L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 15 sept.09, 05:35

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit :
car si on doit encore procréer sur terre, et comme la vie sera infinie il arrivera un jour ou l'autre qu'il n'y aura plus de place sur terre... donc il n'y aura plus de procréation! avant que la fin du monde n'arrive, il faut que tous les enfants d'adam issue de ses reins viennet au monde,
Quel rapport avec la rédemption ? As-tu conscience que si Dieu ne met pas fin par un ordre au cycle de reproduction, celui-ci se perpétuera éternellement, il n'y a donc pas un nombre déterminé dans les reins d'Adam d'enfants.
iliasin a écrit :abraham n'a fait qu'obéir a Dieu, et comme Dieu est juste et non sanguinaire il a épargner le fils d'abraham ce qui prouve que dieu ne peut faire mourrir un innocent, la loi de Dieu le dit assez clairement dans la bible que tu lis chaque jour
Si Dieu avait laisser Isaac mourir, comment Jacob aurait vu le jour et par là Israël et les fils d'Israël ?

Connais-tu la plaie des premiers-nés en Egypte ?
"Il est arrivé que Pharaon s’obstinait pour ce qui était de nous renvoyer ; alors Jéhovah a tué tout premier-né au pays d’Égypte, depuis le premier-né de l’homme jusqu’au premier-né de la bête."(Exode 13:15).
Je me demande comment tu l'expliques. :wink:

iliasin a écrit :ce texte d'esaie ne parle pas de jésus mais de la nation d'israel, la preuve il es dit dans ce texte que ce serviteur amassera un grand butin avec les rois et qu'il aura une postérité, or jésus n'a jamais pris d'or ni d'argent avec les rois et il n'a jamais eu d'enfant
Ce texte parle bien de Jésus, le "il" ne désigne pas Israël mais une personne. Dans le verset 11. Qui est le juste ?
À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.(Isaïe 53:11)

Prends le verset 8 et faisons comme tu as dis, en mettant Israël à la place de "il":

À cause de la contrainte et du jugement,'Israël(il) a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car Israël(il) a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple(Israël), Israël(il) a reçu le coup.(Isaïe 53:8)

A partir de là que lit-on ? 'Israël a été enlevé, a été coupé du pays des vivants. A cause de la transgression d'Israël, Israël a jugé Israël et s'est tué tout seul puis est allé dans la tombe auprès de la classe des riches. :D :D

Regarde le verset 9, iliasin.
Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. (Isaïe 53:9)

Ce verset fait la différence, "il" ne fait pas référence à une nation, mais à une personne qui va à la tombe. Cette personne comme dit plus haut sera tué à cause de la transgression du peuple Israël, cette personne n'était ni violente ni riche ni trompeuse.
Cette personne est juste et par celle-ci beaucoup seront tenus pour justes..

C'est peut-être difficile à voir, mais ce passage fait référence au Messie.

iliasin a écrit :encore une fois je vais te le répéter Dieu ne veut pas de sacrifice pour lui cela ne sert a rien la preuve

Ésaïe 1:11 À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses ; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs.
Dieu ne sait pas ce qu'il fait ? C'est lui qui a instauré les sacrifices d'animaux avec la prêtrise lévitique dans la Thorah donc ton interprétation de ce verset n'est pas la bonne, pareil pour Osée 6:6.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 21:27

Message par 13or »

Il apparait clairement dans la bible que jésus n'a jamais enseigné ce principe au contraire comme moise et mohammed il a enseigné d'oeuvrer pour entrer au paradis,il y a plusieurs citation démontrant cela mais je n'en citerait que trois
1)Mathieu 23v1a4
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

jesus ordonne de faire ce que les scribes et les pharisiens enseignent car c'est eux qui ont la connaissance de la loi étant héritier de Moise mais il ne faut surtout pas faire comme eux car ils n'appliquent pas les lois qu'ils enseignent,malgré cela jesus ordonne au gens d'observer les loi qu'ils enseignent

2)mathieu5v17a20
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

jesus n'est pas venu annuler la loi mais l'accomplir ainsi quiconque n'œuvre pas mieux que les scribes et les pharisiens n'a pas sa place au paradis

3)marc10v17a19
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

si le moyen du salut était la redomption jesus lui aurait repondu si tu veut la vie eternel croix en ma mort sur la croix car je vais bientot mourir au contraire il lui a dit applique les commandements

il apparait clairement des enseignement de jesus qu'appliquer les commmendements est le moyen du salut

pour conclure je dirais que la theorie de la redomption est une pure invention de Paul qui s'oppose totalement au enseignement de jesus
la preuve tous les versets que vous citez pour demontrer la rédemption sont issu des ecrit des paul(corinthien,ephesien galates ect.....)

