Erreurs contenus dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Erreurs contenus dans le coran
Ecrit le 05 oct.09, 06:43Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une “masse compacte” qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte). Ce verset ne peut pas parler du Big Bang, et ce pour deux raisons :
Il parle de la Terre qui n'est apparu que plus de 10 milliards d'années après le Big bang
Il parle d'une masse compacte originelle alors que la masse n'existait pas aux débuts du Big Bang
Ce verset parle de manière explicite de la formation de la Terre. Et il est faux : la Terre s'est formé à partir d'un nuage de gaz, pas du tout à partir d'une masse compacte.
De plus, il n'y a jamais eu de “séparation de la Terre et du ciel” : tout ce qu'il y a dans le ciel existait bien avant que la terre ne se soit formée. Aucun évènement dans l'histoire de la Terre ne correspond à une séparation du ciel et de la Terre.
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
SOURATE 22
5. Nous vous avons créés d'argile, puis d'une goutte de sperme, puis d'un caillot de sang, puis d'un morceau de chair...
L'homme n'est pas né de l'argile!!! il est ici question de sperme!! mais pas d'ovule?????
une fois le spermatozoide rentré dans l'ovule ils donne naissance a une cellule! La première cellule humaine et ses 46 chromosomes (les 23 chromosomes paternels et les 23 chromosomes maternels) contient déjà toute l'information nécessaire au future etre humain avec les caractéristiques qui lui sont propres.
la production de sang apparait bien plus tard!!!!
ET UNE TRES DROLE:
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de “sang et d'excréments” Il est constitué principalement d'eau, de lactose, de matières grasses, de protéines et de sels minéraux.
Relis la Charte
Loubna
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une “masse compacte” qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte). Ce verset ne peut pas parler du Big Bang, et ce pour deux raisons :
Il parle de la Terre qui n'est apparu que plus de 10 milliards d'années après le Big bang
Il parle d'une masse compacte originelle alors que la masse n'existait pas aux débuts du Big Bang
Ce verset parle de manière explicite de la formation de la Terre. Et il est faux : la Terre s'est formé à partir d'un nuage de gaz, pas du tout à partir d'une masse compacte.
De plus, il n'y a jamais eu de “séparation de la Terre et du ciel” : tout ce qu'il y a dans le ciel existait bien avant que la terre ne se soit formée. Aucun évènement dans l'histoire de la Terre ne correspond à une séparation du ciel et de la Terre.
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
SOURATE 22
5. Nous vous avons créés d'argile, puis d'une goutte de sperme, puis d'un caillot de sang, puis d'un morceau de chair...
L'homme n'est pas né de l'argile!!! il est ici question de sperme!! mais pas d'ovule?????
une fois le spermatozoide rentré dans l'ovule ils donne naissance a une cellule! La première cellule humaine et ses 46 chromosomes (les 23 chromosomes paternels et les 23 chromosomes maternels) contient déjà toute l'information nécessaire au future etre humain avec les caractéristiques qui lui sont propres.
la production de sang apparait bien plus tard!!!!
ET UNE TRES DROLE:
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de “sang et d'excréments” Il est constitué principalement d'eau, de lactose, de matières grasses, de protéines et de sels minéraux.
Relis la Charte
Loubna
Re: exemple d' inepties contenus dans le coran
Ecrit le 06 oct.09, 03:22Le soleil se couche dans une eau boueuse
et c'est quand il se lèvera à l' ouest qu' aura lieu la fin du monde
et c'est quand il se lèvera à l' ouest qu' aura lieu la fin du monde

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 oct.09, 03:28Source : Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthèneyacoub a écrit :Le soleil se couche dans une eau boueuse
...Par contre, "exemple d' inepties contenus dans le coran", c'est un "titre de sujet provocateur". Allô, la modération ? Les règles doivent être appliquées à tout le monde, non ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Erreurs contenus dans le coran
Ecrit le 06 oct.09, 07:58Merci 
Ecrit le 07 oct.09, 03:59MerciRen' a écrit : Source : Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène
...Par contre, "exemple d' inepties contenus dans le coran", c'est un "titre de sujet provocateur". Allô, la modération ? Les règles doivent être appliquées à tout le monde, non ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 07 oct.09, 05:23Il y a un lien étroit entre la sourate XVIII et le Roman d'Alexandre. Il y a bien entendu tout le récit concernant Zul-Qarnayn, et en particulier le passage : Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux. Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer" Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus" Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus (Coran XVIII 95-97) que l'on peut indéniablement mettre en rapport avec ceci :yacoub a écrit :Merciil semble aussi que tous les versets concernant le bi-cornu sont tirés de ce roman
...Mais il y a aussi ce passage : Quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années" Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer. Puis, lorsque tous deux l'eurent dépassé, il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage" Il dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson -le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler -et il a curieusement pris son chemin dans la mer" Il dit : "Voilà ce que nous cherchions" Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces (Coran XVIII, 60-64) à comparer avec ceci :Pseudo-Callisthène a écrit :Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres (...) de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois
Pseudo-Callisthène a écrit :Comme j'avais faim, je voulus prendre de la nourriture, et après avoir appelé le cuisinier qui s'appelait Andréas, je lui dis : "Prépare-moi la pitance" Il prit alors du poisson séché et alla jusqu'à l'eau limpide de la fontaine pour laver ce mets, mais à peine fut-il plongé dans l'eau, qu'il reprit vie et échappa des mains du cuisinier. Cependant, ce dernier, effrayé, omit de me rapporter l'événement (...) Ce n'est qu'à notre retour que le cuisinier nous raconta ce qui lui était arrivé à la fontaine. Pour moi, quand je l'appris, je fus confondu de chagrin et lui infligeai un châtiment terrible. Il me répondit cependant : "Alexandre, que te servent tes regrets quand l'occasion est passée ?"
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.09, 06:16oui et donc , conclusion le coran est un plagiat.
il y aussi les 7 dormants d'éphése et de moïse aussi.
On le sait et alors. Pensez que c'est une nouvelle et que les musulmans n'en avaient pas connaissances. Les musulmans de l'époque du prophète saws devaient sans doute le savoir aussi si ces récits sont véridique et qu'il n'y a pas eu de retouche par la suite. Ou peut être que mohamed saws était le seul à les connaitre.
Bref tout est bon pour concrétiser nos conceptions que ce soit d'un côté comme de l'autre.
il y aussi les 7 dormants d'éphése et de moïse aussi.
On le sait et alors. Pensez que c'est une nouvelle et que les musulmans n'en avaient pas connaissances. Les musulmans de l'époque du prophète saws devaient sans doute le savoir aussi si ces récits sont véridique et qu'il n'y a pas eu de retouche par la suite. Ou peut être que mohamed saws était le seul à les connaitre.
Bref tout est bon pour concrétiser nos conceptions que ce soit d'un côté comme de l'autre.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 07 oct.09, 17:56...Et le savoir aussi mal que lui : comme un mélange de traditions orales qui s'influencent entre elles en ignorant tout de leur source.erwan a écrit :Les musulmans de l'époque du prophète saws devaient sans doute le savoir aussi
Ecrit le 07 oct.09, 21:09Zul-Qarnayn n'a rien à voir avec alexandre le grand !
Ecrit le 07 oct.09, 21:18warrior a écrit:
"Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une “masse compacte” qui a ensuite été séparée."
“masse compacte” , cette traduction est fausse !
"était cousue" est la bonne traduction !
aussi ,le ciel et les cieux c'est pas la même chose .
"Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une “masse compacte” qui a ensuite été séparée."
Ecrit le 08 oct.09, 03:54bercam a écrit :warrior a écrit:
je tien a préciser que tout les versets et les hadiths que je cite sont issues du site al-islam.com le site officiel du minister des affaires religieuses d'arabie saoudite!
donc je doute fort que les traductions soit mauvaise!
mais bon la mauvaise traduction c'est une excuse comme une autre pour ignorer les texte qui vous derange!!
Ecrit le 08 oct.09, 04:03un peu d'histoireRen' a écrit : Il y a un lien étroit entre la sourate XVIII et le Roman d'Alexandre. Il y a bien entendu tout le récit concernant Zul-Qarnayn, et en particulier le passage : Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux. Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer" Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus" Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus (Coran XVIII 95-97) que l'on peut indéniablement mettre en rapport avec ceci : ...Mais il y a aussi ce passage : Quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années" Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer. Puis, lorsque tous deux l'eurent dépassé, il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage" Il dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson -le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler -et il a curieusement pris son chemin dans la mer" Il dit : "Voilà ce que nous cherchions" Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces (Coran XVIII, 60-64) à comparer avec ceci :
Le pseudo-Callisthène est un auteur inconnu égyptien ou grec d'Égypte qui dut vivre à Alexandrie au IIe siècle ou IIIe siècle. On l'appelle pseudo-Callisthène parce qu'il veut se faire passer pour Callisthène contemporain et biographe d'Alexandre le Grand alors que cet auteur vit au mieux cinq siècles après le héros dont il prétend raconter les exploits.
lol , qui a trafiqué l'histoire???? un tricheur ce pseudo-callisthène, il prend du vrai et du faux, le mélangeant a sa sauce et faisant un roman pour s'attribuer le titre d'héro et peut êtrer quelque vils prix
revenons a la vérité, les juifs avaient demandé a mohammed de leur prouver qu'il était prophète de dieu, en lui lançant le défi de leur raconter l'histoire de l'homme aux deux cornes, celle des sept dormans et celle de moïse et de son valet, lorsqu'il leur narra la révélation, baucoup de juifs se convertirent a l'islam, car seul les juifs avaient cette connaissance. ce qui prouve que mohammed a dit la vérité , puisque même les juifs se sont convertis
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 oct.09, 05:54Exact. Et on peut donc de façon tout à fait justifiée trouver gênant cet emprunt fait de façon flagrante par le Coran à un récit fictif qui lui est antérieur (mais qui était cependant, dans sa version syriaque, un "best-seller" de l'Arabie occidentale du VIe siècle...)iliasin a écrit :Le pseudo-Callisthène est un auteur inconnu égyptien ou grec d'Égypte qui dut vivre à Alexandrie au IIe siècle ou IIIe siècle. On l'appelle pseudo-Callisthène parce qu'il veut se faire passer pour Callisthène contemporain et biographe d'Alexandre le Grand alors que cet auteur vit au mieux cinq siècles après le héros dont il prétend raconter les exploits.
...Et encore plus gênant que l'emprunt sois d'abord lié à Alexandre le Bicornu (cf monnaies de l'époque montrant Alexandre divinisé) et tantôt à Moïse (autre "bicornu" du fait d'une antique erreur de traduction qui eut tant de succès qu'elle se retrouve jusqu'aux cornes du "Moïse" de Michel-Ange). Ce que j'appelle dans un autre fil "confondre Moïse et Alexandre"
Ecrit le 08 oct.09, 06:41C'est faux et archi faux, il a tué toute une tribu et exiler en les volant trois autres.même les juifs se sont convertis
Après avec Omar ni les juifs ni les chrétiens ne furent admis au séjour en Arabie
Discrimnation qui est encore actuelle où si un travailleur philippin meurt il ne sera pas enterré là bas.

Ecrit le 09 oct.09, 20:23lol, les juis ont questionné mohamed , personne ne connaissait cette histoire chez la tribu ds koreichs, ce qi a valu que nombreux se sont convertisExact. Et on peut donc de façon tout à fait justifiée trouver gênant cet emprunt fait de façon flagrante par le Coran à un récit fictif qui lui est antérieur (mais qui était cependant, dans sa version syriaque, un "best-seller" de l'Arabie occidentale du VIe siècle...)
ceci et archi faux ,pour preuve, alexandre n'était pas monothéiste, et mort jeune et était disait t-on homosexuel, la falsification vint d'avant, il fait mélangé le genre humain, le bicornu c'est cyrius le perse que les juifs admirent et non pas alexandre qui croyait en appollon...Et encore plus gênant que l'emprunt sois d'abord lié à Alexandre le Bicornu (cf monnaies de l'époque montrant Alexandre divinisé) et tantôt à Moïse (autre "bicornu" du fait d'une antique erreur de traduction qui eut tant de succès qu'elle se retrouve jusqu'aux cornes du "Moïse" de Michel-Ange). Ce que j'appelle dans un autre fil "confondre Moïse et Alexandre
-