L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 06 sept.09, 08:51

Message par jusmon de M. & K. »

Asarha a écrit :Tu dis que si dieu détruit le mal, il détruit la vie.
Dieu n'est donc pas omnipotent ? Car s'il l'était il pourrait détruire le mal, sans détruire la vie.
En effet, Dieu ne peut pas dire que 2+2 font 3 sans détruire l'arithmétique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 sept.09, 08:52

Message par Asarha »

Donc dieu n'est pas omnipotent selon toi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 08:55

Asarha a écrit :Donc dieu n'est pas omnipotent selon toi ?
Dieu est omnipotent dans le respect des lois de la justiice. Dieu n'est pas un apprenti sorcier. Détruire le mal en tant que principe, il ne peut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 08:57

Message par Asarha »

Dieu est omnipotent dans le respect des lois de la justiice. Dieu n'est pas un apprenti sorcier. Détruire le mal en tant que principe, il ne peut.
Donc dieu est soumis aux lois de la justice.
Et dieu n'est pas omnipotent (omni = tout, potent = pouvoir: pouvoir tout, donc pouvoir détruire le mal sans détruire la vie)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 09:01

Asarha a écrit : Donc dieu est soumis aux lois de la justice.
Et dieu n'est pas omnipotent (omni = tout, potent = pouvoir: pouvoir tout, donc pouvoir détruire le mal sans détruire la vie)
Le libre arbitre est co-éternel à Dieu et au mal, et dépendant de l'existence du mal. C'est indestructible par Dieu qui est juste... que cela te contrarie ou non.

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 09:09

Message par Asarha »

Donc nous sommes d'accord dieu n'est pas omnipotent.
si ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 09:13

Asarha a écrit :Donc nous sommes d'accord dieu n'est pas omnipotent.
si ?
Moi je dis qu'il l'est en justice.

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 09:14

Message par Asarha »

Certes, en justice il est omnipotent.
Mais il n'est pas omnipotent en tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.09, 00:57

Message par medico »

le sujet est sur le redemption pas sur les attributs de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.09, 01:31

Asarha a écrit :Certes, en justice il est omnipotent.
Mais il n'est pas omnipotent en tout.
Comme tu dis... Je te rappelle qu'il existe une section pour les athées.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.09, 03:56

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : non t'a pas compris où je voulais en venir, Dieu crée des choses bonnes et des choses mauvaises, mais il nous commande de pas toucher aux mauvaises.
Comment des si mauvaises auraient pu être créees alors qu'il fut dit après la création de l'homme qui eut lieu après celle de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais et de l'arbre de vie :

Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. (Genèse 1:31)

iliasin a écrit :la preuve, sur la terre il y'a des choses bonnes et mauvaises, par exemple il y'a des arbres qui ont des fruits empoisonnés, n'est ce pas Dieu qui l'a créer???
Les fruits de ces arbres auraient-ils paru désirables aux yeux des hommes ? Penses-tu que le jardin d'Eden en était rempli ?

Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais,[...]
Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourritureet que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder.(Genèse 2:9,16; Genèse 1:29; Genèse 3:6)

Certains animaux peuvent manger de ces fruits non ?
iliasin a écrit : oui mais il nous prévient de pas y toucher, par exemple y'a des champignons qui ont une belle aparence pourtant ils sont venimeux, n'est ce pas Dieu qui a crée ces choses???
Mais tout cela sont des aliments , mais ils n'ont pas trait à la morale où à la spiritualité, excepté l'arbre dont on parle.

Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourritureet que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder (Genèse 3:6)

Alors si pour toi, Dieu est trompeur, dans quel but aurait-il crée un tel fruit ? Pour tenter Adam et Eve ?
Pourtant la Bible montre bien que ni Adam ni Eve ne trouvaient, avant la parole du serpent, désirable pour les yeux le fruit de cet arbre. Donc si Dieu est trompeur, où est la tromperie dans l'action de Dieu quand il donne cet ordre à Adam ?
C'est pas très logique ton raisonnement non ? De plus iliasin concenrnant les personnalités, c'est plutôt Satan qui est trompeur, pas Dieu, qui a trompé Eve au sujet de l'arbre ?
iliasin a écrit : non bien sûr, mais dieu crée ce qu'il veut, cependant il nous instruit ce qui est bon et ce qui est mal, tu devrais le savoir pourtant! ta bible te l'enseigne a different endroit comme par exemple ici:

Ésaïe 45:7 -moi qui ai formé la lumière et qui ai créé les ténèbres ; qui fais la prospérité, et qui crée le malheur : moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Je pense que tu interprètes mal, parce que dans le dessein originel de Dieu au sujet de l'homme il ne devait pas y avoir de malheur. Le malheur est une rétribution quand l'homme s'éloigne de Dieu par exemple, alors si l'homme endurcit son coeur en refusant de revenir à Dieu, Dieu le laisse s'égarer et à coup sûr le malheur vient sur l'homme parce que l'homme est enclin au mal, de plus Satan vient pour détourner l'homme de Dieu.Dieu a aussi fait venir le malheur sur des rois méchants de son peuple, il leur a donné la rétribution de leur voie. Cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui est à l'origine du mal. Selon Jacques 1:13

" Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon] (Jacques 1:13)

Pour te montrer que la connaissance du bon et du mauvais n'est pas une chose mauvaise en soi, regarde ce que dit la Bible.

(Genèse 3:22) [...] Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais [...]

Tu peux lire que Dieu parle d'un groupes de personne dont il dit faire partie, qui se caractérise par la connaissance qu'il détient, celle du bon et du mauvais. Ce groupe ne comptait pas l'homme à l'origine. De qui est constitué ce groupe ? Des fils du vrai Dieu et de Dieu lui-même. Chaque individu de ce groupe possède donc ceci :le libre-arbritre.
Dieu est le Père du libre arbitre et 'il a doté chacun de ses fils, fait à son image, du libre-arbitre.

Cela montre que cette connaissance du bon et du mauvais n'est pas mauvaise en soi et que Dieu désirait aussi que Adam l'acquiert. Cependant la manière dont Adam l'a acquise a produit une corruption morale dans sa capacité à discerner le bon du mauvais.

Il faut comprendre le mauvais ne correspondait pas à la Loi, parce que la Loi donne la connaissance exacte du péché.
Quelques exemples : l'idolatrie n'existait pas dans toute la création, le mensonge non plus, pas plus que le vol, l'assassinat, l'adultère spirituel ou physique, ou la convoitise, ni les oeuvres mauvaises ou égoïstes, pas plus que les esclaves, ou l'homme qui domine l'homme ou la prostitution spirituelle ou physique. Parce que le péché n'existait pas, ni dans les cieux ni sur terre. Donc le mauvais n'était pas la connaissance de la Loi, ce qui te montre que la Loi fut ajouté bien plus tard, elle vint avec Moïse.

Jéhovah Dieu n'est pas seulement Le Père, il est aussi le Grand Législateur, le Souverain Seigneur (et pas seulement Seigneur comme pour Jésus), et le Grand Juge.
Quand il a donné son ordre à Adam comme un Père bienveillant , il a aussi agit en tant que Grand Législateur(le contenu de l'ordre donnant le bon et le mauvais), le Souverain Seigneur (l'ordre en lui-même) et le Grand Juge (les décisions judiciaires contre le serpent, la femme et Adam au chapitre 3 de la Genèse)

Regarde comment Adam et Eve perçurent leur rebellion.

Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite. (Proverbes 16:25)  Toute voie de l’homme est droite à ses yeux, mais Jéhovah soupèse les cœurs. (Proverbes 21:2)

Mais Jéhovah scrute les reins et les coeurs

[Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ”(1 Samuel 16:7) Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir. (Jérémie 17:10)

Comme tu vois iliasin, le récit en Genèse est véridique :

(Proverbes 24:12) Si tu dis : “ Voyez ! Nous ne savions pas cela ”, celui qui soupèse les cœurs ne le discernera-t-il pas ? Celui qui observe ton âme ne le saura-t-il pas et, à coup sûr, ne rendra-t-il pas à l’homme tiré du sol selon son action ?

