
Les COOLS!!!
Suite... IL N’Y A PAS DE CRAINTE DANS L'Amour
Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasser la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n’est pas consommé dans l’amour.
1 Jean 4, 18 Darby
Les craintes sont des obstacles à la soif de Dieu...
Il y a (3) trois sortes de craintes spirituelles:
. Du rejet
. De la punition
. De l’abandon
La peur du rejet: Même Moise avait la peur du rejet. Il était tourmenté à l’idée que son prochain le rejette.
La Bible nous enseigne que ressentir notre humanité est toute à faite une chose bien normale. Par exemple, Moise, qui avait personnellement parler avec l’Éternel Lui-même sur le montagne quand Dieu Lui a apparu dans un buisson ardent, avait éprouvé des craintes vis à vis répondre à l’appelle de l’Éternel. Nous pouvons voir a crainte qu’éprouva Moise lorsque Dieu lui annonça qu’il devait faire sortir les enfants de Dieu hors de l’Égypte: Il est écrit dans Exode 3:11 Et Moise dit à Dieu : Qui suis-je, moi, pour que j’aille vers le Pharaon, et pour que je fasse sortir hors d’Égypte les fils d’Israël? Et Dieu qui le connaît très bien, dit ceci à Moise en guise d’encouragement: Il est écrit dan Exode 3:12 Et il dit: Parce que je serai avec toi ; et ceci te sera le signe que c’est moi qui t’as envoyé : lorsque tu auras fait sortir le peuple hors ‘Égypte, vous servirez Dieu sur cette montagne.
Et Dieu nous donne toujours son assurance de son support spirituel: il est écrit dans Exode 3:14 Et ça continu avec l’histoire de Moise qui était tourmenté par la crainte du rejet et de l’abandon : Et Dieu dit à Moise : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous. Et Dieu dit encore à Moise : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Moise était se créait des défaites. Il sortait une défaite l’une après l’autre à cause du tourment, de ses craintes face à la vie. Exode 4:1 Et Moise répondit, et dit : Mais voici, ils ne me croiront pas, et n’écouteront pas ma ‘voix’ ; car ils diront : L’Éternel ne t’est point apparu. Et l’Éternel lui dit: Qu’est-ce (que tu as) dans ta main? Et il dit: Une verge. Et il dit : Jette-la à terre. Et il la jeta à terre, et elle devint un serpent ; et Moise fuyait devant luit. (La phobie du serpent, la peur du serpent), une peur, une crainte, un tourment). Et l’Éternel dit à Moise : Étends ta main, et saisis-le par la queue.
La plus grande partie des gens prendraient un serpent par le cou, n’est-ce pas. Mais ici Dieu, l’Éternel, Je Suis, instruisit Moise de le prendre par un endroit dont le commun des mortels ne le ferait pas instinctivement, par la queue. (et il étendit sa mien, et le saisit, et il devint une verge dans sa main), afin qu’il croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, t’est apparu.
De l’assurance et du support spirituel de la par de Dieu pour un homme qui craint de le servir. Pour faire une lecture de l’assurance que « Je Suis » donna en guise de support à Mois, lire Exode 4: 2-9.
Et encore là la crainte tourmenta Moise. Moise plaida la phobie sociale, il n’était pas un éloquent, v. Verset 10. Le support et l’assurance de l’Éternel. Exode 4:12.
Le Seigneur afin de renforcer et de donner de l’assurance à Moise dans sa tâche de faire sortir les enfants d’Israël hors de l’Égypte, tourna même son « abondons et son rejet de sa mère et de son père biologique en une grande et énorme bénédiction pour lui et Israël. Il lui donna comme compagnon de route et de spiritualité et comme serviteur son propre frère de sang, Aaron. Voir. Exode 4:14
Suite 3/...