M'avez-vous lu ?tancrède a écrit :--------
Nico, lorsque le grand sacrificateur déchira ses vêtements, ce n'était seulement parce que Jésus avait dit qu'il était effectivement le Fils de Dieu, mais parce qu'il avait dit aussi: ...vous me verrez désormais montez et descendre du ciel sur des nuées...
Seul Dieu pouvait montez et descendre du ciel de cette manière et le grand sacrificateur savait très bien reconnaître cette métaphore. Les prophètes ont souvent dit: L'éternel viendra et descendra au milieu de vous, enfants d'Israël, sur les nuées du ciel, etc...... les montagnes fonderont comme de la cire, les cieux seront ébranlés, la terre sera secouée sur ses fondations, etc......... (toujours des métaphores à plein)
Personne ne voyait Dieu, mais le peuple de l'alliance s'attendait toujous au manifestation de bénédiction ou de châtiment.
Matthieu 24 expliqua donc qu'il veindrait un jugement, un temps sombre....les étoiles tomberont du ciel, etc..........le ciel et la terre de l'alliance allait être ébranlé, etc...............
Et le concret a été que Titus a détruit Jérusalem et la nation de la Judée et tout ce qui représentait l'ancienne alliance.
Maintenant, Nico, tu sais un peu ce qu'est la vraie théologie.
Maintenant installe-toi, prend la télécommande, la souris je voulais dire, et va voir le Post: Quelle est la ville allégoriquement nommée Babylone et regarde la vraie théologie. Comprend un peu la culture biblique que les hébreux et les juifs avaient à cette époque.
Tancrède
---------------------------
-----------------------------------
Il n'y a presque aucune doctrine dans ce que vous venez de dire mise à part que Jésus est Dieu.
Vous devriez approfondir un peu plus votre théologie sur mon forum.