Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Cantique des cantiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 22 août09, 01:41

Message par hallelouyah »

iloveislam a écrit :Il est vrai que la Bible a subit plusieurs traductions tout au long de l'Histoire.
[...]
Ce chapitre aurait eu un autre sens dans la version originale de La Bible qui est introuvable.
il est possible que des altérations ou des changements auarient été commises lors de la traduction.....
ça tourne à l'obsession chez nos amis musulmans :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 août09, 03:10

Message par medico »

hallelouyah a écrit : ça tourne à l'obsession chez nos amis musulmans :D
oui ça devient maladif
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 06:41

Message par Gad »

Je lis le Noble Coran partout ou je vais, on le lis entre amis , en famille , de jour , de nuit.....Dieu soit loué.
Le Coran est une lumière qui est là pour guider toute l'humanité .
Non il est une lumière pour toi et pour les musulmans. La lumière que j'ai découvert dans la bible brille infiniment plus fort..
Le Coran est à lire en entier et avec fierté et reconnaissance envers Dieu qui nous a offert l'anse la plus solide.
Éviter de sortir les versets de leur contexte , les expliquer honnêtement à tout un chacun permet de trouver qu'il est conforme à la justice, à l'équité, au bon sens , la logique et à l'objectivité.
Je n'accuse pas le Christianisme ni d'autres croyances de haine, cette idée est très loin de moi. Et puis je ne suis pas capable de juger le comportement de quelqu'un , mais c'est Dieu qui se chargera de juger chaque âme.
Il s'agit d'un constat pas d'un jugement. Le jugement appelle une sanction et n'appartient qu'a dieu.
L'amour est un sentiment auquel appelle le Coran.
Lis le Coran et cherche l'amour: il est partout : envers Dieu, les parents, les enfants, les pauvres , les orphelins....vers toute les créatures la Terre comprise.
Je n'ai pas trouvé une once d'amour dans le coran que j'ai lu...Et l'effet qu'il a sur les populations est plus négatif que positif (haine des autres des chretiens des juifs des boudhistes...bref de tous...obscurantisme ignorance etc)
PS: nous parlons de religion et non pas de politique. Chacun est libre et responsable de se comporter comme il veut.
Nous essayons d'analyser les notions objectivement.
Si t'as présenté tes deux exemples, moi je renoncerai à te donner des contre-exemples puisque ça ne servira à rien , et la discussion se dégénérerait .....
Quand je lis la bible il ne me vient pas a l'idée de parler politique mais en terre d'islam les deux se confondent. Mes deux exemples? il y en a tant d'autres! Il suffit de regarder les pays ou l'islam le plus rigoriste est appliqué: c'est une catastrophe pour l'humanité. Là ou coupe le bras d'un gosse qui a volé un bonbon...là on exécute une jeune fille sur un terrain de football parce qu'elle est coupable...d'aimer...attends! il y a de nombreuses religions dans le monde et lorsque deux d'entre elles sont en conflit l'islam est toujours une des deux.

Le message de Jésus n'a rien a voir avec tout cela est se trouve etre d'une infinie supériorité par rapport au plus haut degré moral que l'on peut trouver dans le coran.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 24 août09, 06:49

Message par Loubna »

Gad a écrit :il y a de nombreuses religions dans le monde et lorsque deux d'entre elles sont en conflit l'islam est toujours une des deux.
Pourquoi pas le voir inversement? Il y a de nombreux personnages dans un film, quand deux sont en conflit, le noble heros est toujours un des deux
Dand une classe, il y a toujours le travailleur de la classe qui est toujours en conflit avec les autres car il se mettent tous d'accord contre lui, par envie et jalousie.

L'Islam vit de nos jours la même chose, toutes les religions s'achernent pour rendre tord à l'islam.. C'est ainsi la star, jamais elle ne vit en paix que quand elle disparait.

:) @+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 06:50

Message par almasihouilahi »

Gad a écrit : Non il est une lumière pour toi et pour les musulmans. La lumière que j'ai découvert dans la bible brille infiniment plus fort..
Il s'agit d'un constat pas d'un jugement. Le jugement appelle une sanction et n'appartient qu'a dieu.
Je n'ai pas trouvé une once d'amour dans le coran que j'ai lu...Et l'effet qu'il a sur les populations est plus négatif que positif (haine des autres des chretiens des juifs des boudhistes...bref de tous...obscurantisme ignorance etc)
Quand je lis la bible il ne me vient pas a l'idée de parler politique mais en terre d'islam les deux se confondent. Mes deux exemples? il y en a tant d'autres! Il suffit de regarder les pays ou l'islam le plus rigoriste est appliqué: c'est une catastrophe pour l'humanité. Là ou coupe le bras d'un gosse qui a volé un bonbon...là on exécute une jeune fille sur un terrain de football parce qu'elle est coupable...d'aimer...attends! il y a de nombreuses religions dans le monde et lorsque deux d'entre elles sont en conflit l'islam est toujours une des deux.

Le message de Jésus n'a rien a voir avec tout cela est se trouve etre d'une infinie supériorité par rapport au plus haut degré moral que l'on peut trouver dans le coran.
paix sur toi gad ...

J'ai évoqué avec des preuves tout ce que tu as avancé et dans mon topic .. et je n'ai eu aucune réponse valable de la part des frères musulmans...; m'ayant même accusé de ne pas être un convertis

pour la soeur loubna ... tu ne parle jamais avec les preuves ... toujours des explications perso... donne nous des hadith ou des versets ... non abrogés seraient les mieux
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 06:53

Message par almasihouilahi »

medico a écrit : oui ça devient maladif

Vous ne pouvez leur en vouloir .... ON a grandit dans une sphère affirmant cela dès l'enfance que c'est falsifié .... j'ai justement évoqué cela dans mon témoignage... pour montrer à quel point nous sommes endoctrinés à penser que le coran c'est le best car il n'a pas été modifié alors que leurs livres ont été falsifié

:? vraiment vraiment puéril comme comportement ... les musulmans partent de cette optique donc quand ils ouvrent la bible ne veulent ouvrir leurs coeurs car selon eux ce qu'ils ont entre les mains c'est un fake ... le vrai on ne sait pas trop où il est
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 24 août09, 06:54

Message par Loubna »

Ce que je viens d'avancer va en parallèle avec ce que Gad a dit, il n'y a pas de preuve justement car c'est une refléxion personnelle.. Outre ça, je ne vois pas ne quoi une reflexion personnelle n'est pas valable si elle s'avère prise de la réalité qu'on connais tous.

@++

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 07:24

Message par psycha »

oui enfin loubna... de quelle réalité on parle là...

dès le début c'est n'importe quoi... ce qui semble posé le problème dès le départ, c le vin et le sexe.

donc vous etes gentils... mais parler d'erreurs, ou de mensonges, c fatigant aussi... mais chacun est dans sa sphère du réel...
par contre que l'islam soit la star... je veux bien l'admettre...parceque qd on a des musulmans provocateurs, oui on peut les comparer à des madonna de la scène...

mais c pas les seuls à balancer des strings à la foule...

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 07:39

Message par iloveislam »

salam.
Si toutes les fortunes dépensées, les efforts faits, les conspirations tissées auraient été dirigés contre une religion autre que l'Islam , elle aurait disparait il y a longtemps, mais Allah (swt) protège sa lumiière contre toutes les ténébres.

Noble Coran:
8:36: Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 07:59

Message par psycha »

conclusion du cantique des cantiques selon le topic...

les non musulmans iront en enfer... pour avoir dit des betises et ne pas avoir adhérer en la vérité, l'islam.

(coll)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août09, 09:38

Message par patlek »

psycha a écrit :conclusion du cantique des cantiques selon le topic...

les non musulmans iront en enfer... pour avoir dit des betises et ne pas avoir adhérer en la vérité, l'islam.

(coll)

Pour changer... c' est original.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 24 août09, 09:46

Message par Loubna »

psycha a écrit :oui enfin loubna... de quelle réalité on parle là...

dès le début c'est n'importe quoi... ce qui semble posé le problème dès le départ, c le vin et le sexe.

donc vous etes gentils... mais parler d'erreurs, ou de mensonges, c fatigant aussi... mais chacun est dans sa sphère du réel...
par contre que l'islam soit la star... je veux bien l'admettre...parceque qd on a des musulmans provocateurs, oui on peut les comparer à des madonna de la scène...

mais c pas les seuls à balancer des strings à la foule...
Je crois que si tu ouvre ub disctionnaire tu trouveras une différence (assez visible) entre "musulman" et "islam".. D'ailleur tu commence par Islam et tu finis par musulmans (confused) J'aimerai bien savoir comment ça a fonctionné ta logique !

Si non, revois le dictionnaire et reformule ton post !?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août09, 09:53

Message par patlek »

Loubna a écrit : Je crois que si tu ouvre ub disctionnaire tu trouveras une différence (assez visible) entre "musulman" et "islam".. D'ailleur tu commence par Islam et tu finis par musulmans (confused) J'aimerai bien

Si tu parviens a réfléchir un tout petit peu, lobna, pas beaucoup, rassure toi, je ne te demande pas un effort intellectuel intense (surtout pas!), tu trouveras un lien entre "islam" et "musulman"
Juste réfléchir tranquillement un tout petit peu...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 24 août09, 10:05

Message par Loubna »

patlek a écrit :
Si tu parviens a réfléchir un tout petit peu, lobna, pas beaucoup, rassure toi, je ne te demande pas un effort intellectuel intense (surtout pas!), tu trouveras un lien entre "islam" et "musulman"
Juste réfléchir tranquillement un tout petit peu...
Oh mais c'est évident à moins que pour toi psycha ça demande un PEU (deja bcp) de reflexion??

Oops désolée j'ai cru parler à psycha !

Ok alors, ouvre toi aussi le dictionnaire et vois la difference et fais moi un petit compte rendu d'accord?
C'est facile dej ce n'est pas une grande difference, mais commence par faire la difference entre un individus et une notion (religion, croyance etc..)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août09, 10:08

Message par patlek »

Là; il ne s' azgit pas de "notion" et d' "individu"

Mais de religion et d' adepte.

Répondre