Le paradis Islamique - qu'en est-il exactement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Le paradis Islamique - qu'en est-il exactement ?

Ecrit le 11 août09, 12:47

Message par W.Amadéus »

Bonjour a tous, d'après l'islam, où est-ce que les humains qui irons au paradis demeurerons éternellement ? Et que feront-ils pour l'éternité ?

Le paradis c'est où et c'est quoi exactement ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Le paradis Islamique - qu'en est-il exactement ?

Ecrit le 13 août09, 00:36

Message par W.Amadéus »

Personne ne veut me répondre, vous me boudez ou quoi :roll:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 00:44

Message par TRIPLE-X »

W.Amadéus a écrit :Personne ne veut me répondre, vous me boudez ou quoi :roll:

Le paradis des musulmans c'est la fornication avec tous les houris promis.... (face)

Et le paradis chrétien est la vénération de Dieu...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 08:23

Message par abdel19 »

Le plus petit niveau du paradis est la réalisation de tous les vœux purs qu'un cerveau peut imaginer.

Le plus haut niveau du paradis est ce qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a etendu, aucun coeur n'a ressenti.

L'ultime niveau du paradis est le degré le plus rapproché de dieu qui sera accordé à un seul être. Les musulmans demanderont à Dieu de l'acorder à Muhammed.

Il y a évidemment des relations sexuelles avec des houris, mais seul un être pervers ( comme ci dessus ) le cite en 1ere position.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 08:39

Message par TRIPLE-X »

abdel19 a écrit :Le plus petit niveau du paradis est la réalisation de tous les vœux purs qu'un cerveau peut imaginer.

Le plus haut niveau du paradis est ce qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a etendu, aucun coeur n'a ressenti.

L'ultime niveau du paradis est le degré le plus rapproché de dieu qui sera accordé à un seul être. Les musulmans demanderont à Dieu de l'acorder à Muhammed.

Il y a évidemment des relations sexuelles avec des houris, mais seul un être pervers ( comme ci dessus ) le cite en 1ere position.

Avoir des houris en soit n'est-il pas de la fornication et de la débauche ???

Tite 1:6 s’il s’y trouve quelqu’un qui soit sans reproche, homme d’une seule femme, ayant des enfants croyants qui ne soient ni accusés de débauche ni insoumis.

La débauche est une idolâtrie, car elle place la jouissance sensuelle au-dessus de Dieu. #Re 14.8; 17.2; 18.3 Elle a sa source dans la convoitise de la chair et représente une révolte contre Dieu, qui a créé notre corps pour sa gloire. Les croyants doivent se garder de retourner dans la débauche du passé et, dans l’Eglise, les anciens doivent se préserver de la débauche. #Tit 1.6-7

La bible condamne la débauche et dit que personne n'appartera a quiconque dans le ciel.

L'homme a été créé pour adorer Dieu et non pour ça si je comprend le texte de la bible...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 août09, 09:26

Message par W.Amadéus »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est où ce trouve le Paradis d'après l'Islam, sur terre ou dans l'au de là, et après notre mort, notre corps décomposé dans la tombe, dans quel état nous trouverons nous dans le Paradis, en état corporel ou des espèces d'anges qui voguerons dans l'au de là ?

Car pour profiter des Houris on a besoin d'un corps et d'un sexe.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 09:50

Message par TRIPLE-X »

W.Amadéus a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est où ce trouve le Paradis d'après l'Islam, sur terre ou dans l'au de là, et après notre mort, notre corps décomposé dans la tombe, dans quel état nous trouverons nous dans le Paradis, en état corporel ou des espèces d'anges qui voguerons dans l'au de là ?

cela je ne sais pas mais les musulmans pourons te le dires.. (loll)

Il va falloir être patient...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 10:05

Message par moka »

TRIPLE-X a écrit :
Le paradis des musulmans c'est la fornication avec tous les houris promis.... (face)

Et le paradis chrétien est la vénération de Dieu...
pour inciter son enfant a bien etudier un pere use tantot de menace ,par exemple:" si t'aura pas une bonne note je t'enmenerais pas au cinema".par fois de promesse si tu reussi je te payerais un voyage,mais lorsque l'enfant manifeste une intelligence et une vrai sagesse,le pere n'aura pas besoin de recourir a ce genre de methode, il dira sagement a son enfant :"mon petit les etudes sont indispensable pour se construire ,ce n'est qu'avec le savoir qu'on pourra ameliorer notre vie et celle de l'humanité..."

le coran est d'une extraordinaire pedagogie il est a la foie une menace ,une promesse et une sagesse.
la menace et la promesse est dedié aux gens modestes ,quand a la sagesse elle n'est accessible q'aux gens dotés d'intelligence:

39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la grandeur de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

Al-Baqara - 2.255. Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

ce genre de verset y en a beaucoup ,ils sont dediés aux sages ceux qui arrivent a estimer un tant soit peu la grandeur de dieu ,du coup ils n'ont plus besoin ni de promesse ni de menace,il n'adorent pas dieu par peur de l'enfer ,ni par convoitise du paradis.mais ils se dirigent vers lui par amour de sa magnificience ,par resignation devant sa force et sa suprematie,par eblouissiment devant sa perfection...,devant tout ça on ne pourra que declarer soumission =islam ,et on ne pourra que se prosterner et adorer.

6.162. Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,

6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»
Modifié en dernier par moka le 13 août09, 10:18, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 10:12

Message par TRIPLE-X »

moka a écrit : pour inciter son enfant a bien etudier un pere use tantot de menace ,par exemple:" si t'aura pas une bonne note je t'enmenerais pas au cinema".par fois de promesse si tu reussi je te payerais un voyage,mais lorsque l'enfant manifeste une intelligence et une vrai sagesse,le pere n'aura pas besoin de recourir a ce genre de methode, il dira sagement a son enfant :"mon petit les etudes sont indispensable pour se construire ,ce n'est qu'avec le savoir qu'on pourra ameliorer notre vie et celle de l'humanité..."

le coran est d'une extraordinaire pedagogie il est a la foie une menace ,une promesse et une sagesse.
la menace et la promesse est dedié aux gens modestes ,quand a la sagesse elle n'est accessible q'aux gens dotés d'intelligence:

39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la grandeur de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

Al-Baqara - 2.255. Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

ce genre de verset y en a beaucoup ,ils sont dediés aux sages ceux qui arrivent a estimer un tant soit peu la grandeur de dieu ,du coup ils n'ont plus besoin ni de promesse ni de menace,il n'adorent pas dieu par peur de l'enfer ,ni par convoitise du paradis.
leurs unique objectif c'est dieu,parceque c'est lieu le dieu Maitre de l'univers :

6.162. Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,

6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»

Pourquoi me cites-tu le coran elle n'a aucune valeur pour moi..

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 10:19

Message par moka »

ce genre de verset y en a beaucoup ,ils sont dediés aux sages ceux qui arrivent a estimer un tant soit peu la grandeur de dieu ,du coup ils n'ont plus besoin ni de promesse ni de menace,il n'adorent pas dieu par peur de l'enfer ,ni par convoitise du paradis.mais ils se dirigent vers lui par amour de sa magnificience ,par resignation devant sa force et sa suprematie,par eblouissiment devant sa perfection...,devant tout ça on ne pourra que declarer soumission =islam ,et on ne pourra que se prosterner et adorer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août09, 10:21

Message par patlek »

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 10:36

Message par TRIPLE-X »

moka a écrit :ce genre de verset y en a beaucoup ,ils sont dediés aux sages ceux qui arrivent a estimer un tant soit peu la grandeur de dieu ,du coup ils n'ont plus besoin ni de promesse ni de menace,il n'adorent pas dieu par peur de l'enfer ,ni par convoitise du paradis.mais ils se dirigent vers lui par amour de sa magnificience ,par resignation devant sa force et sa suprematie,par eblouissiment devant sa perfection...,devant tout ça on ne pourra que declarer soumission =islam ,et on ne pourra que se prosterner et adorer.

Ce qui est sage pour l'homme peut bien être fou pour Dieu..

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 12:38

Message par Syna »

sages, sagesse derrière la beauté, sagesse derrière la perfection, sagesse dans ceci, sagesse requise pour cela...

Ils n'est pas destiné aux incrédules, aux sceptiques, à ceux avec un minimum d'intelligence qui se sont projetés dans l'ennui de ce monde-là.
Avoir tout ce qu'on veut, où est le défi là-dedans? où est le cassage de tête ? où est la prise de risque ? où est l'excitation? où est la peur de l'échec ? où est l'effort ? où est la fierté de l'accomplissement ?
Perso un monde si rose serait trop rose, à vomir, et je n'hésiterais pas à causer un problème pour le rendre un poil intéressant.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août09, 13:01

Message par l'espoir »

W.Amadéus a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est où ce trouve le Paradis d'après l'Islam, sur terre ou dans l'au de là, et après notre mort, notre corps décomposé dans la tombe, dans quel état nous trouverons nous dans le Paradis, en état corporel ou des espèces d'anges qui voguerons dans l'au de là ?

Car pour profiter des Houris .....
Salam,

Le Paradis ne se trouve pas sur terre, Dieu a fait descendre Adam et Eve du Paradis donc c'est dans l'au de là et je suppose que cette croyance existe aussi chez les Chrétiens.

Après notre mort, c'est exact nos corps vont se décomposer dans la tombe mais l'âme restera auprès du corps.

Au jour dernier, nous redeviendrons vivants avec nos corps, nous sortirons des tombes et attendrons Le Jugement.

C'est Celui qui nous a créé un jour qui nous redonnera la vie, rien ne Lui est impossible.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 02:26

Message par abdel19 »

Dans le paradis, l'âge de tous ceux qui y entre sera de 33 ans. Les corps seront parfaits. Toutes les personnes entreront dans une eau et lorsqu'il en ressortiront, ils deviendront aussi beau que leurs bonnes œuvres.

Répondre