J'ai écouté, l'autre soir, dans une émission religieuse, radiodiffusée, des témoignages époustouflants de plusieurs personnages, de diverses religions.
Voici, en gros, l'histoire qui m'a le plus marquée, celle d'un gars, issu d'une famille bourgeoise, qui fait des études supérieures, gravit tous les échelons sociaux, et se retrouve à l'âge de 30 ans, au sommet d'une montagne de pouvoir et d'argent! Le gars œuvre dans les finances et gèrent les portefeuilles des plus grosses fortunes du monde. Il possède, luxueuse villa, voitures de marque dans son garage, et agrémente ses folles nuits des plus belles femmes. Voilà pour le gros de l'histoire. Le gars, n'a pas la moindre étincelle de foi, et un soir, il se met à entendre dans ses rêves, une voix qui lui dit, vends tout ce que tu possèdes et suis-moi....d''abord le type est surpris, mais ne fait pas de cas de tout ça. Mais ces messages dans ses rêves se font de plus en plus pressants et de plus en plus net. Bref, au bout de quelques temps, il comprend qu'il est appelé par Dieu, car il a trouvé cette parole dans la bible, lui qui ne l'avait jusqu'ici jamais ouverte! Et il fait ce que Dieu lui demande, sans en savoir plus, ni en ayant la moindre idée de ce qu'il devrait faire après. Il a confiance, et il sait que les choses lui seront dites en temps voulu. Du jour au lendemain, il démissionne, avise ses parents de son désir de changer son orientation, congédie son amie du moment, vend sa villa, ses véhicules, ses actions, et s'en va, construire avec l'argent qu'il a récolté, un immense centre d'accueil pour émigrés, et pour personnes défavorisées. Cet homme a fait vœux de chasteté, et de pauvreté, et a depuis consacré sa vie à Dieu, en menant à bien la mission qu'il lui a confiée. Il y a eu aussi bien d'autres témoignages de gens qui ont vécus un peu le même parcours, mais pas des gens qui étaient aussi haut placés.
Ces témoignages m'ont fait prendre conscience d'une chose......la foi, est vraiment une chose personnelle, elle est complètement indépendante de l'église, la congrégation ou la communauté à laquelle on appartient. Dieu regarde le cœur de chacun et non pas son appartenance à telle ou telle religion. Certains ont la chance de pouvoir être même, chosis délibérément par Dieu dans cette vie-ci. Je pense qu'ils sont ceux qui feront partie des 144'000, ces gens là qui ont été appelé, qui ont tout abandonné, pour effectuer la mission personnelle qui lui a été donnée par Dieu.
Ce genre de témoignage devrait faire réfléchir un peu une congrégation telle que celle des Témoins de Jéhovah par exemple, qui sont persuadés, qu'ils font partie de la vraie religion.....la seule qui est à leur avis agréée par Dieu......si c'était vraiment le cas, pourquoi Dieu irait donner des missions à remplir, et appeler des personnes bien précises, dans plein de religions différentes? Une des personne qui témoignait était catholique, l'autre évangélique, l'autre anglican, etc......
Si la seule et unique religion agréée par Dieu était celle des TJs, Dieu ne prendrait-il pas des brebis de son troupeau? Et s'il les prenait ailleurs, ne les amènerait-il pas forcément dans la bonne religion? Pourtant aucun de ces personnages aux destins extraordinaires dans la foi, n'est Témoin de Jéhovah!
A méditer.......
A méditer
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: A méditer
Ecrit le 14 sept.09, 06:59Tu sais les Témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à croire comme cela.
Nous avons tous tres vite tendance à penser que notre façon de voir est la seule valable et nous pensons trop facilement que nous sommes les seuls à être honnête avec la Parole de Dieu. Je me surprends moi-même tellement souvent à penser aussi comme cela...
C'est sans doute une des raisons que Dieu a de ne pas nous donner raison Lui-même comme nous le souhaitons parfois...
Amicalement
Nous avons tous tres vite tendance à penser que notre façon de voir est la seule valable et nous pensons trop facilement que nous sommes les seuls à être honnête avec la Parole de Dieu. Je me surprends moi-même tellement souvent à penser aussi comme cela...
C'est sans doute une des raisons que Dieu a de ne pas nous donner raison Lui-même comme nous le souhaitons parfois...
