Sectes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sectes

Ecrit le 23 sept.09, 09:02

Message par info »

les anges ses des hommes et des femmes...c'est nous les anges.
Bien contant pour toi :mon angelot :D :D :D

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 22:16

Message par glub0x »

On nage en plein délire comme d'habitude avec fifilleland.
L'egocentrisme de ta religion me débecte. Si vous croyez pas comme moi vous etes des supos de satan -_- c'est
1) pathétique
2) du réchauffé, ce sermont on l'à eu pendant des centaines d'annés
3) intolérant
4) de la vanité exacerbé.

mais ca à l'avantage de me faire marer à chaque foi et ce depuis le premier post que tu à lâché sur ce forum.
Malgrés le vocabulaire niais et le nombre de verset que tu balance partout, j'arrive toujours pas à y croire. C'est une blague? elle est ou la camera? avoue tu nous fais marcher :)
sans rancune, change pas!
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 23:05

Message par fifilleland »

@glubox
n'en veut tu d'autre comme ceux la ???
ta rien de mieux a faire que de rire de moi et de tout ceux qui y crois....c'est toi dans le fond qui ce rend stupide avec de telle commentaire....
comme il disait vous comprenner pas les Ecritures... les Ecritures ne sont pas fait pour ceux qui les comprenne pas mes pour ceux qui les comprenne...
et comme vous les comprenner pas vous etes tous meler...vous ne voyer rien de ce quelle dit...mes sacher quelle vous a prevenue de toute ces choses...
mes trop aveugler par tout ce qui vous rend aveugle,crois moi c'est vous qui etes en plein delire....

@info
Bien contant pour toi :mon angelot
et toi mon diablo ca beigne dans la mer de sang des saint de Jesus...
celui qui te disait de le suivre,mes tu a prefere en suivre un autre...

vous diser que vous faite partit de l'eglise de Christ...

tu aimeras ton prochain comme toi-meme.
je n'est pas vue cela ici...
tu ne tueras point.
j'ai vue que vous etiez tous pour cette guerre...
2.tu ne porteras point de faux temoignages.
vous ne faite que ca,car vous nier la parole de Dieu et de Jesus
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
vous ne fait que cela...la prier,vos l'adorer vous penser obtenir d'elle votre salut.
mes Jesus vous disait que seul lui pouvais vous mener au Pere...
mes vous avez preferer suivre les scribes et pharisiens..
n'avez vous pas vue que Jesus les traitais d' hypocrites!

les scribes et pharisiens se sont les faux prophetes,il ferment le royaume des cieux au homme et au femme par leur fausse doctrine et il ne reste entre personnes...
il devores la maison des veuves et il font pour l'apparence de longue priere à cause de cela, il seron jugés plus sévèrement.
il parcourt la mer et la terre pour faire un prosélyte de fausse doctrine...
Jesus a dit
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 23
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
[/quote]
Matthieu 7
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 00:40

Message par info »

pompe toi le texte Biblique sur Tu est Pierre etc...oublies point la partie sur les portes de l enfer n y pourrons rien et surtout oublies point de te pomper que avant ton écrivain sois-disant emmanuel arrives l Esprit-Saint agissait permit les chrétiens :D :D Bon ,je vais faire une statue durant ce temps pour l adorez :D :D

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 03:08

Message par psycha »

ben tu pourrais bien faire parti d'une secte fifilland puisque apparement tu as du mal à avoir un esprit critique, et tu ne fais que répéter comme un disque ce qu'on te dit dans ta communauté.

en générale quelqu'un qui est dans une secte, ne vit que pour et par sa secte. et visiblement tu ne viens pas ici pour échanger, mais pour nous agresser en pensant faire du prosélytisme.
tu n'écoutes pas les gens, tu ne prends pas en compte ce qu'ils disent, tu es dans ton monde sectaire.
tu as un déni de l'exterieur. et t'es assez flipante dans un sens.

Quand tu appartiens à une secte, on conditionne pour que tu te coupes d'une façon ou d'une autre de l'exterieur, on t'apprend que l'exterieur est mauvais. et ta formule que tu dis d'habitude pour te protéger de nos paroles, est révélatrice.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:19

Message par info »

Quand tu appartiens à une secte, on conditionne pour que tu te coupes d'une façon ou d'une autre de l'exterieur, on t'apprend que l'exterieur est mauvais.
(y) En effet ,il semble qu ont ne vois plus le bon cote des choses ,la tendresse qu une maman peut avoir pour ses enfants ,un père dévouer ,une œuvre charitable qui viens en aides a son prochain ,des recherches qui aides les gens au niveau médical ,le boulanger qui nous fournies du pain journalier,le cultivateur etc,etc,... :D :D

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:47

Message par psycha »

d'ailleurs à ce sujet, saint Paul est très claire du fait que le chrétien participe à la vie dans la cité...
ce n'est pas parcequ'on doit construire le royaume des cieux, qu'on e participe plus ici et maintenant à notre environnement.

bon après y a aussi les comportements sectaires. une forme de communautarisme poussée, peut entrainer des comportements sectaires par exemple. on vit à coté de l'autre sans le connaitre, et on a des fantasmes de rejets et replis dans sa communauté. On ne vit dans le monde qu'à travers son groupe d'appartenance. C'est qui va réduire qd meme une richesse qui peut permettre une meilleure adaptation et un meilleur épanouissement de l'individu.
Comme quand des repères sont figés, durs. C'est pour ça que très peu d'Amish arrivent à s'adapter à l'exterieur de la communauté, parceque les seuls repères qu'ils ont eu enfants et adolescents, c'était la vie dans leur communauté à l'écart de l'exterieur. Alors c'est poussé à l'extrememe meme dans lescodes vestimentaires. Le temps s'est arreté. Ils figent leurs modèles dans le temps. symbole de leur charrette et leurs costumes du XIX e S. à l'époque ou on met des jeans et qu'on roule en voiture. ça prouve qu'ils ne veulent pas vivre dans le monde.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:55

psycha a écrit :d'ailleurs à ce sujet, saint Paul est très claire du fait que le chrétien participe à la vie dans la cité...
ce n'est pas parcequ'on doit construire le royaume des cieux, qu'on e participe plus ici et maintenant à notre environnement.

bon après y a aussi les comportements sectaires. une forme de communautarisme poussée, peut entrainer des comportements sectaires par exemple. on vit à coté de l'autre sans le connaitre, et on a des fantasmes de rejets et replis dans sa communauté. On ne vit dans le monde qu'à travers son groupe d'appartenance. C'est qui va réduire qd meme une richesse qui peut permettre une meilleure adaptation et un meilleur épanouissement de l'individu.
Comme quand des repères sont figés, durs. C'est pour ça que très peu d'Amish arrivent à s'adapter à l'exterieur de la communauté, parceque les seuls repères qu'ils ont eu enfants et adolescents, c'était la vie dans leur communauté à l'écart de l'exterieur. Alors c'est poussé à l'extrememe meme dans lescodes vestimentaires. Le temps s'est arreté. Ils figent leurs modèles dans le temps. symbole de leur charrette et leurs costumes du XIX e S. à l'époque ou on met des jeans et qu'on roule en voiture. ça prouve qu'ils ne veulent pas vivre dans le monde.

