Salut le ou la COOL, Alisson Carpentier!!!
Es-tu m ou f? Je pour y donner les qualifiquatif appropiré à ton nom. Je crois que c'est f n'est-ce pas?
Mais quel plaisir que ce te lire!!!
Tu touche sur plusieurs point dits "spirituels" qui me touche profondément.
Tant qu'à moi, et je n'engage personne quand je t'offre mes propos, une 'Puissance Supérieure' à soi-même est très important. Celà est très important pour soi de bien la déffinir. Par exemple, si quelqu'un se met à coeur de louer, d'adorer, et de vénérer une puissance supérieure à lui-même et que le modèle dont il chosit comme puissance supérieure à lui-même est un 'poteau de téléphone'. Eh bien, tant mieux pour lui, si ça marche pour lui, un poteau de téléphone en tant que puissance supérieure à lui-même.
Cette homme là, est libre d'adorer et de vénérer, et de louer à toute honneur et à toute gloire ce même poteau de téléphone, ou un Harley Davidson (crois moi, j'en connais qui font ça lolol), ou même une roche.
Le hic, c'est quand lui survient un problème dans la vie et que notre ami se rend pour en parler avec son 'poteau de téléphone qui est sa puissance supérieure à lui-même". Tandis que ça marche pour lui, y pas de problème.
Mais si notre ami, l'adorateur et le vénérateur et le loueur de 'poteau de téléphone' ne peut pas faire règler la difficulté précise auprès et par le 'poteau de téléphone', et qu'il commence à s'en remettre à son propre égo, à lui-même, à son ça, que va-t-il lui arriver là d'abord. Alors donc, ce genre de puissance supérieure à soi-même devrait "fonctionnelle", pour que ce genre de mode de vie spirituel fonctionne à prime-abord.
Moi, personnellement, j'appartient à une forme de Chrétienneté dans laquelle la liberté prime. L'on est libre d'aller à l'une ou bien à l'autre églises par exemple.
Mais faut tout de même que ça "fonctionne pour moi!"