique appelé Al-Furqan al-haq (The True Furqan) . Al-Furqan est un des noms du Coran. Selon ce pasteur, l'ouvrage en question aurait été écrit en sept jours (le Coran a été révélé en une vingtaine d'année!) par un poète arabe d'origine bédouine anonyme qui prétend recevoir une inspiration divine au même titre que Mahomet . Comme on peut l'imaginer, cet ouvrage suscite une vive réaction de la part des musulmans qui demandent des gouvernements, des institutions et des privés d'interdire sa distribution et d'intenter des procès contre ceux qui contribuent à sa publication et à sa diffusion. Ils estiment que cet ouvrage fait partie de la guerre de l'Occident et des sionistes contre les musulmans, et vise à détourner les musulmans de leur foi. Le Cheikh de l'Azhar a interdit la diffusion de cet ouvrage et sa consultation par des musulmans
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le Coran : Message divin à toute l'humanité
Ecrit le 08 août09, 12:50Louange à Dieu seigneur des mondes. que la paix , les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammed , sa famille , ses compagnons et ceux qui suivent la bonne voie.
Dieu a défié les mécréants d'il y a plus de 1400 ans , ils n'ont pas imité un seul chapitre du Noble Coran.
Aujourd'hui encore le défi continue.
Il ne suffit pas de rédiger des paroles, des phrases , de les coller les unes des autres pour dire qu'on a défié le Coran , la chose est beaucoup plus complexe.
Le défi relève de la constitution contenue dans le Coran.
Jetez un coup d'oeil général sur nos sociétés actuelles qui appliquent des lois décrétées par des hommes. Les maux sociaux et économiques sont nombreux, puisque ces lois humains souffrent de plusieurs lacunes en plus de leur caractére temporaire.
Les lois contenues dans le Saint Coran , s'elles sont appliquées , elles amélioreront la condition de la vie des humains sur cette planète et les dirigeront vers l'équité, de quiétude et de stabilité.
Donc le défi Constitutionnel est relatif aux lois. Toutes les constitutions et lois humains restent incapables devant les souffrances et les maux de millions d'humains partout à travers le monde.
Le Coran a prévu beaucoup d'événements qui se sont réalisés sur le terrain avant même qu'ils se réalisent ou qu'on y pense. c'est un défi.
Le défi sur le niveau de la langue , la rhétorique. Chaque mot est à sa juste place dans le Saint Coran , chaque phrase est en parfaite harmonie et avec le contexte et avec le Saint Coran comme un tout homogène .
Autre défi: ce livre là, louange à Dieu , est lu, appris, mémorisé ,étudié par des centaines de millions d'humains qui l'aiment car il constitue une part de leur vie.
Cela fait des dizaines de siècles que ce livre est préservé de toute falsification , malgré les fortunes colossales que les mercenaires reçoivent pour tenter une quiconque falsification.
8:36: Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
Beaucoup de Musulmans l'appliquent avec la grâce de Dieu: Prenons l'exemple du vin.
Les statistiques font état de millions d'alcooliques rien qu'aux usa ce qui est une véritable tragédie humaine.
Des millions de Musulmans , Dieu soit loué , n'en s'approchent pas du vin suivant ainsi les commandements de Dieu.
Les défis sont multiples sur le plan des vérités scietifiques , des sciences du langage.......
Ke Noble Coran restera éternellement le Message Divin à TOUTE l'HUMANITE.
Sachez enfin qu'il est impossible d'imiter le Coran .
Ce qu'il y a de correct et de bien est d'Allah. Ce qu'il y a de mauvais est de moi et de satan.
Qu' Allah fasse que mes phrases soient une preuve pour moi le jour de la rétribution.
Dieu a défié les mécréants d'il y a plus de 1400 ans , ils n'ont pas imité un seul chapitre du Noble Coran.
Aujourd'hui encore le défi continue.
Il ne suffit pas de rédiger des paroles, des phrases , de les coller les unes des autres pour dire qu'on a défié le Coran , la chose est beaucoup plus complexe.
Le défi relève de la constitution contenue dans le Coran.
Jetez un coup d'oeil général sur nos sociétés actuelles qui appliquent des lois décrétées par des hommes. Les maux sociaux et économiques sont nombreux, puisque ces lois humains souffrent de plusieurs lacunes en plus de leur caractére temporaire.