as parce que nous on veut protéger la nature et tout les animaux et les personnes et c'est pour cela que vous nous considerer comme sectaire...
sache que pas une seul religion sur terre se préoccupe de ces choses la....la création c Dieu qu'il la fait avez vous le respect pour ca création?? l'ecouter vous parole de Bible ??
faite vous tous ce qu'IL demande..ce n'est pas a vous de construire le royaume des cieux car il est déjà fait..le royaume est partout Dieu a tout cree et quand la Nouvelle Jérusalem arriveras ce sera le regne de Dieu qui viendra y prendre place...
Que ta volonter soi fait sur la terre comme au ciel
mes par contre ca volonter n'est pas encore fait sur la terre...car le royaume sur terre n'est pas encore accomplis...la fin de ce monde ténèbres viendra un moment donner...
et la date et l'heure personne ne le sais encore a par LUI..qui est Dieu qui est le TOUT...
et croyer moi ce jour ardent comme une fournaise s'en vient...il va en avoir du feu qui vient de(satan)(central nucleaire) et de l'eau qui viendras de Dieu...

a votre place je me mêlerais de mes affaire avant d'accuser quelqu'un qui na q'une seul religion qui s'appelle la religion du coeur
car nous au moin on se préoccupe de la terre qui est bleu et tout de la création que nous respectons et que nous aimons...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 sept.09, 07:08

Message par medico »

de prendre comme exemple les Amishs et d'en faire une généralité c'est tiré par les cheveux et trés réducteur .
pourquoi pas prendre aussi les trapiztes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:09

Message par psycha »

c'est vrai que je déteste la terre, le bleu du ciel, le pioupiou des oiseaux, les petits bébés aussi...

tous les matins je me lève en me disant, tiens aujourd'hui qu'est ce que je vais faire pour détruire l'oeuvre de dieu, et le courroucer parceque j'ai enfrein sa loi.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:10

Message par Mil21 »

fifilleland a écrit :sache que pas une seul religion sur terre se préoccupe de ces choses la....
Décalogue bouddhiste

* S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie,
* S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
* S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens,
* S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
* S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
* S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
* S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
* S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
* S'efforcer de ne pas user d’animosité,
* S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.
Ah aucune autre religion ne s'en occupe?
Les croyances shintoïstes ordonnent également un grand respect de la nature puisque leur dogme, animiste et panthéiste place la nature au dessus de l'homme et non pas l'inverse. Je ne connais pas de texte explicite, mais les pratiques elles-mêmes en témoignent.

Pas une seule religion? Allons donc...
Ce qui est le plus amusant, c'est qu'aucune de ces deux religions ne prône l'idée d'un Dieu au dessus de nous ayant fait des hommes ses favoris parmi la création. Ça doit peut être jouer. Une religion qui dit que l'important, c'est maintenant et ici et pas après la mort dans un certain là-bas. C'est plus terre à terre et plus sain.
Après, ça reste des dogmes mais je préfère au moins éclaircir ce point.

D'autant qu'on n'a pas besoin de considérer une entité supérieure au dessus de nos têtes pour songer à préserver notre environnement.

Maintenant, les arguments par la peur et autres joyeusetés concordistes, ce serait bien si ça disparaissait.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:12

Message par Vicomte »

fifilleland a écrit :as parce que nous on veut protéger la nature et tout les animaux et les personnes et c'est pour cela que vous nous considerer comme sectaire...
Pour protéger la nature, il faut savoir le faire, donc il faut savoir comment elle fonctionne.
Quelqu'un qui croit que les espèces n'évoluent pas et que les planètes grossissent progressivement au point de devenir des étoiles ne risque pas d'être utile à la nature. Au contraire.

Ce qu'on reproche comme attitude sectaire, c'est :
- que tu croies que tu es la détentrice de toutes les vérités de l'univers et que tu sais tout mieux que tout le monde,
- que ceux qui te contredisent ou simplement ne pensent pas comme toi sont forcément méchants (ou animés par le diable),
- que tes arguments se limitent toujours à citer un bout de bible qui dit en gros que ceux qui ne croient pas sont bêtes et méchants et que ceux qui croient ont du mérite à essuyer les moqueries,
etc.

