Quel rapport avec la rédemption ? As-tu conscience que si Dieu ne met pas fin par un ordre au cycle de reproduction, celui-ci se perpétuera éternellement, il n'y a donc pas un nombre déterminé dans les reins d'Adam d'enfants.iliasin a écrit :
car si on doit encore procréer sur terre, et comme la vie sera infinie il arrivera un jour ou l'autre qu'il n'y aura plus de place sur terre... donc il n'y aura plus de procréation! avant que la fin du monde n'arrive, il faut que tous les enfants d'adam issue de ses reins viennet au monde,
Si Dieu avait laisser Isaac mourir, comment Jacob aurait vu le jour et par là Israël et les fils d'Israël ?iliasin a écrit :abraham n'a fait qu'obéir a Dieu, et comme Dieu est juste et non sanguinaire il a épargner le fils d'abraham ce qui prouve que dieu ne peut faire mourrir un innocent, la loi de Dieu le dit assez clairement dans la bible que tu lis chaque jour
Connais-tu la plaie des premiers-nés en Egypte ?
"Il est arrivé que Pharaon s’obstinait pour ce qui était de nous renvoyer ; alors Jéhovah a tué tout premier-né au pays d’Égypte, depuis le premier-né de l’homme jusqu’au premier-né de la bête."(Exode 13:15).
Je me demande comment tu l'expliques.
Ce texte parle bien de Jésus, le "il" ne désigne pas Israël mais une personne. Dans le verset 11. Qui est le juste ?iliasin a écrit :ce texte d'esaie ne parle pas de jésus mais de la nation d'israel, la preuve il es dit dans ce texte que ce serviteur amassera un grand butin avec les rois et qu'il aura une postérité, or jésus n'a jamais pris d'or ni d'argent avec les rois et il n'a jamais eu d'enfant
À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.(Isaïe 53:11)
Prends le verset 8 et faisons comme tu as dis, en mettant Israël à la place de "il":
À cause de la contrainte et du jugement,'Israël(il) a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car Israël(il) a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple(Israël), Israël(il) a reçu le coup.(Isaïe 53:8)
A partir de là que lit-on ? 'Israël a été enlevé, a été coupé du pays des vivants. A cause de la transgression d'Israël, Israël a jugé Israël et s'est tué tout seul puis est allé dans la tombe auprès de la classe des riches.
Regarde le verset 9, iliasin.
Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. (Isaïe 53:9)
Ce verset fait la différence, "il" ne fait pas référence à une nation, mais à une personne qui va à la tombe. Cette personne comme dit plus haut sera tué à cause de la transgression du peuple Israël, cette personne n'était ni violente ni riche ni trompeuse.
Cette personne est juste et par celle-ci beaucoup seront tenus pour justes..
C'est peut-être difficile à voir, mais ce passage fait référence au Messie.
Dieu ne sait pas ce qu'il fait ? C'est lui qui a instauré les sacrifices d'animaux avec la prêtrise lévitique dans la Thorah donc ton interprétation de ce verset n'est pas la bonne, pareil pour Osée 6:6.iliasin a écrit :encore une fois je vais te le répéter Dieu ne veut pas de sacrifice pour lui cela ne sert a rien la preuve
Ésaïe 1:11 À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses ; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)