Persevare diabolicum
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Persevare diabolicum
Ecrit le 04 août09, 14:40D'ou l'interet qu'ils vivent entre eux dans une société qu'ils dirigeront comme bon leur semble. S'ils veulent s'enfoncer dans leur certitude etvivre dans une société stagnante, libre à eux si ça les rassure, je dis.
C'est un choix de société, qui sommes nous pour juger celà.
Le problème, actuellement, c'est que dans une société comme la notre aujourd'hui où chacun tire de son coté, on obtient une société sans buts et sans ambition, ce qui va bien finalement aux croyants qui passent leur paradis au dessus de toute chose sur Terre...
Donc, le problème, c'est une socitété trop hétérogène est nocive et une société trop homogène mene à la stagnation...
C'est un choix de société, qui sommes nous pour juger celà.
Le problème, actuellement, c'est que dans une société comme la notre aujourd'hui où chacun tire de son coté, on obtient une société sans buts et sans ambition, ce qui va bien finalement aux croyants qui passent leur paradis au dessus de toute chose sur Terre...
Donc, le problème, c'est une socitété trop hétérogène est nocive et une société trop homogène mene à la stagnation...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 04 août09, 21:25"Donc, le problème, c'est une société trop hétérogène est nocive et une société trop homogène mène à la stagnation." écrit Lip.
Tu fais vraiment un raccourci trop rapide de la société.
Une société comportant des religions tolérantes rend les gens plus heureux. ILs s'épanouissent dans leur vie de tous les jours. Par contre, dès que l'intolérance s'installe, comme dans certains pays musulmans, la haîne et la violence surgissent avec tous ses fléaux et ses malheurs...
Tu fais vraiment un raccourci trop rapide de la société.
Une société comportant des religions tolérantes rend les gens plus heureux. ILs s'épanouissent dans leur vie de tous les jours. Par contre, dès que l'intolérance s'installe, comme dans certains pays musulmans, la haîne et la violence surgissent avec tous ses fléaux et ses malheurs...
- Lip69
-
Ecrit le 05 août09, 10:48Un discours sur un groupe est forcément un raccourci quand il doit se résumer en quelques phrases.levergero a écrit :Tu fais vraiment un raccourci trop rapide de la société.
Qu'est ce qui leur permet de s'épanouir ? Les religions tolérantes ou le fait que la société soit apaisée ?levergero a écrit :Une société comportant des religions tolérantes rend les gens plus heureux. ILs s'épanouissent dans leur vie de tous les jours.
De plus, tu peux me donner l'exemple d'une société multi-confessionnelle ou la tolérance est complete ? Ou il n'y a pas d'extrémistes qui finissent par envennimer les rapports entre religions et société civile ?
C'est un raccourci car les sociétés homogènes religieusement, comme l'Arabie Saoudite, ne crée de la violence et de la haine qu'envers l'exterieur. En interne, les choses sont simples : tu obéis ou tu meurs, ça simplifie grandement les relations entre les personnes mine de rien et je pense que ça peut meme arranger une majorité de la population quand les regles sont aussi simples, ça rassure...levergero a écrit :Par contre, dès que l'intolérance s'installe, comme dans certains pays musulmans, la haîne et la violence surgissent avec tous ses fléaux et ses malheurs...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- levergero
-
Ecrit le 06 août09, 03:03"Qu'est ce qui leur permet de s'épanouir ? Les religions tolérantes ou le fait que la société soit apaisée ?
De plus, tu peux me donner l'exemple d'une société multi-confessionnelle ou la tolérance est complete ? Ou il n'y a pas d'extrémistes qui finissent par envenimer les rapports entre religions et société civile" écrit Lip.
Effectivement, c'est
difficile à trouver un tel pays ou société !
Toutefois, la France ACTUELLEMENT n'est pas un mauvais exemple ! Mais est-ce que ça durera avec tout cet afflux de musulmans parmi lesquels se cachent des extrèmistes.
