Quelle religion peut nous sauver?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quelle religion peut nous sauver?
Ecrit le 11 août09, 04:02Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise: (celle qui sauve).
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- houplineur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.09, 14:54Bonjour,
La religion ne sauve pas.
Act 16:30 "il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."
La foi en Jésus sauve, et cela vient de Dieu. Dieu sauve.
Kown
Act 16:30 "il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."
Kown
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.09, 16:33Tu ne peux pas avoir foi en Jésus sans entendre sa parole. Et entendre sa parole, c'est trouver le bon canal qui la dispense, Donc trouver la vraie Eglise... si elle existe!... cela comme Corneille avec sa famille et ses amis.Kown a écrit :Bonjour,
Kown
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jajajaly
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 sept.09, 23:19Peu avant d’être tué, Jésus Christ a dit au gouverneur romain Ponce Pilate qui l’interrogeait : “ Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” C’est peut-être bien sur un ton sceptique que Pilate lui a répondu : “ Qu’est-ce que la vérité ? ” (Jean 18:37, 38). Jésus, en revanche, a parlé sans honte de la vérité. Il ne doutait pas de son existence. Considérez par exemple les quatre déclarations suivantes qu’il a faites à différents interlocuteurs.
“ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” — Jean 18:37.
“ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. ” — Jean 14:6.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jean 4:23, 24.
“ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” — Jean 8:31, 32.
Puisque Jésus a parlé avec une telle assurance du fait que la vérité existe et qu’on peut la connaître, ne devrions-nous pas au moins examiner la possibilité que la vérité religieuse existe et qu’on puisse la trouver .
Caractéristiques de la vraie religionConsidérez les pratiques et les enseignements des chrétiens du Ier siècle :
Ils se laissaient guider par la Parole de Dieu. — 2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21.
Ils enseignaient que Jésus est le Fils de Dieu, distinct de Dieu, et subordonné à Lui. — 1 Corinthiens 11:3 ; 1 Pierre 1:3.
Ils enseignaient que les morts reviendront à la vie au moyen d’une résurrection. — Actes 24:15.
Ils étaient connus pour l’amour qui prédominait parmi eux. — Jean 13:34, 35.
Ils ne pratiquaient pas un culte individuel ; ils étaient organisés en congrégations et unis sous la direction de surveillants et d’un collège central d’anciens qui voyaient en Jésus leur Chef. — Actes 14:21-23 ; 15:1-31 ; Éphésiens 1:22 ; 1 Timothée 3:1-13.
Ils prêchaient avec zèle le Royaume de Dieu comme le seul espoir de l’humanité. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Actes 1:8.
“ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” — Jean 18:37.
“ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. ” — Jean 14:6.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jean 4:23, 24.
“ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” — Jean 8:31, 32.
Puisque Jésus a parlé avec une telle assurance du fait que la vérité existe et qu’on peut la connaître, ne devrions-nous pas au moins examiner la possibilité que la vérité religieuse existe et qu’on puisse la trouver .
Caractéristiques de la vraie religionConsidérez les pratiques et les enseignements des chrétiens du Ier siècle :
Ils se laissaient guider par la Parole de Dieu. — 2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21.
Ils enseignaient que Jésus est le Fils de Dieu, distinct de Dieu, et subordonné à Lui. — 1 Corinthiens 11:3 ; 1 Pierre 1:3.
Ils enseignaient que les morts reviendront à la vie au moyen d’une résurrection. — Actes 24:15.
Ils étaient connus pour l’amour qui prédominait parmi eux. — Jean 13:34, 35.
Ils ne pratiquaient pas un culte individuel ; ils étaient organisés en congrégations et unis sous la direction de surveillants et d’un collège central d’anciens qui voyaient en Jésus leur Chef. — Actes 14:21-23 ; 15:1-31 ; Éphésiens 1:22 ; 1 Timothée 3:1-13.
Ils prêchaient avec zèle le Royaume de Dieu comme le seul espoir de l’humanité. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Actes 1:8.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."
Ecrit le 11 sept.09, 01:19Bonjour,
Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Croire en Jésus, celui qui donne l´esprit de vérité est ce qui sauve, cela vient de Dieu.
Après tout viendra automatiquement ( aime ton prochain, aime Dieu, entendre sa parole et la mettre en pratique, aider les orphelins ... ).
Lire la bible ne sauve pas mais elle témoigne, corrige et enseigne, visiter des orphelins non plus, mais LA FOI EN JESUS sauve.
Bonne continuation.
Kown.
Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Croire en Jésus, celui qui donne l´esprit de vérité est ce qui sauve, cela vient de Dieu.