Amicalement
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.09, 06:02Je ne crois pas ça Echanges! C'est pas le cas de la majorité bien au contraire.....je crois que la majorité ose exprimer ses doutes, ose dire qu'il s'efforce de faire de son mieux pour plaire à Dieu, mais sans prétendre pour autant avoir tout juste, détenir la vérité et faire partie des seuls chrétiens qui seront agréés par Dieu. La majorité des chrétiens sait rester humble et espérer simplement faire juste, mais ne certifie pas avoir la science infuse....heureusement d'ailleurs. Et je pense que ce sont justement ce genre de témoignages, provenant de religions diverses qui nous font comprendre, que tout homme peut être choisi par Dieu, quelle que soit sa confession, sa vie, son éducation, et même sa foi. Dieu regarde nos cœurs et nos actes et non notre appartenance à telle ou telle religion, sinon, il choisirait ses élus toujours dans la même congrégation, ou les amènerait systématiquement à la même congrégation, ce qui n'est, force est de le constater, pas le cas du tout.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 sept.09, 06:45de quel vérité PAUL PARLAIT-il ici ?
(2 Corinthiens 7:14) 14 Car si devant lui je me suis quelque peu glorifié à votre sujet, je n’ai pas été couvert de honte ; mais, de même que nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, de même aussi ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite s’est révélé conforme à la vérité.
(2 Corinthiens 7:14) 14 Car si devant lui je me suis quelque peu glorifié à votre sujet, je n’ai pas été couvert de honte ; mais, de même que nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, de même aussi ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite s’est révélé conforme à la vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 nov.09, 13:06Intéresant, mais si on s'en réfère à l'Histoire Sainte, comment Dieu a-t-i agit aux cours des siècles. Bien sûr, ce qui suit part du principe que la Bible est la Parole de Dieu, à laquelle on peut prêter foi.
A l'époque de Noé, Dieu lui a demandé d'avertir ses contemporains qu'un déluge allait avoir lieu...Il lui a demandé de construire une arche, et que toute personne bien disposée était invitée à se joindre à lui et à sa famille.On connaît la suite.
Plus tard, à l'époque des patriarches, effectivement pas de 'système organisé' pour rendre un culte à Dieu. Mais des indices, ça et là préparaient le terrain au concept de religion organisée. Quelque siècles plus tard, on assiste à un tel établissement. Dieu, par l'entremise de Moïse, va organiser tout cela. Une prêtrise est mise en place, un lieu de culte est établi.Plus tard, les Hébreux arrivent en terre promise. Le roi David va réunir les matériaux pour la construction du temple, mais c'est finalement le roi Salomon, réputé pour sa sagesse, qui aura ce privilège. Et quiconque voulait adorer le Dieu d'Israël, Jéhovah, était invité à accepter la conversion devenant ce qu'on appellera un prosélyte, et devant se faire circoncire.Des siècles plus tard, Jésus, le Messie promis va expliquer tant en paroles que par sa conduite ce que signifie être un vrai juif. Mais les chefs religieux de l'époque n'ont pas apprécié la leçon.Ils avaient peur et pour leur notoriété et pour leur temple. Pourtant, le but de Jésus n'était pas de déranger tout cela, mais juste de remettre un peu d'ordre.Bref.Que lit-on en Actes chapitre 1? Les disciples de Jésus de la première heure (que 120 !) étaient tous réunis au même endroit.Et si on poursuit notre lecture, on voit que si qui avaient foi se joignirent à l'église ou congrégation naissante.Et si on continue encore, on suit les péripéties des premiers apôtres qui vont fonder des congrégations (ou églises) à travers le monde connu d'alors.Et si une question doctrinale était soulevée, il en faisait référence à qui? A un groupe d'anciens (ou évêques selon les traductions) qui était à Jérusalem. Oui, les premiers chrétiens aussi étaient organisés, et ceux qui embrassaient le christianisme se joignaient volontiers à ce groupe naissant.Mais la structure de la congrégation chrétienne était calquée sur la structure religieuse juive.N'oublions pas que les premiers chrétiens étaient juifs, jusqu'à la conversion de Corneille qui a ouvert le Christianisme à toute sorte de personne.
