Ne couchez plus avec les femmes !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Asarha
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
-
Re: Ne couchez plus avec les femmes !
Ecrit le 06 sept.09, 05:49Mil21, ce qui m'intéresse c'est la pensée des croyants. non pas que je tienne la tienne en mauvaise estime, loin de là (quoique pour moi, c'est quelque chose de bien différent), mais ce n'était pas à proprement parler un discours agnostique/athée que j'attendais :P
Ecrit le 06 sept.09, 05:53Disons que ce que tu vas gagner, c'est de lui faire faire 100 fois le tour de lui-même au point de perdre la tête, il se répétera et y croira.
Ou alors il s'énervera et fuira la discussion.
Moi personnellement j'ai arrêté de poser des questions pour cette raison. Avant j'étais un fan, je voulais vraiment en savoir plus.
Maintenant, je suis désabusé et je réagis chaque fois que je vois du n'importe quoi à la sauce royale.
Je pense que ça te passera un jour toi aussi ^^. Au bout d'un moment, on n'en peut plus de lire ou d'entendre les mêmes rengaines
PS: tu réponds vraiment plus vite que ton ombre XD
Moi personnellement j'ai arrêté de poser des questions pour cette raison. Avant j'étais un fan, je voulais vraiment en savoir plus.
Maintenant, je suis désabusé et je réagis chaque fois que je vois du n'importe quoi à la sauce royale.
Je pense que ça te passera un jour toi aussi ^^. Au bout d'un moment, on n'en peut plus de lire ou d'entendre les mêmes rengaines
PS: tu réponds vraiment plus vite que ton ombre XD
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 05:56Je suis écrivain, donc fatalement, j'ai une très grande rapidité d'écriture ^^. (surtout en ce qui concerne ce qui me vient au fil de mes pensées, car au niveau recopiage, je suis dans la moyenne haute tout au plus).
J'ai également eu l'époque où j'aimais ça, puis l'époque où je n'aimais pas, et j'y reviens. J'ai plus d'une raison d'être venu sur ce forum, et ce n'est pas pour convaincre vicomte ou un croyant que je suis venu ^^
J'ai également eu l'époque où j'aimais ça, puis l'époque où je n'aimais pas, et j'y reviens. J'ai plus d'une raison d'être venu sur ce forum, et ce n'est pas pour convaincre vicomte ou un croyant que je suis venu ^^
Ecrit le 06 sept.09, 05:56C'est une aporie... si la réponse existait, nous n'aurions pas besoin de la foi!Tu me diras "libre arbitre". Soit, mais si adam était à l'image de dieu, il aurait du faire le choix de ne pas manger le fruit de l'arbre, comme dieu l'aurait fait.
Pourquoi non ?
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 05:57Donc, tu avoues ta méconnaissance là-dessus. Et même l'impossibilité d'en avoir connaissance ?
Ecrit le 06 sept.09, 05:59Ou alors, on tombe sur une aporie... et on ne peut aller plus loin.Disons que ce que tu vas gagner, c'est de lui faire faire 100 fois le tour de lui-même au point de perdre la tête, il se répétera et y croira.
Normalement, sur le web une discussion se termine par la colère, les attaques ad hominem ou un point godwin... c'est rare de trouver des intervenants de qualité.
Ecrit le 06 sept.09, 06:01Dieu ne nous a pas tous révélé. D'ailleurs, c'est une autre conséquence du péché originel: la raison est dominée par le mal et est incapable de raisonner sans les lumières de la raison divine.Asarha a écrit :Donc, tu avoues ta méconnaissance là-dessus. Et même l'impossibilité d'en avoir connaissance ?
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 06:08J'ai le défaut de pousser facilement à bout mes interlocuteurs (ou de m'énerver également), donc je vois bien ce que tu veux dire. à chacun d'apprendre à réfléchir avant d'écrire.
Ce que j'aimerais comprendre:
Une aporie est insoluble.
Donc la foi chrétienne contient des illogismes.
Pourquoi, si le plan de dieu est parfait ?
Ce que j'aimerais comprendre:
Une aporie est insoluble.
Donc la foi chrétienne contient des illogismes.
Pourquoi, si le plan de dieu est parfait ?
Ecrit le 06 sept.09, 06:10On ne sait pas certaines choses, mais on sait pourquoi on ne les sait pas. C'est bien, au moins on a avancé sur un point.alfred76 a écrit : Dieu ne nous a pas tous révélé. D'ailleurs, c'est une autre conséquence du péché originel: la raison est dominée par le mal et est incapable de raisonner sans les lumières de la raison divine.
Ce que tu as oublié de dire, c'est que Dieu a en plus été malin, il nous a en plus coupé toute possibilité de prouver que ton histoire de pecher originel tient debout.
Ce qui fait qu'il y aura toujours les zozos qui y croiront sans se poser de question, et ceux qui refuseront de croire parce que la réponse à la question ne leur viendra pas.
Et Dieu en plus de nous avoir bien b******* sur ce coup de maître, il faut en plus qu'on lui dise merci?
Le pari de Pascal, ok je suis d'accord mais alors qu'il ne se foute pas de nous et qu'il dise clairement que c'est un salaud qui veut qu'on lui lèche les bottes.
Moi sachant que de toute façon, je ne peux pas lutter, là j'aurais un vrai choix à faire.
Mais entre rien et quelque chose d'illogique, non merci.
Edit: le temps que je post, je me suis fait dépasser à nouveau. Asarha, ravi de voir qu'on va dans la même direction. Je vois que je ne suis pas seul à faire le voyage. Puisque je ne sers à rien, je te laisse piloter, tu poseras certainement les mêmes questions que moi dans le futur, je ne suis plus d'aucune utilité, donc je m'efface et je deviens spectateur.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
-