Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Agneau de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 21:59

Message par Simplement moi »

- Dieu a avait avertit durant 23 ans par la bouche du prophète Jérémiah, que si son peuple ne se corrigeait pas de leurs péchés, des transgressions de ses commandements, qu'il les livrerait aux babyloniens.
Tiens... 23 ans.... cela ne vous dit rien ?

Le Coran est "descendu... " en... " :wink:

Et après l'on dira que les textes sont falsifiés .... :lol: mais pas plagiés.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 04:23

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Jésus a été enterré dans un cimetière de riche, mis dans le tombeau d'un riche...

Jésus a vu une postérité et prolonger ses jours car bien que mort, il est RESUSCITE et est donc toujours vivant ! Et la postérité dans la Bible est l'Eglise.
jésus n'a jamais été entérré avec les mechants ou avec les riches, là tu ments contre jésus sinon prouve moi le par un verset biblique

quant a prolonger ses jours, je te donne raison!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 04:25

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Note : mon pseudo ne fait pas reférence au mammifère marin.
il fait référence a quoi???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 04:31

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Bonsoir,

J'aimerai maintenant faire référence à une autre source NON chrétienne.
J'ouvre le Tanak juif, le lis le livre du prophète Daniel au chapitre 9.

Mais avant il est indispensable de vous citer le contexte historique :

- Dieu a avait avertit durant 23 ans par la bouche du prophète Jérémiah, que si son peuple ne se corrigeait pas de leurs péchés, des transgressions de ses commandements, qu'il les livrerait aux babyloniens.
- Les armées babyloniennes détruisirent Jérusalem et le temple de Salomon en 587 av JC et les hébreux furent exiler en babylonie, parmi eux se trouvaient le prophète Daniel.
- Cyrus le grand à la tête de l'empire Médo Perse renverse Babylone en octobre 539 av JC et par décret autorise les juifs à rentrer chez eux. Les hébreux arrivent à Jérusalem où ne restait que quelques paysans au printemps de l'année 537 av JC.
- le temple ne sera achevé d'être reconstruit qu'en 517 av JC.
- Mais les murailles ne sont pas reconstruites et la ville reste en chantier après le feu ravageur de 587 av JC déclenché par les babyloniens.

Dans le livre du prophète Daniel chapite 9 nous lisons :

"Depuis le moment où sera donné l'odre de rebatir les murailles de Jérusalem jusqu'à l'onction du Messie, il y aura 69 semaines [d'annéés] ... après les 69 semaines, le Messie sera retranché, supprimé ... il maintiendra l'alliance pendant une moitié de semaine puis fera cesser les sacrifices"

* Cet ordre a été donné selon le Tanak, et les historiens le confirment, en la 20 è année de règne de Artaxerxès 1 er, roi perse.
* Artaxerxès 1 er a régné SEUL à partir de l'an 465 av JC et sa 20 è année pourrait être l'an 445 av JC.
* 69 semaines d'années font 69 fois 7 ans, soit 483 ans. (j'ai rajouté dans le texte entre [ ] "d'années" qui figurent dans très peu de versions).
* 483 ans de 360 jours après l'année de départ 445 av JC, nous sommes en l'an 32.
* Daniel précise que le Messie serait ensuite supprimé... Christ est mort puis ressuscité.
* Daniel précise que Christ maintient l'alliance une moitié de semaine puis fait cesser les sacrifices... rappelez vous que Christ est L'ulitime sacrifice expiatoire par son sang versé lors de sa mort, et cela rendait parfaitement inutile tout sacrifice d'animaux. Or Christ est mort 3 ans et demi plus tard que son baptême par Jean Baptiste, soit à la moitié des 7 ans, la moitié de la dernière semaine d'année.

Je rappelle que cela est une source NON chrétienne, le livre du prophète Daniel figure dans le tanak JUIF... OR il n'est pas possible de penser que les juifs auraient truquées leurs écritures car jamais il n'auraient fait conïncider leurs écritures avec la venue et la mort de Jésus Christ puisqu'ils refusent de le reconnaître comme Messie, pas même comme prophète, et refusent de reconnaitre donc en sa mort Le Sacrifice expiatoire des pêchés.

