L'Agneau de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 janv.05, 06:20
Bonsoir,
Les musulmans aiment bien en général les "miracles mathématiques".
Je propose donc d'en voir quelque uns dans la langue hébraïque...
La transcription lettre nombre selon le Kabbaliste est :
ALEPH = 1 = ' ; LAMED = 30 = L
BETH = 2 = B ou V ; MEM = 40 = M
GIMEL = 3 = G OU R ; NUN = 50 = N
DALET = 4 = D ; SAMEKH =60 = S
HE = 5 = H ; AYIN = 70 = '
VAW = 6 = W ; PE = 80 = P OU PH
ZAYIN = 7=Z ; TZADE = 90 = TS
HEITH ou REITH = 8= R; QOF = 100 = Q
TET = 9 = T ; RESH = 200 = R
YOD = 10 = Y ; SHIN = 300 = S ou CH
KAP = 20 = K ; TAV = 400 = T ou TH
Attention ! Aleph bien que se prononçant A n'est pas la voyelle A mais ici une consonne; seules les 22 consonnes reçoivent des valeurs numériques.
Pour attribuer des valeurs numériques aux mots il faut regarder comment il s'écrive dans les textes hébreu, quelles sont les lettres.
Alors que les hébreux traversaient le désert, beaucoup étaient piqués mortellement par les serpents brûlants. Moïse consulta l'Eternel Dieu qui lui dit d'ériger un serpent d'airain qu'il suspendra à un bois, et qu'alors quiconque regardera au serpent d'airain suspendu au bois sera sauvé et guéri des piqures de serpents.
L'apôtre Jean avait écrit et bien compris que de même que fut suspendu le serpent d'airain afin que quiconque regarde le serpent d'airain suspendu au bois soit sauvé et guéri des piqures de serpent, de même le Messie Jésus Christ a été suspendu au bois de la croix afin que quiconque regarde au Messie Jésus Christ suspendu à la croix soit sauvé et guéri de ses péchés que le Christ a porté sur lui...
Messie se dit Meshyrha et en hébreu retranscrit sans les voyelles s'ecrit MSYR =
Messie = mem (40) + sin (300) + yod (10) +rhèth (8 ) = 358
Serpent se dit Narhash et est écrit NRS =
Serpent = Nun (50) + rhèth (8 ) + shin (300) = 358
Même valeur...
De même, Jésus Christ avait péché 153 poissons dans le lac de Tibériade d'après les écritures chrétiennes...
La Pâque se dit Ha-Pessah = H PSH
La Pâque = hé 5 + pé 80 + samek 60 + Heith 8 = 153
Fils de Dieu se dit Beney ha Elohym = BNY H 'LHYM
Fils de Dieu = Beth 2 + Nun 50 + Yod 10 + Hé 5 +aleph 1 + Lamed 30 + Hé 5+ Yod 10 + Mem 40 =153
Lors de la Pâque juive s'est livré le Fils de Dieu en sacrifice expiatoire pour les péchés.
enfant = yéléd = yod (10) + lamed (30) + daleth (4) = 44
père = 'av = aleph (1) + beth (2) = 3
mère = 'èm, soit aleph (1) + mem (40) = 41
Or 41 +3 = 44.
Cordialement,
Dauphin
Les musulmans aiment bien en général les "miracles mathématiques".
Je propose donc d'en voir quelque uns dans la langue hébraïque...
La transcription lettre nombre selon le Kabbaliste est :
ALEPH = 1 = ' ; LAMED = 30 = L
BETH = 2 = B ou V ; MEM = 40 = M
GIMEL = 3 = G OU R ; NUN = 50 = N
DALET = 4 = D ; SAMEKH =60 = S
HE = 5 = H ; AYIN = 70 = '
VAW = 6 = W ; PE = 80 = P OU PH
ZAYIN = 7=Z ; TZADE = 90 = TS
HEITH ou REITH = 8= R; QOF = 100 = Q
TET = 9 = T ; RESH = 200 = R
YOD = 10 = Y ; SHIN = 300 = S ou CH
KAP = 20 = K ; TAV = 400 = T ou TH
Attention ! Aleph bien que se prononçant A n'est pas la voyelle A mais ici une consonne; seules les 22 consonnes reçoivent des valeurs numériques.
Pour attribuer des valeurs numériques aux mots il faut regarder comment il s'écrive dans les textes hébreu, quelles sont les lettres.
Alors que les hébreux traversaient le désert, beaucoup étaient piqués mortellement par les serpents brûlants. Moïse consulta l'Eternel Dieu qui lui dit d'ériger un serpent d'airain qu'il suspendra à un bois, et qu'alors quiconque regardera au serpent d'airain suspendu au bois sera sauvé et guéri des piqures de serpents.
L'apôtre Jean avait écrit et bien compris que de même que fut suspendu le serpent d'airain afin que quiconque regarde le serpent d'airain suspendu au bois soit sauvé et guéri des piqures de serpent, de même le Messie Jésus Christ a été suspendu au bois de la croix afin que quiconque regarde au Messie Jésus Christ suspendu à la croix soit sauvé et guéri de ses péchés que le Christ a porté sur lui...
Messie se dit Meshyrha et en hébreu retranscrit sans les voyelles s'ecrit MSYR =
Messie = mem (40) + sin (300) + yod (10) +rhèth (8 ) = 358
Serpent se dit Narhash et est écrit NRS =
Serpent = Nun (50) + rhèth (8 ) + shin (300) = 358
Même valeur...
De même, Jésus Christ avait péché 153 poissons dans le lac de Tibériade d'après les écritures chrétiennes...
La Pâque se dit Ha-Pessah = H PSH
La Pâque = hé 5 + pé 80 + samek 60 + Heith 8 = 153
Fils de Dieu se dit Beney ha Elohym = BNY H 'LHYM
Fils de Dieu = Beth 2 + Nun 50 + Yod 10 + Hé 5 +aleph 1 + Lamed 30 + Hé 5+ Yod 10 + Mem 40 =153
Lors de la Pâque juive s'est livré le Fils de Dieu en sacrifice expiatoire pour les péchés.
enfant = yéléd = yod (10) + lamed (30) + daleth (4) = 44
père = 'av = aleph (1) + beth (2) = 3
mère = 'èm, soit aleph (1) + mem (40) = 41
Or 41 +3 = 44.
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 22 janv.05, 06:24
pourkoi fais tu exprès de pas comprendre, je sais que DIEU a instituer le sacrifice dans la torah, même dans le coran il l'a instituer, ce que je voulais te dire c' que les sacrifices ne lui font rien, il n'a pas besoin de sacrifice, et michée 6, vous le prouve, et donc contredit le fait que DIEU sacrifie le christ!Dauphin a écrit :Tu mens au sujet de Michée 6, nasser.
Micah 6 [Commentary]
6. Avec quoi me présenterai-je devant l'Eternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très-Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
7. L'Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
8. On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
9. La voix de l'Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie!
10. Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques, Et un épha trop petit, objet de malédiction?
11. Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids dans le sac?
12. Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.
13. C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.
14. Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au dedans de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l'épée.
15. Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.
16. On observe les coutumes d'Omri Et toute la manière d'agir de la maison d'Achab, Et vous marchez d'après leurs conseils; C'est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l'opprobre de mon peuple.
Note : il n'est pas dit que Dieu ne veut pas les sacrifices ! Ce passage explique que pour être juste avec une balance il faut que cette balance soit juste ! Hé bien pour que les sacrifices soient justes et reconnaus encore faut-il que celui qui les présente excerce la justice et aime la miséricorde ! Celui qui pratique pas la justice, qui ne pratique pas la miséricorde, ne se repent pas, pratique la violence, ne fait pas la volonté de Dieu, il aura beau présenter des milliers de sacrifices cela ne changera pas son regard de Dieu sur lui. Mais celui aui aime la justice, la miséricorde, son sacrifice sera agréé par Dieu. Car je le rappelle c'est Dieu lui même qui a administré ses sacrifices à Moïse en lui donnant la Torah.
Cordialement,
Dauphin
voilà une preuve pour vous que DIEU ne veut pas de sacrifice pas du premier né(jésus) il veut que tu sois juste, bon envers l'orphelin, donc tu as tout faux mais tu veux voir ce que tu veux voir tant pis pour toi je t'ai prévenu
Ecrit le 22 janv.05, 06:37
Nasser, cesse de te dire en ton fort "non, non non, la bible ment" et essaie pose toi l'hypothèse que tu te trompes. S'il te plait. En Michée 6, les sacrifice présentés ne font rien à Dieu parce qu'ils sont présentés par des gens qui ne se repentent pas, qui n'exerce pas la Justice, pratique la violence, etc. Or Jésus lui a présenté son propre corps à Dieu, et Jésus lui est un modèle de justice, de miséricorde, d'amour pour son prochain, etc. son sacrifice a donc été agréé par Dieu qui conformément aux prophéties de l'AT "n'a pas abadonné son âme au Sheol".
Ecrit le 22 janv.05, 08:14
ecoute dauphin, michée ch 6 ne parle pas de ceux qui ne se repentent pas et qui font le mal, ici il parle juste du sacrifice, c' dans esaie entre autre qu'on parle des méchants qui font des sacrifices...Dauphin a écrit :Nasser, cesse de te dire en ton fort "non, non non, la bible ment" et essaie pose toi l'hypothèse que tu te trompes. S'il te plait. En Michée 6, les sacrifice présentés ne font rien à Dieu parce qu'ils sont présentés par des gens qui ne se repentent pas, qui n'exerce pas la Justice, pratique la violence, etc. Or Jésus lui a présenté son propre corps à Dieu, et Jésus lui est un modèle de justice, de miséricorde, d'amour pour son prochain, etc. son sacrifice a donc été agréé par Dieu qui conformément aux prophéties de l'AT "n'a pas abadonné son âme au Sheol".
arrêtte de faire la sourde oreille!
DIEU dit dans michée , qu'il ne prend pas gout au sacrifice, mais il veut qu'on pratique la justice la miséricorde et le bon droit...
j'attends toujours le faux prophète de l'apocalypse et j'attends toujours les trois jours et trois nuits dans le creux de la terre pourkoi fuis tu??? finalement tu es comme les autres un hypocrite
Ecrit le 23 janv.05, 05:25
Nasser, quand on te donne les réponses, tu viens prétendre que l'on te les as pas donné... tu ne lis la Bible que comme TOI tu veux... tu nous accuses de fuir quand on fuit pas alors qu'il y a plein d'arguments de ta part que plusieurs personnes attends... Ici, presque tout le monde se marre en te voyant t'agiter en pantin comique et hypocrite. Mais vas-y, continue à te ridiculiser... et puis, reste avec tes préjugés si cela te chante. Si tu sais même pas comprendre Michée 6 correctement, je ne puis rien pour toi. Au passage, tu n'as pas objecté l'argumentaire sur Daniel 9, ni celui sur l'existence de la lance de Longinus, tu n'as pas expliqué pourquoi iul ets dit en plusieurs endroits du Tanakh au sujet du Messie à venir que son âme ne serait pas laissée au Sheol... bien d'autres choses non plus auxquelles tu ne réponds pas.
A moins que tu me répondes des choses inteligentes, constructives, autant en rester là Nasser.
A moins que tu me répondes des choses inteligentes, constructives, autant en rester là Nasser.
Ecrit le 24 janv.05, 01:30
il semblerai que je t'ai dit pour daniel 9 de me trouver que signifie 1 semaine avant d'aller plus loin, et comme tu n'as pas repondu, cela montre ta mauvaise foi.Dauphin a écrit :Nasser, quand on te donne les réponses, tu viens prétendre que l'on te les as pas donné... tu ne lis la Bible que comme TOI tu veux... tu nous accuses de fuir quand on fuit pas alors qu'il y a plein d'arguments de ta part que plusieurs personnes attends... Ici, presque tout le monde se marre en te voyant t'agiter en pantin comique et hypocrite. Mais vas-y, continue à te ridiculiser... et puis, reste avec tes préjugés si cela te chante. Si tu sais même pas comprendre Michée 6 correctement, je ne puis rien pour toi. Au passage, tu n'as pas objecté l'argumentaire sur Daniel 9, ni celui sur l'existence de la lance de Longinus, tu n'as pas expliqué pourquoi iul ets dit en plusieurs endroits du Tanakh au sujet du Messie à venir que son âme ne serait pas laissée au Sheol... bien d'autres choses non plus auxquelles tu ne réponds pas.
pour michée ch 6, c'est toi qui te met des oeillères, car tout ce qui le liront comprendront qu'on parle pas des mauvais qui font des sacrifices mais des gens bons ui les font et DIEU de dire qu'il ne prend pas gout au sacrifice, tu es vraiment malhonnêtte!
voilà donc alors j'attends toujours pour le faux prophète, je ne te lacherai pas parce que tu as accusé mohammed sws d'être le faux prophète de l'apocalypse, et moi je te prouve le contraire, et tu le sais au fond de toi que tu as perdu d'avance, c'est pour cà que tu réponds pas, et comme tu veux trouver un echapatoire, tu fais comme si de rien n'était!
tu es calomniateur, tu mens sur mohammed sws eh bien subit les conséquences de tes propos
Ecrit le 24 janv.05, 06:23
Il est question pour Daniel 9 dans de vieux écrits de semaines d'années... est-ce difficile de savoir qu'il s'agit dès lors de 7 ans ?