Les lois contenues dans le Saint Coran , s'elles sont appliquées , elles amélioreront la condition de la vie des humains sur cette planète et les dirigeront vers l'équité, de quiétude et de stabilité.
Donc le défi Constitutionnel est relatif aux lois. Toutes les constitutions et lois humains restent incapables devant les souffrances et les maux de millions d'humains partout à travers le monde.
Le Coran a prévu beaucoup d'événements qui se sont réalisés sur le terrain avant même qu'ils se réalisent ou qu'on y pense. c'est un défi.
Le défi sur le niveau de la langue , la rhétorique. Chaque mot est à sa juste place dans le Saint Coran , chaque phrase est en parfaite harmonie et avec le contexte et avec le Saint Coran comme un tout homogène .
Autre défi: ce livre là, louange à Dieu , est lu, appris, mémorisé ,étudié par des centaines de millions d'humains qui l'aiment car il constitue une part de leur vie.
Cela fait des dizaines de siècles que ce livre est préservé de toute falsification , malgré les fortunes colossales que les mercenaires reçoivent pour tenter une quiconque falsification.
8:36: Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
Beaucoup de Musulmans l'appliquent avec la grâce de Dieu: Prenons l'exemple du vin.
Les statistiques font état de millions d'alcooliques rien qu'aux usa ce qui est une véritable tragédie humaine.
Des millions de Musulmans , Dieu soit loué , n'en s'approchent pas du vin suivant ainsi les commandements de Dieu.
Les défis sont multiples sur le plan des vérités scietifiques , des sciences du langage.......
Ke Noble Coran restera éternellement le Message Divin à TOUTE l'HUMANITE.
Sachez enfin qu'il est impossible d'imiter le Coran .
Ce qu'il y a de correct et de bien est d'Allah. Ce qu'il y a de mauvais est de moi et de satan.
Qu' Allah fasse que mes phrases soient une preuve pour moi le jour de la rétribution.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
une avenir commune
Ecrit le 08 août09, 13:47L'avenir des Musulmans en occident est liée , commune avec leurs pays respectifs, puisqu'ils constituent présentement une composante active dans ces sociétés auxquelles ils ont contribué dans le passé et continuent de le faire encore aujourd'hui.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le Coran : Message divin à toute l'humanité
Ecrit le 08 août09, 16:39Ce qu'écrit Islamlover relève du romantisme.Islamlover a écrit :Les lois contenues dans le Saint Coran , s'elles sont appliquées , elles amélioreront la condition de la vie des humains sur cette planète et les dirigeront vers l'équité, de quiétude et de stabilité.
Les islamistes souhaitent, au nom du Coran, que les normes musulmanes actuellement en vigueur dans les pays musulmans soient maintenues et renforcées. C'est le cas dans le domaine du droit de la famille avec ses restrictions contraires aux droits de l'homme: interdiction du mariage d'une musulmane avec un non-musulman, inégalité en matière successorale entre homme et femme, etc. En outre, ils souhaitent le retour aux normes pénales: amputation de la main du voleur, lapidation pour le délit d'adultère, application de la loi du talion en cas de coups et blessures, mise à mort de l'apostat, etc. ILa liste des normes musulmanes à réhabiliter risque d'être encore plus longue: interdiction du travail de la femme, interdiction de la musique et du cinéma, démolition des statues, imposition de la jizyah (tribut) aux non-musulmans et exclusion de ces derniers du parlement.
Certains se demandent même si le retour à l'esclavage ne fait pas partie du programme des islamistes puisque le droit musulman l'a réglementé. Cette institution ne manque pas de nostalgiques. Répliquant à un auteur qui nie l'esclavage dans l'islam, Al-Mawdudi (d. 1979), le grand savant religieux pakistanais, dit: "Est-ce que l'hono-rable auteur est en mesure d'indiquer une seule norme coranique qui supprime l'esclavage d'une manière absolue pour l'avenir? La ré-ponse est sans doute non". Le Cheikh Salah Abu-Isma'il, parlementaire égyptien, défend le retour à l'esclavage pour les femmes enne-mies qui tombent prisonnières dans les mains des musulmans. Un professeur égyptien, docteur en droit de la Sorbonne, propose un projet de loi en conformité avec le droit musulman qui devrait remplacer les Conventions de Genève, avec pour conséquences le retour à l'esclavage.
Ces quelques références démontrent, si besoin est, que la demande de revenir au droit musulman est élastique et peut toujours nous réserver des surprises. Les excès des Talibans en Afghanistan fournissent un exemple vivant.
Si c'est cela l'application du Coran, alors merci. Tu peux le garder pour toi.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août09, 18:49salut
je m'attendais à un peu plus de pudeur intellectuelle de la part d'un sociologue désirant expliquer la situation actuelle des choses. Vu l'introduction et ton message précédent j'ai l'impression que tu désires mettre le feur au poudre , mais ce n'est qu'une impression.
Il n'a jamis été question de changer la France afin d'établir la charia , le fait d'entreprendre cette tâche serait du pure délire!
La France vu son histoire et sa conception des choses , un musulman français ne peut pas se lancer dans une tâche pareille. Les pays "musulman" en analysant les comportement de ses dirigeants se rapprochent plus de l'occidentalisation que de l'islamisation , et c'est ce qui entraine ces violences.
Tout comme la france ces pays ayant eux aussi leurs histoires , leur idéologies ne veulent pas de cette occidentalisation. Ce qui fait peur , cette islamisation qui fait si peur , imaginez que cela se produise , que ferez vous , français défenseurs de la laïcité ?
Ne ferez vous pas pire que ces musulmanes ne voulant pas troquer leur histoire contre l'histoire d'un autre peuple?
il est surprenant de voir que sorti de leur contexte les choses peuvent sembler être malsaine. Par exemple la jyzya , n'est elle pas l'équivalent de la zakat?
mawdudi a t il été pouyr l'esclavage , ou bien a t il simplement dit que l('on ne pouvait nier que le coran n'interdit pas l'esclavage?
Pour ce qui est de l'héritage et son partage inégale , exprimer cette inégalité sans donner les raisons est une sorte de manipulation envers des ignorants qui préférent juger les choses sans même réfléchir sur la chose.
La femme n'a pas le droit travailler , est ce une coutume ou bien est ce une obligation religieuse?
Et une simple question quelle est la différence entre islamiste et musulman?
je m'attendais à un peu plus de pudeur intellectuelle de la part d'un sociologue désirant expliquer la situation actuelle des choses. Vu l'introduction et ton message précédent j'ai l'impression que tu désires mettre le feur au poudre , mais ce n'est qu'une impression.
Il n'a jamis été question de changer la France afin d'établir la charia , le fait d'entreprendre cette tâche serait du pure délire!
La France vu son histoire et sa conception des choses , un musulman français ne peut pas se lancer dans une tâche pareille. Les pays "musulman" en analysant les comportement de ses dirigeants se rapprochent plus de l'occidentalisation que de l'islamisation , et c'est ce qui entraine ces violences.
Tout comme la france ces pays ayant eux aussi leurs histoires , leur idéologies ne veulent pas de cette occidentalisation. Ce qui fait peur , cette islamisation qui fait si peur , imaginez que cela se produise , que ferez vous , français défenseurs de la laïcité ?
Ne ferez vous pas pire que ces musulmanes ne voulant pas troquer leur histoire contre l'histoire d'un autre peuple?
il est surprenant de voir que sorti de leur contexte les choses peuvent sembler être malsaine. Par exemple la jyzya , n'est elle pas l'équivalent de la zakat?
mawdudi a t il été pouyr l'esclavage , ou bien a t il simplement dit que l('on ne pouvait nier que le coran n'interdit pas l'esclavage?
Pour ce qui est de l'héritage et son partage inégale , exprimer cette inégalité sans donner les raisons est une sorte de manipulation envers des ignorants qui préférent juger les choses sans même réfléchir sur la chose.
La femme n'a pas le droit travailler , est ce une coutume ou bien est ce une obligation religieuse?
Et une simple question quelle est la différence entre islamiste et musulman?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 août09, 19:58Absolument pas. La Jizia est une imposition sur le revenu, alors que la zakat n'est qu'un prélévement sur l'épargne. La première imposition est donc beaucoup plus lourde que la deuxième.erwan a écrit :la jyzya , n'est elle pas l'équivalent de la zakat?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août09, 20:26j'avoue que c'est un sujet sur lequel je n'ai que peu de connaissance , mais d'après ce j'ai pu savoir au sujet de la jyzia , c'est qu'il n ' y a pas vraiment de façon de la calculer précisément comme la zakat. je peux me tromper et j'aimerai savoir les sources qui t'ont permises d'affirmer que la jyzya est en rapport avec les revenus et donc plus lourdes que la zakat.
