l'espoir a écrit :oh que non! il a été tué et d'après vous, Jésus a bien dit que les faux prophètes seront tué....

Première erreur de ta part ; voià quel critère est donné par Jésus pour les faux prophètes :
Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d'épines, ou des figues sur des chardons ? (Mt VII, 15-16)
l'espoir a écrit :comme l'a bien dit Ren' c'est parce que les Chrétiennes sont libre, alors que La Musulmane est soumise au Créateur de l'univers tout comme les soeurs de l'église, nous avons consacré notre vie à Dieu swt.

Deuxième erreur de ta part : tu n'as pas compris le sens du mot "libre" dans ma phrase. Même une religieuse chrétienne peut ne pas avoir de voile si les règles de son ordre l'autorise. La liberté chrétienne n'est pas une liberté
"d'obéir ou de désobéir" ; elle est obéissance à l'unique commandement, le commandement d'amour, critère de discernement qui permet dans chaque situation de juger de la pratique qu'il faut adopter. Ainsi, qu'importe la diversité des pratiques extérieures,
"celui qui tient compte des jours le fait pour le Seigneur ; celui qui mange de tout le fait pour le Seigneur, en effet, il rend grâce à Dieu. Et celui qui ne mange pas de tout le fait pour le Seigneur, et il rend grâce à Dieu" (Rm XIV, 6)
psycha a écrit :et puis paul s'est pas specialement attardé sur le vetement de la femme... en plus ct une métaphore... et mysogine, le truc c'est que c'est pas ce qu'il dit de plus important.
et d'ailleurs sur la question du corps... saint paul dit surtout que le corps est le temple de l'esprit saint
Il y a quand même ce long passage de la lettre aux corinthiens... Mais il s'explique par l'esprit même qui anime ce passage :
"Je n'ai pas à vous féliciter : vos réunions, loin de vous faire progresser, vous font du mal" (1 Cor XI, 17) ;
"On entend dire partout qu'il y a chez vous un cas d'inconduite, et d'inconduite telle qu'on ne la trouve même pas chez les païens" (1 Cor V, 1). Paul écrit pour remettre de l'ordre au sein d'une église qui n'a pas compris l'exigence de la liberté chrétienne, et qui a cru y voir une autorisation au laxisme, alors que ça n'a rien à voir. Voici ce qu'il écrit d'ailleurs dans la même lettre :
"Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? (...) Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait l'esclave de tous" (1 Cor IX, 1.19) ;
"Prenez garde que cette liberté même, qui est la vôtre, ne devienne une occasion de chute pour les faibles" (1 Co VIII, 9) ;
"Tout est permis, mais tout ne convient pas ; tout est permis, mais tout n'édifie pas. Que nul ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui" (1 Co X, 23-24)
Non, la règle essentielle est bien celle-ci :
Fuyez la débauche. Tout autre péché commis par l'homme est extérieur à son corps. Mais le débauché pèche contre son propre corps. Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas ? (1 Co VI, 18-19)
Ce qui lui fait dire par ailleurs ce que j'ai mentionné plus haut :
Quant aux femmes, qu'elles aient une tenue décente, qu'elles se parent avec pudeur et modestie : ni tresses ni bijoux d'or ou perles ou toilettes somptueuses, mais qu'elles se parent au contraire de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de piété (1 Tm II, 9-10), ce qui fait écho aux déclarations de Pierre :
Que votre parure ne soit pas extérieure : cheveux tressés, bijoux d'or, toilettes élégantes ; mais qu'elle soit la disposition cachée du coeur, parure incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu (1 P III, 3-4). Des déclarations qu'un musulman devrait comprendre, puisque le Coran déclare également :
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur (Coran VII, 26)