Plutôt que de dire que l'on est malhonnête parce que on a pas tes lectures déformées de la Bible qui ne font que vouloir défendre l'Islam, religion créé par un prophète suicidaire pédophile qui épouse une fillete de 6 ans à 51 ans et couche avec elle quand elle en a 9, dit que tu n'accpetes pas nos réponses, que tu ne partages pas nos compréhensions mais ne nous accuse pas de malhonnêteté sinon dans ce cas sache que pour tu l'es malhonnête.
Tu lis Michée 6 sans le comprendre et surtout sans lire le reste de la Bible, sans lire les autres passages bibliques relatifs à des sacrifices non agréés pour mieux comprendre pourquoi Dieu n'agréait pas certains sacrifices. Je t'ai déjà dit : Dieu n'aurait jamais institué dans sa loi des choses vaines, des choses inutiles... Et Isaïe a prophétisé que le Messie serait sacrifié comme un agneau... en expiation des péchés.
Je rappelle qu'il y a plein de choses de mes argumentations sur lesquelles tu ne t'exprimes pas. Maintenant tu peux rester avec tes avis si ça te chante, tu es libre, et moi aussi.
Mais sache Nasser que sur un forum, ce n'est pas en répétant sans cesse à ceux qui ne partage pas tes points de vue qu'ils sont malhonnête, aveugles etc que tu les convaincras de quoi que ce soit... au contraire, ils te jugeront agressif et imbus de ta personne. Tu as tout à gagner d'être plus cordial. Ne vas pas croire que je dis ça par plaisir de te critiquer, je ne le dis pas contre toi.
Plutôt que de dire que l'on est malhonnête parce que on a pas tes lectures déformées de la Bible qui ne font que vouloir défendre l'Islam, religion créé par un prophète suicidaire pédophile qui épouse une fillete de 6 ans à 51 ans et couche avec elle quand elle en a 9, dit que tu n'accpetes pas nos réponses, que tu ne partages pas nos compréhensions mais ne nous accuse pas de malhonnêteté sinon dans ce cas sache que pour tu l'es malhonnête.
Tu lis Michée 6 sans le comprendre et surtout sans lire le reste de la Bible, sans lire les autres passages bibliques relatifs à des sacrifices non agréés pour mieux comprendre pourquoi Dieu n'agréait pas certains sacrifices. Je t'ai déjà dit : Dieu n'aurait jamais institué dans sa loi des choses vaines, des choses inutiles... Et Isaïe a prophétisé que le Messie serait sacrifié comme un agneau... en expiation des péchés.
Je rappelle qu'il y a plein de choses de mes argumentations sur lesquelles tu ne t'exprimes pas. Maintenant tu peux rester avec tes avis si ça te chante, tu es libre, et moi aussi.
Mais sache Nasser que sur un forum, ce n'est pas en répétant sans cesse à ceux qui ne partage pas tes points de vue qu'ils sont malhonnête, aveugles etc que tu les convaincras de quoi que ce soit... au contraire, ils te jugeront agressif et imbus de ta personne. Tu as tout à gagner d'être plus cordial. Ne vas pas croire que je dis ça par plaisir de te critiquer, je ne le dis pas contre toi.
Ecrit le 24 janv.05, 06:47
sais tu au moins que les mariages de l'époque de mohammed sws se faisait en bas age! et que le prophète l'a epousé par egard a son compagon abu bakar, crois tu que les croyants n'auront pas abandonner mohammed sws parce qu'il a epouser une fillette de 9 ans, et puis il ya des filles de 9 ans qui font pas leur age, la je te sens un peu insultant, parce que tu n'as rien sous la dent alors tu t'ataques au mariage, qui autrefois etait normal a cette epoque, dois je te rappeller que les juifs se mariaient jeune aussi a l'age de 12, 11 ans, si mohammed sws n'est pas un prophète comment se fait t'il qu'il a été protégé toute sa vie, comment se fait t'il que DIEU lui a donner des miracles, comment se fait t'il que ses prophéties se sont realisés, alors que DIEU dans la bible dit que le faux prophète ses paroles ne se realiseront pas, donc ta propre bible te comdamne, comment se fait t'il que les anges ont combattu auprès des croyants, et que certains mécreants ont vu les anges, comment se fait t'il qu'il etait le plus adorateur, celui qui donnair le pus au pauvre, comment se fait t'il qu'il n'a jamais voulu être roi, ni d'honneur, ni rien comment se fait t'il que même les mecreants l'estimaient a tel point qu'il lui confiait leur avoir etc etc...Dauphin a écrit :Il est question pour Daniel 9 dans de vieux écrits de semaines d'années... est-ce difficile de savoir qu'il s'agit dès lors de 7 ans ?
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 janv.05, 07:00
si mohammed sws n'est pas un prophète comment se fait t'il qu'il a été protégé toute sa vie, comment se fait t'il que DIEU lui a donner des miracles, comment se fait t'il que ses prophéties se sont realisés
Rien de ce que tu dis n'est vrai et tout a été démonté sur ce même forum.
Le coran n'est que du vent au même titre que tes paroles Nasser, tu n'as jamais su apporter quelque chose de concret et tu le sais bien.
S'il te plait de croire être un "savant"
de la Bible tant mieux pour toi.
Mais rappelle toi un verset du coran sur ceux qui s'enflent d'orgueil.
Amitié et A+
J'attend la réponse habituelle de Nasser:
la vérité blesse
racisme
islamophobie
etc........

Le coran n'est que du vent au même titre que tes paroles Nasser, tu n'as jamais su apporter quelque chose de concret et tu le sais bien.
S'il te plait de croire être un "savant"
Amitié et A+
la vérité blesse
racisme
islamophobie
etc........
Ecrit le 24 janv.05, 07:07
je le jure devant DIEU que je n'ai jamais prétendu être un savantostervald a écrit :si mohammed sws n'est pas un prophète comment se fait t'il qu'il a été protégé toute sa vie, comment se fait t'il que DIEU lui a donner des miracles, comment se fait t'il que ses prophéties se sont realisés
S'il te plait de croire être un "savant"de la Bible tant mieux pour toi.
Amitié et A+
la vérité blesse
racisme
islamophobie
etc........![]()
![]()
![]()
celui qui se croit savant n'est en realité rien du tout, mais quand je dis, vous ne connaissez rien, c' parce que vous attaquez l'islam avec vos fourberies en disant que ca vient du diable, et moi je vous réfute par votre propre bible, tu vois, tu sais que mohammed sws a fait des miracles mais tu les renies comme l'impie pharaon, tu es son exemple
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 janv.05, 07:14
je le jure devant DIEU que je n'ai jamais prétendu être un savant
Relis tes post et commentaires hautains et tu verras pourquoi tes chevilles enflent
celui qui se croit savant n'est en realité rien du tout, mais quand je dis, vous ne connaissez rien, c' parce que vous attaquez l'islam avec vos fourberies en disant que ca vient du diable, et moi je vous réfute par votre propre bible,
Le problèmme avec toi Nasser c'est que tes réfutations sont réfutées dans la foulé par cette même Bible et que tu ne l'admets pas.
tu vois, tu sais que mohammed sws a fait des miracles mais tu les renies comme l'impie pharaon, tu es son exemple
Quels miracles? cites moi les versets du coran qui attestent les miracles de mahomet
A+
Relis tes post et commentaires hautains et tu verras pourquoi tes chevilles enflent
celui qui se croit savant n'est en realité rien du tout, mais quand je dis, vous ne connaissez rien, c' parce que vous attaquez l'islam avec vos fourberies en disant que ca vient du diable, et moi je vous réfute par votre propre bible,
Le problèmme avec toi Nasser c'est que tes réfutations sont réfutées dans la foulé par cette même Bible et que tu ne l'admets pas.
tu vois, tu sais que mohammed sws a fait des miracles mais tu les renies comme l'impie pharaon, tu es son exemple
Quels miracles? cites moi les versets du coran qui attestent les miracles de mahomet
A+
Ecrit le 24 janv.05, 07:27
ok ecoute osterwald tu m'as demandé un miracle dans le coran, je te guide vers la sourate la lune dans le coranostervald a écrit :je le jure devant DIEU que je n'ai jamais prétendu être un savant
Relis tes post et commentaires hautains et tu verras pourquoi tes chevilles enflent![]()
A+
l'heure approche et le lune s'est fendu et quand ils voient un miracle ils s'en detournent et disnet ce n'est que magie persistante
je le jure devant DIEU maintenant que je t'ai donné une preuve coranique, que si tu défiles je ne causerais plus avec toi car cela montrerai que tu ne cherches pas la vérité mais qu'a te moquer
-