Ramadan, carême, le jeûn et les religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Ramadan, carême, le jeûn et les religions

Ecrit le 26 août09, 05:26

Message par yuna »

djimo a écrit :j avoue que je suis subjugue...vous parlez d une chose d oon vous ignorez tout et encore une fois...et la vraiment je n arette pas de me repetez... ne jugez pas la religion , mais plutot ceux qui l pratique mal.

Tu sous entends donc que les pays musulmans la pratiquent mal? Qu'elle est donc la référence suprême de la bonne pratique d'une religion alors??
Pour ne pas sortir du sujet: le jeûn est encore une fois censé nous rapprocher du créateur et nous éloigner de nos considérations bassement matérielles... Pourquoi un état religieux ne donne pas le bon exemple alors??

Pour ce qui est du carême et des chrétiens, nous avons des référents d'états laïcs, donc la question du marketing ne devrait pas choquer.
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 05:34

Message par almasihouilahi »

Une seule réponse ... tu discute avec une personne qui refuse d'écouter ... dérivant du sujet initial...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 23:16

Message par djimo »

yuna a écrit :
Tu sous entends donc que les pays musulmans la pratiquent mal? Qu'elle est donc la référence suprême de la bonne pratique d'une religion alors??
Pour ne pas sortir du sujet: le jeûn est encore une fois censé nous rapprocher du créateur et nous éloigner de nos considérations bassement matérielles... Pourquoi un état religieux ne donne pas le bon exemple alors??

Pour ce qui est du carême et des chrétiens, nous avons des référents d'états laïcs, donc la question du marketing ne devrait pas choquer.
yuna comprends ce que je te dis...

que des etats "musulmans" fasse du marketing , qu est ce que ca change??

ce qui m importe c est moi et excuse moi mais les pays soit disant musulmans ne sont pas des reference pour l islam.

car si je devais faire de meme pour les chretiens...

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 23:31

Message par marie1 »

Et vous, est ce que vous jeûnez?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 23:34

Message par djimo »

oui je jeune en ce moment

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 23:36

Message par marie1 »

lol djimo, ce n'est pas à toi que je m'adresse mon frère, c'est aux chrétiens

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 23:41

Message par djimo »

ahh ok lol

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 27 août09, 00:20

Message par carlito brigante »

marie1 a écrit :Et vous, est ce que vous jeûnez?
quand il est necessaire oui.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 00:25

Message par marie1 »

tu peux être plus précis...quand il est nécessaire..

carlito brigante

Ecrit le 27 août09, 00:52

Message par carlito brigante »

marie1 a écrit :tu peux être plus précis...quand il est nécessaire..
quand nous sommes en détresse par exemple quand quelqu'un de ta famille qui est très malade . le jeune chez et accompagné de prière
on peut jeuner une journée seulement et prier Dieu toute cette journée vraiment quand on veut que Dieu entende notre prière
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 01:45

Message par psycha »

ben on peut voir ça d'un bon coté le fait de fixer les règles, en tans que catholique, j'ai pas vraiment de règles, je dois réfléchir sur ce dont je dois me priver, dans un sens c plus dur... surtout la différence, c'est que c tout le mois, jour et nuit, sauf le dimanche... si par exemple je ne v boire que de l'eau, et me priver d'autres boissons, le dimanche j'aurai le droit de prendre des choses dont je me suis privé...

bon après le marketing, franchement ça se retrouve partout... vous parlez de noel, mais qd on voit pacques... c pareil...
tans mieux pour les chocolateries. faut pas voir ça en mal absolu...
je trouve pas que se soit un mal absolu de voir du marketing dans un temps fort.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 02:20

Message par l'espoir »

carlito brigante a écrit :
quand nous sommes en détresse par exemple quand quelqu'un de ta famille qui est très malade . le jeune chez et accompagné de prière
on peut jeuner une journée seulement et prier Dieu toute cette journée vraiment quand on veut que Dieu entende notre prière
Salam,

Donc si tout va bien personne ne jeune c'est ça?

de quoi vous vous privez exactement, quels sont les points communs et les différences par rapport à le notre?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 03:07

l'espoir a écrit : Salam,

Donc si tout va bien personne ne jeune c'est ça?

de quoi vous vous privez exactement, quels sont les points communs et les différences par rapport à le notre?

déjà les chrétiens quand ils jeunent ils ne se goinfrent pas le soir au moment du s7or .. car cela enlèverait le but du jeune... ressentir le pauvre.. :?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 03:12

Message par psycha »

tu oublies qd meme qu'on a le droit de manger à midi... donc évidement qu'on va pas se goinfrer...

si tu manges pas toute la journée, t'es tenté de beaucoup manger... meme si c pas si simple que ça, puique l'estomac ne peut pas ingérer beaucoup d'aliments après avoir jeuné toute la journée...

en plus y a des contradictions aussi, genre vendredi saint, on mange pas de viande... sauf qu'en générale le poisson ça coute plus cher que la viande... donc bon le jour maige hum...

en tout cas je trouve plus dure de faire careme, parceque on est plus libre dans notre choix, de comment faire le jeune...
par contre ne pas manger toute la journée, je trouve ça dur aussi, surtout qd on b osse...

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 03:16

psycha a écrit :tu oublies qd meme qu'on a le droit de manger à midi... donc évidement qu'on va pas se goinfrer...

si tu manges pas toute la journée, t'es tenté de beaucoup manger... meme si c pas si simple que ça, puique l'estomac ne peut pas ingérer beaucoup d'aliments après avoir jeuné toute la journée...

en plus y a des contradictions aussi, genre vendredi saint, on mange pas de viande... sauf qu'en générale le poisson ça coute plus cher que la viande... donc bon le jour maige hum...

en tout cas je trouve plus dure de faire careme, parceque on est plus libre dans notre choix, de comment faire le jeune...
par contre ne pas manger toute la journée, je trouve ça dur aussi, surtout qd on b osse...

C'est dure ... c'est le moins que l'on puisse dire ...

Répondre