le témoignage de ma conversion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- (-_-)jafar
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: le témoignage de ma conversion
Ecrit le 23 août09, 14:44(-___-) allez vous débarrasser de l'islam ailleur les gars ,vous etes des bon chrétien c'est bien on est content pour vous,mais arrettez avec vos propagande à deux balles ....
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer
http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 14:48l'époque actuelle est différente de l'époque de mohamed saws.
toutes les sociétés qui ont connus un changement radical ont été obligé d'être sévères afin de maintenir l'ordre. Nous l'avons vu lors de la révolution française et son régime de la terreur , ou bien en irak pays dans lequel le gouvernement manque de sévèrité.
Les apostats de l'époque devait être combattus car les seuls qui pouvaient apostasier à cette époque ne le faisait que pour l'argent , tout simplement car les systèmes de l'époque par rapport à l'islam était injuste.revoyez l'histoire.
Pour ce qui est des hadiths , donné un hadith sans les références est inutile et hamdoulilah devrait le savoir.
Ensuite mohamed saws n'a pas demandé la mise à mort de la personne qui l'a empoisonné , et il va tuer une personne qui ne fait que l'insulter?
En se vengeant mohamed saws aurait contredit bon nombre de verset et de hadith , il y a des choses qui cloche.
Mais il y a d'autre hadith qui sont authentique que vous pouvez dénicher je ne dis pas le contraire !
Car ce hadith est putôt flou. Tuez une personne sans même savoir ce qu'il a commis est plus que douteux.
et puis on ne dit pas preuve , mais argument ,! tes arguments sont en aucun cas des preuves. Le fait est là , mais le mobile , quel est il? tu spécule sans même, mais ceci est ton droit. Ta démarche , et crois le ou non c'est sincère , j'aimerai que tout ces marocains fassent comme toi au lieu de rester hypocrite. Comme ça il n'y aura que les sincères.
mais va point par point si tu veux qu'on te réponde .
Et dis moi connais tu l'histoire du négus d'abyssinie?
et dis moi aussi si tu connais l'histoire des juifs du maghreb. Pourquoi n'ont ils pas fuit?
Et puis pour tes questions au sujet du pourquoi Dieu fait ça ou ça , médite ces versets.
toutes les sociétés qui ont connus un changement radical ont été obligé d'être sévères afin de maintenir l'ordre. Nous l'avons vu lors de la révolution française et son régime de la terreur , ou bien en irak pays dans lequel le gouvernement manque de sévèrité.
Les apostats de l'époque devait être combattus car les seuls qui pouvaient apostasier à cette époque ne le faisait que pour l'argent , tout simplement car les systèmes de l'époque par rapport à l'islam était injuste.revoyez l'histoire.
Pour ce qui est des hadiths , donné un hadith sans les références est inutile et hamdoulilah devrait le savoir.
mais ceci dit pour aller dans votre sens , nous avons une autre version de ce hadith dans lequel cette personne incite les hommes à la rebellion qui trouble l'ordre et incite au chaos , peut être afin de retourner au système anté-islamique. c'est du n'importe quoi car la société musulmane était bien plus juste et plus avncé que les autres système de l'époque, les historiens non musulman le dise eux même.Prophet Muhammad(saw) has been accused of ordering the killing of Asma bint Marwan after she had insulted him(saw) through her poetry. She was a poetess and a mother for whose death our Prophet(saw) is being held responsible.
Any student of Islam knows that the life of Prophet Muhammad(saw) has been described in detail in what he call the “Ahadith”. Ahadith in whole are basically collected stories, events, actions of the Prophet(saw). However not all the stories transmitted down by a chain of narrators are cent percent true. There are many sahih, hasan, da’eef (weak) ahadith. For Muslims it was very important to develop a science of hadith to separate truth from falsehood.
There are two places where this story about the killing of Asma bint Marwan has been reported and those are:
1) Kitab at-Tabaqat al-Kabir
and
2) Kinz ul Ummal
In Kinz ul Ummal this story is related under number 44131 and has been attributed to three people namely Ibn Asaker, Ibn Sad and Ibn Adiyy.
Ibn Adiyy is also the author of the book Al-Kamel and in that book he has mentioned this incident and on the authority of Jafar Ibn Ahmad Ibn Muhammad Ibn As-Sabah on authority of Muhammad Ibn Ibrahim Ash-Shami on authority of Muhammad Ibn Al-Hajjaj Al-Lakhmi on authority of Mujalid on authority of Ash-Shu’abi on authority of Ibn ‘Abbas, he has added the following:
this isnad (chain of reporters) is not narrated on authority of Mujalid but by Muhammad Ibn Al-Hajjaj and they all (other reporters in the chain) accuse Muhammad Ibn Al-Hajjaj of forging it. (Al-Kamel Vol 6, pg. 145)
Ibn al-Gawzi in his book Al-Ilal (Vol. 1, pg. 279) mentioned that this report was false. This report is also listed among other flawed reports.
Hence in conclusion this report is nothing but a fabricated lie – a forgery and should be discarded.
Ensuite mohamed saws n'a pas demandé la mise à mort de la personne qui l'a empoisonné , et il va tuer une personne qui ne fait que l'insulter?
En se vengeant mohamed saws aurait contredit bon nombre de verset et de hadith , il y a des choses qui cloche.
Mais il y a d'autre hadith qui sont authentique que vous pouvez dénicher je ne dis pas le contraire !
Les sources je te prie avec l'isnad .Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."
Car ce hadith est putôt flou. Tuez une personne sans même savoir ce qu'il a commis est plus que douteux.
et puis on ne dit pas preuve , mais argument ,! tes arguments sont en aucun cas des preuves. Le fait est là , mais le mobile , quel est il? tu spécule sans même, mais ceci est ton droit. Ta démarche , et crois le ou non c'est sincère , j'aimerai que tout ces marocains fassent comme toi au lieu de rester hypocrite. Comme ça il n'y aura que les sincères.
mais va point par point si tu veux qu'on te réponde .
