Ils continuent d'adorer cette fameuse pierre noire (météorite), il lui donnent des baiser, veulent la toucher ...Faut appeler un chat un chat (il parait), donc cela est bien de l'Idolatrie il me semble.

arrête ton délire, je ne joue pas je te montre ton ignorance, quand tu embrasses tes enfants ou tes parents les adorent tu? dis moi??medico a écrit :et les mains en priéres c'est pas une forme d'adoratuion ?
tu joues sur les mots comme d'habitude.
toi qui est chrétien tu devrais savoir que jésus dit au sujet des pierres inanimés comme tu le sous-entend qu'elles donneraient des enfants si dieu le voulaitSalah a écrit :Salut iliasin,
tu compare des personnes vivantes qu'il n'est interdit nul par d'Aimer ( adorer c'est plus qu'aimer), avec ambrasser un cailloux mort ,inanimé ... ???
D'autre culte paien disent exactement la même chose !
Ah, bon parce que cela se compte.les mains sont juste une arithmétique pour compter combien de fois on invoque Dieu
Mais non voyons, ce n'est pas de l'idolâtrie... Les musulmans font le tour de la pierre noire uniquement pour leur plaisir personnel, aucune adoration là-dedans.
non pas de la superstition, comme c'est une pierre du paradis donné par Dieu ,on la touche ou l'embrasse parce que justement elle vient de Dieu tout simplement.Ptit Bigourdan a écrit :Et quand un musulman touche la pierre noire, ca signifie quoi ? On la seulement touche parce que c'est agréable au toucher ? Ca n'a pas de but particulier ? Juste parce que "Bon, je me suis venu jusqu'à la mecque, je vais au moins la toucher, ce sera fait" ?
Ah, moins que ce soit de la superstition, mais c'est pas interdit ça en Islam ??
A l'origine la Kaaba était un panthéon (comme celui de Rome par exemple, mais en plus primitif évidemment) où l'ensemble des différents dieux vénérés en Arabie étaient représentés.medico a écrit :lamecque serait batie sur des anciens temples paîens si le comprend bien le sujet ?
Comment se fait-il que tu ai besoins de citer ce qui se passe ailleurs (dans la Bible), pour justifier l'idolatrie islamique ? Les Chrétiens (les Vrais), n'idolatre aujourd'hui ni un cailloux ,ni un serpent il me semble.iliasin a écrit : toi qui est chrétien tu devrais savoir que jésus dit au sujet des pierres inanimés comme tu le sous-entend qu'elles donneraient des enfants si dieu le voulait![]()
c'est comme le serpent d'airain de moïse, Dieu a ordonner de fabriquer un serpent, que les juifs devaient regarder pour être sauver, pourtant incrédule que tu es tu ne vas pas prendre cela pour une idolatrie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités