le témoignage de ma conversion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le témoignage de ma conversion
Ecrit le 23 août09, 10:40Les références donc diffèrent, et la sirâ que j'ai entre les mains est visiblement pas celle que vous lisez. Curieux ! Mais je préfère quand même des sources en arabe, c'est plus crédible sur ce point.
Ecrit le 23 août09, 10:47Sur marie la copte, mon message était claire que je voulais montré la relation entre Mohamed et les non musulmans. j'ai du utiliser le terme épouser, mais pas pour son vrai sens, mais bon, il arrive qu'on fait des fautes de la sorte mais crois moi quand je suis avec des personnes assez intelligent ils s'en rendent sur le champs et me répondent au sens voulu, mais ce n'est pas grave.. même ainsi on peut discuterpatlek a écrit :Il y a eut d' autres meurtres pour "délit d' opinion"
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
(Loubna va nous raconter qu' il avait tué quelqu' un ... Je te signale loubna que je t' ai corrigé sur marie la copte, Mais bon, une personne en phase de s'instruire... )

Quand a Ibn Khatal il a été musulman et a quitté l'islam; non seulement ça, mais il a tué son esclave qui lui était musulman ( subul al huda wa al rashad: 11/389)
Quant au reste, je prefère le "No Comment" car pour certains cas c'est vraiment une perte de temps !
Cordialement

- (-_-)jafar
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 août09, 11:00salam alaykum almasihouilah
I. suis-je un faux musulman ??
reponse numero un : impossible car je suis marocain et le peuple marocain est musulman de naissance
( -_-) t'est sérieux la?....si t'à le temps tu me donnera la sourate du saint coran ou tu à lu ca tiens......(si t'à un hadith je prend aussi)(si tu à lu ca dans pif par contre......)
(^^).....parsque la tu viens de m'apprendre un truc incroyable et j'arrive meme plus à m'arreter de rire!!
(-_-) c'est un coup à regretter de ne pas etre né au maroc pour moi tout ca...........
I. suis-je un faux musulman ??
reponse numero un : impossible car je suis marocain et le peuple marocain est musulman de naissance
( -_-) t'est sérieux la?....si t'à le temps tu me donnera la sourate du saint coran ou tu à lu ca tiens......(si t'à un hadith je prend aussi)(si tu à lu ca dans pif par contre......)
(^^).....parsque la tu viens de m'apprendre un truc incroyable et j'arrive meme plus à m'arreter de rire!!
(-_-) c'est un coup à regretter de ne pas etre né au maroc pour moi tout ca...........
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer
http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 11:15SALAm ma soeur loubna ...
premierement si tu veux une source arabe ... achète la sirah d'ibn hicham en arabe et tu verras les crimes ...
ou le sahih de mouslim ou al boukhari et tu verras les crimes de ton prophète celui qui a dit que tu as été crée en tant que plus grand calamité, celui qui t'a traité de faible d'esprit , celui qui a dit que deux comme toi valent un homme, celui qui a dit que la femme sont un présage diabolique.
Dans la sirah d'ibn hicham .... on lit parfaitement que le prophète après avoir assassiné le père et frère de maria la copte .... eut des relations avec elle avant même le mariage car elle était devenu esclave de guerre . une de ces malakate al yamine ... le soir même du meurtre de sa famille il a couché avec elle ???
mais ou est cet exemple de sagesse? surement pas le mohammed qui a voulu être guerrier ... et homme politique .... si mohammed aurait été vivant il aurait été jugé pour crime imprescriptible contre l'humanité.... et tu le sais bien...
tu ne donne pas de preuves ... tu explique par toi même et la poétesse um qirfa n'a jamais tué quelqu'un mais elle écrivait des satyres contre le prophète..
enfin passon au frère jafar .... je dirais no comment tu n'as qu'a cherché wikipedia religion au maroc et tu verras que la majorité des marocains naissent musulmans... mais bon tu n'es pas un homme d'argument mais de moquerie inutile car tu ne ramène aucune preuve ;; juste de la critique
premierement si tu veux une source arabe ... achète la sirah d'ibn hicham en arabe et tu verras les crimes ...
ou le sahih de mouslim ou al boukhari et tu verras les crimes de ton prophète celui qui a dit que tu as été crée en tant que plus grand calamité, celui qui t'a traité de faible d'esprit , celui qui a dit que deux comme toi valent un homme, celui qui a dit que la femme sont un présage diabolique.
Dans la sirah d'ibn hicham .... on lit parfaitement que le prophète après avoir assassiné le père et frère de maria la copte .... eut des relations avec elle avant même le mariage car elle était devenu esclave de guerre . une de ces malakate al yamine ... le soir même du meurtre de sa famille il a couché avec elle ???
mais ou est cet exemple de sagesse? surement pas le mohammed qui a voulu être guerrier ... et homme politique .... si mohammed aurait été vivant il aurait été jugé pour crime imprescriptible contre l'humanité.... et tu le sais bien...
tu ne donne pas de preuves ... tu explique par toi même et la poétesse um qirfa n'a jamais tué quelqu'un mais elle écrivait des satyres contre le prophète..
enfin passon au frère jafar .... je dirais no comment tu n'as qu'a cherché wikipedia religion au maroc et tu verras que la majorité des marocains naissent musulmans... mais bon tu n'es pas un homme d'argument mais de moquerie inutile car tu ne ramène aucune preuve ;; juste de la critique
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 11:23ouai et Gad elmaleh a donc eu plus de chance que toi...(-_-) c'est un coup à regretter de ne pas etre né au maroc pour moi tout ca...........

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 11:29salam à tous ... je vous conseille de répondre à mes interrogations sans pour autant critiquer ma personne...
de plus ma soeur l'espoir ... j'ai dit à 99 POUR CENT DANS UN AUTRE POST en affirmant que les autres sont juifs donc selon vous je serais un chretien copte egyptien née au maroc car étant juif .... it does not make sense!!! Bon décidez vous... mais encore une fois merci car vous me prouvez qu'en ayant aucune réponse à mes questions vous attaquez la personne... et je le repete encore une fois ... vous ne faites qu'imiter mohammed .... votre QODWA... votre exemple suprême ...
Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?
encore un exemple de violence .... du mahometisme
de plus ma soeur l'espoir ... j'ai dit à 99 POUR CENT DANS UN AUTRE POST en affirmant que les autres sont juifs donc selon vous je serais un chretien copte egyptien née au maroc car étant juif .... it does not make sense!!! Bon décidez vous... mais encore une fois merci car vous me prouvez qu'en ayant aucune réponse à mes questions vous attaquez la personne... et je le repete encore une fois ... vous ne faites qu'imiter mohammed .... votre QODWA... votre exemple suprême ...
Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?
encore un exemple de violence .... du mahometisme
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août09, 11:29Moi je ne suis pas un savant mais voilà des réponses :
Pourquoi le prophète n'a-t-il pas su qu'il s'agissait d'un ange ??
Le prophète Mohammed (pbsl) lorsqu'il a reçu les premiers versets Coraniques a vu l'ange Gabriel.
Après, Il est parti avec son épouse Khadija , qu 'Allah l'agrée, chez Waraka Ibn Naoufal . Cette personne avait des connaissances en ce qui concerne la religion de Jésus (pbsl) , Moise(pbsl).
wafaka était vieux, ayant perdu la vue , il dit au prophète Mohammed que c'était la révélation que reçut Moise (pbsl) , et qu'il souhaitait étre un jeune homme lorsque les Qoraichites obligeant le prophète à quitter sa ville natale.
Le prophète le questionna alors si sa tribu va l'obliger à quitter sa ville.
Waraka répondit que chaque fois qu' un messager recevant la révélation divine présente à son peuple une chose similaire, il se voit contraint à quitter son pays.
