Je ne te parle pas des individus qui composent une société, iliasin, mais de la société humaine dans son ensemble, qui comprend l'ensemble des sociétés humaines. Cette société-là reflète la personnalité de satan (le dieu de ce système de choses - 2Corinthiens 4:4).
ok je suis d'accord avec toi
Le monde entier gît au pouvoir du Méchant (1Jean 5:19) "Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” "(Matthieu 4:8,9)
c'est pas une domination, c'est de la richesse, tu confonds tout
Même si tu parles des buts non dits de Satan, Adam ne fut pas trompé quand au choix qu'il fit.
si , il fut trompé, tout en étant coupable, il a préféré suivre le conseil de satn qui n'était que mensonge que de suivre le commandement de Dieu, il a été trompé et a été désobéissant a Dieu
Je peux au moins te donner un indice parce que je ne vois pas comment formuler cette question autrement.
Les pensées de Satan reflétent-elles celles de Dieu ou non ? Du coup l'homme qui fut originellement crée à l'image de Dieu, quelles pensées reflétaient-ils ? Celle de Dieu ou celle de Satan ?
donne moi un exemple car c'est trop flou pour le moment
"Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte." (Genèse 2:25)
Ils étaient physiquement nus. Et cela n'était une mauvaise chose parce que Dieu avait dit "[c’était] très bon" (Genèse 1:31). Pourquoi cette même nudité devint-elle honteuse d'un coup ? Pourquoi l'aurait-ce été mauvais puisque Dieu a crée Adam et Eve physiquement nu ?
a mon avis c'est le fruit de l'arbre interdit qui leur fit découvrir cela, c'est comme par exemple l'alcool, si tu deviens ivre, tu commences a dire n'importe quoi, tu fais n'importe quoi, ou la drogue par exemple, tu vois des choses byzarres...
Quel blasphème ?, en Genèse c'est Dieu et non Satan qui expulse Adam et Eve, c'est pourquoi j'ai dit que c'était tordu parce que dans ton verset tu pourrais croire que Dieu (de la Bible) c'est Satan. Relis Genèse
mais non ce n'est pas cela! c'est dieu qui les chassa du paradis, mais parce qu'il avait écouté le diable, du coup, ils ont été chassés a cause du diable tu comprends, c'est pour cela que dieu dans le coran nous enseigne que c'est le diable qui les a fait sortir du paradis. si par exemple ton enfant écoute une autre personne que toi, tu vas le corriger, et tu vas lui donner une punition parce qu'il a préféré suivre l'autre que toi, ainsi c'est toi qui le corrige mais a cause de l'autre
nous avons un exemple dans la bible regarde et voit
1 Chroniques 21:1 Et
Satan se leva contre Israël, et incita David à dénombrer Israël.
or
2 Samuel 24:1 Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël ; et
il incita David contre eux, disant : Va, dénombre Israël et Juda.
qui ??? satan ou dieu??? qui incita david???
" Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 [/b]Ainsi il chassa l’homme[/b] et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie." (Genèse 3:23,24)
Qui expulse l'homme, iliasin? Est-ce Dieu ou Satan ?
c'est Dieu mais a cause de satan , tout comme l'exemple que je t'ai donné plus haut, est ce satan ou Dieu qui incita david???
Ce fut la manoeuvre de Satan pour expulser Adam et Eve du jardin parce que c'est ce que lui voulait, c'était son but. Mais c'est quand même par cette présentation donné le beau rôle à Satan et lui attribué un pouvoir qu'il n'a pas. Voilà pourquoi c'est tordu parce que Satan n'a pas le pouvoir d'expulser Adam et Eve du jardin d'Eden, il ne pouvait par son pouvoir couper les liens d'Amour qu'il y avait entre Dieu et sa création humaine. Il lui fallait amener l'homme a se détourner de Dieu, il prenait un risque car il n'était pas certain de réussir à détourner Adam de Dieu.
je t'explique que c'est dieu qui a chasser adam et ève, a cause de satan voilà ce que voulait dire le coran
Qui a dit que la descendance d'Adam responsable du péché de son père Adam ? Pourtant nous avons tous hérité de ses conséquences.
on a hérité des conséquence mais pas du péché d'adam
Es-tu parfait ?, nais-tu parfait et saint ? Non, mais tout homme nait depuis le péché d'Adam dans l'imperfection, enclin au mauvais, dans le péché (dans la corruption), plus aucun homme ne nait dans la sainteté d'Adam, dans la vie humaine parfaite qu'il avait, ainsi que sa femme Eve. J'espère que tu comprends cela une bonne fois pour toute, parce que ça a déjà été dit tout ça.
nul n'est parfait sauf Dieu dira le christ
Oui iliasin, aucun un homme ne peut vivre une vie sans commettre un péché, comment pourrait-il vivre alors éternellement ?
là tu te trompes, le prophète samuel par exemple n'a jamais péché ni jean batiste ni jésus ni élie, ni daniel et ses amis.
La perfection originelle, la sainteté originelle d'Adam et Eve ne fait plus partie de ce monde. C'est pourquoi Jéhovah Dieu a envoyé son Fils bien aimé dans le monde, Jésus Christ. Et quel serait le but si ce n'était celui de nous permettre de pouvoir retrouver cette perfection et cette sainteté originelle ?
non tu te trompes, Dieu nous enseigne comment revenir de ses péchés, et comment dieu effacera nos péchés, tout simplement en demandant pardon et en pratiquant les bonnes oeuvres, et se sont le pardon et les bonnes oeuvres qui feront que nos péchés seront éffacés par dieu, la bible le déclare dans maint endroit un exemple
Osée 14:2
Prenez avec vous des paroles, et revenez à l'Éternel ; dites-lui : Pardonne toute iniquité, et accepte ce qui est bon, et nous [te] rendrons les sacrifices de nos lèvres.