mariage et demande...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

mariage et demande...

Ecrit le 16 sept.09, 12:03

Message par psycha »

comment selon vous on demande quelqu'un en mariage...

et est ce que ça vous semble bizarre qu'une femme demande en mariage son homme ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: mariage et demande...

Ecrit le 16 sept.09, 20:41

Message par Wooden Ali »

et est ce que ça vous semble bizarre qu'une femme demande en mariage son homme ?
Pas du tout ! Mais à qui veux-tu le demander, à l'élu ou à ses parents ? S'il est mineur, il est nécessaire de passer par ses parents. Sinon quelques mots bien choisis suffisent ! Si tu veux faire minimaliste et que tu es suffisamment familier avec lui, un : "Veux-tu m'épouser ?" doit suffire. Pour le ton et les circonstances, inspire-toi de la littérature et du cinéma, les exemples y abondent (prends ceux dont la réponse est oui, bien sûr !)

Permets-moi de te dire qu'il est réconfortant qu'aujourd'hui, on trouve encore des individus qui émettent le désir d'épouser quelqu'un du sexe opposé. Je pensais qu'il n'y avait plus que les prêtres catholiques et les homosexuels qui voulaient se marier !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.09, 21:42

Message par fifilleland »

Wooden Ali a écrit : Pas du tout ! Mais à qui veux-tu le demander, à l'élu ou à ses parents ? S'il est mineur, il est nécessaire de passer par ses parents. Sinon quelques mots bien choisis suffisent ! Si tu veux faire minimaliste et que tu es suffisamment familier avec lui, un : "Veux-tu m'épouser ?" doit suffire. Pour le ton et les circonstances, inspire-toi de la littérature et du cinéma, les exemples y abondent (prends ceux dont la réponse est oui, bien sûr !)

Permets-moi de te dire qu'il est réconfortant qu'aujourd'hui, on trouve encore des individus qui émettent le désir d'épouser quelqu'un du sexe opposé. Je pensais qu'il n'y avait plus que les prêtres catholiques et les homosexuels qui voulaient se marier !

dit moi avec qui les prete se mari t'il avec la statue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Matthieu
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
parle t'il de mariage ici ???
moi je le vois pas....mes par contre l'homme et la femme sont joint...mes pas les homosexuel Dieu na pas joint cela ensemble...comme les prete vivre seul sans femme il aime mieux se marier avec la statue et faire de la fornication homme avec homme....
1Jean.2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
C'est pourquoi, je secourais la poussière de mes pieds.
La perfection que prône certains hommes du monde comme les religions, n'est pour moi qu'une belle illusion impossible à atteindre car elle n'a jamais existé et ne sert qu'a enfermé l'humanité dans l'irréel, le rendant inapte à raisonner.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 00:17

Message par info »

C'est pourquoi, je secourais la poussière de mes pieds.
tu ferais mieux de les laver une fois pour toutes ,cela enlèves la poussière :D :D :D :D

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 00:26

info a écrit : tu ferais mieux de les laver une fois pour toutes ,cela enlèves la poussière :D :D :D :D
Matthieu 10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 00:31

Message par info »

Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
en effet ,il y a de cela 2000 ans ,les pieds des gens ramassait la poussière: plus maintenant ,donc cela est impossible quand ont a de bons souliers et de bon bas de secouer de la poussières sur nos pieds lorsque ils na point de poussières :ça devins plutôt secoue toi les orteils les unes contre les autres :D :D :D

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 00:45

Message par marie1 »

psycha a écrit :comment selon vous on demande quelqu'un en mariage...

Au 7 ème siècle, Khadija (qu'Allah l'agrée) a fait la demande en premier au messager d'Allah (sallallah alayhi wa sallam)..elle avait 40 ans, lui 25 ans..Elle envoya quelqu'un pour lui dire s'il accepte de l'épouser. Il accepta et vécurent très heureux..

Comme quoi, on peut remarquer 2 choses:

Ce n'est pas une honte de faire la demande la première
Ce n'est pas une honte de se marier avec un homme plus jeune
L'important, c'est la bonne entente, amour et misércorde.
Bon courage!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 00:48

info a écrit : en effet ,il y a de cela 2000 ans ,les pieds des gens ramassait la poussière: plus maintenant ,donc cela est impossible quand ont a de bons souliers et de bon bas de secouer de la poussières sur nos pieds lorsque ils na point de poussières :ça devins plutôt secoue toi les orteils les unes contre les autres :D :D :D

ne connait tu pas la parole de la Bible ?????as tu au moin deja lu la Bible ????
les citation vienne de la Bible http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 01:01

Message par info »

ne connait tu pas la parole de la Bible ?????as tu au moin deja lu la Bible ????
est-tu en train de dires vus que cela est inscrit dans la bible ,tu as de la poussière sur les pieds :D :D :D :D :D :D :D remets la Bible dans le contexte que cela as été écrit ,a cet époque les pieds des gens avaient de la poussière sur les pieds dans cette région de la Palestine :plus maintenant . :D :D a moins de point de les laver

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 01:11

Message par psycha »

moi ça me fait bizarre !

j'en parlais hier à une amie, et elle m'a dit que j'étais vieux jeu...

je lui ai dis que je suis certaine que dans la plupart des cas pour ce genre de demande c plutot l'homme, meme si tout les cas de figures sont possibles.

je pense que pour ce genre des choses, surtout qu'aujourd'hui le mariage c'est pas tellement une obligation, ils ont d'autant plus des especes d'idéaux finalement assez traditionnel justement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 sept.09, 05:16

Message par medico »

nous allons ouvrir une agence matrimoniale sur le forum :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 06:03

Message par psycha »

:lol:

pourquoi tu cherches femme jehovette ? (face)

medico

Ecrit le 17 sept.09, 06:25

Message par medico »

psycha a écrit ::lol:

pourquoi tu cherches femme jehovette ? (face)
non j'ai ce qu'il faut a la maison .
c'est plutôt a celui qui a posé ce sujet qu'il faut posé la question. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 06:33

Message par psycha »

t'as pas bien lu le sujet alors..

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 10:07

Message par dorcas »

Ce n'est pas une honte de faire la demande la première
Ce n'est pas une honte de se marier avec un homme plus jeune
L'important, c'est la bonne entente, amour et misércorde.
Bon courage!
Bien d'accord avec toi,

dorcas

Répondre