Waraka témoignait donc que Mohammed (pbsl) est un envoyé de Dieu.
l'oncle du prophète Mohammed (pbsl) Abou Lahab :
Coran :
111:1: Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111:2: Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111:3: Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111:4: de même sa femme, la porteuse de bois,
111:5: à son cou, une corde de fibres.
La Sourate Al Massad parle du châtiment que subiras cette personne , pourquoi ?
Au début de la prophétié de Mohammed (pbsl ) : un jour , le prophète rassembla les Qoraichites après les avoir convoqué; puis il leur dit : " si je vous dit qu'il y a des troupes derrière cette montagne vont vous attaquer matin ou soir , allez-vous me croire ?"
Ils dirent :" oui , nous te croirons".
Le prophète Mohammed (pbsl) dit alors:"je suis un avertisseur pour vous contre un chatiment douloureux ( si vous ne croirez pas en la religion d 'Allah".
Abou Lahab dit : "Misère à toi tout le jour! c'est pour cela que tu nous a rassemblé!!!
abou laha dit un jour :"si le fils de mon frère dit la vérité je m'écarterai du châtiment en offrant mes fils et mes biens comme rançon."
Le prophète disait aux gens dans les marchés , les rassemblements: "O gens!dites il n'y a d'autre divinité qu' Allah afin que vous réussissez".
abou Lahab le suivait partout en disant : "ne le croyez pas"
Sa femme qui avait un coullier dit un jour : "je dispenserai ce collier contre Mohammed"!
Cette même femme mettait des épines dans les chemins pour ne pas laisser le prophète passer .
Et cette sourate , dont la traduction est en haut , fut révélée au prophète Mohammed (pbsl ).
Aussi , elle avait une langue très mauvaise , elle disait du mal du prophète (pbsl).
Je ne vous parlerai pas de l'état abominable, méprisable, détestable dans laquelle Abou lahab mourut.
La même fin est prévue, réservée pour les Abou Lahab contemporains .
(pour plus d'information lire l'ouvrage de Ibn Katir A 'dimmachki (tafsir Ibn Katir ).
Les anges n'entrent pas dans un foyer ou il y a des photos de créatures vivantes telles les hommes , les animaux et les oiseaux. Par contre les photos représentant la nature, la végétation, les objets non vivants sont tolérés. Il y a plusieurs hadith du prophète (pbsl) à ce sujet .
Pour les versets abrogés , il y a une règle Coranique générale qui les régit :
2:106: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
2:107: Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?
Pour la poésie voici ce qu'en dit le Noble Coran :
26:224: Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
26:225: Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
26:226: et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
26:227: à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientòt le revirement qu'ils [éprouveront]!
Les mécréants incitaient leurs poètes à dire du mal du prophète Mohammed (pbsl). alors le prophète Mohammed (pbsl) avait un poète qui leur répond via le même moyen c-a-d-r-e la poésie.
Le noble Coran :
21:107: Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Le prophète Mohammed était un homme pieux, humble , avec un comportment exemplaire .
Il était très juste, très humain et très droit .
C'est lui qui a dit :" ayez pitié de ceux qui sont sur Terre, pour que celui qui est dans le ciel ait pitié de vous "ارحموا من في الارض يرحمكم من في السماء.
Il ordonna toujours aux musulmans de respecter les personnes âgées, les bébés , les femmes , les civiles et surtout durant les conflits.
Pourquoi le prophète n'a-t-il pas su qu'il s'agissait d'un ange ??
Le prophète Mohammed (pbsl) lorsqu'il a reçu les premiers versets Coraniques a vu l'ange Gabriel.
Après, Il est parti avec son épouse Khadija , qu 'Allah l'agrée, chez Waraka Ibn Naoufal . Cette personne avait des connaissances en ce qui concerne la religion de Jésus (pbsl) , Moise(pbsl).
wafaka était vieux, ayant perdu la vue , il dit au prophète Mohammed que c'était la révélation que reçut Moise (pbsl) , et qu'il souhaitait étre un jeune homme lorsque les Qoraichites obligeant le prophète à quitter sa ville natale.
Le prophète le questionna alors si sa tribu va l'obliger à quitter sa ville.
Waraka répondit que chaque fois qu' un messager recevant la révélation divine présente à son peuple une chose similaire, il se voit contraint à quitter son pays.
Waraka témoignait donc que Mohammed (pbsl) est un envoyé de Dieu.
l'oncle du prophète Mohammed (pbsl) Abou Lahab :
Coran :
111:1: Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111:2: Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111:3: Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111:4: de même sa femme, la porteuse de bois,
111:5: à son cou, une corde de fibres.
La Sourate Al Massad parle du châtiment que subiras cette personne , pourquoi ?
Au début de la prophétié de Mohammed (pbsl ) : un jour , le prophète rassembla les Qoraichites après les avoir convoqué; puis il leur dit : " si je vous dit qu'il y a des troupes derrière cette montagne vont vous attaquer matin ou soir , allez-vous me croire ?"
Ils dirent :" oui , nous te croirons".
Le prophète Mohammed (pbsl) dit alors:"je suis un avertisseur pour vous contre un chatiment douloureux ( si vous ne croirez pas en la religion d 'Allah".
Abou Lahab dit : "Misère à toi tout le jour! c'est pour cela que tu nous a rassemblé!!!
abou laha dit un jour :"si le fils de mon frère dit la vérité je m'écarterai du châtiment en offrant mes fils et mes biens comme rançon."
Le prophète disait aux gens dans les marchés , les rassemblements: "O gens!dites il n'y a d'autre divinité qu' Allah afin que vous réussissez".
abou Lahab le suivait partout en disant : "ne le croyez pas"
Sa femme qui avait un coullier dit un jour : "je dispenserai ce collier contre Mohammed"!
Cette même femme mettait des épines dans les chemins pour ne pas laisser le prophète passer .
Et cette sourate , dont la traduction est en haut , fut révélée au prophète Mohammed (pbsl ).
Aussi , elle avait une langue très mauvaise , elle disait du mal du prophète (pbsl).
Je ne vous parlerai pas de l'état abominable, méprisable, détestable dans laquelle Abou lahab mourut.
La même fin est prévue, réservée pour les Abou Lahab contemporains .
(pour plus d'information lire l'ouvrage de Ibn Katir A 'dimmachki (tafsir Ibn Katir ).
Les anges n'entrent pas dans un foyer ou il y a des photos de créatures vivantes telles les hommes , les animaux et les oiseaux. Par contre les photos représentant la nature, la végétation, les objets non vivants sont tolérés. Il y a plusieurs hadith du prophète (pbsl) à ce sujet .
Pour les versets abrogés , il y a une règle Coranique générale qui les régit :
2:106: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
2:107: Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?
Pour la poésie voici ce qu'en dit le Noble Coran :
26:224: Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
26:225: Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
26:226: et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
26:227: à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientòt le revirement qu'ils [éprouveront]!
Les mécréants incitaient leurs poètes à dire du mal du prophète Mohammed (pbsl). alors le prophète Mohammed (pbsl) avait un poète qui leur répond via le même moyen c-a-d-r-e la poésie.
Le noble Coran :
21:107: Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Le prophète Mohammed était un homme pieux, humble , avec un comportment exemplaire .
Il était très juste, très humain et très droit .
C'est lui qui a dit :" ayez pitié de ceux qui sont sur Terre, pour que celui qui est dans le ciel ait pitié de vous "ارحموا من في الارض يرحمكم من في السماء.
Il ordonna toujours aux musulmans de respecter les personnes âgées, les bébés , les femmes , les civiles et surtout durant les conflits.
Modifié en dernier par iloveislam le 23 août09, 12:54, modifié 1 fois.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
Ecrit le 23 août09, 11:35Ou tu as lis ceci ? ta pas honte de toi ?Dans la sirah d'ibn hicham .... on lit parfaitement que le prophète après avoir assassiné le père et frère de maria la copte .... eut des relations avec elle avant même le mariage car elle était devenu esclave de guerre . une de ces malakate al yamine ... le soir même du meurtre de sa famille il a couché avec elle ???
