j aimerais comprendre...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: j aimerais comprendre...

Ecrit le 27 août09, 10:28

Message par Ren' »

djimo a écrit :il faut plus de 1000 ulémas pour discuter d un verset et comprendre sa signification
Ton ironie fait pitié à voir...

Tu sais quoi ? Je peux même te dire que la source boueuse vient en réalité du Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthène. Tout comme le poisson qui reprend vie, la muraille d'Alexandre, etc.

Libre à toi ensuite de te boucher les yeux et les oreilles...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 12:31

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : Ton ironie fait pitié à voir...

Tu sais quoi ? Je peux même te dire que la source boueuse vient en réalité du Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthène. Tout comme le poisson qui reprend vie, la muraille d'Alexandre, etc.

Libre à toi ensuite de te boucher les yeux et les oreilles...

(y) (y) (y) cela me rends malade tout cela ....
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 13:17

Message par yuna »

djimo a écrit :
preuve.....

Voici un exemple:
Coran 32 : 4

"4 Dieu a créé en six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône.[...]"

Coran 41 : 9

"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."

2 jours pour la terre + 4 jours nets pour les nourritures + 2 jours pour les cieux = 8 jours

6 = 8 ?
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 15:53

Message par almasihouilahi »

Le Coran contient beaucoup de choses fausses et pourtant...[/quote]

preuve.....[/quote]

Voici un exemple:
Coran 32 : 4

"4 Dieu a créé en six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône.[...]"

Coran 41 : 9

"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."

2 jours pour la terre + 4 jours nets pour les nourritures + 2 jours pour les cieux = 8 jours

6 = 8 ?[/quote]

Salam

il ne fallait pas aborder ce sujet car on aura le droit au big copier coller made in islamic web site

je commence à m'imaginer le moment ... non mais tu as raison mais les musulmans sont endoctrinés et te sortiront une explication et chacun te sortira une explication à sa sauce sans fondements..

voici une autre erreur du coran ... le coran affirmer que l'embryon connait l'os puis la chair ... que la chair vient tel un vêtement or cela est faux ...
l'os est la dernière étape ... cela m'avait rendu malade quand j'étais musulman et j'ai demandé à des médecins qui me l'ont confirmé.

Autre erreur...

dans la sourate al kahf il est écrit al malou wal banouna or dans un bon arabe et grammaticalement parlant c'est al malou wal banounou ...

une erreur confirmé et croyez moi je sais de quoi je parle ... je demande aux musulmans sincères d'aller voir un professeur d'arabe sans lui évoquer en question qu'est ce qui est écrit et demandez lui laquelle des formules est bonne et il vous répondra la seconde .

autre erreur ..

le soleil qui se déplace

autre erreur ...

la terre plate

autre erreur ...

que l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas or depuis 2008 on a découvert que si ...

autre erreur ....

et c'est la répétition ...de choses inutiles ... Dans les cours d'arabe cours de poésie le pire défaut est de rabacher des choses inutiles ... exemple avec l'histoire d'adam dans le coran répétait plus de 7 fois ...

autre erreur ...

les contradictions;... un coup le vin c'est bien et bénéfique et d'un seul coup arrêtez d'y toucher pourquoi ne l'a t il pas dit dès le début
qui est venu à marie ?

etc ....

je ne peux citer toutes les contradictions

mais pour moi ... le pire cela reste encore les versets abrogés ... vraiment le pire des pires .. on l'appelle en arabe الناسخ و المنسوخ il est synonyme d'instabilité...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Répondre