Mais conformément aux paroles de Jésus citées par Matthieu au chapitre 13:24/30 avec explication aux versets 36/43, les choses se gâteraient, l'ennemi s'évertuerait à corrompre le christianisme et pendant un temps, faux chrétiens "étoufferaient" les vrais chrétiens...jusqu'à ce que le temps fixé de rétablir toutes choses soient arrivé.Mais le Christ, qui est le chef de la congrégation chrétienne allait-il changer ses méthodes ? Non, fidèle imitateur de son Père, dont Il dit de lui-même :"Je ne change pas", le Christ allait de nouveau reformer sa congrégation, afin que tous constatent qu'il y a un peuple uni sur toute la terre.
Alors maintenant, concernant les faits "extraordinaires" cités, c'est tout à leur honneur que de donner de leur argent, temps etc... pour de nobles causes. Mais encore une fois, je m'en tiens à ce que dit Jésus:
A l'époque de Noé, Dieu lui a demandé d'avertir ses contemporains qu'un déluge allait avoir lieu...Il lui a demandé de construire une arche, et que toute personne bien disposée était invitée à se joindre à lui et à sa famille.On connaît la suite.
Plus tard, à l'époque des patriarches, effectivement pas de 'système organisé' pour rendre un culte à Dieu. Mais des indices, ça et là préparaient le terrain au concept de religion organisée. Quelque siècles plus tard, on assiste à un tel établissement. Dieu, par l'entremise de Moïse, va organiser tout cela. Une prêtrise est mise en place, un lieu de culte est établi.Plus tard, les Hébreux arrivent en terre promise. Le roi David va réunir les matériaux pour la construction du temple, mais c'est finalement le roi Salomon, réputé pour sa sagesse, qui aura ce privilège. Et quiconque voulait adorer le Dieu d'Israël, Jéhovah, était invité à accepter la conversion devenant ce qu'on appellera un prosélyte, et devant se faire circoncire.Des siècles plus tard, Jésus, le Messie promis va expliquer tant en paroles que par sa conduite ce que signifie être un vrai juif. Mais les chefs religieux de l'époque n'ont pas apprécié la leçon.Ils avaient peur et pour leur notoriété et pour leur temple. Pourtant, le but de Jésus n'était pas de déranger tout cela, mais juste de remettre un peu d'ordre.Bref.Que lit-on en Actes chapitre 1? Les disciples de Jésus de la première heure (que 120 !) étaient tous réunis au même endroit.Et si on poursuit notre lecture, on voit que si qui avaient foi se joignirent à l'église ou congrégation naissante.Et si on continue encore, on suit les péripéties des premiers apôtres qui vont fonder des congrégations (ou églises) à travers le monde connu d'alors.Et si une question doctrinale était soulevée, il en faisait référence à qui? A un groupe d'anciens (ou évêques selon les traductions) qui était à Jérusalem. Oui, les premiers chrétiens aussi étaient organisés, et ceux qui embrassaient le christianisme se joignaient volontiers à ce groupe naissant.Mais la structure de la congrégation chrétienne était calquée sur la structure religieuse juive.N'oublions pas que les premiers chrétiens étaient juifs, jusqu'à la conversion de Corneille qui a ouvert le Christianisme à toute sorte de personne.
Mais conformément aux paroles de Jésus citées par Matthieu au chapitre 13:24/30 avec explication aux versets 36/43, les choses se gâteraient, l'ennemi s'évertuerait à corrompre le christianisme et pendant un temps, faux chrétiens "étoufferaient" les vrais chrétiens...jusqu'à ce que le temps fixé de rétablir toutes choses soient arrivé.Mais le Christ, qui est le chef de la congrégation chrétienne allait-il changer ses méthodes ? Non, fidèle imitateur de son Père, dont Il dit de lui-même :"Je ne change pas", le Christ allait de nouveau reformer sa congrégation, afin que tous constatent qu'il y a un peuple uni sur toute la terre.
Alors maintenant, concernant les faits "extraordinaires" cités, c'est tout à leur honneur que de donner de leur argent, temps etc... pour de nobles causes. Mais encore une fois, je m'en tiens à ce que dit Jésus:
Que dire donc ? Qu'est-ce qui est plus important ? Notre ressentit ou ce que nous enseignent les Ecritures ? Plus on étudie les Ecritures plus on comprend les pensées de Dieu.Plus on s'en éloigne et plus les philosophies humaines ont raison de nous.21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité
-