Et dis moi connais tu l'histoire du négus d'abyssinie?
et dis moi aussi si tu connais l'histoire des juifs du maghreb. Pourquoi n'ont ils pas fuit?
Et puis pour tes questions au sujet du pourquoi Dieu fait ça ou ça , médite ces versets.
Prophétie de jéremie chapitre 18
1 Parole qui fut adressée à, Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots :
2 Lève-toi et descends à la maison du potier, et là je te ferai entendre mes paroles.
3 Et je descendis à la maison du potier ; or il faisait son ouvrage sur les roues ;
4 et le vase qu'il faisait manqua, comme il arrive à l'argile dans la main du potier ; et il refit un autre vase, comme il plut au potier de le faire.
5 Et la parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots :
6 Est-ce que je ne puis pas vous faire comme a fait ce potier, maison d'Israël ? dit l'Éternel ; voici, ce que l'argile est dans la main du potier, vous l'êtes dans ma main, maison d'Israël.
7 Tantôt je parle, touchant une nation et un royaume, d'arracher, d'abattre et de détruire ;
8 mais cette nation, contre laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté ; alors je me repens du mal que j'avais voulu lui faire.
9 Tantôt je parle, touchant une nation et un royaume, de bâtir et de planter ;
10 mais elle fait ce qui est mal à mes yeux en n'écoutant point ma voix ; alors je me repens du bien que j'avais dit que je lui ferais.
Romains chapitre 9 versets 20 à 24
9.20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil? 9.22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 9.23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire? 9.24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août09, 14:53almasihouilahi a écrit :
merci de nous rappeler que le coran est incompréhensible et le alif lam ra ... oulala que des differentes explications sur ce sujet enfin passons brefs ...
je ne suis un mercenaires chrétien... mais disons que je discute avec certaines personnes afin de leurs ouvrir les yeux or ces personnes restent borner ... et le pire dans tout ca c'est que les choses que j'ai soulevé sur l'islam n'ont eu aucune réponse ....
je vous laisse avec un autre hadith afin qui vous puissiez méditer
Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."
c'est un vrai exemple de sagesse .... vous avez peut être raison ... je remercie dieu de m'avoir ouvert les yeux ... et m'a fait sortir de ce gouffre
Je t'ai envoyé 3 messages pour te demander la source de ce " hadith ", mais tu nas pas répondu .
.
Ton hadith est mensonger mr le "mufti".
tu te serts de n'importe quoi pour attaquer l'Islam.
Tu le fait par des mensonges.
http://www.islamweb.net/newlibrary/disp ... startno=10
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 15:27Pour ma part je ne suis pas chrétien, j'interviens dans ce débat car il me paraît intéressant, mais je taperais avec une force équivalente sur le christianisme si l'occasion s'en présentait.(-_-)jafar a écrit :(-___-) allez vous débarrasser de l'islam ailleur les gars ,vous etes des bon chrétien c'est bien on est content pour vous,mais arrettez avec vos propagande à deux balles ....
Ton truc sur ma prétendue "propagande" n'a donc aucune valeur en ce qui me concerne... Si tu espérais esquiver un questionnement de fond par cette tactique superficielle, oups, loupé!
Par contre je suis intéressé par le fait que tu sois visiblement un converti. Moi cela m'a toujours épaté que des types qui n'ont pas été élevés dans cette religion (donc qui n'ont pas l'excuse des pauvres qui étant enfants ont été lobotomisés, pardon coranisés contre leur gré) puissent abandonner la raison (car je suppose que tu as été élevé à l'école française, donc avec un minimum de culture et de connaissances scientifiques) pour la déraison.
Comment justifies-tu un choix aussi abérrant?
Quels excuses peux-tu trouver à ton "prophète" (puisqu'apparemment ce personnage peu recommandable de Mahomet ou Mohammed - tu dois sans doute même dire Muhammad maintenant j'imagine, tsss - est devenu ton prophète) par rapport aux cas ignobles que j'ai cités et aux hadiths que almasihouilahi a donné? Parlons-en sans trop nous énerver si tu veux bien, comme si nous étions tous les deux deux êtres rationnels discutant tranquillement autour d'un verre (de lait fraise bien entendu,

Ps : au passage je te signale que je suis surpris. Tu prétends être né dans une famille "athé" mais tu ne sais même pas correctement écrire ce mot. Bizarre. Certaines personnes prétendent que l'initiateur de ce fil n'est pas vraiment marocain, dans ce cas permets-moi de me demander comment tu peux venir d'une famille athée (ça s'écrit toujours avec un "e", maintenant tu le sauras) et ne pas savoir écrire ce mot! A moins que tu n'ais pas bien appris à l'école, ce qui expliquerait beaucoup de choses...

- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 15:42eh bien allons y point par point.
et n'oublions pas que but de mohamed saws n'était pas de faire une communauté maid d'ériger une société sur autre chose que les liens de sang ou du 'un status social.
Et puis pour ce qui est de hamdoulilah , il est complétement absurde d'écire mahomet (nom européen) pour un arabophone qui prononce mo7amed saws.
Pourquoi mahomet?
et n'oublions pas que but de mohamed saws n'était pas de faire une communauté maid d'ériger une société sur autre chose que les liens de sang ou du 'un status social.
Et puis pour ce qui est de hamdoulilah , il est complétement absurde d'écire mahomet (nom européen) pour un arabophone qui prononce mo7amed saws.
Pourquoi mahomet?
[3:186]
- (-_-)jafar
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 août09, 17:10salut florent52
donc tu dis que tu n'est pas chrétiens et que ce débat te parait interessant car l'occasion de "taper sur l'islam"se présente?
(-_-)moi perso je préfererais te fritter au street fighter,histoire de te mettre deux trois perfect avant d'aller au lit...mais bon tu sait les gout et les couleur hein....
tu est interressé que je soit convertis?
franchement on s'en fout de ma vie,t'est si malheureux que ca de voir un francais devenir musulman?
Comment justifier un choix aussi abérrant?...
c'est toi qui trouve ca abérrant mon vieux,t'est raciste ou quoi?.....c'est mon choix voila tout!
pour moi que tu soit croyant ou pas perso je m'en tape...c'est pas abérrant c'est ta vie mon vieux
Quels excuses trouver à mon prophète Muhammad ?
pour moi c'est un modele de droiture et le saint coran nous dis de le prendre comme exemple....je vais etre franc avec toi je ne suis pas un saint,je cherche à etre un brave gars,je suis pas la pour enlever la paille de l'oeil d'une personne quand la poutre obstrue mon oeil....en gros je suis archi loin de sa droiture donc je vais pas en plus enfoncer le clou en médisant sur lui!
par rapport aux cas ignobles que tu à cités et aux hadiths que almasihouilahi a donné?
ben écoute celui qui à écrit ces hadiths la fais en son ame et conscience,qu'est ce que tu veut que je te dise.....
Parlons-en sans trop nous énerver ......
par contre moi je prefererais un bon lait menthe...ha non oups je fais le ramadan......ben quand tu veut on se bois un verre ensemble pas de probleme
ps: ne soit pas surpris. je suis né dans une famille "athé" ,certe je ne sait pas ecrire athé correctement mais ca n'à rien de Bizarre....j'aurais pu l'écrire comme ca: A.T...on est sur internet on va pas faire nos mijoré!lol!
tu sait pour le reste on peu venir d'une famille athée et ne pas savoir écrire athé...tu à raison j'aurais du mieux suivre les cours à l'école on en serait pas la!....
(>___<) tu va pas me reprocher d'avoir dormi au fond de la classe pendant le cour sur l'athéisme j'espere?
bon on est la on rigole mais moi je taff bientot
salut et bon débat pour la suite
donc tu dis que tu n'est pas chrétiens et que ce débat te parait interessant car l'occasion de "taper sur l'islam"se présente?
(-_-)moi perso je préfererais te fritter au street fighter,histoire de te mettre deux trois perfect avant d'aller au lit...mais bon tu sait les gout et les couleur hein....
franchement on s'en fout de ma vie,t'est si malheureux que ca de voir un francais devenir musulman?
c'est toi qui trouve ca abérrant mon vieux,t'est raciste ou quoi?.....c'est mon choix voila tout!
pour moi que tu soit croyant ou pas perso je m'en tape...c'est pas abérrant c'est ta vie mon vieux
pour moi c'est un modele de droiture et le saint coran nous dis de le prendre comme exemple....je vais etre franc avec toi je ne suis pas un saint,je cherche à etre un brave gars,je suis pas la pour enlever la paille de l'oeil d'une personne quand la poutre obstrue mon oeil....en gros je suis archi loin de sa droiture donc je vais pas en plus enfoncer le clou en médisant sur lui!
par rapport aux cas ignobles que tu à cités et aux hadiths que almasihouilahi a donné?
ben écoute celui qui à écrit ces hadiths la fais en son ame et conscience,qu'est ce que tu veut que je te dise.....
par contre moi je prefererais un bon lait menthe...ha non oups je fais le ramadan......ben quand tu veut on se bois un verre ensemble pas de probleme
ps: ne soit pas surpris. je suis né dans une famille "athé" ,certe je ne sait pas ecrire athé correctement mais ca n'à rien de Bizarre....j'aurais pu l'écrire comme ca: A.T...on est sur internet on va pas faire nos mijoré!lol!
tu sait pour le reste on peu venir d'une famille athée et ne pas savoir écrire athé...tu à raison j'aurais du mieux suivre les cours à l'école on en serait pas la!....
(>___<) tu va pas me reprocher d'avoir dormi au fond de la classe pendant le cour sur l'athéisme j'espere?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 23 août09, 18:09En voilà un qui est presque passé en phase 2... Il doit commencer à croire que tu as vraiment été musulman...iloveislam a écrit :les mercenaires (payés) n'ont rien d'autre que bruler leurs nerfs en critiquant une personnalité dont le prénom est porté par des millions de personne et dont la bonne réputation est diffuse depuis des siécles
Bon courage !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- abdellah l'itinerant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août09, 19:31Salut almasihouilahalmasihouilahi a écrit :
Bon ! Je crois qu'il est temps pour moi de participer au débat puisqu'il ne s'agit pas d'une discussion honnète de ta part mais que des attaques a l'encontre de l'Islam
Sache que tu es a un moment donné été musulman on en a rien a faire :tu faisais certainement partie de ces hypocrites qui pullulent dans les rangs des musulmans
De plus tes états d'âme ,franchement on en a rien a cirer :d'ailleurs si les apotres qui étaient avec Jésus avaient été plus courageux ils auraient défendu leur prophète chose que l'on ne peut pas reprochés aux premiers musulmans qui ont sut protéger leur prophète

Concernant la récitation du coran :
le Prophète (Que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle)].
le Prophète (Que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Le Coran est en fait, le festin auquel Dieu vous invite. Alors accourez à son festin autant que vous le pouvez. Ce Coran est la corde de Dieu et la lumière qui guide. Il apporte la guérison et le bienfait, préserve quiconque tient à lui et sauve quiconque le suit…» (Al Hakim)
L'apostasie
Allah swt nous dis dans le coran :
5.54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient
Dieu se passe de toi largement et c'est a lui que tu auras des comptes a rendre : nous ,musulmans,on s'en fout de ton choix
Regarde la stratégie que certains chrétiens avaient adopter au temps même du prophète (saw) pour discréditer la nouvelle foi
3.72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
A mon avis ,si il avait commencer a tuer les gens qui avaient adopter cette stratégie ,il y aurait eu un conflit entre les communautés à l'époque
De plus personne ne se serait risquer a adopter ce comportement si l'apostat méritait la peine de mort
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
De la même manière ,qu'aurait on dis de Muhammad saw ? il tue ses compagnons ! La bonne blague !
73.36. un avertissement, pour les humains.
37. Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer.
38. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
Mais bon je doutes que tu sois venu pour dialoguer ou méditer sincèrement donc ne t'attends pas de ma part a être compréhensif pour ce que tu as sois disant vécu
Ce que tu dis est completement faux et la religion de Dieu ne se base pas uniquement sur des paroles rapporter par des hommes mais sur la révélation du coran
Que tu le veuilles ou non le choix de croyance est énnoncer dans le coran et en Islam il n'y a pas eut d'inquisition contrairement au christianisme

Vous avez bonne mine ,vous les chrétiens de venir nous faire la morale ,il suffit de lire l'histoire de France pour comprendre pourquoi tout un peuple s'est soulever contre le clergé et en est arriver a faire une séparation de l'église et de l'état
Nous n 'avons jamais eut ,dans notre histoire ,cette triste et sombre mémoire
Alors que vous imposiez la croyance a un peuple sous peine du bucher

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"(s18v29)
A vous votre religion, et à moi ma religion".(s109v6)
Maintenant ,si l'homme qui apostasie l'Islam doit etre tuer ,pourquoi il est mentionner ceci dans le coran ?
4.137. Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s’enfermer dans l’impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.
Explique moi comment une telle personne peut revenir à la foi après l'avoir renier puisqu'en théorie elle est sencer être mise a mort ?
Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août09, 00:15Salut!(-_-)jafar a écrit :salut florent52
Ouah, t'es trop cool, j'aime ton staïle, gi' mi five, man, yeah!!
On se fait un street fighter, ouah, ok, quand tu veux...
A part ça le fait que ton prophète ait épousé une gamine (dépucelée selon elle à 9 ans), qu'il ait fait décapiter par ses hommes 6 à 700 hommes, qu'il ait fait assassiner de simples femmes et hommes, des poètes, parce qu'ils disaient du mal de lui, n'en parlons pas, c'est un détail!!! Disons que c'est un "modèle de droiture", t'as raison, man, et n'en parlons plus!
On se refait un street fighter, trop cool, avec un bon lait menthe, à la nuit tombée, hein, ok!!!

- abdellah l'itinerant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août09, 00:20Salut florent
Ce que tu dis est faux quand tu dis ceci:
Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?
Dr Ahmed Amine
Remarque préliminaire
Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »
Le Mythe exposé :
La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »
PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).
C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).
Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).
Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.
CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :
• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).
PREUVE n*2 : Les Fiançailles
Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).
Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.
Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.
PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima
Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.
Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.
PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma
Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.
Conclusion n° 4 :
Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.
PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud
Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud
Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”
En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud
Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.
PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)
Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.
Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).
Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.
PREUVE n*7 : Terminologie arabe
Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.
Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).
Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).
PREUVE n*8. Le Texte Coranique
Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.
Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?
Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».
Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.
A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.
Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (*) accepte une telle proposition.
Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.
PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.
La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).
Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.
Conclusion
Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.
ﻢﻠﻋأ ﷲا و
Juillet 2008, Dr Ahmed Amine
Auras tu le courage de lire ces arguments suivant ????A part ça le fait que ton prophète ait épousé une gamine (dépucelée selon elle à 9 ans), qu'il ait fait décapiter par ses hommes 6 à 700 hommes, qu'il ait fait assassiner de simples femmes et hommes, des poètes, parce qu'ils disaient du mal de lui, n'en parlons pas, c'est un détail!!! Disons que c'est un "modèle de droiture", t'as raison, man, et n'en parlons plus!
Dr Ahmed Amine
Remarque préliminaire
Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »
Le Mythe exposé :
La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »
La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).
C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).
Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).
Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.
CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :
Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).
Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.
Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.
Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.
Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.
Conclusion n° 4 :
Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud
Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.
Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.
Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).
Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.
Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.
Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).
Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).
Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.
Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».
Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.
A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.
Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.
La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).
Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.
Conclusion
Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.
ﻢﻠﻋأ ﷲا و
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août09, 01:32Salut,abdellah l'itinerant a écrit :Salut florent
Auras tu le courage de lire ces arguments suivant ????
Dr Ahmed Amine
Remarque préliminaire
Le Mythe exposé :
Vol 11, p. 50).
Conclusion n° 4 :
Conclusion
ﻢﻠﻋأ ﷲا و
J'ai lu avec intérêt tes remarques, je les prends en compte et je te ferais remarquer pour te répondre aussi courtoisement que possible les choses suivantes :
- Je ne sais pas si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui a rédigé ce texte et que tu l'aurais copié-collé. Quoi qu'il en soit, que ce soit toi ou un autre, disons que le rédacteur du texte ne sait pas bien faire la différence entre la notion de "preuve" et la notion d'"argument" ou de "raison". Ce n'est pas pareille : si j'ai des raisons de penser que par exemple ma femme me trompe, ça ne veut pas dire pour autant que j'en ai des preuves. Tu vois la différence!
Or le rédacteur de ce texte commence par dire en fanfare qu'il va "présenter des preuves solides pour démentir cette histoire" et finalement, en conclusion, il avoue : "il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter."
Ce n'est pas du tout la même chose. La notion de raison est subjective, s'il y avait vraiment des preuves il n'y aurait pas de discussion possible.
Si le rédacteur de ce texte parle de raison c'est donc de manière claire parce que la conclusion que l'on peut tirer de son travail est la suivante :lorsqu'on réfléchit il y a des raisons de penser que le hadith rapportant l'âge d'Aïcha à 9 ans est erroné, mais il n'y a pas de preuve que c'est faux.
Donc ce que l'on peut dire c'est : en confrontant diverses sources on voit qu'il n'y a pas unanimité sur l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mahomet et donc on ne peut pas être certain que c'était à 9 ans.
Cela, tu vois mon ouverture d'esprit, je l'accepte totalement car les éléments que tu montres me paraissent intéressants et valables.
Mais d'un autre côté tu seras bien obligé d'admettre la chose suivante : s'il existe des raisons de douter de l'âge de 9 ans il n'existe pas de preuve absolue que c'est faux et donc tu ne peux absolument pas dire avec une certitude de 100% ni même de 90% que Aïcha ne s'est pas marié à 9 ans.
Pour finir, en répétant que je suis donc d'accord avec toi que c'est douteux, je me permets de reprendre quelques points tout de même qui ont leur importance et qui montrent quand même que l'âge de 9 ans n'est pas impossible.
D'abord le hadith est attribué à Aïcha elle-même, ce qui n'est pas rien, et il est très précis, ce n'est pas juste "je crois que". Aïcha dit dans le sahi de Muslim (hadith 114) : ""J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Donc on a un témoignage précis, riche en détails, attribué directement à la personne concernée, alors qu'en face ce sont des hadiths d'autres personnes sur lesquels on se base ou sur des raisonnements, des calculs intellectuels. Ces calculs ont leur importance comme je l'ai reconnu mais ils ne prouvent pas que le témoignage attribué à Aïcha est faux.
Et ce d'autant plus que certains raisonnements pour contrer ce témoignage sont pour le moins subjectif comme lorsqu'il est affirmé : "Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran."
On est ici dans le plus pur évaluatif invérifiable "un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous" (ça, ça fait bien rire un incroyant, un homme "judicieux" mais qui pense que son copain parle régulièrement à l'ange Gabriel, lol!!!) et dans la supposition ("il aurait certainement jugé").
Conclusion : plus subjectif, tu meurs!!! Si toi tu appelles ça une "preuve" alors je crois que tu peux tout "démontrer", même "certainement" que mon grand-père était le pape si ça te chante!!!
Enfin, je terminerais par ce point : les hadiths sur l'âge de 9 ans sont rapportés parmi les hadiths que la tradition musulmane considère comme "authentiques", ils sont dans le sahi bukhari et muslim et dans tabari. Ce sont des gens que la tradition musulmane considère comme très sérieux, qui sont connus pour avoir passé leur temps à vérifier leurs sources. Alors, certes, une erreur humaine est toujours possible, mais il faut bien se rendre compte que dans ce cas-là il vaut mieux virer le mot "authentique" de tous ces recueils de hadiths et considérer que la tradition musulmane ne possède rien d'authentique concernant votre prophète, car remettre en question un seul considéré comme "authentique" c'est briser ce prétendu saut d'authenticité...
Tu vois je ne suis pas du tout certain que la plupart des musulmans soient décidés à te suivre, là-dessus...
Le plus important est d'ailleurs de constater que même beaucoup d'entre eux considèrent que l'âge de 9 ans est tout à fait valide, ou au moins crédible et comme tu le sais ils ont tout un tas de justification, même si c'était à 9 ans (que les filles sont pubères à cet âge dans les pays chauds, disent-ils notamment...). Ils seraient bons que vous vous métiez d'accord d'abord entre musulmans avant d'essayer de convaincre un non-musulman que c'est faux, d'autant plus que comme tu le sais certains pays musulmans ont considéré comme tellement crédible cet âge qu'ils ont basé leur législation sur le mariage et l'âge légal pour les jeunes filles à 9 ans à partir de ce récit d'Aïcha...
Donc, conclusion :
Lorsque tu dis "ceci est faux" en parlant de ce que j'ai dit tu en dis beaucoup plus que tu ne peux prouver. Tu aurais dû dire "ceci est douteux".
Ce qui signifie que cela reste bel et bien une possibilité!
Et d'autre part cela ne concerne que l'âge d'Aïcha, sur le massacre des juifs et les nombreux assassinats des gens qui disaient du mal de ton prophète les acceptes-tu où veux-tu de nouveau rentrer dans une polémique à base de "raisons" sur la fiabilité de ce qui est rapporté?
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août09, 03:45salam ... à tous
vue tout les messages je ne peux répondre à tous les arguments ... anyway
voici certains élements de réponses
celui qui met en doute sahih al boukhari..... mais ou vas ton ???
enfin d'autres citent des versets coraniques hors contexte mais lisez bon sang .. les exégèses et vous verrez que ces versets furent abrogés par la sourate numéro 9 mais vous connaissant vous n'oserez pas .
enfin je ne répondrais ligne par ligne que sur les choses qui vont arriver mais j'aimerais par dessus vous montrer que votre prophète ne peut être messager de dieu..; un messager de dieu ne peut avoir comme passion les femmes et les parfums mais je vous laisse avec ce hadith pour en juger par vous même..
Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah"
pour celui qui a mis en doute la mise à mort de l'apostat je lui donne ce hadith
Ikrima rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'"
vue tout les messages je ne peux répondre à tous les arguments ... anyway
voici certains élements de réponses
celui qui met en doute sahih al boukhari..... mais ou vas ton ???
enfin d'autres citent des versets coraniques hors contexte mais lisez bon sang .. les exégèses et vous verrez que ces versets furent abrogés par la sourate numéro 9 mais vous connaissant vous n'oserez pas .
enfin je ne répondrais ligne par ligne que sur les choses qui vont arriver mais j'aimerais par dessus vous montrer que votre prophète ne peut être messager de dieu..; un messager de dieu ne peut avoir comme passion les femmes et les parfums mais je vous laisse avec ce hadith pour en juger par vous même..
Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah"
pour celui qui a mis en doute la mise à mort de l'apostat je lui donne ce hadith
Ikrima rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'"
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août09, 04:04salut frères et soeur ...
J'aimerais éclaircir un point ... je ne vous attaque pas vous mais votre religion pour vous ouvrir les yeux ... entre celui qui a lapidé la prostitué et celui qui lui pardonne ses péchés il n'a y'a pas photo.... entre celui qui se détourne de l'aveugle et celui qui le guerri non plus .... entre celui qui donnez la vie et celui qui donnez la mort.... entre celui qui est mort pour ses amis et celui qui envoyait ses amis mourrir pour lui ... entre celui qui est née d'une sainte et celui qui est née de l'impureté ( le coran dit que les polytheistes sont impureté or les parents de mohammed l'était) pas photo... entre celui qui est dans le ciel et celui qui est enterré dans la terre non plus ... entre celui qui dès sa naissance connaissait sa voie et l'autre qui une période était dans l'obscurité ( sourate a doha) ...
entre celui qui a bennis et celui qui a maudit ... entre celui qui a pris la jiziah et celui qui l'a donné à cesar ...
voici un hadith qui montre la facette de votre nabi
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis
J'aimerais éclaircir un point ... je ne vous attaque pas vous mais votre religion pour vous ouvrir les yeux ... entre celui qui a lapidé la prostitué et celui qui lui pardonne ses péchés il n'a y'a pas photo.... entre celui qui se détourne de l'aveugle et celui qui le guerri non plus .... entre celui qui donnez la vie et celui qui donnez la mort.... entre celui qui est mort pour ses amis et celui qui envoyait ses amis mourrir pour lui ... entre celui qui est née d'une sainte et celui qui est née de l'impureté ( le coran dit que les polytheistes sont impureté or les parents de mohammed l'était) pas photo... entre celui qui est dans le ciel et celui qui est enterré dans la terre non plus ... entre celui qui dès sa naissance connaissait sa voie et l'autre qui une période était dans l'obscurité ( sourate a doha) ...
entre celui qui a bennis et celui qui a maudit ... entre celui qui a pris la jiziah et celui qui l'a donné à cesar ...
voici un hadith qui montre la facette de votre nabi
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août09, 04:11salam encore une fois ....
j'aimerais également affirmer que je ne vous veux que du bien car moi même en étant musulman je n'acceptais pas ce genre de remarque ... car on a subi un brainwashed afin de croire que l'islam c'est la vérité ... et rien d'autre que c'est l'islam ... dès notre tendre enfance et pour les convertis c'est plutôt la mauvaise image qu'es donné de l'islam où l'on fera découvrir non pas la bataille de uhud mais l'histoire avec le juif .... son voisin
mais sont'ils au courant de cette facette ...
'Uqba bin Al-Harith rapporte que An-Nu'man (ou son fils) fut conduit au Prophète pour cause d'ivresse. Alors le Prophète ordonna que tous les hommes présents dans la maison le battent. Et tous se mirent à le battre, et j'étais parmi ceux qui le frappèrent à l'aide de chaussures.
Et je tiens à déclarer ouvertement que vous n'avez répondu à aucun hadith via des preuves mais seulement par des explications personnelles... ce qui montre qu'il n'y a pas de réponse et comme le dit le coran... wa ma outitoume mina al 3ILME ILA QALILA ... vous n'avez été doté que de peu de science ... donc vous ne pouvez répondre...
Et je le redis ... j'aime mes frères musulmans mais je n'aime pas leurs religion car en étudiant de plus près ... on a bien vue qu'elle ne peut venir de dieu ...
enfin pour les personnes qui ne croit pas que je sois marocain ... veuillez me laissez par message privé votre numéro et je vous parlerez en dialecte marocain ... et pour ceux qui ne croient pas que les marocains peuvent devenir chretien... voici deux site que j'ai déjà donné auparavant...
www.asdika.org
www.4MAROC.COM
et voici le témoignage d'un fils d'imam marocain :
http://www.dailymotion.com/video/xstth_ ... tien_music
je vous parle de mon coeur car un jour nous seront devant dieu et on sera jugé ... et je ne pense pas qu'il acceptera de vous à avoir suivie comme exemple celui qui affirme que la femme est porteuse de signe diabolique .. celui qui maudissait les autres.. celui qui méprisait la poèsie ... la musique ... les images.... tuez les apostats... coupant les mains ... couchant avec une fille de 9 ans.. couchant avec ses esclaves... couchant avec une femme après avoir tué le jour même son frère et son père... couchant avec la femme de son fils (adoptifs mais bizarement il n'était plus son fils quand il voulait se marier car comme par hasard un verset est venue abrogé l'adoption)... celui qui lors de son derniers discours maudissait ... celui ....
en bref si vous considérez qu'il est le meilleur des êtres vous êtes libres mais dites vous que ces questions se doivent d'être poser ... et bon sang ouvrez la sirah et sahih al boukhari ... et l'explication du coran .. ne vous limitez pas aux ouvrage tel que le livre de tarik ramadan sur la biographie du prophète ou autre tel l'islam pour les nuls ...;ou ce genre d'ouvrage .. prenez l'islam de sa source/...
je vous laisse sous la protection de dieu
j'aimerais également affirmer que je ne vous veux que du bien car moi même en étant musulman je n'acceptais pas ce genre de remarque ... car on a subi un brainwashed afin de croire que l'islam c'est la vérité ... et rien d'autre que c'est l'islam ... dès notre tendre enfance et pour les convertis c'est plutôt la mauvaise image qu'es donné de l'islam où l'on fera découvrir non pas la bataille de uhud mais l'histoire avec le juif .... son voisin
mais sont'ils au courant de cette facette ...
'Uqba bin Al-Harith rapporte que An-Nu'man (ou son fils) fut conduit au Prophète pour cause d'ivresse. Alors le Prophète ordonna que tous les hommes présents dans la maison le battent. Et tous se mirent à le battre, et j'étais parmi ceux qui le frappèrent à l'aide de chaussures.
