commentaires

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: commentaires

Ecrit le 03 oct.09, 04:04

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Alors si tu constate chaque jours que les hommes sont tous pécheurs, Jésus est mort sur la croix pour rien
Remarque qui trahit soit ton ignorance totale de ce que les chrétiens croient réellement, soit une provocation hypocrite. Je préfère penser que tu es dans le premier cas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:17

Message par IIuowolus »

KAHINA a écrit : Bonjour Ren,,,

Alors si tu constate chaque jours que les hommes sont tous pécheurs, Jésus est mort sur la croix pour rien, je pensais qu'il était mort pour vos péchés::::::

désole rien voir, j'arrête
oui tien a voir :)
Ben pour une modératrice t'as quand même de grosse lacune, dans ses cas là tu ferrais mieux de t'abstiendre à moins que tu aime le ridicule.
La mort de Jésus rachete le pêche d'Adam et Eve, il ne t'absout pas de ceux qu'on a fait et qu'on va faire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:20

Message par yacoub »

Manger des pommes c'est un péché :lol: :lol:
Le péché originel n'existe pas en islam mais il arrive quand même à culpabiliser la sexualité
puisque elle ne doit se faire que dans le mariage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:23

Message par IIuowolus »

yacoub a écrit :Manger des pommes c'est un péché :lol: :lol:
Le péché originel n'existe pas en islam mais il arrive quand même à culpabiliser la sexualité
puisque elle ne doit se faire que dans le mariage.
Normal, si les musulmans sont ainsi c'est parce qu'il n'ont pas d'ancêtre qui on mangé le fruit de l'arbre. ;-)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 04:26

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Vous n'êtes pas suffisement je vais dire heu.... allez intelligent pour comprendre ce message,
allez un peu de réflexion Ren, illowolus et je sais plus qui?? (face)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:10

Message par IIuowolus »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Vous n'êtes pas suffisement je vais dire heu.... allez intelligent pour comprendre ce message,
allez un peu de réflexion Ren, illowolus et je sais plus qui?? (face)
le message de la relations sexuelle inscestueuse par l'absorbtion d'alcool.

Effectivement, là on a besoin d'un imam...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:14

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : le message de la relations sexuelle inscestueuse par l'absorbtion d'alcool.

Effectivement, là on a besoin d'un imam...

tu vois que tu confirmes ce que je viens de dire!!! réfléchit je ne parle pas de ce message, mon dieu faut suivre voyons!!!
et ensuite là tu pourras réagir au message, bon je vais pas te diriger non plus:::: allez réfléchi encore un peu tu y es presque

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:23

Message par Salah »

marie1 a écrit :
La bible insulte les prophètes et leurs familles, elle insulte les messagers de Dieu et Dieu par conséquent

Est-ce que le coran insulte Mohamed lorsqu'il prit une gamine de six ans chez lui ??
marie1 a écrit : Tous les prophètes n'ont pas de livres, d'ailleurs, nous n'en connaissons que 4: torah, évangile, psaume et coran. Cela ne veut pas dire qu'il y avait que 4 prophètes
La Bible est composait de 66 Livres, plusieurs portent le nom de leurs auteurs : Daniel ,Esaïe, Samuel, Zekaria , Jérémie, Ézékiel...Tous cela sont des prophètes qui ont un message pour nous aujourd'hui, c'est pour cela qu'ils ont écrits .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:32

Message par IIuowolus »

KAHINA a écrit : tu vois que tu confirmes ce que je viens de dire!!! réfléchit je ne parle pas de ce message, mon dieu faut suivre voyons!!!
et ensuite là tu pourras réagir au message, bon je vais pas te diriger non plus:::: allez réfléchi encore un peu tu y es presque
On serrais tous dans la même classe je comprendrais, mais là tu enseignes à des gens de tout bords, de tout âge et qui arrive n'importe quand.

Donc en faites, je dois me taper le boulot parce que tu as juger que nous étions tous assez intelligent pour ne pas prendre cette affirmation
au premier degrée qui dans sa toute logique va dans cette direction dans 99% des cas.

