
Il démontre que toutes vos "preuves" de l'existence de Dieu sont en fait des preuves de l'existence d'un dieu ou de dieux.
C’est bien de parler à la place des autres et de prendre ces rêves pour sa réalité sans avoir vérifié. C’est un jugement sans valeur puisqu’un avis personnel. La preuve par la nature innée part à la poubelle.Stringua a écrit : La preuve de la nature innée
La nature innée de l'homme témoigne de l'existence d'Allah –l'Exalté- quels que soit les efforts que l'homme fait pour dissimuler cela. Combien sont ces personnes qui nient l'existence d'Allah mais qui une fois face aux difficultés matérielles lors des crises n'ont d'autre choix que de se tourner avec leur cœur vers le ciel et il se peut qu'ils lèvent leurs mains dans l'humilité et la soumission dans l'espoir d'obtenir de la Force Supérieure une issue de l'impasse dans laquelle ils se trouvent. N'avez-vous pas personnellement fait cette expérience ? Peut-être que quelque chose de ce genre vous est arrivée et que vous avez oublié après la dissipation de la détresse ; cependant, il n'y a pas de doute que vous vous rappelez toujours une histoire de ce genre qu'a subie un autre que vous.
Il faut voir le monde actuel comme un feu d’artifice, sont origine est purement physique, d’où l’explosion et le monde actuel. De ce monde entre le chaud et le froid, la vie est apparu en toute logique. Attention, quand je dis apparaître, ce n’est pas en un claquement de doigt, c’est un long processus que l’on commence de plus en plus à comprendre.Stringua a écrit :La vanité de l'enchaînement
La possibilité qu'une force autre qu'Allah soit à l'origine de l'existence de ce monde est nulle parce que cela conduit à l'enchaînement qui consiste à ce que les éventualités se suivent continuellement sans que la raison ne parvienne à quelque chose ou elle va se fixer sur son jugement.
C’est complètement tordu comme présentation. Moi aussi, je peux jouer aux questions réponses, j’amène n’importe qui n’importe où. Bref, avant de dire que c’est impossible ou autre, on devrait se renseigner ou attendre la réponse dans le futur. Si je prend le cas de l’œuf et de la poule, l’œuf vient des dinosaures! Si on remonte le temps, nous retournons dans l’eau jusqu’à la petite cellule. Bref, l’exemple est à mettre à la corbeille. Ensuite, les chercheurs sont en train de travailler dans le monde de l’infiniment petit, celle de l’information, laissons les travailler. A une ignorance, on invente pas n’importe quoi, il faut savoir être humble et attendre. C’est passer vite en besogne cette démonstration, qui omets trop rapidement les autres chemins. Bref, la encore, il n’y a rien.Stringua a écrit :La vanité de l'alternance
L'alternance est la dépendance de l'existence d'une chose sur une autre chose, sauf que l'existence de cette dernière dépend de l'existence de la première. Cela est nul et n'est pas admis par la raison. Un exemple pour illustrer cela : si nous disons que l'existence de l'œuf dépend de l'existence de la poule mais toutefois, l'existence de la poule dépend de celle de l'œuf, les deux ne seraient pas existants car cela est impossible. C'est cela l'alternance. Si une personne dit : le monde est apparu et a une cause, toutefois, cette cause qui est à l'origine de son existence est un ensemble de réactions autonomes des premiers atomes qui ont duré des millions d'années jusqu'à parvenir à ce monde, c'est-à-dire que c'est la nature qui lui a donné naissance. Nous lui dirons : quelle est la première cause de l'existence des premiers atomes qui ont réagi ? Quelle est la cause de la réaction autonome ? S'il dit que la cause est dans ces atomes elles mêmes, c'est dire qu'ils se sont créés eux-mêmes et ensuite ont réagi pour donner l'existence au monde, nous lui dirons : il s'agit là de l'alternance interdit lui-même parce que vous avez fait d'une chose la cause de l'existence d'une autre chose, et cette autre chose est en elle-même la cause de son existence car lorsqu'elle était dans l'inexistence absolue, son existence dépendait de sa sortie de l'inexistence ; lorsqu'elle sort elle devient la cause et ne se crée pas.
Nous ne connaissons encore rien de l’origine du big bang et nous ne faisons que supposer au vu des observations et informations actuelles. Personne n’a dit qu’il y avait rien avant le big bang, faudrait aussi arrêter de répondre à la place des autres.Stringua a écrit :Ensuite, nous lui dirons : vous avez dit que le monde est une apparition qui n'est pas éternelle, comment donc une apparition peut elle être la cause de sa propre existence alors qu'elle n'existait pas avant et que l'inexistence absolue ne crée rien
C’est bien de te l’entendre dire, alors Dieu n’existe pas.Stringua a écrit :Il est en effet impossible qu'une chose soit en même temps créature et créatrice.
Notre monde actuel existe bien donc, le hasard et la logique des suites sont bien responsable de ce monde. Tout part d’un monde en explosion composé de chose simple et qui avec les temps, des milliards d’années, nous amène à ce que l’on connaît. Quand on parle de hasard, que moi je préfère appeler probabilité, on oublie de parler de suite logique. Une fois que le soleil s’est formé avec ces planètes, il à suffit que l’une d’elle possède les bons facteurs pour créer de la vie. Dans l’univers, il y a des milliards de planète et sur ces milliards, il y un pourcentage d’entre elles qui ont la même probabilité. Il ne faut jamais oublier que tout cela se fait à l’échelle de l’univers et non à notre échelle. Si je prend l’exemple des films au début des années 1910, si on demandait à une personnes de les classer, elle le ferait sur plusieurs année. Aujourd’hui, demandez à n’importe qui de classer tout les films existants, elle vous répondrait que c’est impossible. L’accumulation dans le temps à rendu la tâche trop complexe alors qu’à la base c’est toujours des films. Quel % de films d'horreurs?Stringua a écrit :La loi de la cause et de l'effet
La spécification et l'ordre prouvent la cause et la sagesse qui se trouvent derrière cette spécification et cet ordre. Il n'est pas raisonnable qu'il y ait une cause ou une sagesse sans une intelligence qui agence cela. Si nous affirmons par exemple que ce soleil a existé par hasard, qu'il n'y a pas de sagesse derrière son existence et que toutes les fonctions vitales qu'il exerce dans le monde ne sont que par accident et constituent un pur hasard, si nous disons cela, personne ne douterait –à notre époque actuelle- de la folie de ceux qui disent cela. Tout comme si nous disons à un physiologiste que les organes de l'homme tels que le cerveau, le foie, le pancréas, etc. ne se retrouvent dans le corps que par accident et se sont apprêtés pour leurs fonctions par hasard, ce savant ne douterait pas un seul instant de notre folie. Si donc nous désapprouvons que ces éléments aient existé par hasard, comment pouvons nous donner raison à celui qui dit que ce monde avec tous ses êtres existent par hasard ? Et que l'ordre qui y existe n'a pas un organisateur intelligent derrière lui, et que les événements justifiables et les sagesses qui s'appliquent dans ses parties sont venus par hasard sans être voulus ?
Est-il raisonnable que ce genre de monde ahurissant dans son organisation, son ordre et la minutie de ses mesures ait existé vainement et que toute cette précision soit venue par accident ? En vérité, celui qui croit à cela est comme celui qui croit à une personne qui lui dit : si nous amenons six singes pour les placer devant six machines à écrire pendant des millions d'années, il n'est pas exclu que l'un d'eux nous sorte un chef-d'œuvre poétique parmi les chef-d'œuvres de Shakespeare, allez-vous croire à celui qui dit cela ? Il n'y a certainement pas de doute qu'il est plus raisonnable que les six singes, mais malheureusement, la chance des singes à reproduire une poésie de Shakespeare n'est pas plus grande que la sienne à être comme Shakespeare, n'est-ce pas ?
Ton style d’écriture est fort plaisant à lire, mais dans le fond, il n’y a rien. C’est de la poudre aux yeux. De plus, tu te démasques en employant « la nature originelle saine de l’homme » ce qui prouve bien que cela exprime un souhait et non une réalité. Hors la réalité n’est pas un souhait, tout le monde le sait.Stringua a écrit :Résumé
En vérité, les preuves rationnelles établissent avec certitude qu'Allah –l'Exalté- existe d'une existence réelle, qu'Il est Celui qui a créé cet Univers avec tout ce qui s'y trouve, et que dire le contraire de cela n'est pas en harmonie avec la raison, ni avec la nature originelle saine de l'homme.
Cette supposition n'est pas la réfutation de l'argument que tu citais, et la seule justification que tu lui donnes, c'est que "Il faut voir" le monde de la façon que tu présentes. Cela n'est pas suffisant.Wiwi a écrit :Il faut voir le monde actuel comme un feu d’artifice, sont origine est purement physique, d’où l’explosion et le monde actuel. De ce monde entre le chaud et le froid, la vie est apparu en toute logique. Attention, quand je dis apparaître, ce n’est pas en un claquement de doigt, c’est un long processus que l’on commence de plus en plus à comprendre.
Pourquoi l'exemple est-il à mettre à la corbeille? Tu as retourné jusqu'à la cellule mais tu t'arrêtes là, pourquoi donc? D'où vient la petite cellule? Ah, de quelque chose... Et d'où vient cette chose, etc. etc. Du moment que tu considère cette suite comme cohérente, l'argument sur la "vanité de l'alternance" que tu citais a toute sa valeur. En effet, cette suite ne peut pas être infinie autrement elle n'existerait pas: donc elle a un début incausé, donc il existe un principe incausé à l'origine de toute suite logique.Wiwi a écrit :Si je prend le cas de l’œuf et de la poule, l’œuf vient des dinosaures! Si on remonte le temps, nous retournons dans l’eau jusqu’à la petite cellule. Bref, l’exemple est à mettre à la corbeille.
Là je crois que tu ne saisis pas l'argument présenté. L'argument explique que comme l'Univers n'existait pas avant qu'il existe, il ne pouvait se faire venir à l'existence lui-même puisqu'il n'existait pas. Cela n'a pas grand-chose avoir avec la théorie des débuts de l'Univers, puisque cette théorie étudie un Univers existant et non pas un Univers inexistant, ce qui serait absurde.Wiwi a écrit :Nous ne connaissons encore rien de l’origine du big bang et nous ne faisons que supposer au vu des observations et informations actuelles. Personne n’a dit qu’il y avait rien avant le big bang, faudrait aussi arrêter de répondre à la place des autres.
Et depuis quand Dieu est-il une créature?Wiwi a écrit :Stringua a écrit:
Il est en effet impossible qu'une chose soit en même temps créature et créatrice.
C’est bien de te l’entendre dire, alors Dieu n’existe pas.
Tu peux expliquer d'où tu sors ça?Wiwi a écrit :Notre monde actuel existe bien donc, le hasard et la logique des suites sont bien responsable de ce monde.
La vie n'est pas une interaction chimique, bien qu'elle fasse un usage exclusif des interactions chimiques. La vie est une impulsion tendant à sa propre conservation et à la complexité. Il s'agit d'une sorte de volonté: or la volonté est un principe immatériel; donc la matière ne saurait créer la vie.Wiwi a écrit :Une fois que le soleil s’est formé avec ces planètes, il à suffit que l’une d’elle possède les bons facteurs pour créer de la vie.
Le singe représente un principe inintelligent tel le hasard. La machine à écrire représente un potentiel tel un Univers chaotique primordial. Il s'agit d'une comparaison. L'exemple démontre clairement que ce qui n'est pas intelligent ne peut engendrer quoi que ce soit d'intelligible.Wiwi a écrit :Si je reprend cet exemple du singe en haut, elle montre que son auteur n’a rien compris à l’histoire du hasard et des suites logiques. Le singe ne pourra jamais faire ce qu’il demande, parce qu’il manque une étape importante qu’est la suite logique. Ici, le singe devra d’abord évoluer pour répondre. Ces exemples sont plus fait pour désinformer que pour progresser.
L’évolution est à l’échelle de centaine de millions d’année.cichorium a écrit :Oui Oui quand vas tu admettre que tu confonds Micro évolution ( ou Adaptation donc ) et Evolution ?
Wiwi a écrit : L’évolution est à l’échelle de centaine de millions d’année.
La micro évolution est à l’échelle de la vie d’un humain
Tu admets sans tant apercevoir l’évolution que tu ne peut voir dans son ensemble, puisque ta vie d’homme est trop courte pour l’observer.
micro évolution + micro évolution+ micro évolution+ micro évolution+…= evolution _________________________________________________________________
vie d’un homme+ vie d’un homme+ vie d’un homme+ vie d’un homme+…= millions d’années
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 30 invités