Et je tiens à déclarer ouvertement que vous n'avez répondu à aucun hadith via des preuves mais seulement par des explications personnelles... ce qui montre qu'il n'y a pas de réponse et comme le dit le coran... wa ma outitoume mina al 3ILME ILA QALILA ... vous n'avez été doté que de peu de science ... donc vous ne pouvez répondre...
Et je le redis ... j'aime mes frères musulmans mais je n'aime pas leurs religion car en étudiant de plus près ... on a bien vue qu'elle ne peut venir de dieu ...
enfin pour les personnes qui ne croit pas que je sois marocain ... veuillez me laissez par message privé votre numéro et je vous parlerez en dialecte marocain ... et pour ceux qui ne croient pas que les marocains peuvent devenir chretien... voici deux site que j'ai déjà donné auparavant...
www.asdika.org
www.4MAROC.COM
et voici le témoignage d'un fils d'imam marocain :
http://www.dailymotion.com/video/xstth_ ... tien_music
je vous parle de mon coeur car un jour nous seront devant dieu et on sera jugé ... et je ne pense pas qu'il acceptera de vous à avoir suivie comme exemple celui qui affirme que la femme est porteuse de signe diabolique .. celui qui maudissait les autres.. celui qui méprisait la poèsie ... la musique ... les images.... tuez les apostats... coupant les mains ... couchant avec une fille de 9 ans.. couchant avec ses esclaves... couchant avec une femme après avoir tué le jour même son frère et son père... couchant avec la femme de son fils (adoptifs mais bizarement il n'était plus son fils quand il voulait se marier car comme par hasard un verset est venue abrogé l'adoption)... celui qui lors de son derniers discours maudissait ... celui ....
en bref si vous considérez qu'il est le meilleur des êtres vous êtes libres mais dites vous que ces questions se doivent d'être poser ... et bon sang ouvrez la sirah et sahih al boukhari ... et l'explication du coran .. ne vous limitez pas aux ouvrage tel que le livre de tarik ramadan sur la biographie du prophète ou autre tel l'islam pour les nuls ...;ou ce genre d'ouvrage .. prenez l'islam de sa source/...
je vous laisse sous la protection de dieu
Ecrit le 24 août09, 12:47almasihouilahi a écrit :
Merci pour cette analyse iloveislam
l'affaire de haine des Juifs l'a bien trahi... aucun être connaissant l'Islam ne pourrait dire une telle chose, sauf les personnes externe de notre communauté ou bien des extrémistes ignorants.
PEUX tu me dire si tu me rejette moi ou ton prophète je n'ai parlé que des preuves ... et les juifs sont hais dans tout les pays musulman où le boycott ne manque pas ... n'oubliez pas que votre prophète les maudissez et qu'ils ont encourus la colère de dieu... mais bon ce qui me plait de voir c'est que vous n'avez aucun verset prouvant qu'il faut aimer un juif alors que moi j'ai donné les preuves.. et voici une autre
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que vous vous battiez contre les Juifs. Un rocher derrière lequel un Juif sera caché dira : 'Ô Musulman ! Un Juif se cache derrière moi, tue-le.
Tu ne fais qu’exprimer des idées reçues. Inspiré par la haine, tu mets en relief des événements isolés que tu tentes désespérément d’expliquer en dehors de leur contexte. L’Islam ne s’est pas propagé par l’épée. Les batailles qu’il a menées dans le passé n’étaient pas des guerres de conquêtes ; c’était des batailles d’ouverture et de délivrance « Foutouhât » ; elles avaient pour seul objectif de libérer les peuples des dominations perse et romaine.
Si l’Islam voulait s’imposer par la contrainte, il n’y aurait pas de juifs ni de chrétiens arabes dans le monde musulman, notamment en Egypte et au Moyen-Orient. La présence au fil des siècles d’Arabes juifs, d’Arabes chrétiens, d’Arabes polythéistes et d’Arabes athées dans le monde musulman, ne fait que confirmer la tolérance de l’Islam. A ce sujet, il existe heureusement des témoignages suffisants et dignes de foi.
un témoignage n’a de valeur que s’il est objectif , faute de quoi, il est impossible de saisir l’histoire ni de se faire une idée précise de la réalité.
Faut –t – il rappeler que les juifs n’ont pu échapper aux persécutions de l’Europe chrétienne que grâce à l’hospitalité de la cité musulmane où ils jouissaient, tout au long des siècles, d’une totale liberté d’opinion, de religion et de commerce, que ce soit au Maghreb ou au Machraq .
L’ère de l’Islam était une ère de prospérité et de liberté pour les juifs. L’Islam leur offrit l’occasion d’accéder aux affaires publiques, à la haute administration, aux finances, au grand commerce des caravanes. Le Judaïsme connut un grand essor sur le plan religieux et culturel à la faveur de l’Islam ; l’hébreu était codifié et enseigné officiellement. L’Espagne devint pour eux une terre d’asile, à une époque où ils étaient partout agressés et pourchassés, où l’Europe ne leur reconnut aucun statut. Rappelons les massacres en pays rhénan, les persécutions de Mayence, de Prague et de Jérusalem, le pogrom de Narbonne. Le comte de Toulouse fut sommé, au début du 13e siècle, d’exclure les juifs de l’administration. Ils devinrent les cibles de l’Inquisition comme les hérétiques et les sorciers.
Ils furent exclus d’Angleterre, d’Allemagne, d’Autriche, de Russie, de France, d’Espagne, d’Italie et ils n’ont pu trouver refuge que dans le monde musulman. Il est indéniable que des abus ont été commis par-ci et par-là à l’encontre des juifs et des chrétiens, mais c’étaient des cas isolés, et surtout sans aucun rapport avec les principes de l’Islam.
