Mourir dans l'espace

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Mourir dans l'espace

Ecrit le 08 août09, 16:11

Message par Indo-Européen »

Je voudrais savoir un chose, de quoi meurt-on en premier lorsque l'on est dans l'espace?
Et est ce que cette mort est lente ou bien instantanée?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mourir dans l'espace

Ecrit le 08 août09, 20:15

Message par glub0x »

laché dans le vide tu explose je pense.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août09, 20:30

Message par erwan »

tu meurs de froid avant je crois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août09, 22:26

Message par glub0x »

je pense pas.
Le vide étant vide, il n'y à pas ou peux d'echange de temperature (quel est le meilleur isolant? ).
Par contre tu implose puisque ta pression corporelle ne supporte pas le vide.
Pire non seulement Tu implose mais tes cellules elles même ne tiendront pas longtemps dans ce vide et elles devraient imploser elles aussi.
Bref une mort rapide, indolore mais impressionnante.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août09, 04:19

Message par Nizar89 »

Tu explose plutôt non?
Sans pression, le sang soit se transformer presque instantanément en gaz, et boom. Où encore, l'air dans nos poumons doit exercer brusquement une pression intolérable pour ceux ci, et boom.

Enfin j'en suis pas sûr, jamais essayé (razz)
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Donatien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 05:58

Message par Donatien »

Bonjour.

Question intéressante. En fait si vous vous retrouvez dans l'espace, vous n'exploserez pas. La peau est assez résistante pour supporter la différence de pression, et votre sang est bien à l'abri dans vos vaisseaux sanguins. En revanche votre salive, et tout autre fluide en contact avec l'extérieur se mettra à bouillir et s'évaporera rapidement.

Si vous retenez votre respiration, vous risquez d'avoir des problèmes assez vite. Vos poumons se déchireront, des bulles d'air seront libérées dans vos vaisseaux sanguins, et vous mourrez. Par contre si vos poumons sont vides, vous avez de bonnes chances de survie, à condition de ne pas rester dans le vide plus d'une trentaine de secondes. Le froid n'est pas un problème, car la chaleur de votre corps ne peut pas s'échapper dans le vide. Mais vous perdrez connaissance en quelques secondes à cause du manque d'oxygène. Vous souffrirez probablement de nombreuses lésions sans gravité, et vos yeux risquent de mal supporter la dépression. Dans l'espace, vous n'êtes pas protégé du rayonnement UV, vous risquez donc d'attraper de méchants coups de soleil. En tout et pour tout, votre espérance de vie dans l'espace serait d'une ou deux minutes. La mort ne serait pas douloureuse puisque vous seriez inconscient.

Bref, une manière rapide et originale de mettre à mort un témoin gênant. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août09, 06:25

Message par medico »

Indo-Européen a écrit :Je voudrais savoir un chose, de quoi meurt-on en premier lorsque l'on est dans l'espace?
Et est ce que cette mort est lente ou bien instantanée?
pourquoi tu a des exemples a nous donnés ? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 09:53

Message par glub0x »

Donatien a écrit :Bonjour.

Question intéressante. En fait si vous vous retrouvez dans l'espace, vous n'exploserez pas. La peau est assez résistante pour supporter la différence de pression, et votre sang est bien à l'abri dans vos vaisseaux sanguins. En revanche votre salive, et tout autre fluide en contact avec l'extérieur se mettra à bouillir et s'évaporera rapidement.

Si vous retenez votre respiration, vous risquez d'avoir des problèmes assez vite. Vos poumons se déchireront, des bulles d'air seront libérées dans vos vaisseaux sanguins, et vous mourrez. Par contre si vos poumons sont vides, vous avez de bonnes chances de survie, à condition de ne pas rester dans le vide plus d'une trentaine de secondes. Le froid n'est pas un problème, car la chaleur de votre corps ne peut pas s'échapper dans le vide. Mais vous perdrez connaissance en quelques secondes à cause du manque d'oxygène. Vous souffrirez probablement de nombreuses lésions sans gravité, et vos yeux risquent de mal supporter la dépression. Dans l'espace, vous n'êtes pas protégé du rayonnement UV, vous risquez donc d'attraper de méchants coups de soleil. En tout et pour tout, votre espérance de vie dans l'espace serait d'une ou deux minutes. La mort ne serait pas douloureuse puisque vous seriez inconscient.

Bref, une manière rapide et originale de mettre à mort un témoin gênant. :)
Es tu sure que nos céllules de la peau supportent cette dépressurisation ?
Je n'ai aucun argument spéciale pour supporter ce que je dis mais je serais curieux de voir les tiens.

Donatien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 10:36

Message par Donatien »

L'argument est simple: c'est déjà arrivé. Je n'ai pas les sources sous les yeux, mais dans les années '60 un technicien de la NASA s'est retrouvé accidentellement dans le vide lors d'un test de combinaison spatiale. Il y est resté une trentaine de secondes avant que la pression soit rétablie. D'après son témoignage, il se souvient d'avoir senti sa salive bouillir sous sa langue, juste avant de perdre connaissance. L'incident n'a apparemment pas eu de conséquences sur sa santé.

Il y a aussi l'histoire de Joseph Kittinger, dont la main droite est restée dans le vide à la suite d'une défaillance de sa combinaison. Il raconte que sa main est devenue douloureuse et qu'il ne pouvait plus la bouger, mais que tout est redevenu normal dès son retour au sol.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août09, 10:43

Message par julio »

A priori, si l'on se base sur la loi des gaz parfaits, on devrait exploser.
PV=nRT. On a donc V=(nRT)/P, où P est la pression, V le volume d'air contenu dans les poumons.
Supposons que nous sommes à T0, pas encore dans l'espace. On a, disons, une pression de 1013 HPa, et on a emmagasiné 6 litres d'air (c'est totalement arbitraire). Lorsque l'on va se retrouver dans l'espace, à T1, la pression va tendre vers 0 (on est dans le vide), et donc le volume d'air va tendre vers l'infini. Or, les poumons, n'ayant pas une capacité infini, vont exploser.
Je suppose qu'on peut conduire un raisonnement analogue pour d'autres fluides du corps humain.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août09, 10:45

Message par Nizar89 »

C'est aussi ce que je pensais Julio.
En même temps, certain film supposer un minimum réaliste, montrent des sorties à l'extérieur sans combinaisons et sans explosions.
BashFr #8374

Donatien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 11:04

Message par Donatien »

Oui, mais ça ne marche que si vos poumons sont pleins d'air et que vous retenez votre souffle. Dans le cas contraire, l'air sera simplement expulsé. L'augmentation de la pression dans les vaisseaux sanguins se fera lentement, et vous mourrez quand votre coeur n'arrivera plus à pomper le sang, au bout d'une minute ou deux.

Mais je n'ai pas encore essayé pour voir. :)

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 11:36

Message par glub0x »

Donatien a écrit :L'argument est simple: c'est déjà arrivé. Je n'ai pas les sources sous les yeux, mais dans les années '60 un technicien de la NASA s'est retrouvé accidentellement dans le vide lors d'un test de combinaison spatiale. Il y est resté une trentaine de secondes avant que la pression soit rétablie. D'après son témoignage, il se souvient d'avoir senti sa salive bouillir sous sa langue, juste avant de perdre connaissance. L'incident n'a apparemment pas eu de conséquences sur sa santé.

Il y a aussi l'histoire de Joseph Kittinger, dont la main droite est restée dans le vide à la suite d'une défaillance de sa combinaison. Il raconte que sa main est devenue douloureuse et qu'il ne pouvait plus la bouger, mais que tout est redevenu normal dès son retour au sol.
interessant, alors la question d'indo revient, de quoi meurt'on? crise cardiaque?

N.B je suis un peu déssus, j'imaginnais bien un gars faire juste "pop" et eploser XD

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août09, 11:40

Message par julio »

Asphyxie?

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août09, 12:38

Message par Nizar89 »

Un topic traite le sujet ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 4096_5.htm

Les conclusions:
S'il reste de l'air dans les poumons, c'est la mort.

S'il y a une décompression brusque et durable (c'est à dire si l'on ne regagne pas rapidement un endroit ou la pression est celle à laquelle on était habitué), on meurt d'un accident de décompression, mais pas d'explosion (la force est relativement faible). Quelque effets désagréable cependant (saignement des yeux, des oreilles, etc...)

Si c'est une décompression progressive (plusieurs jours pour arriver à un pression nul), l'on meurt d'asphyxie (le corps peux supporter la décompression) avant toute chose.
La seconde cause serait la mourir de froid (30 min pour un homme de 80 kg, à cause du rayonnement), si bien entendu on est à l'ombre.

Je me demande par contre: le liquide présent dans les yeux, que lui arrive t'il?
BashFr #8374

Répondre