Hamza a écrit :
Il y aurait beaucoup de chose à dire sur l'Enfer et le Paradis. Et effectivement, même l'Enfer est Justice et Sagesse.
En Enfer, il y aurait déjà un grand soulagement et récompense pour les gens.
Au Paradis, il y aura une double récompense.
La récompense qui est commune est la suivante: Avoir enfin la certitude absolue de la Réalité Divine et de voir enfin Dieu. Ce sera un véritable apaisement et réconfort.
Le Feu a aussi pour effet de purifier.
Bien sûr, ils subiront probablement des supplices, et que le mieux pour nous tous, serait d'aller au Paradis.
Mais Dieu est Juste et Sage, donc faisons-Lui confiance.
Moi, j'apppele cela de l'imperfection de la part de la religion quand j'entend le mots enfer car si Dieu existe il ne peut agir ainsi..
[4:56] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
Si un Dieu existe, il ne peut agir ainsi car qui peut faire souffrir ses enfants ici ?
Dieu ne fera jamais souffrir (enfer) aucun de ses créatures mais la correction pourrait être envisager.
Mais Dieu est Juste et Sage, donc faisons-Lui confiance.
s'il est juste il ne peut faire souffrir (enfer) sa création car c'est cruelle mais lui donner une correction en accord.
Qui ici ferais souffrir sa création (enfant) parce qu'il n'écoute pas ???
Même si mes enfants m'écouteraient pas je les aiment pareille et jamais je pourais les faire souffrir..