Mais ou sont les paroles de Jesus qui disent si vous voulez la vie éternel croyait en ma mort expiatoire sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 sept.09, 03:28

Message par medico »

13or"][b

Mais ou sont les paroles de Jesus qui disent si vous voulez la vie éternel croyait en ma mort expiatoire sur la croix [/b]
il faut lire la bible pour comprendre cele est pas par internet interposé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:15

Message par 13or »

Je t'avais deja dit tu a du oublié j'ai 4 bible differentes j'ai beau chercher
je ne trouve pas aide moi stp

ou sinon arrete de suivre aveuglement les pretres et les eveques qui ont forgé ta croyance tout en dellaissant la pure doctrine du christ

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:47

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : la pure doctrine du christ
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6539&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:51

Message par lunam »

,
que le seul moyen d'avoir la vie eternel soit de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés n'a pas de sens,
cela serai injuste pour ceux qui n'on pas entendu parler de jésus, c'est pas logique,
Dieu ne pond pas des règles qui n'on pas de sens au hazard,
Dieu juge selon le bien et le mal..."gentil et méchant"c'est tout.
Jésus a répendu la bonne parole et fait du bien j'usqu'a la Mort sur la croix,, et c'est beau.
il est simboliquement mort pour les péchés de l'humanité.

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:54

Message par jusmon de M. & K. »

lunam a écrit :,
que le seul moyen d'avoir la vie eternel soit de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés n'a pas de sens,
Eh bien si, il y a un sens. Demande et on t'expliquera!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:00

Message par lunam »

bien si, il y a un sens. Demande et on t'expliquera!
,

non, ca na pas de sens,
ne pas croire ne fait pas d'une personne une personne mauvaise,
ton Dieu est comme celui du coran, il ne juge pas avec moral et logique, il envoi en enfer tout ce qui ne croi pas en lui, bon ou mechant,
et je deteste ta croyance qui envoi en enfer beaucoup de gens que j'aime
'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:07

Message par iliasin »

non, ca na pas de sens,
ne pas croire ne fait pas d'une personne une personne mauvaise,
ton Dieu est comme celui du coran, il ne juge pas avec moral et logique, il envoi en enfer tout ce qui ne croi pas en lui, bon ou mechant,
et je deteste ta croyance qui envoi en enfer beaucoup de gens que j'aime
'
pourquoi dis tu que Dieu est injuste quant a son jugement???

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:08

Message par lunam »

,

je ne croi pas que Dieu soit injuste dans son jugement...

,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:11

Message par iliasin »

je ne croi pas que Dieu soit injuste dans son jugement...

,
tu parlais du coran non?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 21:43

Message par 13or »

jusmon de M. & K[/b]
tu ma posté cela mais le souci c'est que je ne peux pas repondre sur ce site si je ne suis pas d accord il n'y a pas de dialogue

https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6539&start=0

bon je vous donne un autre argument qui prouve que la rédemption n'existe pas

luc22v2,3,4
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple.
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.

ce n'est pas Dieu qui a motivé judas a livré Jésus(paix sur lui )pour qu'il soit crucifié pour votre salut mais c'est satan
comme un acte motivé par Satan peut vous sauver

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 21:59

Message par 13or »

Luman ne pas croire est une abomination qui mérite l'enfer

Deja toi en tant qu'être humain tu n'agrée pas l'ingratitude que dire du tous puissant ne pas croire en Dieu équivaut a dire que tout les bienfait dont je beneficie ici bas je ne le dois a personne
et encore sois heureux qu'il est misericordieux et qu'il laisse un delai aux hommes afin qu'ils reviennent a la raison et se repentent ,il ne châtie pas immédiatement

immagine ton fils que tu as nourris depuis sa plus tendre enfance;habillé;travaller pour lui donner les meilleurs condition de vie,se dernier ayant grandi ne prête plus attention a toi,ne te regardant même plus
ne te visitant même plus,au pire il t'insultera ou lèvera la main sur toi et a la fin de ta vie il te jettera dans une maison de retraite,ou il ne te visitera jamais jusqu'a ta mort est ce tu agrée cela non alors sois
reconnaissant envers ton créateur et remercie le pour tout,si j'énumère les bien fait dont il t a comblé cela serait trop long,de plus il na pas besoin de nous il se suffit a lui meme le riche par exellence
quand il ny' avait pas de creation il se suffisait a lui et après la creation des cieux de la terre et tout ce qu'ils contiennent il se suffit toujours,c'est nous qui avons besoin de lui pour echaper de l'abime profonde debordant de feu ardent qui déchire la peau des hommes en la carbonisant et pour accéder au délice d'un paradis en héritant de l'Éternel jeunesse et d'une vie paisible ou il n'y a que des délices

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.09, 22:26

Message par Ren' »

13or a écrit :immagine ton fils que tu as nourris depuis sa plus tendre enfance;habillé;travaller pour lui donner les meilleurs condition de vie,se dernier ayant grandi ne prête plus attention a toi,ne te regardant même plus
ne te visitant même plus,au pire il t'insultera ou lèvera la main sur toi et a la fin de ta vie il te jettera dans une maison de retraite,ou il ne te visitera jamais jusqu'a ta mort
La question est : si ton fils te fait ça, le condamnes-tu à la torture parce qu'il ne s'en est jamais repenti ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:09

Message par hallelouyah »

medico a écrit : il faut lire la bible pour comprendre cele est pas par internet interposé
Exactement.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre