le coran est falsifié
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le coran est falsifié
Ecrit le 08 oct.09, 03:58le coran é été rédigé par des sribes non?? ( sous la dicté de mahomet)
Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."
le coran contient donc des versets a oublier????
Saïd El-Kemny (cf. Islameyat, p.590) nous rapporte ce qu'en dit El-Zahry: "Abou-Imama m'a raconté qu'un groupe de compagnons du prophète lui avait déclaré que l'un d'eux se réveilla au milieu de la nuit pour réciter un chapitre du Coran qu'il avait appris par coeur, mais il ne put se souvenir d'aucun de ces versets sauf: «Au nom d'Allah, le Miséricordieux.» Aussi alla-t-il voir le prophète pour l'interroger sur ce chapitre, et d'autres vinrent avec lui pour le soutenir. Et tous l'interrogeaient. Mais il resta silencieux pendant une heure puis leur fit cette réponse: «Ils ont été abrogés hier.»" (cf. Jamal Ed-Din Ibn El-Jozy: Les abrogés du Coran – p.589)
tiens donc le coran contient donc des versets abrogés est il y aurait u aussi des versets abrogés oublié????
Shriek Ibn Assam nous rapporte que Zer disait: Mon père Ibn Abou-Kaeb m'a demandé: "Comment récite-t-on la sourate 33 «Les confédérés» ?" Et il ajouta: «Elle a 70 ou 71 versets.» Il ajouta encore: "Je peux témoigner que quand elle a été révélée à Muhammad elle était aussi longue que la sourate «La vache» de 286 versets.»" Il voulait dire par là qu'elle avait rétréci des trois-quarts! (Voir El-Thazib: Le raffinement – ch.10 / 42-44) (Voir aussi Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran – 2ème partie, p.33).
La question est de savoir où sont les versets manquants, et pourquoi ils ont été révélés?
Témoignage d'Omar: Quelqu'un prétendrait-il que j'ai reçu l'intégralité du Coran? Savez-vous ce que cela représente? En vérité une bonne part était déjà perdue, aussi vous pourriez plutôt dire que j'ai reçu ce qu'il en restait. (Voir Gala Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
Où est donc passée l'énorme partie perdue?
Imama Ibn-Sahl nous donne le témoignage de sa tante: "Le prophète de Dieu nous a récité le verset de la lapidation: «Le "sheikh" (l'homme adultère) et la "sheikhesse" (la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, tue-les.»". En récompense d'un plaisir mal acquis. Ce verset n'existe plus dans le Coran actuel.
N'est-ce pas étrange?
Taha Hussein a donné le commentaire suivant sur ce qu'avait fait Othman Ibn-Affan en brulant les différents Corans et de nombreux versets: «Le prophète nous a déclaré que le Coran est arrivé en sept versions – chacune est à la fois convenable et complète. Aussi en éliminant certaines parties du Coran, et en brulant différentes versions Othman a éliminé des versets donnés par Dieu et brulé en partie le Coran donné aux musulmans par le prophète de Dieu. L'imam ne saurait éliminer une seule lettre du Coran non plus qu'en changer le texte. Et Othman a désigné un petit groupe des compagnons du prophète pour réécrire le Coran. Et il ne s'est pas inquiété de la multitude des adeptes qui écoutent le prophète et gardent sa parole en mémoire. Lui-même leur a demandé de réécrire le Coran. Et nous pouvons comprendre la colère d'Ibn-Massoud, le premier des gardes du Coran. Zaied Ben-Thabet (celui qui fut désigné pour collecter et assembler le Coran) était encore jeune quand Ibn Massoud contesta cette opération et refusa de bruler les différents Corans. Aussi fut-il violemment jeté hors de la mosquée par Othman». (Voir: La grande tentation (Al-Fitnah Al-Kobra) par Taha Hussein – 1ère partie, p.160-183). N'est-ce pas très curieux?
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»
interressant!!!!!
Shriek Ibn Assam nous rapporte que Zer disait: Mon père Ibn Abou-Kaeb m'a demandé: “Comment récite-t-on la sourate 33 «Les confédérés» ?” Et il ajouta: «Elle a 70 ou 71 versets.» Il ajouta encore: “Je peux témoigner que quand elle a été révélée à Muhammad elle était aussi longue que la sourate «La vache» de 286 versets.»” Il voulait dire par là qu'elle avait rétréci des trois-quarts! (Voir El-Thazib: Le raffinement – ch.10 / 42-44) (Voir aussi Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran – 2ème partie, p.33).
La question est de savoir où sont les versets manquants, et pourquoi ils ont été révélés?
Témoignage d'Aïcha: La récitation de la sourate «Les confédérés» comportait au moins deux cents versets du temps du prophète. Puis Othman a réécrit le Coran, et on n'y trouve plus que ce qu'il y a aujourd'hui (73 versets). (Voir Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
Où est le reste? Pourquoi ont-ils été révélés s'il a fallu les abroger, ou les oublier?
Témoignage d'Omar: Quelqu'un prétendrait-il que j'ai reçu l'intégralité du Coran? Savez-vous ce que cela représente? En vérité une bonne part était déjà perdue, aussi vous pourriez plutôt dire que j'ai reçu ce qu'il en restait. (Voir Gala Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
Imama Ibn-Sahl nous donne le témoignage de sa tante: “Le prophète de Dieu nous a récité le verset de la lapidation: «Le “sheikh” (l'homme adultère) et la “sheikhesse” (la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, tue-les.»”. En récompense d'un plaisir mal acquis. Ce verset n'existe plus dans le Coran actuel. (cf. Galal Ed-Din, La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
N'est-ce pas étrange?
Rapporté de Ibn Al-Hajaj Jarih transmis de Ab-Humidah, à partir de Hamida Bent Yunus comme elle l'a dit: mon père, âgé de quatre-vingts ans, récitait le Coran de Aicha: Dieu et Ses anges bénissent le Prophète Ô croyants, bénissez-le également, que la paix soit avec lui, et sur ceux qui priaient au premier rang. C'était avant que Othman ait changé le Coran (voir Galal Al-Din Al-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26), n'est-ce pas incroyable?
Témoignage d'Abou-Saïf El-Kelaiy, au sujet de ce que lui dit un jour Mouslema Ibn-Moukhaled: On m'a parlé de deux versets du Livre Sacré qui ne sont plus dans le Coran, mais sans m'en dire plus. Mais Abou El-Kounoudd Saad Ibn-Malik Ibn Mouslema aurait déclaré: «Ceux qui ont cru, et ont suivi le prophète, et ont combattu au nom de Dieu, et ont dépensé leur argent et eux-mêmes, ont reçu une heureuse nouvelle: ils sont les vainqueurs, ceux qui l'ont poussé, soutenu, et ont épousé sa querelle contre ses adversaires, pour ceux-là personne n'aurait pu savoir ce qui leur était réservé comme récompense pour ce qu'ils avaient fait.». Cette déclaration n'apparait pas dans le Coran. (Voir Galal Ed-Din, La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26). N'est-ce pas étonnant?
Al-Syouty nous rapporte le témoignage d'Adie Ibn-Adie: “Omar a déclaré: «Ne quittez-vous pas vos parents? Et est-ce alors une marque de défiance de votre part?» Et il ajouta pour Zaied Ben-Thabet: «N'est-ce pas?». Et Omar dit aussi à Abderhaman Ibn-Waf: «As-tu vu parmi les versets qui nous sont parvenus: «Combattez comme vous avez combattu au premiers temps» – puisque nous n'avons trouvé rien de tel.» Il répondit: «Cela a été retiré du Coran de même que d'autres textes.»”
Taha Hussein a donné le commentaire suivant sur ce qu'avait fait Othman Ibn-Affan en brulant les différents Corans et de nombreux versets: «Le prophète nous a déclaré que le Coran est arrivé en sept versions – chacune est à la fois convenable et complète. Aussi en éliminant certaines parties du Coran, et en brulant différentes versions Othman a éliminé des versets donnés par Dieu et brulé en partie le Coran donné aux musulmans par le prophète de Dieu. L'imam ne saurait éliminer une seule lettre du Coran non plus qu'en changer le texte. Et Othman a désigné un petit groupe des compagnons du prophète pour réécrire le Coran. Et il ne s'est pas inquiété de la multitude des adeptes qui écoutent le prophète et gardent sa parole en mémoire. Lui-même leur a demandé de réécrire le Coran. Et nous pouvons comprendre la colère d'Ibn-Massoud, le premier des gardes du Coran. Zaied Ben-Thabet (celui qui fut désigné pour collecter et assembler le Coran) était encore jeune quand Ibn Massoud contesta cette opération et refusa de bruler les différents Corans. Aussi fut-il violemment jeté hors de la mosquée par Othman». (Voir: La grande tentation (Al-Fitnah Al-Kobra) par Taha Hussein – 1ère partie, p.160-183). N'est-ce pas très curieux?
Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."
le coran contient donc des versets a oublier????
Saïd El-Kemny (cf. Islameyat, p.590) nous rapporte ce qu'en dit El-Zahry: "Abou-Imama m'a raconté qu'un groupe de compagnons du prophète lui avait déclaré que l'un d'eux se réveilla au milieu de la nuit pour réciter un chapitre du Coran qu'il avait appris par coeur, mais il ne put se souvenir d'aucun de ces versets sauf: «Au nom d'Allah, le Miséricordieux.» Aussi alla-t-il voir le prophète pour l'interroger sur ce chapitre, et d'autres vinrent avec lui pour le soutenir. Et tous l'interrogeaient. Mais il resta silencieux pendant une heure puis leur fit cette réponse: «Ils ont été abrogés hier.»" (cf. Jamal Ed-Din Ibn El-Jozy: Les abrogés du Coran – p.589)
tiens donc le coran contient donc des versets abrogés est il y aurait u aussi des versets abrogés oublié????
Shriek Ibn Assam nous rapporte que Zer disait: Mon père Ibn Abou-Kaeb m'a demandé: "Comment récite-t-on la sourate 33 «Les confédérés» ?" Et il ajouta: «Elle a 70 ou 71 versets.» Il ajouta encore: "Je peux témoigner que quand elle a été révélée à Muhammad elle était aussi longue que la sourate «La vache» de 286 versets.»" Il voulait dire par là qu'elle avait rétréci des trois-quarts! (Voir El-Thazib: Le raffinement – ch.10 / 42-44) (Voir aussi Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran – 2ème partie, p.33).
Imama Ibn-Sahl nous donne le témoignage de sa tante: "Le prophète de Dieu nous a récité le verset de la lapidation: «Le "sheikh" (l'homme adultère) et la "sheikhesse" (la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, tue-les.»". En récompense d'un plaisir mal acquis. Ce verset n'existe plus dans le Coran actuel.
N'est-ce pas étrange?
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»
interressant!!!!!
Shriek Ibn Assam nous rapporte que Zer disait: Mon père Ibn Abou-Kaeb m'a demandé: “Comment récite-t-on la sourate 33 «Les confédérés» ?” Et il ajouta: «Elle a 70 ou 71 versets.» Il ajouta encore: “Je peux témoigner que quand elle a été révélée à Muhammad elle était aussi longue que la sourate «La vache» de 286 versets.»” Il voulait dire par là qu'elle avait rétréci des trois-quarts! (Voir El-Thazib: Le raffinement – ch.10 / 42-44) (Voir aussi Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran – 2ème partie, p.33).
Témoignage d'Aïcha: La récitation de la sourate «Les confédérés» comportait au moins deux cents versets du temps du prophète. Puis Othman a réécrit le Coran, et on n'y trouve plus que ce qu'il y a aujourd'hui (73 versets). (Voir Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
Où est le reste? Pourquoi ont-ils été révélés s'il a fallu les abroger, ou les oublier?
Imama Ibn-Sahl nous donne le témoignage de sa tante: “Le prophète de Dieu nous a récité le verset de la lapidation: «Le “sheikh” (l'homme adultère) et la “sheikhesse” (la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, tue-les.»”. En récompense d'un plaisir mal acquis. Ce verset n'existe plus dans le Coran actuel. (cf. Galal Ed-Din, La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
N'est-ce pas étrange?
Rapporté de Ibn Al-Hajaj Jarih transmis de Ab-Humidah, à partir de Hamida Bent Yunus comme elle l'a dit: mon père, âgé de quatre-vingts ans, récitait le Coran de Aicha: Dieu et Ses anges bénissent le Prophète Ô croyants, bénissez-le également, que la paix soit avec lui, et sur ceux qui priaient au premier rang. C'était avant que Othman ait changé le Coran (voir Galal Al-Din Al-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26), n'est-ce pas incroyable?
Témoignage d'Abou-Saïf El-Kelaiy, au sujet de ce que lui dit un jour Mouslema Ibn-Moukhaled: On m'a parlé de deux versets du Livre Sacré qui ne sont plus dans le Coran, mais sans m'en dire plus. Mais Abou El-Kounoudd Saad Ibn-Malik Ibn Mouslema aurait déclaré: «Ceux qui ont cru, et ont suivi le prophète, et ont combattu au nom de Dieu, et ont dépensé leur argent et eux-mêmes, ont reçu une heureuse nouvelle: ils sont les vainqueurs, ceux qui l'ont poussé, soutenu, et ont épousé sa querelle contre ses adversaires, pour ceux-là personne n'aurait pu savoir ce qui leur était réservé comme récompense pour ce qu'ils avaient fait.». Cette déclaration n'apparait pas dans le Coran. (Voir Galal Ed-Din, La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26). N'est-ce pas étonnant?
Al-Syouty nous rapporte le témoignage d'Adie Ibn-Adie: “Omar a déclaré: «Ne quittez-vous pas vos parents? Et est-ce alors une marque de défiance de votre part?» Et il ajouta pour Zaied Ben-Thabet: «N'est-ce pas?». Et Omar dit aussi à Abderhaman Ibn-Waf: «As-tu vu parmi les versets qui nous sont parvenus: «Combattez comme vous avez combattu au premiers temps» – puisque nous n'avons trouvé rien de tel.» Il répondit: «Cela a été retiré du Coran de même que d'autres textes.»”
Re: le coran est falsifié
Ecrit le 08 oct.09, 06:45
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.09, 05:01Et après ça nos amis musulmans viennent nous dire que la Bible est falsifiée 
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 09 oct.09, 05:23Othman a retouché et fait brûler les manuscrits et réécrit un nouveau.
Conclussion pour savoir si le coran est falsifié ou non c'est imposible par contre nous pouvons douter de sa fiabilité écriture en voyant ce qu'il a fait.
Conclussion pour savoir si le coran est falsifié ou non c'est imposible par contre nous pouvons douter de sa fiabilité écriture en voyant ce qu'il a fait.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 09 oct.09, 05:26La bible est inspirée par dieu, elle n'est pas dictée par dieu
alors que selon des musulmans, le coran est la parole même de dieu
et dieu dit
au voleur, à la voleuse coupez leur la main
des ignorants de mon village voudraient que cet ordre de dieu s' applique
ils veulent un islam de sang, de violence parce qu' ils sont persuadés que ce livre vient de allah
et dieu dit
ils veulent un islam de sang, de violence parce qu' ils sont persuadés que ce livre vient de allah

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.09, 07:07il y a déjà un topic qui parle de ce sujet ! vous pourrez y voir les réponses qui ont étés données.
Toujours les même choses .
Des personnes avaient des manuscrits dans lesquels ils ont mis des notes ,qui n'étaient pas des versets. Il y eut plusieurs variantes qui pouvaient posés quelques problème. Othman ra afin d'éviter ces petites querelles a décidé d'uniformisé toutes les versions et pour cela il a utilisé la (langue) vernaculaire de quraych.
Maintenant pour ce qui est de l'authentification , les musulmans ont appliqué une méthode juive qui est la mishna. Les personnes apprenaient par coeur , et d'ailleurs c'est à la suite du décès de plusieurs personnes connaissant le coran par cœur que les califes ont eu l'idée d'éditer un livre.
Maintenant ceci est une aubaine pour tout les sceptiques qui ont envie que leurs idées soient les seules valables. Il est vrai que de nos jours le scepticisme est partout , il est difficile de faire confiance.
Toujours les même choses .
Des personnes avaient des manuscrits dans lesquels ils ont mis des notes ,qui n'étaient pas des versets. Il y eut plusieurs variantes qui pouvaient posés quelques problème. Othman ra afin d'éviter ces petites querelles a décidé d'uniformisé toutes les versions et pour cela il a utilisé la (langue) vernaculaire de quraych.
Maintenant pour ce qui est de l'authentification , les musulmans ont appliqué une méthode juive qui est la mishna. Les personnes apprenaient par coeur , et d'ailleurs c'est à la suite du décès de plusieurs personnes connaissant le coran par cœur que les califes ont eu l'idée d'éditer un livre.
Maintenant ceci est une aubaine pour tout les sceptiques qui ont envie que leurs idées soient les seules valables. Il est vrai que de nos jours le scepticisme est partout , il est difficile de faire confiance.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.09, 07:14Le but de ces peines ne sont pas l'écoulement de sang ! à croire que les musulmans aiment couper les mains , . Yacoub ta logique est tout de même bizarre , tu prends les choses par la fin.yacoub a écrit :La bible est inspirée par dieu, elle n'est pas dictée par dieu
et dieu dit
Dis moi as tu commencer par résoudre des équations ou bien par la mémorisation des chiffres , ebnsuite les combinaisons et ensuite les additions?
La charia est venu bien après , c'est même à la fin , suite à de nombreux enseignements que la charia est arrivé. Alors pourquoi commencer par la fin , à croire que ce sont ces lois qui ont changer les mentalités.
Mais il est vrai que si mon objectif est de salir l'islam alors tu as la bonne méthode. Mais est ce digne d'une personne se disant aider , empathique , tolérant ...juste.
Connais tu la signification de "il n' y a pas de fumée sans feu" ?
[3:186]
Ecrit le 09 oct.09, 10:18yacoub a écrit :
yacoub a écrit:
La bible est inspirée par dieu, elle n'est pas dictée par dieu
et dieu dit
Allah dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Al Maida Verset 38).
Notre prophète (psl) a dit : « Le sang, les biens et l’honneur d’un musulman sont sacrés. »,
« Je jure par Allah si Fatima fille de Mohamed a commis un vol je lui amputerai la main moi-même ».
Le vol est un abominable vice poussant son auteur à commettre d’autres crimes en vue de déposséder son prochain, par la force ou l’artifice, pour assouvir une nature malsaine résultant d’une éducation corrompue. Le voleur peut être amené à tuer toute personne désobéissante, allant même jusqu’à tuer les membres de sa famille pour voler leurs biens. Ce vice a souvent rassemblé des bandes de voleurs menaçants la sécurité dans plusieurs pays et capables, de part leurs armements, leurs organisations et leur terrorisme, d’attaquer des banques ou des caisses gouvernementales et de semer la destruction. Plusieurs gouvernements souffrent de ce fléau et dépensent beaucoup d’argent pour l’éradiquer, sachant que ces bandes peuvent exercer leur pouvoir sur des personnes innocentes.
Le produit des vols est généralement destiné à financier d’autres crimes et sottises, à corrompre des complices et à les inciter à la débauche. D’ailleurs, la plupart des maisons de jeu ou de prostitution sont la propriété de criminels notoires et sont protégées par leurs brutes et autres hommes de mains.
Vu le danger que représentent les crimes de vol, ainsi que les effets néfastes qui en résultent, l’Islam a mis en place un dispositif pénal susceptible de les éradiquer et d’en réduire les conséquences. L’objectif de ces sanctions est de préserver l’intérêt commun et de protéger les besoins naturels de protection de la vie, de l’esprit, de la progéniture et des biens. A cet effet, l’Islam a pratiqué deux principales méthodes :
la première consiste à purifier l’esprit du musulman en lui permettant de vivre dans une communauté basée sur la droiture, l’amour, la pureté et l’entraide pour maintenir la piété. La deuxième méthode consiste à décréter un dispositif pénal basé sur les châtiments (hudud) afin de préserver la sécurité des personnes. Ainsi, les Hudud prévus pour l’apostasie, le meurtre, la consommation de l’alcool, l’adultère et les affronts permettent de préserver la religion, les vies, l’esprit ainsi que l’honneur.
La sanction du vol :
La Chariâa a fermement sanctionné le vol en coupant la main de son auteur, permettant ainsi d’amputer l’origine du crime et de dissuader toute personne envisageant de déposséder son prochain par la force ou la dérobade. Le châtiment vise à amputer la main considérée comme « l’arme du crime » qui a permis de perpétrer le vol et ce pour éviter de l’utiliser une deuxième fois pour le même crime. La Charia considère que les crimes dangereux ne peuvent être éradiqués que par des sanctions fermes, loin de toute légèreté ou affabilité, rendant ainsi la sanction corollaire du crime. Le criminel châtié demeure ainsi visiblement marqué, d’où l’effet dissuasif.
Les conditions d’amputation de la main :
L’amputation de la main du voleur ne peut être décidée que dans les conditions suivantes :
–1- Que le voleur soit majeur ayant la capacité de discernement,
–2- Qu’il ne soit dans l’obligation de voler par nécessité,
–3- Que les biens volés appartiennent à autrui et qu’ils soient conservés : présence d’effraction,
–4- Que la valeur des biens soit égale ou supérieure à dix sept grammes d’or ou son équivalent en argent.
Si ces conditions ne sont pas réunies, l’amputation ne peut être décidée. Par ailleurs, les savants ont convenu que le voleur est châtié par l’amputation de sa main droite, lors du premier délit, et l’amputation de sa jambe gauche en cas de récidive, et ce afin de le neutraliser. Si le voleur récidive encore une fois, il est emprisonné pour une période indéterminée jusqu’à son décès, sauf repentir de sa part.
Cas exceptionnels non soumis au châtiment des Hudud :
Le châtiment de l’amputation de la main n’est pas appliqué dans les cas suivants :
–1- Si le vol est commis dans des lieux publics où les biens volés ne font l’objet d’aucune mesure de séurité,
–2 - Si le voleur a accès aux lieux dans lesquels le délit a été commis et si les biens volés ne sont pas gardés,
–3 - Si le vol a été commis entre ascendants ou descendants d’une même famille,
–4 -Si le propriétaire des biens volés n’est pas connu
–5 -Si le voleur vole son débiteur récalcitrant et que la somme volée correspond au montant de la créance.
Certaines personnes, critiquant la sagesse de la Chariaâ par ignorance, considèrent l’amputation de la main comme une peine cruelle et sans merci et se lamentent sur les mains coupées, oubliant ainsi les torts, les meurtres, la destruction, la corruption et l’insécurité que ces mains ont perpétré. Ces personnes compatissent plus avec les criminels qu’avec les victimes. Le fait est que les pays musulmans ayant appliqué ces peines ont vu le nombre des crimes de vol baisser, malgré le fait que l’amputation de la main n’est décidé que rarement. Il y a lieu à inciter les musulmans à prendre l’exemple, en vue d’assurer la sécurité des biens et des personnes, étant entendu qu’il est nécessaire d’assimiler le principe d’équité résidant derrière ce châtiment non comme une volonté d’amputer tout simplement des mains, mais comme une mesure protégeant ces mains d’une peine aussi cruelle, en dissuadant toute personne projetant de commettre un vol. Par conséquent, les châtiments cruels ont pour résultat plus de clémence et de sécurité
Ecrit le 09 oct.09, 11:27Salam !
tu fais erreur mon frere !
pourtant tl y a un exemple dans la sourate Yusuf as !
71. Ils se retournèrent en disant : "Qu'avez vous perdu ?"
72. Ils répondirent : "Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant".
73. "Par Dieu, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".
74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs ? (dirent-ils).
75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".
72. Ils répondirent : "Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant".
73. "Par Dieu, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".
75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".
Ecrit le 09 oct.09, 21:36C'est toi qui as une logique bizarre puisque en dépit du bon sens tu ne veux pas voir l' islamErwan a écrit :Le but de ces peines ne sont pas l'écoulement de sang ! à croire que les musulmans aiment couper les mains , . Yacoub ta logique est tout de même bizarre , tu prends les choses par la fin.
Dis moi as tu commencer par résoudre des équations ou bien par la mémorisation des chiffres , ebnsuite les combinaisons et ensuite les additions?
La charia est venu bien après , c'est même à la fin , suite à de nombreux enseignements que la charia est arrivé. Alors pourquoi commencer par la fin , à croire que ce sont ces lois qui ont changer les mentalités.
Mais il est vrai que si mon objectif est de salir l'islam alors tu as la bonne méthode. Mais est ce digne d'une personne se disant aider , empathique , tolérant ...juste.
laisse moi rire.
Connais tu la signification de "il n' y a pas de fumée sans feu" ?
tel qu' il est.
Je ne cherche pas à salir l' islam, rien que les sociétés islamiques prouvent jusqu' à la nausée
combien cette théologie est absurde et immorale comme le disait Kemal Ataturk
qui a fait de la Turquie le pays le plus vivable de dar el islam en le laïcisant.
Le "prophète" aurait pu s'inspirér de Jésus et ne plus appliquer la lapidation
au contraire il la renforce et l' applique même à des guenons
La loi du talion est morte avec Jésus, avec le "prophète" elle est revivifiée.
La femme est une esclave sur laquelle repose l' honneur de la tribu comme dit Rachid Mimouni
qui fut obligé de fuir la horde sauvage des barbus crasseux et ignares d'abord au Maroc puis en France.
Les enfants sont endoctrinés dès l' enfance dans le sentiment d' appartenir à la "meilleure des communautés"
et que les juifs et les chrétiens sont des impurs, descendants de singes et de porcs.
On les oblige à apprendre par coeur le livre qui tue.

- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 09 oct.09, 22:01Il fait partie de "l'islam tel qu'il est" ; c'est plutôt toi qui ne prend pas en compte un musulman tel que lui dans ta vision des choses. Du coup, tu crées une caricature, détruisant l'efficacité des réalités que, dans le même temps, tu as raison de dénoncer.yacoub a écrit :C'est toi qui as une logique bizarre puisque en dépit du bon sens tu ne veux pas voir l' islam
tel qu' il est
Libère-toi de ta haine ; alors, ce qu'il y a de vrai dans ta vision des choses sera mieux entendu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 09 oct.09, 22:22Je n'ai de haine envers personne, je suis simplement lucide quand à la nocivité d' une secte
gigantesque

Ecrit le 09 oct.09, 22:23ici ,c'est une loi humaine imaginé par les fils de yacoub, mais pas la loi de dieu, dieu ne fait que narrer ce qu'on dit les fils de jacob et non pas ce que lui a décrété.bercam a écrit :Salam !
Ecrit le 09 oct.09, 22:24c'est normal que yacoub réagisse comme cà, a mon avis c'est un voleur 
Ecrit le 09 oct.09, 22:37tu connais la carrière de ton prophète adoré
-voleur il y a même une sourate concenant le Butin (20% lui revenait)
-violeur, la petite Aicha de 9 ans à qui il a défoncé l' appareil génital si bien qu'elle a perdu ses cheveux
-assassin de masse , 800 juifs immolés au nom d' Allah le clément, le miséricordieux
-psychopathe il croyait entendre des voix.
etc

-