D'après ce que j'ai pu savoir sur la jyzya j'ai ceci:
On sait d'après les sources que le prophète saws et omar ont fait un prélévement différents en prenant en compte la pauvreté des yéménites et l'aisance des gens du sham.
On tient compte de la richesse de chacun pour le calcul de la jizya , mais ça ne veut pas dire que la jizya est obligatoirement plus lourde que la zakat.
D'après Malik et Ahmad la jizya doit être fixé par les détenteurs de l'autorité afin que personne ne soit dans la gêne. Il n' y a pas de calcul réel.
De plus je rappelle que ceux qui paient la jizya sont exemptés du jihad. Et dans la zakat on a aussi le kharaj (pour les musulmans ayant des terres ) ainsi que la zakat al fitr( du ramadan).
D'après ce que j'ai pu savoir sur la jyzya j'ai ceci:
le tribut doit être reversé par un homme non musulman pubère et sain d'esprit qui a les capacioté pour payer.les pauvres ne devant pas payer ....combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, ni interdisent ce qu'interdisent Dieu et son envoyé , et qui , parmi ceux qui ont reçu l'écriture , ne suivent pas la religion du vrai et cela jusqu'à ce qu'ils paient un tribut en signe d'humilité. S9 v29
On sait d'après les sources que le prophète saws et omar ont fait un prélévement différents en prenant en compte la pauvreté des yéménites et l'aisance des gens du sham.
On tient compte de la richesse de chacun pour le calcul de la jizya , mais ça ne veut pas dire que la jizya est obligatoirement plus lourde que la zakat.
D'après Malik et Ahmad la jizya doit être fixé par les détenteurs de l'autorité afin que personne ne soit dans la gêne. Il n' y a pas de calcul réel.
De plus je rappelle que ceux qui paient la jizya sont exemptés du jihad. Et dans la zakat on a aussi le kharaj (pour les musulmans ayant des terres ) ainsi que la zakat al fitr( du ramadan).
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 août09, 21:04Il faudrait que je les retrouve... Je peux simplement te garantir qu'il s'agissait de sources musulmanes.erwan a écrit :j'aimerai savoir les sources qui t'ont permises d'affirmer que la jyzya est en rapport avec les revenus et donc plus lourdes que la zakat
Quand tu est imposé sur ton revenu, c'est forcément plus lourd que quand on taxe ton épargne.erwan a écrit :On tient compte de la richesse de chacun pour le calcul de la jizya , mais ça ne veut pas dire que la jizya est obligatoirement plus lourde que la zakat
Historiquement, échapper à cette imposition a été pendant des siècles une forte motivation pour la conversion à l'islam. Au point que les musulmans de l'époque des Omeyyades tentaient de freiner ce mouvement, pour préserver les revenus qu'ils tiraient des peuples conquis.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août09, 21:12oui en effet il est clair que c'est un moyen de convertir.
Mais les textes au sujet de la jizya ne sont pas précis et le calcul se fait plus selon les autorités dirigeantes.
Il peut être aléatoire pas que sur les revenus , ce n'est pas une forme d'esclavage ou d'oppression. Tout dépend de l'autorité et de la mentalité de la masse populaire.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une connotation négative lorsqu'on évoque la jizya en affirmant telle ou telle chose alors que sa valeur dépendra de l'autorité dirigeante.
Je ne sais pas si tu me comprends?
Et pour les sources , je te crois , j'ai simplement envi de connaitre l'auteur de cela car comme l'a dit ibn sirine , vérifier de qui vous apprenez votre science (religion).
Mais les textes au sujet de la jizya ne sont pas précis et le calcul se fait plus selon les autorités dirigeantes.
Il peut être aléatoire pas que sur les revenus , ce n'est pas une forme d'esclavage ou d'oppression. Tout dépend de l'autorité et de la mentalité de la masse populaire.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une connotation négative lorsqu'on évoque la jizya en affirmant telle ou telle chose alors que sa valeur dépendra de l'autorité dirigeante.
Je ne sais pas si tu me comprends?
Et pour les sources , je te crois , j'ai simplement envi de connaitre l'auteur de cela car comme l'a dit ibn sirine , vérifier de qui vous apprenez votre science (religion).
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
essayer de comprendre ce que c'est la jyzya
Ecrit le 08 août09, 21:47Pour sami aldeeb:
Vous faites trop d'amalgames dictées par votre conception personnelle des choses qui n'est pas forcément objective.
Vous m'avez vraiment déçu sur plusieurs points:
1-Je n'ai pas relaté un récit pour que mon texte soit du romantisme, je pense que vous connaissez la différence entre les types de textes.
2-Les Musulmans ne peuvent plus imposer leurs lois à quiconque , car le principe Coranique est clair:
2:256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
3-Vous manquez d'information: l'Islam n'intredit pas le travail de la femme je trouve ça encore décevant de votre part.
4- Le rôle de l'Islam dans l'abolition progressive de l'esclavage est très louable : il a appelé à la libération des esclaves dans le Coran et la Sunna, il a même instauré des lois permettant aux esclaves de se libérer et ce dés le début de l'Islam.
Le royaume uni , il , n'interdit l'esclavage qu'en 1833, la France en 1848, et les usa en 1865 après une guerre de Sécession.
5- Pour la Jyzya: un jour le Calife Omar ibn Al Khattab faisait ses tournées dans les villes pour voir les conditions de vie des citoyens. Il trouva un mendiant de confession juive.
Le calife posa la question à cette personne: "dans votre jeunesse, paiiez-vous la jyzya ?
la personne répondit: oui.
Le calife lui dit alors de retourner chez elle et lui consacra une somme réguliére afin de subvenir à ses besoins.
Le calife dit: "nous ne pouvons recevoir la jyzya de votre part lorsque vous étiez jeune et vous abandonner en votre viellesse."
Les Musulmans , qui ont les moyens , dans les pays Musulmans, donnent l'aumone légale aux pauvres.
les non-musulmans , eux ,ne sont pas tous tenus de payer la jyzya.
La jyzya n'est pas allétoire, il y a des conditions pour qu'un non-musulman la paie:
Il doit étre libre, c'est à dire on ne prend pas de jyzya d'un esclave.
Il doit étre un homme ,majeur , ayant les moyens.
La jyzya n'est pas applicable sur les femmes, les enfants, les malades attients de troubles psychologiques , ceux qui ne peuvent pas travailler pour une raison quelconque , les pauvres ; les handicapés......
La jurisprudence islamique met beaucoup de conditions pour la bonne application de cette jyzya.
L'aumone légale (la zakat ) est payable par tous les Musulmans sans exception à la seule condition qu'ils aient les moyens financiers.
En plus les montants ne doivent pas étre une charge pour les non-musulmans, car comme c'est déjà dit les pauvres n'ont pas cette obligation de la payer.
Aujourd'hui , dans beaucoup de pays , les revenus de l'etat proviennent des taxes , et tout citoyen les paie sans tenir compte de sa confession et ce dans l'intérét public.
La jyzya constituait donc une contribution des non-Musulmans dans la société Musulmane ou ils vivent.
Vous faites trop d'amalgames dictées par votre conception personnelle des choses qui n'est pas forcément objective.
Vous m'avez vraiment déçu sur plusieurs points:
1-Je n'ai pas relaté un récit pour que mon texte soit du romantisme, je pense que vous connaissez la différence entre les types de textes.
2-Les Musulmans ne peuvent plus imposer leurs lois à quiconque , car le principe Coranique est clair:
2:256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
3-Vous manquez d'information: l'Islam n'intredit pas le travail de la femme je trouve ça encore décevant de votre part.
4- Le rôle de l'Islam dans l'abolition progressive de l'esclavage est très louable : il a appelé à la libération des esclaves dans le Coran et la Sunna, il a même instauré des lois permettant aux esclaves de se libérer et ce dés le début de l'Islam.
Le royaume uni , il , n'interdit l'esclavage qu'en 1833, la France en 1848, et les usa en 1865 après une guerre de Sécession.
5- Pour la Jyzya: un jour le Calife Omar ibn Al Khattab faisait ses tournées dans les villes pour voir les conditions de vie des citoyens. Il trouva un mendiant de confession juive.
Le calife posa la question à cette personne: "dans votre jeunesse, paiiez-vous la jyzya ?
la personne répondit: oui.
Le calife lui dit alors de retourner chez elle et lui consacra une somme réguliére afin de subvenir à ses besoins.
Le calife dit: "nous ne pouvons recevoir la jyzya de votre part lorsque vous étiez jeune et vous abandonner en votre viellesse."
Les Musulmans , qui ont les moyens , dans les pays Musulmans, donnent l'aumone légale aux pauvres.
les non-musulmans , eux ,ne sont pas tous tenus de payer la jyzya.
La jyzya n'est pas allétoire, il y a des conditions pour qu'un non-musulman la paie:
Il doit étre libre, c'est à dire on ne prend pas de jyzya d'un esclave.
Il doit étre un homme ,majeur , ayant les moyens.
La jyzya n'est pas applicable sur les femmes, les enfants, les malades attients de troubles psychologiques , ceux qui ne peuvent pas travailler pour une raison quelconque , les pauvres ; les handicapés......
La jurisprudence islamique met beaucoup de conditions pour la bonne application de cette jyzya.
L'aumone légale (la zakat ) est payable par tous les Musulmans sans exception à la seule condition qu'ils aient les moyens financiers.
En plus les montants ne doivent pas étre une charge pour les non-musulmans, car comme c'est déjà dit les pauvres n'ont pas cette obligation de la payer.
Aujourd'hui , dans beaucoup de pays , les revenus de l'etat proviennent des taxes , et tout citoyen les paie sans tenir compte de sa confession et ce dans l'intérét public.
La jyzya constituait donc une contribution des non-Musulmans dans la société Musulmane ou ils vivent.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 août09, 23:43.Islamlover a écrit:
Les lois contenues dans le Saint Coran , s'elles sont appliquées , elles amélioreront la condition de la vie des humains sur cette planète et les dirigeront vers l'équité, de quiétude et de stabilité
Je ne faisais que répondre à ton romantisme. Si tu appliques le Coran ou l'Ancien Testament aujourd'hui, tu arriveras à la société la plus barbare qui puisse exister. Je t'ai indiqué les dérives qui résultent d'un raisonnement comme le tien.
Donc, ne rêve pas, et n'essaie pas de nous bercer avec des affirmations qui ressemblent à des peaux de bananes pour faire glisser les gens... en enfer religieux comme celui des Talibans.
Le Coran, texte humain, était probablement une évolution par rapport à son siècle, mais il n'est plus adapté à notre époque. Il en est de même de l'Ancien Testament. La faute n'est pas au Coran ou à l'Ancien Testament, mais à ceux qui pensent que ces textes comportent la volonté de Dieu... Peut-être, mais une volonté qu'il faut attacher à son époque. Conseil amical; mets le Coran et l'Ancien Testament au musée en ce qui concerne leurs parties juridiques. Le monde ira nettement mieux.
Modifié en dernier par sami aldeeb le 09 août09, 02:42, modifié 1 fois.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Objetivité absente!!!!!
Ecrit le 09 août09, 00:01Je remarque encore une fois votre subjectivité galopante , dérapante voire folle.sami aldeeb a écrit :.
Je ne faisais que répondre à ton romantisme. Si tu appliques le Coran ou l'Ancien Testament aujourd'hui, tu arriveras à la société la plus barbare qui puisse exister. Je t'ai indiqué les dérives qui résultent d'un raisonnement comme le tien.
Donc, ne rêve pas, et n'essaie pas de nous bercer avec des affirmations qui ressemblent à des peaux de bananes pour faire glisser les gens... en enfer religieux comme celui des Talibans.
Le Coran, texte humain, était probablement une évolution par rapport à son siècle, mais il n'est plus adapté à notre époque. Il en est de même de l'Ancien Testament. La faute n'est pas au Coran ou à l'Ancien Testament, mais à ceux qui peuvent que ces textes comportent la volonté de Dieu... Peut-être, mais une volonté qu'il faut attacher à son époque. Conseil amical; mets le Coran et l'Ancien Testament au musée en ce qui concerne leurs parties juridiques. Le monde ira nettement mieux.
Ou est donc la notion du structuralisme, l'objectivisme ????
Je vois que vos positions vous sont dictées.
Dommage pour ce débat et cet analyse ou l'objectivité est en deuil.
Les talibans , qui sont-ils ???
Des Hommes qui luttent contre des envahisseurs injustes ???, vous trouvez ça étrange!!!!!
Le Saint Coran est valable pour chaque époque.
Le Coran restera un miracle éternel malgré les mercenaires.
Ps: je m'attendais à une réflexion beaucoup plus mùre de votre par , mais hélas!
Modifié en dernier par iloveislam le 09 août09, 00:55, modifié 1 fois.
-