Je pense qu'il faut revenir au sujet parce que ce n'est pas le libre-arbitre, ni ce qu'est l'arbre du bon et du mauvais, mais la nécéssité de la rédemption :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.09, 04:10

Message par iliasin »

excuse moi hallelouya mais je n'ai jamais dt que Dieu était un trompeur, Dieu ne trompe que ceux qui veulent le tromper, par contre, Dieu nous éprouve pour voir si nous allons le suivre ou pas

quant aux aliments qui poussent sur la terre, ne dites vous pas que la terre est un paradis??? pourtant il y'a des choses bonnes comme mauvaises, Dieu a créer des animaux doux et d'autres dangeureux, il a créer des plantes douces et d'autres empoisonnées, c'est Dieu qui a fait tout cela sur cette terre dont vous réclamez son, paradis!!!

autre question???

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 01:18

iliasin a écrit :excuse moi hallelouya mais je n'ai jamais dt que Dieu était un trompeur, Dieu ne trompe que ceux qui veulent le tromper, par contre, Dieu nous éprouve pour voir si nous allons le suivre ou pas

Mais le fruit n'était pas trompeur. Après avoir mangé quand Dieu se tint devant Adam, Adam chercha à tromper Dieu.

Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ”(Genèse 3:12)

A en croire Adam, la femme lui aurait donné du fruit de l'arbre et c'était suffisant pour qu'il en mange ? ou Adam dit-il que la femme lui aurait donné un fruit, il en aurait mangé, et ensuite il aurait su alors qu'il était nu, la femme l'ayant trompé sur le fruit ?

C'était vraiment chercher à tromper l'esprit de Jéhovah(l'esprit saint) de faire croire que lui Adam était innocent.
iliasin a écrit :quant aux aliments qui poussent sur la terre, ne dites vous pas que la terre est un paradis??? pourtant il y'a des choses bonnes comme mauvaises, Dieu a créer des animaux doux et d'autres dangeureux, il a créer des plantes douces et d'autres empoisonnées, c'est Dieu qui a fait tout cela sur cette terre dont vous réclamez son, paradis!!!

autre question???
Oui? :D

Etais-tu déjà né pour aller voir dans le jardin d'Eden quand il existait si il y avait des arbres donnant du fruit portant semence désirable à voir et bon à manger qui étaient dangereux pour l'homme ou de la végétation portant semence désirable à voir et bon à manger qui aurait été toxique pour que tu affirmes ça ?

Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. (Genèse 1:29)

Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger(Genèse 2:9)

L'homme et la femme devaient soumettre tous les animaux, et Dieu amena à Adam tous les animaux de la terre et du ciel devant lui pour qu'il les nomme ?

Or Jéhovah Dieu se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs (Genèse 2:19,20)

En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”(Genèse 1:28)

Ta perception de la terre et du jardin d'Eden n'est pas bonne.
Il existe des endroits sur terre qui nous paraissent idylliques, comme un vrai paradis terrestre et pourtant la Bible dit avec vérité ceci : "voyez, [c’était] très bon"(Genèse 1:31), le verbe est au passé. Il est assez difficile de se faire une idée représentative de ce que sera le paradis terrestre mais une chose est sûre, cela sera encore meilleure que de vivre dans des lieux idylliques actuels (comme peuvent y vivre les très riches et les puissants de ce monde) parce que les bénédictions de Jéhovah le Dieu d'Abraham seront abondante sur toute la terre quand Jésus-Christ son roi règnera à la place des rois des nations et des systèmes humains. Il n'y aura plus de violences, il n'y aura plus de d'injustice, il n'y aura plus de maladies, plus d'infirmités, plus d'accidents qui détruisent une vie ou des familles, plus de fausse couche, plus de stérilité masculine ou féminine, plus de famine, plus de souffrance du coeur, plus de crainte mais l'abondance de paix, de justice, et la connaissance exacte du vrai Dieu se mettra à remplir toute la terre.

Tu vois, nous avons tous perdu la perfection originelle et nous sommes tous enclin au mauvais, il n'existe pas d'hommes nés d'Adam qui ne pèchent dans la vie, pas un homme qui n'est pas un jour une pensée mauvaise.Tout homme né d'Adam est pécheur et la mort est la fin de ses voies.

Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui(Dieu) un menteur, et sa parole n’est pas en nous. (1Jean 1:8,10)

Tous meurent en Adam (1corinthiens 15:22) car tous sont esclaves de la corruption, notre personnalité hérité du pécheur Adam fait que l'homme se corrompt par des désirs trompeurs.

Dès le début Dieu, à la suite du péché d'Adam, a annoncé qu'il susciterait un salut :
Alors Jéhovah Dieu dit au serpent: “Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”(Genèse 3:14,15)

Il y a nécéssité de la rédemption, celle-ci passe par le sacrifice du mouton. Abel qui avait foi en Jéhovah Dieu, prophétisa en ce sens.

Et Abel devint gardien de moutons. Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras.Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande (Genèse 4:4)

Le mouton pour le sacrifice d'Isaac. Finalement le mouton sera sacrifié. Il représente Jésus-Christ dans la ressemblance des hommes, fait de chair et de sang.

Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ” Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils. ”(Genèse 22:1,2,7,8,13)

Le mouton en Egypte :

Parlez à toute l’assemblée d’Israël, en disant : ‘ Le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison. Pour vous le mouton sera une bête sans défaut, un mâle, âgé d’un an. On devra prendre une partie du sang et l’appliquer sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera.[...][color]C’est la Pâque de Jéhovah.[/color] Et je devrai passer par le pays d’Égypte cette nuit-là et frapper tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’à la bête, et sur tous les dieux d’Égypte j’exécuterai des jugements. Je suis Jéhovah. Le sang devra devenir votre signe, sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer — quand je frapperai le pays d’Égypte. (Exode 12:3,5,11-13)

Jean le baptiseur a dit :
Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !” (Jean 1:29)

Encore un mouton :D

Christ notre Pâque a été sacrifié.Jésus, pour sanctifier le peuple par son propre sang.(1Corinthiens 5:7, Hébreux 13:12)
Par cela Dieu nous libère de "la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau."(Révélation 11:8)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 03:58

medico a écrit :le sujet est sur le redemption pas sur les attributs de DIEU.
Il faut garder le cap :D

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 23:28

Message par iliasin »

ce que tu comprends pas hallelouya, c'est que Dieu ne désire pas le sacrifice, il n'en veut pas ,quand Dieu impose ses lois sur le sacrifice , il le fait pour nous même mais lui çà ne le touche pas la preuve

michée ch 6

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?[/b]

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu

tu vois c'est simple! Dieu nous enseigne qu'il ne veut pas que tu lui sacrifie ton premier né ou un bélier, mais il veut que tu pratiques la bonté

Dieu n'est pas un assoiffé de sang, Dieu ne se prononcera jamais contre un innocent pour un coupable ,il le dit a maintes fois dans la bible

Deutéronome 21:9 Et toi, tu ôteras le sang innocent du milieu de toi, quand tu auras fait ce qui est droit aux yeux de l'Éternel.

jésus est innocent il n'a rien fait de mal pour que l'eternel exige sa mort, Dieu ne détruit que les malfrats et les meurtriers jamais un innocent.

et personne ne peut racheter les péchés des autres, Dieu le dit a maintes reprises

Ézéchiel 18:21 Et le méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il a commis, et qu'il garde tous mes statuts, et qu'il pratique le jugement et la justice, certainement il vivra ; il ne mourra pas.

tu vois bien on a pas besoin de mettre a mort un innocent pour que Dieu pardonne nos fautes, juste a demander pardon

Répondre