Cordialement,

Dauphin

qu'est qu'une moitié de semaine dans ce chapitre???

analysons ensemble le chapitre de daniel, pour voir réèllement s'il sagit du christ et de sa prétendu crucifixion???

alors allons y doucement mais surement!!!

par ailleurs je tiens a prévisé que DIEU ne se réjouit pas aux sacrifices, il le dit lui même dans la bible, donc tous ceux qui diront que c' DIEU qui a voulu que jésus soit sacrifier font une enorme erreur, car DIEU dit:

je veux la miséricorde et non le sacrifice

et beaucoup d'autres versets...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 04:53

Tiens... tu nous oublies maintenant tes arguments tirés de l'ancien testament comme quoi Dieu aurait préconisé ... des centaines de meurtres ? :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 09:43

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Tiens... tu nous oublies maintenant tes arguments tirés de l'ancien testament comme quoi Dieu aurait préconisé ... des centaines de meurtres ? :lol:
tu confonds meurtre et sacrifice?

dois je te rappeller ce qu'est un sacrifice? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 11:21

nasser a écrit : tu confonds meurtre et sacrifice?

dois je te rappeller ce qu'est un sacrifice? :lol:
Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que tu te sers comme cela t'arrange du Nouveau, de l'Ancien, et hop de nouveau l'Ancien... :lol:

Si on parle de sacrifices dans l'ancien... ce n'est pas la même chose que dans le nouveau... et encore moins en 2004 ! Arafteck ?

Dans Levitique 23 tu les trouveras les "sacrifices demandés":

12 Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an sans défaut ;

.../....

18 Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l'Éternel sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, et deux agneaux d'un an en sacrifice d'actions de grâces.

20 Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d'autre devant l'Éternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux : elles seront consacrées à l'Éternel, et appartiendront au sacrificateur.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 11:32

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que tu te sers comme cela t'arrange du Nouveau, de l'Ancien, et hop de nouveau l'Ancien... :lol:

Si on parle de sacrifices dans l'ancien... ce n'est pas la même chose que dans le nouveau... et encore moins en 2004 ! Arafteck ?

Dans Levitique 23 tu les trouveras les "sacrifices demandés":

justement simplement toi, c'dans l'ancien testament ou il est dit:

jésus le reprend de l'ancien testament, quand il dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

dans la bible DIEU dit, est ce le sacrifice que je veux moi le seigneur sabaot, n'est ce pas que de faire le bien a l'orphelin, a la veuve et a ton prochain, voilà ce que j'agreer.

quand DIEU demande de sacrifier un agneau ou quoi que se soit, c'est juste pour nous faire plaisir a nous humain, car c' des offrandes , mais DIEU s'en contrefiche de tout cà, il veut seulement la miséricorde, c' pour cà que les chrétiens ont faux quand ils disent que DIEU prend plaisir a sacrifier jésus, c' un contre-sens a sa gloire

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.05, 14:35

Message par Dauphin »

jésus le reprend de l'ancien testament, quand il dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice
Et si tu sortais pas les versets bibliques de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas mais ce que toi tu veux leur faire dire ?...

Et si tu exploitais la complémentarité des textes bibliques pour mieux comprendre ce que la Bible a voulu dire par là ?

Alors tu aurais compris que ce verset exprime que veut dire que ce n'est pas le sacrifice en lui même qui compte mais la repentance sincère de ceux qui présentent les sacrifices. Il y est des passages bibliques où Dieu explique pourquoi il ne regarde pas certains sacrifices, pourquoi certains ne sont pas agréés : ceux qui offrent des sacrifices parfois ne font que l'honorer du bout des lèvres mais leur coeur en vérité est loi de la volonté de Dieu... alors parce que dans leur coeur il n'y a pas repentance, leur sacrifice ne valent rien.

La Bible ne se lit pas en disant d'avance "NON, non, non !", mais elle se lit en essayent de comprendre ce qaue l'on ne comprend pas au premier abord, elle se lit avec patience.

Au sujet de Jésus enterré avec les riches, je t'ai cité le passage ! Maintenant si tu sais pas lire, c'est pas mon problème.

Il n'y en a qu'un seul qui veut par dessus tout nier le sacrifice de Jésus qui lave nos péchés... celui qui veut notre perdition, l'ange chassé des cieux et précipité sur terre.

A+, Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.05, 14:48

Message par Dauphin »

Bonjour,

Voici encore une autre source NON chrétienne.
Voici une source JUIVE que l'on trouve dans le Tanak JUIF.

Le Psaume vingt deuxième du Roi David.
Mon texte que je vous adresse en note, je le sépare par couleurs pour qu'il n'y ai aucune confusion. Le psaume de David est en vert.

Psaumes 22:

Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David.]
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!

(Note : selon le NT, ce sont les paroles même que Jésus a dites avant de mourrir... David les avait prophétisé environ 1050 ans avant)

Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte. Et moi, ... mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête. "Il s'est remis à L'Eternel Dieu Yahweh, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!" ... proche est l'angoisse, point de secours! ...

Note : Jésus avait expliqué lors de son arrestation à l'apôtre Simon Pierre dit Kephas que s'il demandait douze légions d'anges à son Dieu et Père pour le délivrer que Dieu les lui enverrait aussitôt pour le délivrer, que cela était en total pouvoir de Dieu ! Mais Jésus a dit ne pas demander cela afin que l'on obtienne la rémission de nos péchés par son sang. C'est à dire que le Père avait amplement les moyens et la puissance de délivrer son Fils, mais le Fils ne demandât rien afin que nous obtenions la rémission de nos péchés par son sang. Et alors qu'il agonisait, le Christ connut un instant l'abandon, le Père ne lui aurait péas répondu car le fils prenait sur lui tous les péchés du monde et ses péchés le séparaient un instant du Père.

Les paroles que disent les moqueurs prophétisées par david sont exactement celles que les romains et les juifs ont dites en se moquant de Jésus crucifié.

Comme l'eau je m'écoule

Note Lorsque le romain Longinus a transpercé le falc du Christ, il en est sorti de l'eau selon le NT.

Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.

Note : il est bien précisé que le Messie doit mourrir à ce moment là.

ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

Note : celà a eu lieu selon Jean 19:23, 24

Je rapelle que jamais les juifs auraient falsifier leur écritures pour les faire coïncider à la position chrétienne... et s'il y avait eu falsification du Tanakh, c'est bien entendu ce genre de passages qu'ils auraient retiré en premier... mais non, il n'en est rien, ces passages sont bien dans le Tanakh.

Cordialement,

Dauphin

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 20:44

Message par shedda »

CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

Matthieu . . . . . . . . . 96 | 1 Timothée. . . . . . . . . 6
Marc . . . . . . . . . . . 34 | 2 Timothée. . . . . . . . . 2
Luc .. . . . . . . . . . 58 | Tite .. . . . . . . . . .
Jean . . . . . . . . . . . 40 | Philémon .. . . . . . . .
Actes des Apôtres .. . . 57 | Hébreux . . . . . . . . . . 86
Romains. . . . . . . . . . 74 | Jacques . . . . . . . . . . 16
1 Corinthiens .. . . . . 41 | 1 Pierre. . . . . . . . . . 20
2 Corinthiens .. . . . . 13 | 2 Pierre. . . . . . . . . . 10
Galates .. . . . . . . . 16 | 1 Jean .. . . . . . . . . 6
Ephésiens .. . . . . . . 11 | 2 Jean .. . . . . . . . .
Philippiens .. . . . . . 3 | 3 Jean .. . . . . . . . .
Colossiens . . . . . . . . 3 | Jude .. . . . . . . . . .
1 Thessaloniciens. . . . . 2 | Apocalypse . . . . . . . . 249
2 Thessaloniciens. . . . . 2 | TOTAL 885

Luc 22:37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Jean 13:18 Ce n’est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

Esaie (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

1 ¶ Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel?
1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 ¶ Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10 ¶ Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 04:36

Message par nasser »

Dauphin a écrit : Et si tu sortais pas les versets bibliques de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas mais ce que toi tu veux leur faire dire ?...

Et si tu exploitais la complémentarité des textes bibliques pour mieux comprendre ce que la Bible a voulu dire par là ?

Alors tu aurais compris que ce verset exprime que veut dire que ce n'est pas le sacrifice en lui même qui compte mais la repentance sincère de ceux qui présentent les sacrifices. Il y est des passages bibliques où Dieu explique pourquoi il ne regarde pas certains sacrifices, pourquoi certains ne sont pas agréés : ceux qui offrent des sacrifices parfois ne font que l'honorer du bout des lèvres mais leur coeur en vérité est loi de la volonté de Dieu... alors parce que dans leur coeur il n'y a pas repentance, leur sacrifice ne valent rien.

La Bible ne se lit pas en disant d'avance "NON, non, non !", mais elle se lit en essayent de comprendre ce qaue l'on ne comprend pas au premier abord, elle se lit avec patience.

Au sujet de Jésus enterré avec les riches, je t'ai cité le passage ! Maintenant si tu sais pas lire, c'est pas mon problème.

Il n'y en a qu'un seul qui veut par dessus tout nier le sacrifice de Jésus qui lave nos péchés... celui qui veut notre perdition, l'ange chassé des cieux et précipité sur terre.

