juste une question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Re: petite reflexion en passant

Ecrit le 21 janv.05, 21:43

Message par desertdweller »

chantal1953 a écrit :jésus a dit
"les voleurs et les prostituées entreront avant vous dans le royaume dans dieu"
phrase dépassée maintenant, pas sûr !
cette autre phrase m'est venu à l'esprit
le meilleur des hommes est celui qui a compris qu'il pouvait etre le pire (ça c'est de moi)
là aussi je cite jésus
"les premiers seront les derniers"
je lis l'évangile aujourd'hui et j'y lis beaucoup de choses qui sont toujours valables de nos jours tels que
"mefiez vous du levain des pharisiens"
qui sont les pharisiens aujourd'hui ?
chantal aurore
Bien frappe Chantal,
Ceux qui decident au nom des autres ce qui doit etre cru, qui sera sauve, etc.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 00:33

Message par françois »

desertdweller a écrit : Malheureusement, des vieux imbeciles seniles dans leur bureau du vatican refusent d'ecouter ces jeunes. Oui ils vont aux journees de la jeunesse et remuent des drapeaux sur la place Saint Pierre, mais ils gueulent "ecoutez nous". Et l'Eglise devra les ecouter si elle veut survivre.
Personnellement, je serais moins catégorique, mais bon . . .

Je veux rester confiant.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#51596

De magnifiques témoignages !

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 04:33

Message par chantal1953 »

bonjour françois
jésus était venu pour les malades, et j'ai l'impression que l'eglise d'aujourd'hui s'occupe surtout des bien portants
il y a encore des choses magnifiques dans notre église, des pretres merveilleux qui se battent, des gens qui rayonnent de dieu, des moments d'intense communion....
mais la coupe du monde de foot a déplacé plus de monde, provoqué plus de joie entre tous, athées chretiens musulmans juif etc
Ce jour là, meme moi qui ai horreur du foot, j'ai ressenti cette intensité de l'union des hommes, comment expliquer cela c'était fort, mais c'était juste pour un ballon ...
je voudrai cet enthousiame, cette joie, ce partage , ce déplacement massif, cet interet pour dieu, pourquoi la joie est elle si rare, pourquoi la messe est elle trop souvent si ennuyeuse. Pourquoi dieu n'est il pas aimé comme le foot dont beaucoup ont déjà fait leur nouvelle religion avec ses dieux et cela ne choque personne, on est déjà tous habitués, enfin moi, je ne m'habitue pas. Je n'aime pas les dieux du stade.
mais tu as raison de rester confiant, la preuve, toi tu es là
amitiés
aurore

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 05:06

Message par françois »

Salut bonjour,

Voilà, il est des gens de bonne volonté !

Je ne sais pas en quelle proportion, mais c'est vers eux que je veux me tourner !

Et je me réjouis de voir que sur ce forum, on se rejoint avec certains, en ce sens . . .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 05:18

Message par Alliance »

Il est dit

Evangiles Matthieu
7-15 : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

C'est sur qu'il y a des loups dans les églises mais il y a des brebis aussi. Il suffit que ses brebis ne se tranforme pas en loups à leur tour.

Et pour ses brebis il est dit

Evangiles Matthieu
10-16 ! Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 19:18

les faux prophètes sont partout., pas seulement dans l'église. Je crois que pour les reconnaitre il faut suivre ce conseil de jésus
"vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits"
j'ai un petit truc pour reconnaitre quand quelqu'un est vraiment en dieu, mais cela ne peut pas marcher sur internet.
Cela se voit à son visage, c'est simple, quelqu'un qui est en dieu, peu importe sa religion , son visage reflete dieu, rayonne, je ne sais quel mot employer. moi, j'ai vraiment l'impression d'un visage rayonnant, respirant l'amour. Alors je sais que dieu est vraiment là
"si vous vous réunissez en mon nom, je serai au milieu de vous"
Cela se voit, se sent, et alors il n'y a rien a craindre.
Ce n'est pas les faux prophètes qu'il faut chercher, si les faux dieux, nous en avons fabriqué tellement. Nous vivons tous dans le mensonge, on nous fait croire à un bonheur qui n'est qu'illusion, puisque basé sur l'argent, il faut chercher la vérité .. C'est vers dieu et son amour qu'il faut aller, quitte à s'éloigner de ce que l'on avait toujours cru vrai.
chantal

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 janv.05, 19:24

Cela se voit à son visage, c'est simple, quelqu'un qui est en dieu, peu importe sa religion , son visage reflete dieu, rayonne, je ne sais quel mot employer. moi, j'ai vraiment l'impression d'un visage rayonnant, respirant l'amour. Alors je sais que dieu est vraiment là
Merci Chantal
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7&start=30
J'aime pas me repeter

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 22:28

excuse moi, le forum est grand et je n'ai pas tout lu
j'en suis moi aussi arrivée à la meme conclusion que toi
un jour, j'ai été frappée par une photo, c'était charles de foucault, cette expression, ce regard d'amour, il n'y a pas de mot trop fort,
lorsque l'on est habité par dieu, cela se voit,
chantal

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.05, 00:37

Message par Alliance »

chantal1953 a écrit :les faux prophètes sont partout., pas seulement dans l'église. Je crois que pour les reconnaitre il faut suivre ce conseil de jésus
"vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits"
j'ai un petit truc pour reconnaitre quand quelqu'un est vraiment en dieu, mais cela ne peut pas marcher sur internet.
"si vous vous réunissez en mon nom, je serai au milieu de vous"
Cela se voit, se sent, et alors il n'y a rien a craindre.
Ce n'est pas les faux prophètes qu'il faut chercher, si les faux dieux, nous en avons fabriqué tellement. Nous vivons tous dans le mensonge, on nous fait croire à un bonheur qui n'est qu'illusion, puisque basé sur l'argent, il faut chercher la vérité .. C'est vers dieu et son amour qu'il faut aller, quitte à s'éloigner de ce que l'on avait toujours cru vrai.
chantal
Jean nous montre comme faire pour reconnaitre les faux prophètes :

Epitres Jean 1 4-1 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.05, 00:43

comment mieux éprouver les esprits que de chercher en eux l'amour de dieu ? c'est notre libre abitre qui nous donne le choix, nous pouvons l'utiliser comme nous le voulons, dire oui ou dire non, mais nous ne nuirons jamais qu'a nous meme
chantal

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.05, 06:47

Message par camelia »

Pour moi, croire en dieu est une idéologie qui doit nous rendre meilleurs . Pour les chrétiens, dieu est amour et si dans d'autres croyances on prône la haine, ça n'a plus rien à voir avec dieu .

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.05, 09:36

Message par lise »

[quote="camelia"]Pour moi, croire en dieu est une idéologie qui doit nous rendre meilleurs . Pour les chrétiens, dieu est amour et si dans d'autres croyances on prône la haine, ça n'a plus rien à voir avec dieu .

Allo :D

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis celui qui se dit de Dieu doit aussi porter en lui le respect et l'amour et que ceux qui parle de haine viennent de leurs désirs de leurs coeurs et que ceux qui emploie la parole pour condamner et mépriser l'utilisent aussi à leur propre fin et dévoile ainsi la colère qui les animent car comme il est écrits:ils se sont donnés les paroles selon les désirs de leurs coeurs mais je crois qu'avec les années ils deviennent plus facile à discerner car ce qui les animent est leur justice et la colère des autres.

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.
Lise :)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 janv.05, 18:46

camelia a écrit :Pour moi, croire en dieu est une idéologie qui doit nous rendre meilleurs . Pour les chrétiens, dieu est amour et si dans d'autres croyances on prône la haine, ça n'a plus rien à voir avec dieu .
Pendant des siecles la religion chretienne a preche la haine envers ceux qui ne pensait pas "correctement", que fait tu de ca?
Pendant le meme temps des religions non chretienne prechaient la paix.
C'est tres facile de dire "Dieu est amour" mais pas a violent coup de Bible sur la tete.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 janv.05, 21:00

Message par nuage »

desertdweller a écrit : Pendant des siecles la religion chretienne a preche la haine envers ceux qui ne pensait pas "correctement", que fait tu de ca?
Pendant le meme temps des religions non chretienne prechaient la paix.
C'est tres facile de dire "Dieu est amour" mais pas a violent coup de Bible sur la tete.
D'autant que la mienne fait 2 kilos, c'est vrai que cela ferais très mal :wink:
Sérieusement, je suis de l'avis de Désert, en plus nuancé :wink:
Pour ceux qui prônent la haine au nom de Dieu, je pense qu'ils faudraient qu'ils relisent leur livre saint correctement, je ne cite et ne vise personne.
La Bible enseigne l'amour, mais si vous la liser de travers vous comprener de travers.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.05, 21:07

Message par camelia »

Je suis bien d'accord avec toi DD, c'est bien pour ça que je dis que croire en dieu devrait amener l'être humain à devenir meilleur et non le contraire ! Dieu nous demande d'être bon , le christ nous a montré la voie par sa vie et le don de sa vie . Tant d'hommes prônent la haine et la guerre au nom de dieu :evil: .

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »