avis aux musulmans du forum
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
avis aux musulmans du forum
Ecrit le 07 sept.09, 07:44bonjour à tous,
Comme vous tenez mahomet pour un prophète et le coran pour revelation divine il est sur que de nombreuses prophéties coraniques ont du se realiser car qui dit prophète...dit prophéties. Nul doute qu'il vous sera facile d'etablir cette liste car depuis le septieme siècle il s'est produit pas mal d'evènement dans le monde...
Pourriez-vous me dresser la liste des prophéties déja realisées ,verifiables par l'histoire et les faits qui figurent dans le coran et dont nous pouvons voir l'accomplissement?
Merci pour vos réponses que j'attends avec une grande impatience.
Comme vous tenez mahomet pour un prophète et le coran pour revelation divine il est sur que de nombreuses prophéties coraniques ont du se realiser car qui dit prophète...dit prophéties. Nul doute qu'il vous sera facile d'etablir cette liste car depuis le septieme siècle il s'est produit pas mal d'evènement dans le monde...
Pourriez-vous me dresser la liste des prophéties déja realisées ,verifiables par l'histoire et les faits qui figurent dans le coran et dont nous pouvons voir l'accomplissement?
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Re: avis aux musulmans du forum
Ecrit le 07 sept.09, 08:27Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Les prophéties réalisées de Mohammad (Prière et Salut sur lui) http://www.islam-paradise.com/prediction_prophete.php
Wa Salam
Salam aleicom
Les prophéties réalisées de Mohammad (Prière et Salut sur lui) http://www.islam-paradise.com/prediction_prophete.php
Wa Salam
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 sept.09, 02:26tu ne sais que nous envoyez sur des vidéos ou d'autres forums.
pourquoi tu ne donnes pas des aguments de toi même ?
serais tu conditionné ?
serais tu conditionné ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- muslim4ever
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.09, 03:29Eh bien pour un moderateur, tu me semble bien aggressif..... reste donc poli, il a fait ce que l'on lui demandait,medico a écrit :tu ne sais que nous envoyez sur des vidéos ou d'autres forums.
serais tu conditionné ?
i.e: donner des renseignements sur les propheties de notre prophete (saw) bien aimé., et comme il existe de bien meilleur sources, plus fiable que sa memoire,il a eu raison de ne fournir que le lien a la place de faire un copier coller d'un autre site. (ce qui serait injuste pour l'auteur ou le webmaster ayant reuni ces infos) , laissant a gad la possibilité de, oui ou non, le visiter...
Moderateur, moderateur..... modere toi donc !
A bon entendeur,
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.09, 03:32je connais une prophétie qui s'aplique a 100% sur les occidentaux:medico a écrit :tu ne sais que nous envoyez sur des vidéos ou d'autres forums.
serais tu conditionné ?
le prophéte Mohammad paix et benidiction d'Allah sur lui a dit: il viendra un temps ou l'homme prefere adopter un chien que de faire de mm avec son propre fils.
- medico
-
Ecrit le 08 sept.09, 05:25je suis pas agrésif mais réaliste car a par nous envoyés sur des sites ou vidéos tu ne dialogue pas.muslim4ever a écrit : Eh bien pour un moderateur, tu me semble bien aggressif..... reste donc poli, il a fait ce que l'on lui demandait,
i.e: donner des renseignements sur les propheties de notre prophete (saw) bien aimé., et comme il existe de bien meilleur sources, plus fiable que sa memoire,il a eu raison de ne fournir que le lien a la place de faire un copier coller d'un autre site. (ce qui serait injuste pour l'auteur ou le webmaster ayant reuni ces infos) , laissant a gad la possibilité de, oui ou non, le visiter...
Moderateur, moderateur..... modere toi donc !
A bon entendeur,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- muslim4ever
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.09, 05:43Désolé relis le post de gad, tu verra qu'il ne demande nul part d'ecrire la liste a la main, il ne demandait d'ailleurs aucun dialogue, simplement un aiguillage.medico a écrit : je suis pas agrésif mais réaliste car a par nous envoyés sur des sites ou vidéos tu ne dialogue pas.
Entre faire la liste (avec tout ce que cela comporte comme risque de se tromper) et envoyer le demandeur dans un endroit ou il auras ce qu'il demande, mais qui en plus est classé et organisé, je pense qu'il a eu raison de ne fournir qu'un lien...
Si par contre Gad etait venu en demandant des explications sur tel ou tel evenement, là oui, le dialogue est evidemment requis. mais ce n'etait pas le cas.
- medico
-
Ecrit le 08 sept.09, 05:46UN AIGUILLAGE BIDON.
c'est la voie de la facilité utilisé quand on ne sais pas argumenter.
c'est la voie de la facilité utilisé quand on ne sais pas argumenter.
Ecrit le 09 sept.09, 11:44Dans le coran, il est évoqué l'apparition d'une bête,le déferlement des gog et magog seulement lorsque cela se réalisera, il sera bien trop tard pour les sceptiques!
Ecrit le 11 sept.09, 07:49Il y a énormément de prophéties bibliques qui sont accomplies. Et comme le précise médico j'attendais surtout un dialogue et non pas des liens ou des Copier/coller...mais bon aucun musulman n'a pour le moment réussi a me convaincre de la dimension prophétique du coran et je constate objectivement que celle ci est de très loin inférieure a celle de la bible.Désolé relis le post de gad, tu verra qu'il ne demande nul part d'ecrire la liste a la main, il ne demandait d'ailleurs aucun dialogue, simplement un aiguillage.
Entre faire la liste (avec tout ce que cela comporte comme risque de se tromper) et envoyer le demandeur dans un endroit ou il auras ce qu'il demande, mais qui en plus est classé et organisé, je pense qu'il a eu raison de ne fournir qu'un lien...
Si par contre Gad etait venu en demandant des explications sur tel ou tel evenement, là oui, le dialogue est evidemment requis. mais ce n'etait pas le cas.
Ecrit le 11 sept.09, 08:32Il n'a rien prédit du tout, la, ce n'est que la guerre mais, de son vivant, c'était déjà la guerre donc c'est nul, preuve que c'est un faux prophète comme la Bible l'a prédit.LE PROPHETE ANNONCE DES FAITS A VENIR
Le prophéte annonce la conquéte de la syrie , du yemen, puis de l'iraq.
Le prophéte annonce la venue de prophetes inposteurs .
Le prophéte annonce que dans la tribu de thaqif il y aura un menteur et un tyran .
Le prophéte anonce la conquete par la mer et predit que Umm Haram bint Milhan sera pami eux .
Le prophete predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite).
Le prophete annonce aux musulmans qu'ils vont combattre les tatar (venus de mongolie) .
Le prophete décrit ce qui se passe à des milliers de kilometres dans la bataille de moata
Le prophete Mohammed annonce la conquéte de l'égypte
Le prophete Mohammed dit Que an-Najashi mourrait tel jour en Éthiopie alors que la distance qui les sépare est de milliers de kilometres .
Es-tu venu m'interroger sur la droiture et le péché?
Celle d'entre vous qui est la plus prompte à donner en charité sera la première à me rejoindre
le Prophète prédit que Ammar bin Yasir serait tué par un groupe de transgresseurs
le Prophète prédit que Hasan bin ‘Ali réconcilierait deux importants groupes musulmans en guerre
le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) avait prédit à l'avance les lieux de décès de certaines personnes qui allaient participer à la bataille de Badr
le Prophète prédit qu'il tuerait Oubayy bin Khalaf
dorcas
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 sept.09, 08:56Adopter un chien en occident est chôse courante,et ne sont elles pas créatures de dieu comme toutes creatures vivantes sur cette terre?ahmedjebli a écrit : je connais une prophétie qui s'aplique a 100% sur les occidentaux:
le prophéte Mohammad paix et benidiction d'Allah sur lui a dit: il viendra un temps ou l'homme prefere adopter un chien que de faire de mm avec son propre fils.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
Ecrit le 11 sept.09, 10:51moi j'ai une prophétie que Mohammed(saws) a dit:"Viendra une époque où le temps se rapprochera,pour se déplacer d'un endroit à un autre, les gens utiliseront des choses qui volent comme des oiseaux(les avions),et le voyage qui durait des semaines ne durera plus que quelques heures"
Une autre:"Viendra un temps où les arabes délaisseront les chameaux ,ils ne l'utiliseront plus pour se déplacer"
Comment pouvait-il savoir cela à son époque?
Une autre:"Viendra un temps où les arabes délaisseront les chameaux ,ils ne l'utiliseront plus pour se déplacer"
Comment pouvait-il savoir cela à son époque?
- muslim4ever
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.09, 04:15Désolé je relis ton post:Gad a écrit : Il y a énormément de prophéties bibliques qui sont accomplies. Et comme le précise médico j'attendais surtout un dialogue et non pas des liens ou des Copier/coller...mais bon aucun musulman n'a pour le moment réussi a me convaincre de la dimension prophétique du coran et je constate objectivement que celle ci est de très loin inférieure a celle de la bible.
Il s'agit d'une question tres large, et pas une question sur un fait precis, donc de deux choses l'une gad:Gad a écrit :bonjour à tous,
Ou bien tu souhaite avoir l'avis d'une personne du forum, qui sera assurement non exhaustive, ouverte donc aux critiques et debats haineux en tout genre, ce qui est l'apanage de la section islam-chretien sur le forum, ou bien il s'agit d'une demarche de recherche de verité, auquel cas il sera plus profitable pour ta soif de connaissance d'avoir acces aux donnees glanée par des personnes connaissant le sujet, mais necessitant, et c'est bien dommage que tu change de forum qq minutes pour lire les informations que tu recherche.
Désolé. je ne peux qu'appuyer la demarche adoptée par Obad, qui t'as donné "un" fil a suivre pour etancher ta soif de connaissance.
Pour ce qui est de te convaincre de la dimension prophetique du Coran, désolé gad, cela est une chose que tu ne peux accomplir qu'avec l'aide de notre Seigneur.
Bien à toi,
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.09, 02:17lisez la sourate(17 le voyage nocturne) les premiers versets et comparer les avec la situation d'israel actuellement .Gad a écrit :bonjour à tous,
pour info ces versets ont été revelé au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans un temps ou les juifs était une faibles comunauté et disperser par tout dans le monde.
-