De plus, tu peux me donner l'exemple d'une société multi-confessionnelle ou la tolérance est complete ? Ou il n'y a pas d'extrémistes qui finissent par envenimer les rapports entre religions et société civile" écrit Lip.
Effectivement, c'est
difficile à trouver un tel pays ou société !
Toutefois, la France ACTUELLEMENT n'est pas un mauvais exemple ! Mais est-ce que ça durera avec tout cet afflux de musulmans parmi lesquels se cachent des extrèmistes.
- Lip69
-
Ecrit le 06 août09, 11:08Sans compter des extremistes chrétiens que l'on trouve facilement depuis des années au Front National 
- levergero
-
Ecrit le 07 août09, 01:12Lip69 a écrit :Sans compter des extremistes chrétiens que l'on trouve facilement depuis des années au Front National
Aucune comparaison en nombre avec l'invasion dans de nombreux pays des fondamentalistes-extrèmistes musulmans et, notamment, en France dans les banlieues dites sensibles !
Ecrit le 07 août09, 01:34Question interessante, les extremistes "arrivent" en france ou sont "crées" par la france?
Moi je pense que les familles qui arrivent en france sont loins d'être extremistes, elles sont mue par le dégout de leur vie dans leur patrie, ca n'amuse personne de quitter son pays, et par le désire de repartir de 0.Le désir de trouver du travail et donc de s'intégrer.
Tout quitter pour aller dans un pays ou on ne connait rien , ca en demande du courage.
Je pense qu'il n'y à rien d'extremiste dans cette démarche.
Par contre leurs enfants grandissant dans des hlm moisie sans avenire et avec comme seule communauté autour d'eux des familles elles aussi immigrés avec elles aussi des enfants sans avenire ( à part dealer quand même ) ben la je pense que le foyer pour l'extremisme est présent.
Ils ont vue leurs parents, ils ont vue comme ils trimment et comme ils sont remercier et naturellement ne veulent pas cela et se pose donc en opposition avec la société.
La france crée ses extremistes
Moi je pense que les familles qui arrivent en france sont loins d'être extremistes, elles sont mue par le dégout de leur vie dans leur patrie, ca n'amuse personne de quitter son pays, et par le désire de repartir de 0.Le désir de trouver du travail et donc de s'intégrer.
Tout quitter pour aller dans un pays ou on ne connait rien , ca en demande du courage.
Je pense qu'il n'y à rien d'extremiste dans cette démarche.
Par contre leurs enfants grandissant dans des hlm moisie sans avenire et avec comme seule communauté autour d'eux des familles elles aussi immigrés avec elles aussi des enfants sans avenire ( à part dealer quand même ) ben la je pense que le foyer pour l'extremisme est présent.
Ils ont vue leurs parents, ils ont vue comme ils trimment et comme ils sont remercier et naturellement ne veulent pas cela et se pose donc en opposition avec la société.
La france crée ses extremistes
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- levergero
-
Ecrit le 08 août09, 05:32"La france crée ses extremistes " écrit Glubux.
Ah oui ? Parce que tu ne crois pas que les impôts des honnêtes citoyens français ne servent pas à servir des allocs à tous ces gens qui rappliquent.
Vivre dans une HLM crasseuse française avec plein d'allocs c'est sans doute mieux que dans un pays sans alloc....hein ?
Ah oui ? Parce que tu ne crois pas que les impôts des honnêtes citoyens français ne servent pas à servir des allocs à tous ces gens qui rappliquent.
Vivre dans une HLM crasseuse française avec plein d'allocs c'est sans doute mieux que dans un pays sans alloc....hein ?
Ecrit le 08 août09, 07:59Oui oui ca les amuses tu as raison 
Comme le dit un blakos dans "lets make money" vous aurez beau construire les murs les plus haut du monde, nous viendront.
L'idée est que de toute façon ils ont rien à perdre, leur vie est devenue tellement pourave.