Est ce que mokamed est aller en egypte ? ou il a trouver son pere et son frere ? qui a envoyer Maria au prphete ? reponds a ces question si tu es honete ?
- (-_-)jafar
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 août09, 11:41salam alaykum
(-_-) ha ben si wikipédia le dit alors.....
( -_-) je me moque pas...j'ai le droit d'avoir des regrets...je suis né en france dans une famille athé et j'ai embrassé l'islam à l'age adulte.....(si j'était né au maroc j'aurais pas perdu 20 pige de ma vie)!!!!!!!!
(>___<)" '....snirf!!!c'est pas du juste!!!!.....ouin mon enfance!
(-_-) il en à de la chance gad elmaleh d'etre né au maroc en effet!!
bref personellement que tu soit un musulman convertis au christianisme aucun probleme pour moi,je te respecte.....tu fais ce que tu veut c'est bien ...
(-_-) tu va pas m'en vouloir d'avoir euh un telle éttonement sur l'histoire du maroc ou tout le monde nait muslim quand meme!
porte toi bien!
salam alaykum
(-_-) ha ben si wikipédia le dit alors.....
( -_-) je me moque pas...j'ai le droit d'avoir des regrets...je suis né en france dans une famille athé et j'ai embrassé l'islam à l'age adulte.....(si j'était né au maroc j'aurais pas perdu 20 pige de ma vie)!!!!!!!!
(>___<)" '....snirf!!!c'est pas du juste!!!!.....ouin mon enfance!
(-_-) il en à de la chance gad elmaleh d'etre né au maroc en effet!!
bref personellement que tu soit un musulman convertis au christianisme aucun probleme pour moi,je te respecte.....tu fais ce que tu veut c'est bien ...
(-_-) tu va pas m'en vouloir d'avoir euh un telle éttonement sur l'histoire du maroc ou tout le monde nait muslim quand meme!
porte toi bien!
salam alaykum
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer
- abdellah l'itinerant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 11:43Salut almasihouilahalmasihouilahi a écrit :
salam mon frère ...
que la paix du seigneur soit sur toi ... crois moi que tu ne connais rien de l'islam et la preuve est la non connaissance de la sirah , je parle de la sirah et non du livre de riyad salihin que les convertis viennent acheter même au maroc.
La sirah est la biographie de ton prophète ... je te conseille de la lire et venir me dire que tu es fier de ton prophète .. des ses batailles, de ses meurtres de ses prostitués ... ses tortures ..;
et voici une autre preuve ...
Ana rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. ( sahih al boukhari
J'ai lu effectivement énormément de livres sur sa vie ,sa biographie et a de nombreux endroits j'ai pleurer par amour pour Dieu et son prophète (paix et salut de Dieu sur lui )
En fait tu veux discuter de quoi ? Tes postes partent dans tous les sens !
De plus ,puisque tu es convaincus a quoi bon en discuter ?
Moi même je suis convaincu du contraire de se que tu prèches : nous risquons pas d'être d'accord !
Que tu es été musulman auparavant ne te donne pas le droit d'insulter notre prophète :tu froisses notre foi
Avons nous tenu des paroles irrespectueuses a l'égard de Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui ) ? Est ce là ce que te commandes ta foi ,est ce là ce que te demande Dieu ?
De plus ,en quoi me connais tu ? Que sais tu des livres que j'ai acheter et lu ?
Dieu merci ,les livres en france ne manquent pas et il est vrai que ce n'est pas au maroc que je vais trouver tous les livres que j'ai dans ma bibliothèque
Serais tu de ceux que Allah swt cite dans le coran ?
2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Alors es tu de ceux là ???
Salut
Ps: Ce forum ne devrais pas s'appeler "dialogue IslamoChrétien " Mais "Polémiques Islamo Chrétien"

salut mon frère ...
heureux de voir que tu ne réponds pas à mes arguments mais encore une fois tu pars dans le générale...
premièrement la question de la religion est une question de vie ... je veux te montrer les erreurs afin que tu ouvre les yeux car j'ai peur pour toi ...
deuxièmement... tu n'as pas lu la biographie du prophète mais seulement des livre où il y'a ecrit mohammed prophète de l'islam ou autre ... je te conseille de lire la sirah d'ibn hicham qui est la plus utilisé chez les savants ...
De plus le maroc , est connu pour les livres religieux et je vois que tu es ignorant de l'école d'éducation islamique de fes ou encore des meilleurs bibliotheques au 7OUBOUSS .....
enfin moi mon frère je t'accepte et je t'agrée de tout mon coeur même si tu n'es pas chretien mais pas la peine en court d'argument de me sortir à un verset coranique pour me faire peur ou autre ... pour que je me dise au lala c'est bien dieu qui parle ??§§§!!!
enfin je ne discuterais pas plus avec une personne qui ne différencie pas entre sirah et qissass ....[/quote]
Salut almasihouilah
Ainsi tu as peur pour moi ? La bonne blague !
Je ne suis pas a cours d'arguments :je n'ai pas encore commencer

Pour le verset ,il ne vise pas a te faire peur

Non !Vraiment il ne faut pas avoir peur pour moi
Tu cherches donc a me convertir au christianisme :tu n'as pas de copains ou quoi ?
Non vraiment c'est gentil a toi mais tres franchement l'islam me suffit et c'est vrai que je suis ignorant comparer a toi qui a apparement tout compris
Mais vois tu l'expérience me laisse dire que des hommes je serais toujours déçut mais jamais de Dieu
Et Dieu m'a combler avec l'Islam : surtout ne pleure pas

J'aime ressentir la privation durant le jeune de ramadan ,j'aime faire la prière Cinq fois par jour ,j'aime partager mes biens avec les nécéssiteux et franchement le pélerinnage a la mecque a été le plus beau jour de ma vie après ma conversion
Alors tes arguments a deux balles :tu peux les garder ,je n'en ai pas besoin .
Et d'ailleurs toi meme t u me dis que tu ne veux pas discuter avec moi ...................
Bonne continuation dans ta nouvelle voie
Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août09, 11:50[quote="almasihouilahi"]
SONT MÉCRÉANT SONT CEUX QUI ONT DIt QUE DIEU EST LE CHRIST
un verset qui blesse d'autant plus que l'on entend ceci toute la journée en période de ramadan ... imaginez un livre venant après le coran affirmant "sont mecreants sont ceux qui ont dit que mohammed est prophète" imaginez un peu le bruit que ca aurait fais ... rien que les caricatures m'avaient moi meme pousser à stoper les produits danois.
Et oui la vérité blesse .
que tu stopes les produits de quiconque je n'y crois point, alors que tu ne respectes méme pas la personne de Mohammed (pbsl).
SONT MÉCRÉANT SONT CEUX QUI ONT DIt QUE DIEU EST LE CHRIST
un verset qui blesse d'autant plus que l'on entend ceci toute la journée en période de ramadan ... imaginez un livre venant après le coran affirmant "sont mecreants sont ceux qui ont dit que mohammed est prophète" imaginez un peu le bruit que ca aurait fais ... rien que les caricatures m'avaient moi meme pousser à stoper les produits danois.
Et oui la vérité blesse .
que tu stopes les produits de quiconque je n'y crois point, alors que tu ne respectes méme pas la personne de Mohammed (pbsl).
Modifié en dernier par iloveislam le 23 août09, 15:04, modifié 1 fois.
