Islam de Paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Islam de Paix

Ecrit le 02 sept.09, 12:45

Message par Florent52 »

(-_-)jafar a écrit :(-___-) j'accepte tes excuses;
J'espère qu'Allah aussi les accepte... :lol:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam de Paix

Ecrit le 03 sept.09, 00:34

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce qu'il faut connaître c'est que la partie pacifique du coran est caduque parce que précédent la partie belliqueuse qui, seule, fait foi aux yeux des musulmans parce que la dernière.

La partie pacifique ne sert qu'à brouiller les pistes pour convertir les ignorants et tromper les politiciens et journalistes.
Ne dis pas "aux yeux DES musulmans", car c'est les mettre tous dans le même sac en niant la réalité de leurs divisions... Il y a un avis qui a été majoritaire en islam pendant des siècles, selon lequel les versets pacifiques ont été abrogés par les déclarations de guerre, en effet. Mais les musulmans qui, en toute sincérité, remettent en question leur tradition existent. Ils ne sont pas moins musulmans que les autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Islam de Paix

Ecrit le 03 sept.09, 01:35

Message par dorcas »

le musulman "est celui qui recherche la paix et la pieté,il cherche à plaire et à etre aimé par Dieu!ils cherchent à lui obéir!
ce n'est pas un tueur,un voleur,un arrogant,un vulgaire,un menteur,un escros,un poseur de bombe,et surtout il respecte le libre arbitre des autres et s'occupe avant tout de ce qui l'attend;les musulmans entres eux n'ont qu'une rivalité:les bonnes actions envers les pauvres ,les orphelins et les necéssiteux;

(-_-) c'est pareil pour n'importe quel croyant,et ce n'est pas parsqu'une poigné d'individus transgressent et sément le mal qu'on dois les mettres dans le meme pots que les autres;
C'est ça, par Dieu, en haïssant les juifs et les chrétiens, et en les tuant puisque Mahomet la fait, donc un bon musulman doit faire la même chose que son f(faux) prophète,c'est ça l'amour musulman.

C'est vrais ils ne son pas tous des tueurs, voleurs Etc.........mais alors ils ne suivent pas Maholmet.

C'est vrai ils ne sont pas tous pareils, mais alors pourquoi les modéré ne manifestent pas contre les mauvais,? pourquoi les approuvent-ils ?

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: Islam de Paix

Ecrit le 03 sept.09, 01:43

Message par alfred76 »

Au Canada, les musulmans modérés dénoncent la violence au nom de la religion.

Leur organisation:

Congrès Musulman Canadien

Leur site:

http://www.canadianislamiccongress.com/

Par exemple, ils ont appuyé la loi sur les mariages entre personne de même sexe au Canada.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Islam de Paix

Ecrit le 04 sept.09, 13:49

Message par Hajer »

alfred76 a écrit :Au Canada, les musulmans modérés dénoncent la violence au nom de la religion.

Leur organisation:

Congrès Musulman Canadien

Leur site:

http://www.canadianislamiccongress.com/

Par exemple, ils ont appuyé la loi sur les mariages entre personne de même sexe au Canada.
C'est qui ils ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam de Paix

Ecrit le 07 août16, 01:51

Message par yacoub »

Lettre aux Musulmans, par Tahar Ben Jelloun

Image

Texte publié dans Le Monde du samedi 30 juillet 2016

Par Tahar Ben Jelloun

L’islam nous a réunis dans une même maison, une nation. Que nous le voulions ou non, nous appartenons tous à cet esprit supérieur qui célèbre la paix et la fraternité. Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix ». Cet aspect a été gommé. C’est violence et brutalité qui apparaissent.

Même si c’est le fait d’un seul individu, les Musulmans sont embarqués dans l’ouragan de la barbarie. La notion de paix est trahie, déchirée et piétinée par des individus qui prétendent appartenir à notre maison et qu’ils ont décidé de la reconstruire sur des bases d’exclusion et de fanatisme. Pour cela ils ont recours à l’assassinat d’innocents. Aucune religion ne permet un tel détournement, une telle cruauté.

LIRE AUSSI: Réponse d’un musulman à la lettre de Tahar Ben Jelloun

Aujourd’hui, une ligne rouge a été dépassée : entrer dans une église, dans une petite ville de Normandie, et s’en prendre à vieil homme, un prêtre, l’égorger comme un vulgaire mouton, puis essayer la même chose avec une deuxième personne, la laisser gisant dans son sang, entre la vie et la mort, crier le nom de Daech puis mourir, c’est une déclaration d’une guerre d’un genre nouveau, une guerre de religion. Nous savons combien ça dure et comment ça se termine. Mal, très mal.

Alors, après les massacres du 13 novembre à Paris, ensuite le massacre de Nice et d’autres crimes individuels, voilà que la communauté musulmane, vous, moi, nos enfants, nos voisins, pratiquants ou pas, croyants ou pas, sommes sommés de réagir. Il ne suffit pas de s’insurger verbalement, de s’indigner encore une fois et dire « ça, ce n’est pas l’islam », non, cela n’est plus suffisant et de plus en plus de gens ne nous croient pas quand on dit que l’islam est une religion de paix et de tolérance.

Nous ne pouvons plus sauver l’islam, ou plutôt si nous voulons le rétablir dans sa vérité, dans son histoire, si nous voulons démontrer que l’islam ne consiste pas à égorger un prêtre, alors il faut sortir en masse dans les rues et s’unir autour du même message : dégageons l’islam des griffes de Daech.
Nous avons peur parce que nous sommes en colère. Mais notre colère est le début d’une résistance, voire d’un changement radical de ce qu’est l’islam en Europe.

Si l’Europe nous a accueillis, c’est parce qu’elle avait besoin de notre force de travail. Si la France a décidé le regroupement familial en 1975, c’est pour donner à l’immigration un visage humain. Alors, il faudra nous adapter aux lois et droits de la république.
Nous devons renoncer à tous les signes provocants d’appartenance à la religion de Mahomet. Nous n’avons pas besoin de couvrir nos femmes comme des fantômes noirs qui font peur aux enfants dans la rue. Nous n’avons pas le droit d’empêcher un médecin homme d’ausculter une musulmane. Nous n’avons pas le droit de réclamer des piscines rien que pour des femmes. Nous n’avons pas le droit de laisser faire des criminels qui ont décidé que leur vie n’a plus d’importance et qu’ils l’offrent à Daech.

D’autre part, nous devons parler, mettre en garde ceux parmi nous qui sont tentés par l’aventure criminelle de Daech. Ce n’est pas de la délation. Au contraire c’est un acte de courage pour assurer la sécurité de tous. Vous savez bien que dans chaque massacre, des Musulmans innocents sont parmi les victimes. Notre vigilance doit être tout azimut.
Alors que les instances religieuses bougent et fassent descendre dans la rue des millions de citoyens appartenant à la maison de l’islam, qu’ils soient croyants ou pas, et qu’ils disent haut et fort que cet ennemi qui égorge un prêtre fait couler le sang de l’innocent sur le visage de l’islam.

Si nous continuons à regarder passivement ce qui se trame devant nous, nous serons tôt ou tard complices de ces assassins.
Nous appartenons à la même nation, ce n’est pas pour autant que nous sommes « frères ». Mais pour le moment, pour prouver que cela vaut la peine d’appartenir à la même maison, la même nation, réagissons, sinon il ne nous restera plus qu’à faire nos valises et retourner dans le pays natal.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam de Paix

Ecrit le 07 août16, 04:23

Message par eric121 »

yacoub a écrit : Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix ».

Aucune religion ne permet un tel détournement, une telle cruauté.
L'hypocrisie des intellectuels musulmans
- Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix, mais ça n'a rien à voir, ce sont des homonymes
- Si, la religion musulmane permet un tel détournement, une telle cruauté.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam de Paix

Ecrit le 09 août16, 03:12

Message par yacoub »

On demande aux musulmans de France, de sortir de leur silence
par Rachid Barnat (son site)

Après l'odieux crime commis contre le prêtre Jacques Hamel égorgé dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, des voix se sont élevées ici et là auxquelles se joints des hommes politiques français, pour demander aux français de confession musulmane de sortir de leur silence !

Curieuse façon de se défausser de leur responsabilité, quand les responsables politiques français, tentent de noyer le poisson plutôt que dénoncer le wahhabisme et ceux qui veulent l'implanter en France, que sont leurs amis pétromonarques !

S'ils ont rejeté le péril rouge du communisme et se sont réjouis de la chute du mur de Berlin qui signait sa fin, ils semblent jouer du péril vert islamiste pour des raisons bassement électoralistes ne mesurant pas le réel danger du wahhabisme ... par ignorance ou, pire, par cynisme.

Il est plus facile pour eux, populisme oblige, de se décharger de leur responsabilité en culpabilisant les français de confession musulmane comme s'ils étaient responsables de l’expansion du wahhabisme et comme s'ils adhéraient à l'islamisme auxquels ces responsables politiques français de droite comme de gauche ont permis de s'installer en France ! Alors que les musulmans sont les premières victimes de ce cancer du siècle.
Il leur suffirait d'empêcher la diffusion du wahhabisme et de combattre les mouvements politiques qui s'en revendiquent ; et ce par les armes légales de la République !

Pour cela il suffit d'interdire les partis islamistes ; de surveiller de près leurs meetings que sont les lieux de culte et de "culture arabo-musulmane" où prédicateurs et pseudo imams officient ouvertement pour endoctriner une jeunesse déboussolée ... et recruter les kamikazes, qui se prennent pour des jihadistes !

Ils sont responsables de l'implantation du wahhabisme en France, cette doctrine qui fonde tous les néo-salafismes, dont celui des Frères musulmans avec lesquelles ils fricotent et coopèrent !

Inconscience ou calculs politiques ? Ce sont ces responsables politiques français qui ont permis aux Frères musulmans de s'installer en France et d'infiltrer les rouages de l'Etat comme le préconisent les stratèges de la confrérie.

Alors pourquoi pousser le cynisme jusqu'à vouloir créer la confusion et faire l'amalgame entre des croyants qui n'ont jamais posé problème avec leur religion, à la France ; et des hommes politiques financés et soutenus par leurs amis pétromonarques pour instrumentaliser leur religion et s'implanter sur la scène politique française ?

A-t-on demandé aux basques de prouver leur attachement à la République quand les attentats des séparatistes basques terrorisaient les français ? A-t-on demandé aux corses d'en faire de même quand les nationalistes corses multipliaient les attentats ? A-t-on demandé aux français de confession juive de dénoncer le sionisme qui instrumentalise leur religion pour coloniser ce qui reste des territoires palestiniens ? Alors pourquoi y aurait-il une exception pour les français de confession musulmane ?

D'ailleurs il est curieux qu’après chaque attentat, les Frères musulmans montent au créneau et occupent les médias avec leurs discours comme pour rassurer les français qui pourraient les suspecter d'en être les commanditaire, usant et abusant de la taqiyya ! Alors que les terroristes des derniers massacres en France sont tunisiens recrutés par les Frères musulmans nahdhaouis dans une Tunisie qu'ils ont livrée aux prédicateurs venus d'Arabie. Frères musulmans que les responsables politiques français soutiennent toujours et continuent à vanter aux tunisiens leur islamisme modéré !!

Or à la suite de chaque attentat en France, ces responsables politiques, avec à leur tête François Hollande, nous rebattent les oreilles que la France est en guerre contre le terrorisme !

Drôle de guerre, quand on fait semblant de ne pas connaître l'ennemi ni la doctrine qui sous-tend son action politique et qu'on ferme les yeux sur ceux qui le financent !

Par leur laxisme (ou cynisme ?), les responsables politiques français ont permis aux Frères musulmans de s'implanter en Tunisie aussi pour en faire le premier exportateur de terroristes dans le monde. Quand on sait que la Tunisie est aux portes de l'Europe, il ne faut pas s'étonner de voir le terrorisme islamiste se déployer en France et que les français ne sont plus à l'abri comme ils le croyaient à l'époque des talibans quand le foyer du terrorisme était dans des contrées lointaines.

Pourtant les français dénoncent de plus en plus le wahhabisme qui envahit leur quotidien qu'ils savent fonder les néosalafistes qui les terrorisent ; comme ils savent que les Ibn Saoud et leur frère ennemi l'émir du Qatar soutiennent et financent le prosélytisme pour cette doctrine et le recrutement des futurs terroristes.

Alors qu'attendent les hommes politiques pour mettre un terme au mal qui terrorise les français ; plutôt que de se draper dans une posture donquichottesque contre un ennemi qu'ils n'osent pas nommer !

Encore récemment Manuel Valls timidement accuse les salafistes mais ne pipe mot de l'UOIF ce nid à Frères musulmans avec lequel son gouvernement coopère, et que tout le monde sait qu'ils islamisent la société française par petite touches grâce à leur maîtrise de la culture et du droit français ! Et le comble, le premier ministre nous prend pour des idiots quand il prend à nouveau la défense des Ibn Saoud et de l'émir du Qatar, en nous affirmant qu'ils luttent eux aussi contre le terrorisme !!

Est-ce ça la real-politik, quand il ménage les clients qui font de la France le 4ème exportateur d'armements ? Les victimes du terrorisme islamiste, sont-ce le prix à payer pour ne pas dénoncer ceux qui l'instrumentalisent ?

Aux français de dire ce qu'ils veulent réellement et non pas à une communauté musulmane qui est elle même victime d'un wahhabisme qui a pris en otage l'islam de France celui de ses anciennes colonies, fait de malékisme et de soufisme essentiellement, avec la complicité de leurs responsables politiques de touts bords.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 1 invité