La france ne peut pas accueillir toute la misere du monde hein ?
mais la misere du monde en à rien à foutre qu'on puisse ou pas l'accueillir...
Et si tu pense que vivre ds un hlm avec tout plein d'alloc c le pied, ben vas y, vas nourire tes 4 gosses avec tes allocs moisie quand le seul job que tu trouve c de l'interim sur des chantier payé au noir et en dessous du smic...
Alors les impots de l'honnete citoyen ben j'aimerai qu'il soit un peu mieux utilisé.
De toute facon sinon ca nous tombera sur la gueule.
Comme le dit un blakos dans "lets make money" vous aurez beau construire les murs les plus haut du monde, nous viendront.
L'idée est que de toute façon ils ont rien à perdre, leur vie est devenue tellement pourave.
La france ne peut pas accueillir toute la misere du monde hein ?
mais la misere du monde en à rien à foutre qu'on puisse ou pas l'accueillir...
Et si tu pense que vivre ds un hlm avec tout plein d'alloc c le pied, ben vas y, vas nourire tes 4 gosses avec tes allocs moisie quand le seul job que tu trouve c de l'interim sur des chantier payé au noir et en dessous du smic...
Alors les impots de l'honnete citoyen ben j'aimerai qu'il soit un peu mieux utilisé.
De toute facon sinon ca nous tombera sur la gueule.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août09, 19:22ce qui est grave c'est que je ne suis même pas choqué par ce message il est devenu banal. Juger sans comprendre leur situation . TF1 devrait faire un nouveau genre de télé réalité et mettre les gens aisé dans une cité et vice et versa , on rigolerai bien.levergero a écrit :"La france crée ses extremistes " écrit Glubux.
De plus y a t il des gens qui profitent des impots plus que ces politiciens qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette ? ils paient des impôts?
Et je rappelle que dans ces HLM il y a plus de français que d'ilmmigrés , mais il faut dire que ça ne se voit pas sur leur visage.
Levergro la France change , et que tu le veuilles ou non.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- levergero
-
Ecrit le 08 août09, 20:37Oui, la France change depuis 30 ans et c'est un grand malheur ! Les politiciens sont des lâches car ils ferment les yeux et acceptent tout. Et malgré ça, on vote pour eux !
Bientôt on aura plus que nos yeux pour pleurer sur le désastre qui pointe...
Bientôt on aura plus que nos yeux pour pleurer sur le désastre qui pointe...
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août09, 21:03je vote aussi et j'attends le jour où un musulman se présentera , il y a bien eu obama aux états unis. Ne t'inquiète pas , les musulmans sont gentils , il est vrai qu'il y aura beaucoup de changement mais vous vous y ferez ,.
[3:186]
- levergero
-
Ecrit le 08 août09, 21:47erwan a écrit :je vote aussi et j'attends le jour où un musulman se présentera , il y a bien eu obama aux états unis. Ne t'inquiète pas , les musulmans sont gentils , il est vrai qu'il y aura beaucoup de changement mais vous vous y ferez ,.
Que Dieu nous préserve d'un tel désastre car règnerait alors l'intolérance comme dans cerains pays bien connus...
Ecrit le 08 août09, 22:23Sarkozy est bien chrétien, il n'à pas rétablit l'inquisition pour autant...
Un président musulman si cela arrive, il sera relativement modéré.
Un président musulman si cela arrive, il sera relativement modéré.
- levergero
-
Ecrit le 08 août09, 22:32J'ignorais que ce forum était surtout envahi par des musulmans spécialement anti-chrétiens donc extrémistes intolérants.
Il va donc falloir lutter pour faire entendre autre chose que les critiques contre les chrétiens et l'élection d'un prédsident musulman en france (Rires) !
Il va donc falloir lutter pour faire entendre autre chose que les critiques contre les chrétiens et l'élection d'un prédsident musulman en france (Rires) !