C'est drôle mais en générale quand on parle d'exception ou que l'on énnonce son avis, on m'a parler d'un trucs qui s'appelle l'argumentation.
Mais bon tu dois être tellement instruite* que tu connais trés bien la différence entre une critique insultante et une critique constuctive.

* = ça c'est parce que tu m'as déjà juger et condanné pour un trucs que j'ai pas fait donc sa me donne le droit de me mettre à ton niveau.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:35

Message par IIuowolus »

Salah a écrit :Est-ce que le coran insulte Mohamed lorsqu'il prit une gamine de six ans chez lui ??
Non non, tu te méprends les filles c'est comme le beaujolais, faut les boire tout suite, elle ont entre une années et cinq ans et elle sont dans ma cave.

Au faites, Sega c'est plus fort que toi et mon papa il travaille chez Sega.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:39

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : On serrais tous dans la même classe je comprendrais, mais là tu enseignes à des gens de tout bords, de tout âge et qui arrive n'importe quand.

Donc en faites, je dois me taper le boulot parce que tu as juger que nous étions tous assez intelligent pour ne pas prendre cette affirmation
au premier degrée qui dans sa toute logique va dans cette direction dans 99% des cas.

C'est drôle mais en générale quand on parle d'exception ou que l'on énnonce son avis, on m'a parler d'un trucs qui s'appelle l'argumentation.
Mais bon tu dois être tellement instruite* que tu connais trés bien la différence entre une critique insultante et une critique constuctive.

* = ça c'est parce que tu m'as déjà juger et condanné pour un trucs que j'ai pas fait donc sa me donne le droit de me mettre à ton niveau.
Enfin tu as compris Bravo!!!!
allez sur ce j'arrête là, j'aime les débats intellectuels. (y)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 05:56

Message par IIuowolus »

KAHINA a écrit :
Enfin tu as compris Bravo!!!!
allez sur ce j'arrête là, j'aime les débats intellectuels. (y)

Pareil pas mieux je viends taquiner le goujon en espérant férrée une belle pièce.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:07

Message par marie1 »

Salah a écrit :

""""Est-ce que le coran insulte Mohamed lorsqu'il prit une gamine de six ans chez lui ??"""""""""""

Prouve-le par un verset! je pense que les postes sont assez nombreux pour dire que l'âge était méconnu, 6, 9, 12...tu n'as qu'à les chercher

La bible insulte les prophètes, les traite d'incestueux, les montre dans un état indigne de prophète

Trouve un verset coranique qui insulte un prophète, tu n'en trouveras pas!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:18

Message par IIuowolus »

marie1 a écrit :
""""Est-ce que le coran insulte Mohamed lorsqu'il prit une gamine de six ans chez lui ??"""""""""""

Prouve-le par un verset! je pense que les postes sont assez nombreux pour dire que l'âge était méconnu, 6, 9, 12...tu n'as qu'à les chercher

La bible insulte les prophètes, les traite d'incestueux, les montre dans un état indigne de prophète

Trouve un verset coranique qui insulte un prophète, tu n'en trouveras pas!
Aller, aller on sais tous que la seul religion qui existe de nos jours, c'est le pognon, pour tout le reste, il y a eurocard, mastercard !

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 06:19

Message par Rose »

33- Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34- Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35- Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36- Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Excusez moi de revenir au sujet initial (ange)

Je trouve aussi que ces versets sont étranges.
Il est dit : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Le gars Lot devait quand même avoir une sacrée cuite... (loll) était-il inconscient, j'en doute !!! sinon comment avoir une érection ??

Et le lendemain il se fait encore avoir (loll) il se tape son autre fille et ne s'en aperçoit toujours pas....

Ces deux filles deviennent enceintes, (innocent) parce qu'en plus elles sont fécondables en même temps ... et en plus ca "marche" du 1er coup .... (confused) :s

Bizzzare,

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »