Ne couchez plus avec les femmes !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ne couchez plus avec les femmes !

Ecrit le 06 sept.09, 03:03

Message par Dans le 1000 ! »

Salam 'aleikoum, ca y est je mis suis résolu, c'est ma femme qui va pas être contente. J'ai désormais prit l'initiative de ne plus couché avec une femme de peur d'avoir un enfant un jour. Je sauve une vie à ma façon. Je m'explique. Puisque le péché originel plane sur la tête de chaque embryon qui vient à éclore un jour ou l'autre, alors il ne sert à rien d'avoir des enfants puisque ceux là sont définitivement condamné par cette MST la plus grave du monde. Je comprend Paul lorsqu'il dit qu'il faut rester sans femmes, que c'est mieux et je comprend l'apocalypse qui dit que les 144000 élus ne se sont pas pollué avec une femme, et oui au moin il n'ont pas d'enfants avec ce péché. Mais il y a un remède, enfin il y a celui des chrétiens et celui des scientifique. Celui des chrétiens c'est de tuer Dieu pour que cette MST disparaissent définitivement afin que ceux qui croiront en cela soient sauvé. Pour la science c'est le préservatif et la pilule.

Il est donc preferable de suivre une vie sans femme pour ne pas transmettre la plus dangereuse maladie qui existe puisque elle tue le corps selon les chrétien puisque c'est pour cela que l'humain meurt et elle tue l'ame puisque si elle n'est pas absout par un sacrifice alors l'ame aussi meurt. Donc mieux vo etre prudent au lit et ne pas commetre l'irréparable, avoir un enfant. A part si vous croyez en une mare de sang bénite.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Ne couchez plus avec les femmes !

Ecrit le 06 sept.09, 03:15

Message par alfred76 »

Il est facile de démontrer que le péché originel est vrai!

Selon la doctrine du péché originel, tous les humains ont commis - au moins 1 péché - dans leurs vies.

Donc, le péché originel est FAUX si l'on peut trouver UN seul humain qui n'a jamais commis - au moins 1 - péché dans sa vie.

Voici quelques péchés:

1- Adorer un autre que Dieu.

2- Adorer des images ou prier autre chose que Dieu.

3- Blasphémer le Nom de Dieu.

4- Ne pas sanctifier une journée par semaine à Dieu.

5- Ne pas respecter ses parents.

6- Tuer quelqu'un ou être en colère.

7- Commettre l'adultère... ou avoir la pensée de "coucher" avec un homme ou une femme.

8- Mentir ou déformer la vérité.

9- Voler le bien d'un autre.

10 - Désirer un bien qui n'est pas à soi mais à autrui.
Modifié en dernier par alfred76 le 06 sept.09, 03:19, modifié 1 fois.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 sept.09, 03:18

Message par Asarha »

Un bébé venu au monde meurt 10sec plus tard.
Il n'a pas commis de péché.
Le péché originel est faux.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:21

Message par Dans le 1000 ! »

pourtant c'est ce qu'enseigne les chrétiens et St augustin bien appuyer ce fait qu'un enfant né avec ce fardeau. Faire un péché n'est pas le péché originel cher ami, le péché originel est du temps d'adam et eve (as) point bar c'est par eux qu'est rentré le péché et la mort selon Paul donc le péché originel ne concerne qu'eux seulement
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:23

Message par alfred76 »

Asarha a écrit :Un bébé venu au monde meurt 10sec plus tard.
Il n'a pas commis de péché.
Le péché originel est faux.
La plupart des chrétiens s'entendent pour dire qu'un bébé ou un enfant avorté va directement au Ciel puisqu'il n'a jamais eu la chance d'accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel. N'oublions pas que les protestants ne croient pas que le baptême enlève le péché originel, les humains continuant à commettre des péchés après le baptême.

Maintenant, ton exemple n'invalide pas le péché originel... à moins que le bébé, une fois atteint l'âge de la raison, soit capable de vivre une vie sans AUCUN péché.

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 03:24

Message par Asarha »

tu as dit "
Donc, le péché originel est FAUX si l'on peut trouver UN seul humain qui n'a jamais commis - au moins 1 - péché dans sa vie.
"

Alors à partir de quelle durée un humain possède une vie ?

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:26

Message par alfred76 »

Dans le 1000 ! a écrit :pourtant c'est ce qu'enseigne les chrétiens et St augustin bien appuyer ce fait qu'un enfant né avec ce fardeau. Faire un péché n'est pas le péché originel cher ami, le péché originel est du temps d'adam et eve (as) point bar c'est par eux qu'est rentré le péché et la mort selon Paul donc le péché originel ne concerne qu'eux seulement
La doctrine du péché originel enseigne qu'aucun humain est capable de vivre sans commettre de péché (bien sûr suite à la désobéissance d'Adam et Ève)... mais la validité de cette doctrine se démontre par le simple fait qu'il n'existe pas un seul humain qui soit sans péché...

... j'oubliais Jésus. Il n'a jamais commis de péché mais c'est parce qu'il possède 2 natures (humaine et divine).

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:28

Message par alfred76 »

Asarha a écrit :tu as dit "
"

Alors à partir de quelle durée un humain possède une vie ?
La question est mal posée. Il est plus juste de demander: À partir de quel âge, un enfant peut être tenu responsable de ses actes (ex. celui de ne pas reconnaître Jésus comme Seigneur et Sauveur). À 10 sec... c'est certains que la réponse est "non".

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 03:31

Message par Asarha »

alors à partir de quel âge la "vie" commence, puisque, comme tu l'as dit
"Donc, le péché originel est FAUX si l'on peut trouver UN seul humain qui n'a jamais commis - au moins 1 - péché dans sa vie."

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:37

Message par alfred76 »

Asarha a écrit :alors à partir de quel âge la "vie" commence, puisque, comme tu l'as dit
"Donc, le péché originel est FAUX si l'on peut trouver UN seul humain qui n'a jamais commis - au moins 1 - péché dans sa vie."
Freud a montré comment le mal est quelque chose d'inné chez les enfants et, qu'au contraire, la vertu est d'un apprentissage difficile. Cela montre la nature "mauvaise" de l'être humain. Nature dégradée par le péché originel "en soi".

D'ailleurs, si les enfants n'étaient pas poussés - par une force intérieure - à faire le mal... il n'aurait pas besoin des parents pour les corriger.

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 03:39

Message par Asarha »

alors à partir de quel âge la "vie" commence, puisque, comme tu l'as dit

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:41

Message par alfred76 »

Asarha a écrit :alors à partir de quel âge la "vie" commence, puisque, comme tu l'as dit
L'on peut formuler la question autrement - pour être plus clair - :

Le péché originel est FAUX si l'on peut démontrer que la nature humaine est bonne "en soi".

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 03:43

Message par Asarha »

Je préfère ta formulation première:

Aussi aimerais-je que tu me donnes le temps nécessaire à un humain pour être "en vie".
Et toute les modalités de la vie en question.

Ex: un enfant naît et est maintenu 30ans sous coma. Il ne commet donc pas un seul péché. Est-il en vie ?

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:58

Message par alfred76 »

Ex: un enfant naît et est maintenu 30ans sous coma. Il ne commet donc pas un seul péché. Est-il en vie ?
Voici, tu proposes un cas où une personne ne commet pas de péché:

Celui où une personne est maintenu dans le comas pendant 30 ans!

Cela démontre qu'il est impossible de vivre une vie "normale" sans commettre de péché. Donc, tu démontres la validité de la doctrine du péché originel.

Revenons à la personne qui naît et est maintenu dans le comas pendant 30 ans. Ajoutons ceci: imaginons qu'elle décède sans jamais sortir du comas. La plupart des théologiens chrétiens affirmeront que cette personne iras directement au Ciel puisqu'elle n'a jamais eu la chance de connaître le salut en Jésus. Dieu est Juste.

Maintenant, Asarha, as-tu déjà commis UN seul péché depuis le jour de ta naissance? Si la réponse est "oui"... alors tu es "infecté" par le péché originel.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 04:04

Message par Florent52 »

alfred76 a écrit :Il est facile de démontrer que le péché originel est vrai!
Tu te trompes sur le sens des mots.
Tout ce que tu peux dire c'est : "Il est facile de démontrer que la doctrine du péché originel est cohérente".

Ca c'est acceptable.
Par contre la notion elle-même de "péché" n'est qu'une croyance. Un péché c'est un acte dont la définition est : faute commise à l'encontre des commandements de Dieu.
Cela implique donc de croire en Dieu.

La notion de "péché" étant une croyance tu ne peux donc pas démontrer sa validité de manière universelle, mais uniquement dans le cadre de la croyance. Ce n'est donc pas sa vérité qui est démontrable ici mais sa cohérence.

Répondre