« ...La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure.
Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera de mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre.
Les non-musulmans, en particulier les gens du Livre, ont davantage de droits et de libertés que les musulmans eux-mêmes. Ceux-ci sont astreints à des obligations et à des interdits qui ne s’appliquent pas aux non-musulmans. En outre, ces derniers jouissent de tous les droits liés à leur statut matrimonial, successoral ou religieux, ou qui s’attachent à leur mode de vie, au respect et à la sécurité de leurs biens et de leurs personnes.
Il serait intéressant de te faire part de quelques témoignages à ce sujet :
« Mais non moins logique sera le très large adoucissement introduit par l’institution de la « sauvegarde ».Tout musulman peut toujours donner la sauvegarde, l’amân, à un infidèle, même idolâtre. Celui-ci devient alors le musta’man, le bénéficiaire de la sauvegarde. Ce n’est point qu’il lui soit reconnu un droit en tant qu’infidèle ; mais, par la protection qui lui est accordée, il se trouve comme enveloppé par l’irradiation du caractère musulman de celui qui le protège. Cet acte participe de la perfection absolue reconnue à l’Islam.
Rien ne vient le limiter. Non seulement le musulman, adulte et homme libre, mais encore la femme et l’esclave même, peuvent donner l’amân ; et non seulement explicitement, mais encore de façon implicite, par un mot, un signe. Et dès lors qu’un infidèle est musta’man, il devient inviolable. L’amân donné par qui que ce soit oblige la communauté entière, et l’amân donné par l’esclave doit être, ou devrait être, respecté par le Calife lui-même.
Et si, dans certaines limites définies, l’amân peut être rompu, il faut d’abord que les choses soient remises en état : c’est-à-dire que le ou les bénéficiaires de la sauvegarde qui résidaient en terre d’Islam soient transportés, eux et tout ce qui avec eux jouissait de l’amân, dans le « pays de la guerre », où ils retrouvent, sans dol ni violence, l’état qui était préalablement leur. Cette institution de la « sauvegarde », au principe si nettement affirmé, est l’un des traits les plus caractéristiques de la cité musulmane type. Vis-à-vis de l’étranger, du non-musulman, elle est comme la figure juridique accomplie de la vieille et belle hospitalité musulmane. »
Il est écrit dans le livre de Dieu, le Coran sacré : ‘Il ne doit pas y avoir de contrainte en matière de foi’. Les Arabes ne songent pas à exiger des peuples soumis à leur pouvoir qu’ils embrassent la religion islamique. Les Chrétiens, les Sabéens, les Parsis et les Juifs, tous doivent pouvoir librement suivre leur religion. Ils conservent leurs temples, leurs monastères, leurs évêques, dikhans et rabbins.
C’est là quelque chose de fabuleux qui ne s’était encore jamais vu !... Les nouveaux maîtres musulmans ne s’immiscent pas dans les affaires privées de leurs sujets. ‘‘Ils sont équitables, écrit au IX siècle le patriarche de Jérusalem à celui de Constantinople, ne nous font aucun tort et ne se livrent à aucun acte de violence envers nous’’. Ils accordent aux non-musulmans de leur empire toutes les libertés religieuses et civiques pourvu qu’ils payent leurs impôts et obéissent à leurs maîtres...
Sous la douce lumière de cette tolérance et de cette générosité du monde arabe, des peuples et des religions disparates qui parviennent à vivre en bonne intelligence commencent soudain à prospérer. Les sectes chrétiennes par exemple tels les nestoriens et les monophysites que l’Eglise impériale avait durement persécutées, peuvent, pour la première fois, être délivrées du joug de l’Eglise et de l’Etat, respirer et se développer librement... Et cette même tolérance, qui autorise la nomination d’un chrétien à la fonction de professeur, admet même qu’on s’instruise auprès des païens, qu’on puise aux sources grecques et indiennes du savoir. »
« Dès l’époque du Prophète Muhammad, on avait tendu à accorder aux Dhimmiyûn la pleine personnalité humaine, à égalité ; le Prophète mourant avait déclaré : ‘‘Maintenez la protection (dhimma), que je leur ai accordée, à mes sujets non-musulmans’’. Ils continuent à être jugés selon leurs lois personnelles (encore aujourd’hui, en Egypte, à défaut de juges chrétiens, le cadi musulman juge un conflit entre chrétiens selon la loi chrétienne).
L’inviolabilité de la personne s’étend à leurs tombes... Ce n’est pas seulement en temps de paix... que les Dhimmiyûn, ces minorités monothéistes ont été traités à égalité par l’Etat musulman (respect de leurs lois, de leurs écoles, de leurs biens, de leurs tombes)... en temps de guerre que l’Etat musulman fait combattre (les fanatiques) pour protéger la vie et les biens des Dhimmiyûn comme ceux des musulmans ; leurs prisonniers aussi, le Bayt al-Mâl musulman doit payer équivalemment la rançon des Dhimmiyûn et celle des Musulmans.
« Mais il serait erroné et injuste de prétendre que, dans les siècles passés, l’Islam fut plus ‘‘intolérant’’ que d’autres religions, en particulier le Christianisme. Il avait réussi, au contraire, durant des siècles, à garantir aux chrétiens et aux juifs des droits civils et religieux dont les minorités juives et musulmanes ne disposaient pas toujours - tant s’en faut ! - dans la chrétienté médiévale. »
« Le respect de la personnalité d’autrui est prescrit explicitement, allant jusqu’à l’interdiction de la moquerie et du sarcasme... Le principe d’égalité détermine la conception de l’homme et, partant, représente la pierre angulaire sur laquelle repose la construction du système social. Ce sentiment appartient en propre à l’Islam. Jamais religion ou idéologie ne l’avait affirmé avec tant de vigueur avant lui.
-