fifilleland a écrit :[...]la création c Dieu qu'il la fait avez vous le respect pour ca création?? l'ecouter vous parole de Bible ??
Jusqu'à preuve du contraire, ton mâle dominant invisible n'existe pas et ta bible est un livre comme un autre. Pourquoi devrions-nous donc accorder plus d'importance à ton discours qu'à celui des croyants en Zeus, Odin, les ancêtres, les kamis, etc. ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638027#p638027 là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638076#p638076 et enfin là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=639549#p639549

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:24

vous etes une bande de cingle.... :lol:
boudhiste quoi c tu veut que je fase de cette statue la :lol:
que je la prie :lol:
toute religion on leur statue... :lol:

moi ca m'interesse pas :lol: :lol:
vous etes trop drole avec vos statue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aimer les encore et encore jusqua t'en qu'il vous fasse un prodige d'apparition d'elle...franchement il faut etres aveugles pour croire une telle stupiditer...mes comme il est dit ce n'est pas donner au fou de savoir qu'il sont fou.... :?
vous n'etes qu'une bande d'imbecile (censored) (censored) (censored) (censored)

je me case... :D (y)
aimer votre dieux et beaucoup de bonne chance pour vous tous ici present :o

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:26

Message par psycha »

tu veux qu'on discute sur l'aspect sectaire des témoins de jéohvah... ça sera ptètre moins tiré par les cheveux à ton gout.

les mouvements millénaristes ont souvent donné de toute façon des groupes sectaires.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 07:43

Message par Mil21 »

fifilleland a écrit :vous etes une bande de cingle.... :lol:
boudhiste quoi c tu veut que je fase de cette statue la :lol:
que je la prie :lol:
toute religion on leur statue... :lol:

moi ca m'interesse pas :lol: :lol:
vous etes trop drole avec vos statue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aimer les encore et encore jusqua t'en qu'il vous fasse un prodige d'apparition d'elle...franchement il faut etres aveugles pour croire une telle stupiditer...mes comme il est dit ce n'est pas donner au fou de savoir qu'il sont fou.... :?
vous n'etes qu'une bande d'imbecile (censored) (censored) (censored) (censored)

je me case... :D (y)
aimer votre dieux et beaucoup de bonne chance pour vous tous ici present :o
Et toi t'es une malade (donnant donnant, relis ta première phrase)
et tu ne sais même pas quel est le rôle d'une statue dans une religion. Pas étonnant que les monothéistes soient si arrogants sur ce point là.
Rendre hommage à ce qui est représenté par la statue (et non pas à la statue elle-même, avis aux ignorants) n'est pas plus [ATTENTION Censuré dsl] que de prier un Dieu dont personne n'a la preuve de l'existence et qui d'après un bouquin vieux de 2000 ans nous auraient tous créés d'argile, vaut qu'on lui lèche les pieds en échange d'un paradis de béatitude éternelle (béatitude, donc pour les béats=les imbéciles heureux).
Si nous sommes des imbécile, alors en plus d'être une ignorante, tu n'es qu'une prétentieuse, et tu es irrespectueuse.
L'éducation des enfants est de pire en pire. Maintenant, ils le demeurent après la majorité. Quel désastre.
Hé miss, si ces deux dogmes ne sont pas des religions, alors la religion n'existe pas. Ouvre un dico, cultive toi et reviens plus tard. Tu as beaucoup à apprendre.
Et le livre d'Emmanuel au passage n'a même pas le mérite d'être assez pertinent pour devenir une religion respectable.

Reste dans l'ignorance, c'est toujours préférable d'avoir une prétentieuse comme toi en face que dans les mêmes rangs. Tu défends tellement mal tes idées qu'être ton coreligionnaire doit être un supplice. J'entends déjà ces derniers te supplier de la boucler pour pas passer pour des fous ou des idiots :lol:

Au passage, aucun de nous n'est bouddhiste, c'était juste un exemple pour pas que tu voies tes chevilles enflées par le fantasme du "Oh ma religion est la seule qui enseigne le respect de la nature."
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre