fils ou serviteur quelle est la réalité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: fils ou serviteur quelle est la réalité?

Ecrit le 17 août09, 07:42

Message par medico »

l'exprésion ( fils unique engendré ) ne s'adresse cas JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:55

Message par iliasin »

medico a écrit :l'exprésion ( fils unique engendré ) ne s'adresse cas JESUS.
j'èspère que tu rigoles medico

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 17 août09, 08:14

Message par carlito brigante »

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14).

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58).

aucune ambiguité a avoir Jesus est bien Dieu .
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 08:26

Message par iliasin »

salut a toi demoiselle je vais t'expliquer ce qui t'échappe

médite bien! jean parle de la parole de dieu, Dieu a créer toute chose juste en parlant, ensuite quand jean dit que la parole est devenu chair, il veut dire que dieu a créer jésus en parlant tout comme il a créer l'univers , jésus est une créature voici la preuve

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
médite bien demoiselle ,afin d ene pas tomber dans l'erreur et le piège du diable

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

les apotres sont t'ils jésus?
ce que tu comprends pas demoiselle dans ce passge, c'est que jésus était dans la prescience de Dieu, avant qu'abraham ne soit, jésus était avant lui dans le plan de dieu, tout comme jérémie le prophète

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

non demoiselle jésus n'est pas Dieu , il le dit de lui même la preuve

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;

comme le dit jésus, Dieu lui a commandé ce qu'il devait enseigner, donc jésus n'est pas dieu, il est son envoyé

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 13:57

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

dis moi Médico :es tu d'accord avec cette version de Jésus ?
carlito brigante a écrit :Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14).

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58).

aucune ambiguité a avoir Jesus est bien Dieu .
Est ce que tous les chrétiens sont d'accord avec cette version là :Jésus est Dieu ?

Salut

ps:veuillez s il vous plait donner des réponses franches et non a demi mot merci :wink:
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

carlito brigante

Ecrit le 17 août09, 19:01

Message par carlito brigante »

premierement je ne suis pas une demoiselle :lol:
deuxiemement Dieu s'est fait homme sur la terre donc il s'est fait inferieur a lui meme voila pourquoi il dit cela
Jesus est sur la terre en tant qu'envoyé donc en en tant qu'envoyé il ne peut pas dire "j'ai commandé ceci je dit cela"
il parle bien au nom de Dieu.
maintenant je vais te donner deux versets et tu va me dire ce que tu comprends.

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. EXODE 3.14

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. JEAN 8.58

jesus dans ce verset ne dit pas "avant qu'abraham fut, je fut " mais bien "je suis" car tout comme Dieu Jesus est intemporel, il est la parole deDieu envoyé sur terre.

jesus le dit bien dans apocalypse
22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

tout comme Dieu
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esaïe 44:6
Modifié en dernier par carlito brigante le 17 août09, 23:52, modifié 1 fois.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août09, 23:45

Message par djimo »

iliasin a écrit : j'èspère que tu rigoles medico

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

c est bizzare eliasin...tout le monde a sauter ton poste

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 02:47

Message par lantri »

carlito brianté a écrit:
22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
« je suis l’alpha et l’oméga» s’applique à jésus ; il est le début et la fin .

Le terme : ‘‘le dernier’’ s’applique évidemment à Jésus. Effectivement, il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah, c’est-à-dire la fin de la Loi juive. Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah, cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique ou que la porte du ciel s’est fermée après lui.
Mais en fait, pourquoi Dieu leur a-t-Il envoyé ‘‘son fils bien-aimé’’, ‘‘le dernier’’ ? C’est pour leur dire que vous n’êtes plus aptes à assumer la fonction de chargés de mission, c’est-à-dire de dépositaires de la Parole Divine ; à ce sujet, Jésus s’est exprimé clairement et sans détour : « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Mt 21.43
L’approche du royaume de Dieu ou des cieux, le transfert de ce royaume à une nation qui en rendra les fruits, le Paraclet, l’Esprit de vérité, sont des événements que Jésus (psl) a annoncés avec insistance afin de préparer le monde et en particulier les fils d’Israël à leur réalisation. C’est pourquoi il dit à ses disciples : « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt 10.5-8 ; Luc (9.2 ; .9 )Il s’agit incontestablement du message de l’Islam, du Coran et du prophète Mohammed (psl).

medico

Ecrit le 18 août09, 02:51

Message par medico »

djimo a écrit :
c est bizzare eliasin...tout le monde a sauter ton poste
et toi tu ne sais pas lire car je parle de l'exprésion ( fils unique engendré ) et pas de fils tout court.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 03:23

Message par djimo »

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté

........

medico

Ecrit le 18 août09, 03:31

Message par medico »

djimo a écrit :Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté

........
relis bien le contexte cela ne s'adresse pas a un fils mais a la nation d'ISRAËL.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 03:33

Message par djimo »

medico a écrit : relis bien le contexte cela ne s'adresse pas a un fils mais a la nation d'ISRAËL.

peu importe......qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 03:35

Message par djimo »

echapatoire kan tgu nous tiens

d abord c etait le terme fils...apres on nous a dit ...fils unique...et maintenant fils unique engendrer

medico

Ecrit le 18 août09, 03:39

Message par medico »

djimo a écrit :echapatoire kan tgu nous tiens

d abord c etait le terme fils...apres on nous a dit ...fils unique...et maintenant fils unique engendrer
j'ai toujours parlé de fils unique engendré ne détourne pas le sujet comme c'est ton habitude.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 05:21

Message par lantri »

Le terme « fils de Dieu » :
C’est par pure métaphore qu’on applique ce mot à Jésus. Jésus s’est donné plus d’une fois le titre de fils de l’homme et celui de fils de David.
Il y a lieu de noter que le titre ‘fils de Dieu’ se donnait à tout homme vertueux. On lit dans Matthieu (5.9, 44) : « Ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu. »
« Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément cet homme était fils de Dieu. »
Marc 15.39
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » Jean 1.12
« Car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » (1Ep.Jean 4.7)
« Car tous, vous êtes par la foi, fils de Dieu » Galates 3.26
« Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêter sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut » Luc.6.35
Dans l’Ancien Testament, le titre de fils de Dieu est également attribué à Salomon (1Ch.28.6), à Israël (Ex.4.22), aux enfants d’Israël (Dt 14.1 ; Esaïe 43.3-7 )
De même que les incroyants sont appelés fils du Diable « Celui qui pèche est du Diable... Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable. » 1Jn 3.8-10
J’estime que ces exemples suffisent à dissiper tout soupçon à propos du véritable sens de l’expression « fils de Dieu. »

« Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. » Coran 43.59

Répondre