Dans le Nouveau Testament, Jésus aurait fait ce rapport.
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Cependant deux chapitres plus tôt, il aurait dit.
Jean 8:17-18 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de "deux hommes" est vrai;
8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m`a envoyé rend témoignage de moi.
Dans Jean 8:17, Jésus fait apparemment allusion à une règle spécifiée dans le Torah, effectivement mais à la différence que c'est au moins deux ou trois témoins humains, (Deutéronome 17:6 et 19:15).
Alors maintenant Jésus et "le Père" sont Un ou Deux ?
En faisant allusion à la règle des "deux témoins" en lisant Deutéronome que Jésus reprend pour confirmer son argument il est évident que ces témoins devait être des êtres humains, Jean 8:18 a l'air cependant d'impliquer que tant Jésus que "le Père" sont humains. L'application de cette règle serait sans fondement autrement.Enfin si Jésus est Dieu comme certains affirment pourquoi il dit "votre Loi" Jésus n'était pas le Dieu du Tanakh de même, ca n'était pas"Sa Loi ?" comme par exemple,Exode 16:4, Isaie 51:7, Jeremie 16:7, Ezekiel 22:26, Osée 8:1 etc...
salam
deux ou un?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
deux ou un?
Ecrit le 21 sept.09, 23:12- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: deux ou un?
Ecrit le 22 sept.09, 02:04le sujet existe déja une bonne dizaine de fois .
il faut un peu renouveler tes arguments.
il faut un peu renouveler tes arguments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-