Annoncé par un précurseur
Malachie 3.1 et 23 Malachie+3:1-23 :
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable ! Lui ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.
Isaïe 40.3 Isaïe+40:3 :
Une voix proclame : "Dans le désert, déblayez la route de l'Eternel ; nivelez, dans la campagne aride, une chaussée pour notre Dieu !"
Jean 1.29 et 30 Jean+1:29-30 :
Le lendemain, voyant Jésus venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Matthieu 17.10 à 13 Matthieu+17:10-13 :
Les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; mais, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux. "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste.
Annoncé par un précurseur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-