Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mission de Jean / Yaya

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mission de Jean / Yaya

Ecrit le 04 oct.09, 05:23

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit :mais les autres aussi
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ;

En tant que cohériters choisis (adoptés) par Dieu, pour hériter avec Christ et non comme héritiers naturels de droit (divin).
Mais Christ reste bien le roi au-dessus d'eux.

Dieu nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.(Hébreux 1:2)

Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Révélation 3:21)
iliasin a écrit : pourtant cela contredit ce que jésus dit

Jean 6:15 Jésus donc, sachant qu'ils allaient venir et l'enlever afin de le faire roi, se retira encore sur la montagne, lui tout seul.
Non parce que eux voulaient le faire roi d'Israël mais de l'Israël selon la chair. Jésus est lui le roi de l'Israël spirituel, son royaume est dans les cieux et c'est du Ciel qu'il viendra (que ton royaume vienne).
Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! (Jean 1:29)
iliasin a écrit :mais jérémie aussi

Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom.
Mais Jérémie n'est pas l'agneau dont parle Jean.
iliasin a écrit :pas du tout, jésus a été créer comme adam d'argile puis Dieu lui a dit soit et il fût

[3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut

oui pour la création
Tu reconnais que Jésus est à la ressemblance d'Adam. Jésus est donc parfait, pur et béni.

iliasin a écrit :tu te trompes lourdement, adam lui n'a ni père ni mère, donc plus grand que jésus quant a la création, ensuite le fait de naïtre miraculusement ce n'est qu'un signe miraculeux divin

Pas du tout, parce que sous inspiration divine David a comparé l'utérus de la femme aux parties les plus basses de la terre, l'Ecriture par une belle image fait un parallèle entre le sol profond et fertile dont est issu Adam et le ventre de la femme dont sortent les hommes (ici, Jésus) :
Psaumes 139:13 Car toi, tu as produit mes reins ;
tu m’abritais dans le ventre de ma mère.

15 Mes os ne t’ont pas été cachés
lorsque j’ai été fait dans le secret,
lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.

Mais l'Ecriture dit bien "ce qui naitra sera saint, fils de Dieu"(Luc 1:35), et roi. :D

Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”(Luc 1:32,33)
iliasin a écrit :tu dénigres donc ta bible

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :

De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie.(Jean 8:12)

"D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres." (Jean 8:35,36)

Pas qu'un simple homme comme tu peux lire, mais il est établi juge par Dieu :

Dieu, c'est vrai, a fermé les yeux sur les temps d'une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu'ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu'il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu'il l'a ressuscité d'entre les morts. "(Actes 17:30,31)

Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,(Jean 5:22) Toutes choses m'ont été remises par mon Père (Matthieu 11:27)

De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester pleinement que c'est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts (Actes 10:42)

Car c'est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants.(Romains 14:9)

Je t'ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume (2 Timothée 4:4)

Jésus n'est pas qu'un messager parmis d'autres
iliasin a écrit :jésus est auprès de dieu et il reviendra sur terre pour établir la justice ensuite il mourra comme tout le monde et cela d'après l'islam
[/quote][/quote]

Jésus est illustre en bas et dans l'au-delà dans ta religion, et ensuite Dieu va le faire mourir comme un pécheur ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:24

Message par iliasin »

Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au fils ,(Jean 5:22) Toutes choses m'ont été remises par mon Père (Matthieu 11:27)
hallelouya tiens n'allons pas loin, voici une première contradiction, si le Père ne juge pesonne mais qu'il a remis le jugement a jésus, eh bien regarde un peu par là

psaume 96:13

Devant l'Éternel ; car il vient, car il vient pour juger la terre : il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.

alors alors??? Dieu jugera t'il ou pas? qui a raison sur ses deux passages?

attend c'est pas fini, si jésus doit juger, pourquoi une autre contradiction vient au grand jour

Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas,moi je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.

oh là là cà n'en fini plus, mais attendez ce n'est pas encore fini voici encore une

Jean 5:45 Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; il y en a un qui vous accuse, Moïse en qui vous espérez.

ah maintenant c'est moïse qui sera mis en avant le jour du jugement et non jésus

c'est a ne rien comprendre

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:29

Message par petite fleur »

tu es drole iliasin tout ceux qui ont passé sur terre et qui ont prophétisé ont recu la justice de Dieu et par ces hommes Dieu fait sa justice..pour rétablir l'ordre et que les hommes finisses par apprendre a le connaitre lui le "Seul et unique"..il agira toujours par l'entremise de ses hommes pour ses brebis. :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:30

Message par iliasin »

puisque tu aimes parler de la royauté, tu vas en prendre pour ton grade, tien, si jésus sera le roi ,d'après ce que tu a mis comme passage biblique voici encore une contradiction

Ézéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un peul pasteur pour eux tous ; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.

alors david ou jésus?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:32

iliasin a écrit :puisque tu aimes parler de la royauté, tu vas en prendre pour ton grade, tien, si jésus sera le roi ,d'après ce que tu a mis comme passage biblique voici encore une contradiction

Ézéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un peul pasteur pour eux tous ; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.

alors david ou jésus?
oui le Roi David fût le premier Jésus est de sa descendance. :wink:
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:32

Message par iliasin »

petite fleur a écrit :tu es drole iliasin tout ceux qui ont passé sur terre et qui ont prophétisé ont recu la justice de Dieu et par ces hommes Dieu fait sa justice..pour rétablir l'ordre et que les hommes finisses par apprendre a le connaitre lui le "Seul et unique"..il agira toujours par l'entremise de ses hommes pour ses brebis. :wink:
je veux juste faire comprendre a notre ami hallelouya qu'il est loin dans le schisme, ainsi tous les prophètes seront au même niveau, moïse jésus david mohammed tous.

j'èspère qu'il aura compris son erreur :mrgreen:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:33

Message par iliasin »

petite fleur a écrit : oui le Roi David fût le premier Jésus est de sa descendance. :wink:
ma petite fleur tu vois bien qu'au jour du jugement et dans le paradis, david sera roi au même titre que jésus (y)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:35

iliasin a écrit : je veux juste faire comprendre a notre ami hallelouya qu'il est loin dans le schisme, ainsi tous les prophètes seront au même niveau, moïse jésus david mohammed tous.

j'èspère qu'il aura compris son erreur :mrgreen:

tout a fait mais un seul sauveur car il est mort pour nous racheter... de toute facon ils ont tous été tuer par la suite évidement en le suivant ce fut leurs sorts car ils ont tous été rejeter par les pharisiens ils en ont fait couler du sang des saints!ils se sont levés en maître absolut de l'univers..mais il y aura justice a cou sur! :wink:
Modifié en dernier par petite fleur le 04 oct.09, 20:38, modifié 2 fois.

témoin de Jésus.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:37

Message par iliasin »

Tu reconnais que Jésus est à la ressemblance d'Adam. Jésus est donc parfait, pur et béni.
tu te fiches de moi? :lol:

nul n'est parfait si ce n'est Dieu

la bible ne dit pas que jésus et adam sont des êtres parfaits, même les anges ne le sont pas alors tu peux aller te faire cuire un oeuf :mrgreen:

Job 15:14 Qu'est-ce que l'homme mortel, pour qu'il soit pur, et celui qui est né d'une femme, pour qu'il soit juste ?

jésus est bien né d'une femme non? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:44

Message par iliasin »

Mais l'Ecriture dit bien "ce qui naitra sera saint, fils de Dieu"(Luc 1:35), et roi.

Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”(Luc 1:32,33)
ah d'accord, mais dis moi l'évangil que tu lis chaque soir et matin te dit bien que le christ est né impur qu'on devait le purifier lui et s amère comme l'ordonne la loi de moïse et qu'on a dû sacrifier deux oisillons pour lui enlever le péche tien tien jésus pécheur d'après la bible ? wahhh

luc ch 2

21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.

22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur

23 (selon qu’il est écrit dans la loi du Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au Seigneur)

24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes.

jésus est comme tout le monde, comme tout nouveau né on a dû offrir un sacrifice devant Dieu pour lui afin qu'il soit accepté

la loi de moîs sur les nouveaux nés, jésus n'a pas echappé a la règle :wink:

Lévitique 12:8 Et si ses moyens ne suffisent pas pour trouver un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, et l'autre pour le sacrifice pour le péché ; et le sacrificateur fera propitiation pour elle, et elle sera pure.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:50

Message par iliasin »

De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie.(Jean 8:12)
ah d'accord jésus est la lumière du monde, mais mon gars aurais tu oublié ce passage

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

tu vois les apotres au même titre que jésus, d'après jésus lui même

alors tu vois bien jésus n'est qu'un messager parmi les messagers :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:53

Message par iliasin »

Galates 4:7 de sorte que tu n'es plus esclave, mais fils ; et, si fils, héritier aussi par Dieu.

le même héritage

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:56

iliasin tu peux m'expliquer qui est Jeanyaya?

témoin de Jésus.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 20:58

Message par iliasin »

petite fleur a écrit :iliasin tu peux m'expliquer qui est Jeanyaya?
c'est jean baptiste

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.09, 21:00

iliasin a écrit : c'est jean baptiste
ok dsl je trouvais que sa sonnais bizzard dans mon oreille :D

témoin de Jésus.

Répondre