A+, Dauphin
bon écoute, car tu as du mal a comprendre...

j'ai dit que DIEU ne veut pas de sacrifice, les sacrifices qu'il agreer c'parce que les humains veulent faire des offrandes a DIEU, et DIEU par amour pour eux, agreer leur sacrifice, mais lui il s'en fout des sacrifices ce qu'il veut c' la piété!!! tu en a la preuve dans le livre de michée ch 6, lis bien et tu comprendras

je sais que ceux qui sont méchants et qui veulent offrir une offrande ne seront pas agrer de DIEU, comme l'exemple de caien, car il etait méchant, et DIEU agrea abel, mais je le dis et le répète, le sacrifice ne sert de rien, vous dites que DIEU prend plaisir a sacrifier jésus, moi je vous dis que vous êtes perdu, car DIEU dit dans michée ch 6, qu'il ne veut pas de sacrifice

comprendé!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 04:39

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Bonjour,

Voici encore une autre source NON chrétienne.
Voici une source JUIVE que l'on trouve dans le Tanak JUIF.

Le Psaume vingt deuxième du Roi David.
Mon texte que je vous adresse en note, je le sépare par couleurs pour qu'il n'y ai aucune confusion. Le psaume de David est en vert.

Psaumes 22:

Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David.]
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!

(Note : selon le NT, ce sont les paroles même que Jésus a dites avant de mourrir... David les avait prophétisé environ 1050 ans avant)

Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte. Et moi, ... mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête. "Il s'est remis à L'Eternel Dieu Yahweh, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!" ... proche est l'angoisse, point de secours! ...

Note : Jésus avait expliqué lors de son arrestation à l'apôtre Simon Pierre dit Kephas que s'il demandait douze légions d'anges à son Dieu et Père pour le délivrer que Dieu les lui enverrait aussitôt pour le délivrer, que cela était en total pouvoir de Dieu ! Mais Jésus a dit ne pas demander cela afin que l'on obtienne la rémission de nos péchés par son sang. C'est à dire que le Père avait amplement les moyens et la puissance de délivrer son Fils, mais le Fils ne demandât rien afin que nous obtenions la rémission de nos péchés par son sang. Et alors qu'il agonisait, le Christ connut un instant l'abandon, le Père ne lui aurait péas répondu car le fils prenait sur lui tous les péchés du monde et ses péchés le séparaient un instant du Père.

Les paroles que disent les moqueurs prophétisées par david sont exactement celles que les romains et les juifs ont dites en se moquant de Jésus crucifié.

Comme l'eau je m'écoule

Note Lorsque le romain Longinus a transpercé le falc du Christ, il en est sorti de l'eau selon le NT.

Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.

Note : il est bien précisé que le Messie doit mourrir à ce moment là.

ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

Note : celà a eu lieu selon Jean 19:23, 24

Je rapelle que jamais les juifs auraient falsifier leur écritures pour les faire coïncider à la position chrétienne... et s'il y avait eu falsification du Tanakh, c'est bien entendu ce genre de passages qu'ils auraient retiré en premier... mais non, il n'en est rien, ces passages sont bien dans le Tanakh.

Cordialement,

Dauphin
si tu lisais tout le psaume 22, tu verrais qu'on parle pas du christ!

dans les evangiles par exemple on fait toujours référence aux ecrits des anciens, mais sais tu qu'il ya nombreux passage evangélique qui font mentir les prophètes faute de comprehension de leur part, comme le texte:

il sera appelé nazaréen, or on trouve aucun texte ancien qui le dit... et beaucoup d'erreur oui beaucoup , si tu veux je te les enumère tu en perdras la boule

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.05, 06:05

Message par Dauphin »

j'ai dit que DIEU ne veut pas de sacrifice, les sacrifices qu'il agreer c'parce que les humains veulent faire des offrandes a DIEU, et DIEU par amour pour eux, agreer leur sacrifice, mais lui il s'en fout des sacrifices ce qu'il veut c' la piété!!! tu en a la preuve dans le livre de michée ch 6, lis bien et tu comprendras

Je t'ai dit de ne PAS sortir les versets de leurs contextes !!!
Je t'ai expliqué en quel cas des sacrifices n'étaient pas agréés par Dieu !
Mais c'est Dieu lui-même qui avait institué les sacrifices !

Quelques passage de la Torah pour expliquer que l'expiation se faisait par le sang :

Exode 30:10 "Une fois l'an, Aaron fera l'EXPIATION sur les cornes de l'autel ; avec le SANG du sacrifice POUR LE PECHE, au jour de l'Expiation, une fois l'an, il fera l'expiation pour lui, pour vos générations ; il est éminemment saint, pour Yahvé."

Lévitique 4:1 L'Eternel Dieu parla à Moïse et dit : 2 Parle aux Israélites, dis-leur : Si quelqu'un PECHE par inadvertance contre l'un quelconque des commandements de L'Eternel Dieu commet une de ces actions défendues, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui PECHE et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à l'Eternel Dieu POUR LE PECHE qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice POUR LE PECHE. 4 Il amènera ce taureau devant L'Eternel Dieu à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, lui posera la main sur la tête et l'immolera devant Yahvé. 5 Puis le prêtre consacré par l'onction prendra un peu DU SANG de ce taureau et le portera dans la Tente du Rendez-vous. 6 Il trempera son doigt dans le SANG et en fera sept aspersions devant le rideau du sanctuaire devant L'Eternel Dieu. 7 Le prêtre déposera alors un peu de ce sang sur les cornes de l'autel des parfums qui fument devant L'Eternel Dieu dans la Tente du Rendez-vous, et il versera tout le sang du taureau à la base de l'autel des holocaustes qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.

Lévitique 4:13 "Si c'est toute la communauté d'Israël QUI A PECHE par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de L'Eternel Dieu ... 14 la communauté offrira en sacrifice POUR LE PECHE un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous ; 15 devant L'Eternel Dieu les anciens de la communauté poseront leurs mains sur la tête de ce taureau, et devant Yahvé on l'immolera. 16 Puis le prêtre consacré par l'onction portera dans la Tente du Rendez-vous un peu DU SANG de ce taureau. 17 Il trempera son doigt dans LE SANG et fera sept aspersions devant le rideau, devant L'Etenel Dieu."

Il y a des 100 aine de passages autres comme ceux là !
je sais que ceux qui sont méchants et qui veulent offrir une offrande ne seront pas agrer de DIEU, comme l'exemple de caien, car il etait méchant, et DIEU agrea abel, mais je le dis et le répète, le sacrifice ne sert de rien, vous dites que DIEU prend plaisir a sacrifier jésus, moi je vous dis que vous êtes perdu, car DIEU dit dans michée ch 6, qu'il ne veut pas de sacrifice
Prends le temps de mieux comprendre la Bible !
Le sacrifice du messie est annoncé en Isaïe 53 tout d'abord.
Ensuite je te le répète dans la Bible Dieu explique pourquoi ils ne veut plus de sacrifices de la part de certains... ils ne veut oplus de sacrifices de la part de ceux qui ne se repentent pas dans leur coeur lorsqu'il s présentent leurs sacrifices... est-ce si difficile à comprendre pour toi ?

Tu sais très bien que Psaumes 22 prophétise de Jésus Christ...

Nasser, peu importe d'où vient la Vérité, seule la Vérité compte !
Et si elle vient pas de l'Islam, il te faudra l'accepter.

Jésus t'aime.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.05, 06:13

Message par Dauphin »

Tu mens au sujet de Michée 6, nasser.

Micah 6 [Commentary]

6. Avec quoi me présenterai-je devant l'Eternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très-Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
7. L'Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
8. On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

9. La voix de l'Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie!
10. Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques, Et un épha trop petit, objet de malédiction?
11. Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids dans le sac?
12. Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.
13. C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.
14. Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au dedans de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l'épée.
15. Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.
16. On observe les coutumes d'Omri Et toute la manière d'agir de la maison d'Achab, Et vous marchez d'après leurs conseils; C'est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l'opprobre de mon peuple.

Note : il n'est pas dit que Dieu ne veut pas les sacrifices ! Ce passage explique que pour être juste avec une balance il faut que cette balance soit juste ! Hé bien pour que les sacrifices soient justes et reconnaus encore faut-il que celui qui les présente excerce la justice et aime la miséricorde ! Celui qui pratique pas la justice, qui ne pratique pas la miséricorde, ne se repent pas, pratique la violence, ne fait pas la volonté de Dieu, il aura beau présenter des milliers de sacrifices cela ne changera pas son regard de Dieu sur lui. Mais celui aui aime la justice, la miséricorde, son sacrifice sera agréé par Dieu. Car je le rappelle c'est Dieu lui même qui a administré ses sacrifices à Moïse en lui donnant la Torah.

Cordialement,

Dauphin

Répondre