Après tout viendra automatiquement ( aime ton prochain, aime Dieu, entendre sa parole et la mettre en pratique, aider les orphelins ... ).
Lire la bible ne sauve pas mais elle témoigne, corrige et enseigne, visiter des orphelins non plus, mais LA FOI EN JESUS sauve.
Bonne continuation.
Kown.
- jajajaly
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.09, 02:50Accompagnez la foi avec oeuvres.Kown a écrit :Bonjour,
Bonne continuation.
Kown.
"
17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.
18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ? 21 Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite, 23 et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”.
24 Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. 25 Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres, après avoir accueilli les messagers avec hospitalité et les avoir fait partir par un autre chemin ? 26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte. " (Jacques 2:17-26)
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."
Ecrit le 11 sept.09, 04:39Oui je suis d´accord. La foi sans oeuvre est morte. C´est pour ça que c´est bon d´aimer son prochain ou d´aider les autres.
Tu as raison de dire cela.
Kown.
Tu as raison de dire cela.
Kown.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 05:16Quelle curieuse traduction? Voici la bonne;jajajaly a écrit : “ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jean 4:23, 24.
" Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité "
Comme nous pouvons tous être esprit si nous donnons la priorité absolue au spirituel dans notre vie.
C'est pour cela que nous devons adorer Dieu en esprit et en vérité (c'est-à-dire en nous servant d'un bon raisonnement et d'une connaissance véritable afin que notre foi soit authentique.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 sept.09, 05:49c'est bonnet blanc et blanc bonnet car l'esprit de la traduction est bonne.
jusmon tu érgotes un peu là !
jusmon tu érgotes un peu là !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'aigle blanc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 sept.09, 11:06aucune religion ne peut sauver seul jesus christ manifesté au travers d'un prophète pour ta génération peut te sauver.cherche donc le prophète que jesus a envoyé pour cette heure.tu le trouveras certainement en lançant la recherche le cri de minuit a retentit
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald
Ecrit le 20 sept.09, 08:14Vous n'avez qu'à faire ce que le Christ a dit de faire et vous serez sauvés, soit se sacrifier pour les autres, la dernière personne à laquelle il faut que vous pensiez est vous même: Partagez, pardonnez, aidez votre prochain. Aucune religion ne peut vous sauver si vous ne faites pas ce que le Christ a dit de faire.
Gaétan
Gaétan
- thoretodin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.09, 19:18un bon mechoui c'est pas mauvais miam miamIndo-Européen a écrit :S'il n'y avait pas besoin de religion, alors Paul n'aurait jamais eu besoin de corriger les égarements des différentes communautés chrétiennes de Méditerranée.
La religion est nécessaire car le monde est divisé entre moutons et bergers. Tout le monde n'est pas berger ici bas.
heu moi je suis pas berger je suis chef cuisinier ca te derange pas j'espere?par contre le mouton je le prepare tres bien

ben oui c'est evident que ferait t'on sans la religion olalalalalala on serait bien embeter ,tu te rend compte,et puis l'argent ne rentrerai plus dans les caisses de l'eglise ,ha non non la religion est necessaire

c'est d'un ridicule comment peut t'on etre aussi naif
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
Ecrit le 12 déc.09, 05:57Certains voient une différence entre Paul (le salut s’obtient par la foi seule) et Jacques (le salut s’obtient par la foi plus des œuvres). En réalité, Paul et Jacques n'ont pas été en désaccord du tout. Le seul point de désaccord que certains revendiquent concerne le rapport entre la foi et les œuvres. Paul dit dogmatiquement que la justification se fait par la foi seule (Éphésiens 2:8-9) tandis que Jacques semble dire que la justification se fait par la foi plus les œuvres. On répond à ce problème apparent en examinant de quoi parle Jacques exactement. Jacques réfute la croyance qu'une personne peut avoir la foi sans produire les œuvres (Jacques 2:17-18). Jacques souligne le fait que la foi véritable en Christ permettra de changer nos vies et de réaliser de bonnes œuvres (Jacques 2:20-26). Jacques ne dit pas que la justification se fait par la foi plus des œuvres, mais plutôt qu'une personne qui est vraiment justifiée par la foi fera de bonnes œuvres dans sa vie. Si une personne revendique être un croyant, mais n’accomplit pas de bonnes œuvres dans sa vie - alors il n'a probablement pas la foi véritable en Christ (Jacques 2:14, 17, 20, 26).
- medico
-
Ecrit le 12 déc.09, 06:01les deux sont complementaires l'un ne va pas sans l'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-