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 12:03salam à tous;;;
je répondrais à toutes vos attaques demain car la je sens l'envie de dormir ... et pour les produits danois c'était à l'époque quand j'étais musulman pour montrer à quel point nous sommes manipuler par cette religion qui se veut politique...
donc évitez de laisser plus de 10 pages d'ici demain matin car je compte bien répondre à toutes vos réponses ... et je peux déjà affirmer que ce que avance iloveislam sur la sirah est completement faux mais nous verras selon demain matin , incha'a alah
je vous laisse avec ses paroles ;;;; celle juste en bas
je répondrais à toutes vos attaques demain car la je sens l'envie de dormir ... et pour les produits danois c'était à l'époque quand j'étais musulman pour montrer à quel point nous sommes manipuler par cette religion qui se veut politique...
donc évitez de laisser plus de 10 pages d'ici demain matin car je compte bien répondre à toutes vos réponses ... et je peux déjà affirmer que ce que avance iloveislam sur la sirah est completement faux mais nous verras selon demain matin , incha'a alah
je vous laisse avec ses paroles ;;;; celle juste en bas
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 12:32des attaques tu dis, mais c'est toi qui est venu non pas pour parler de ta nouvelle croyance dont tu dois surement en être contant .... mais pour raconter n'importe quoi sur l'Islam.
tu sais, rien ne nous fatigue quand on est honnête!
si ton histoire est vrai, alors j'en suis sure que t'es pas aussi stable que tu semble en être, l'Islam ne peut quitter un individu sans rien laisser, t'as peut être changé de religion mais au fond de toi restent les traces de l'Islam. quand on goute la vrai foi Musulmane aucune autre religion ne pourrait nous la remplacer, quand on pleur pour Dieu, quand on entend les récitations du Coran ... rien au monde ne pourrait être égale ... plus rien au monde.
Un apostat Algérien, kabile a quitté l'Islam un jour et lors d'un séisme, cet homme n'a pu que prononcer la chahada.
si ton histoire est vrai, alors j'en suis sure que t'es pas aussi stable que tu semble en être, l'Islam ne peut quitter un individu sans rien laisser, t'as peut être changé de religion mais au fond de toi restent les traces de l'Islam. quand on goute la vrai foi Musulmane aucune autre religion ne pourrait nous la remplacer, quand on pleur pour Dieu, quand on entend les récitations du Coran ... rien au monde ne pourrait être égale ... plus rien au monde.
Un apostat Algérien, kabile a quitté l'Islam un jour et lors d'un séisme, cet homme n'a pu que prononcer la chahada.

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 12:39Oh, comme c'est bizarre!!! Tu es sûr que tu n'as pas confondu avec la Sîra de Michael Jackson ou avec la Sîra de l'ours Paddington?Loubna a écrit :Les références donc diffèrent, et la sirâ que j'ai entre les mains est visiblement pas celle que vous lisez. Curieux ! Mais je préfère quand même des sources en arabe, c'est plus crédible sur ce point.

Parce que l'a évidemment nos sources ne vont pas concorder, hein, c'est normal!!!

Bon sérieusement, je te rappelle l'ignominie de ton prophète dont nous discutons (sur le massacre des banu quraydha je considère la question comme réglée, moi je trouve ça ignoble et écoeurant de la part d'un homme soit disant modèle de moralité, toi tu trouves ça super et tout à fait normal, bon on va pas revenir là-dessus, hein, chacun juge avec sa conscience!!)
Le massacre de la poétesse :
"Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l’islam , d’offenser le prophète et de pousser les gens contre lui. Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d’elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu’elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle, et écarta l’enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L’apôtre d’Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C’est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l’apôtre d’Allah.
L’apôtre d’Allah appelait Umayr “le voyant”. (ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 995-6).
Donc soit tu me prouves que ce que tu dis est vrai à savoir que soi-disant elle aurait tuée un homme et que c'est pour ça qu'un des sbires de Mahomet l'aurait assassiné, soit tu n'as pas de preuve, et je pense que le débat est clos sur ce point!
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août09, 12:43Merci l'Espoir .l'espoir a écrit :des attaques tu dis, mais c'est toi qui est venu non pas pour parler de ta nouvelle croyance dont tu dois surement en être contant .... mais pour raconter n'importe quoi sur l'Islam.
Une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=XhtLe-VAjTw
-