Zacharie 13, 6
salam alaykoum .
Zacharie 13, 6 : Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfais"ceci se rapporte évidemment à Jésus le Christ, dont les mains ont été percées pendant sa crucifixion
Ce verset de Zacharie est l'un des textes le plus souvent cité et incorrectement employés par le chrétien pour confirmer sa réclamation que Jésus est le Messie. Malheureusement pour eux, il est également un des plus facile de prouver que c 'est faux.
Une méthode très populaire employée par le 'chrétien pour essayer de prouver n'importe quelle doctrine particulière est de lire un extrait ou une partie d'un verset, habituellement complètement hors de contexte sans n'importe quelle explication afin d'essayer de prouver leur point. Cette pratique s'appelle la preuve-textuelle.
La doctrine en question est la réclamation du chrétien que Jésus le Christ était le Messie d'Israel. Cependant, un examen du treizième chapitre entier de Zacharie est exigé afin de comprendre l'histoire de ce qui est énoncé. Quand les versets avant le verset 6 sont lus, la signification du verset six devient clair comme le cristal.
Nous commencerons en citant les six premiers versets de Zacharie 13 afin d'obtenir une vue d'ensemble, et puis examinons chaque verset de manière approfondie :
Zacharie 13, 1-6 : En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
La compréhension général du temps de cette prophétie est donné dans le verset 1l'expression "en ce jour." Dans d'autres exemples où cette expression est employée (Oseé 2:16-17), la plupart des étudiants chrétiens sérieux de la bible comprennent "En ce jour" pour se référer généralement à la période de l'âge du Messie. Un événement significatif qui se produira pendant ce prochain âge de paix de perfection et de connaissance et ceci sera accompagné du déplacement de l'arrangement faux et du culte injustifié des dieux faux.
Ce concept est exposé plus loin dans le verset deux en déclarant que des noms des dieux faux (idoles) seront exterminés. On ne permettra pas aux noms de ces dieux faux même d'être parlé (Osee 2:17).
Osée 2.17 : J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms.
La pénalité pour quelqu'un qui essaye d'enseigner au sujet des dieux faux est énoncée dans le verset trois. Si le prophète continu dans son mensonge idolatre , cette personne devrait être mise à mort par ses propres parents.
Rappelez-vous que chacun des cinq versets ici se rapportent aux prophètes faux, c.-à-d. professeurs et partisans d'une religion fausse. Une religion qui enseigne aux hommes à adorer n'importe quel dieu autre que le saint d'Israel. Ceci nous amène au verset six, le verset en question :
Verset 6 : Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
D'abord, qui est "il" qui est mentionné ici ? C'est pareil "il" qui dans le verset 5 a prétendu ne pas être un prophète, mais un fermier. C'est pareil "il" dans le verset 4 qui a honte d'avoir enseigné une religion fausse et un dieu faux au peuple. C'est pareil "il" dans le verset 3 qui est en danger de mort par ses parents ,pareil "il" dans le verset deux qui a été retranché de la terre en raison de ses enseignements abominables. En d'autres termes, "il" dans le verset six est un prophète faux, un professeur de mythes et de fables qui a trompé les personnes de la terre et qui doit porter l'étiquette du faux professeur. Maintenant je vous demande que, est ce 'Jésus le Christ 'dépeint dans le nouveau testament ?
En outre, les "blessures dans les mains" est une traduction érronée. Le mot hébreu pour des "blessures" est "makkah et plus exactement traduit "pour être frappé ou frappé," c.-à-d.. "battu." mais pourquoi vous avez été battu ? La réponse à cette question est donnée dans la dernière partie du verset six : "... C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.," pour être un professeur faux qui ne sera pas simplement toléré pendant l'âge messianique.
Quand ces versets sont lus dans leurs contexte, il apparaît très clairement que le verset six n'est pas une référence à 'Jésus le Christ 'du tout. En fait, ce verset n'est même pas un verset au sujet du Messie. C'est simplement une description du destin de ces faux prophètes qui ont trompé des personnes dans la croyance aux dieux faux.
Alaykoum salam .
Zacharie ch 13,6
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Zacharie ch 13,6
Ecrit le 26 sept.09, 00:06- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Zacharie ch 13,6
Ecrit le 26 sept.09, 00:28[quote="iliasin"]Zacharie 13, 6
salam alaykoum .
Zacharie 13, 6 : Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfais"ceci se rapporte évidemment ......au psaume22!
salam alaykoum .
Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfais"ceci se rapporte évidemment ......au psaume22!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
Ecrit le 26 sept.09, 00:35lol moi je te parle de zacharie et toi tu me parles des psaumes lol quelle pirouette, mais in cha ALLAH nous en parlerons du psaume 22 et tu verras que, comme, le chapitre de zacharie ne fait référence en rien a jésus, il en est de même pour le psaume 22S.P.Q.R. a écrit :
- S.P.Q.R.
Ecrit le 26 sept.09, 00:51iliasin a écrit : lol moi je te parle de zacharie et toi tu me parles des psaumes lol quelle pirouette, mais nous en parlerons du psaume 22 et tu verras que, comme, le chapitre de zacharie ne fait référence en rien a jésus, il en est de même pour le psaume 22
je ne pretend pas qu'ils parlent de Jesus.Psaume 22:17,18,19...ils ont perces mes mains,mes pieds,je pourrais compter tous mes os,...ils se partagent mes habits,ils tirent au sort ma tunique..refrain connu
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 sept.09, 00:52Depuis des siècles, les ecclésiastiques de la chrétienté portent des ‘vêtements officiels’ pour attirer l’attention sur leurs fonctions et pour se distinguer d’une manière avantageuse des autres membres de leur Église, qu’ils qualifient de “laïcs”. Pourtant, il n’y a pas la moindre preuve que Jésus, ses apôtres et les autres évangélisateurs qu’il a envoyés en mission aient porté des vêtements officiels pour se faire connaître ou pour mettre leur fonction en évidence
et ZACHARIE 13:6
je vois pas lerapport avec le ps 22!Demandez aux chrétiens de lire Zacharie 13:6 à haute voix et de lui demander, "A qui ce passage se rapporte?" Ils vous regarderont dans le choc stupéfais"ceci se rapporte évidemment ......au psaume22!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-