Je me demande quand même pourquoi sans cesse les gens dans le Coran insistent pour que Muhammad fasse enfin un miracle.
Voici un texte, je voudrais en connaître ton avis :
Jadis, Allah faisait beaucoup de miracles... Mais c'était dans le "Livre" (la Bible) :
Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (2:211)
A l'époque de Mahomet, tous les gens sensés s'étonnent de voir un "prophète" ... qui ne fait pas de miracles :
6:37 Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
13:7 Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
13:38 Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.
20:133 Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?" La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
Le Mahomet, bien embarrassé.
Allah tente d'expliquer pourquoi Il ne fait plus de miracles : c'est parce qu'on les traitait de mensonges... En outre, dit-Il, Il n'envoie des miracles que pour menacer (en bon Dieu de terreur qu'il est) :
17:59 Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
Jésus lui faisait-il des miracles que par menace ???
Plus loin, Il parle, mais ne sort toujours pas le miracle tant attendu :
26:4 Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.
Les gens défient Mahomet de faire un miracle :
17:90 Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
Le pire est que Mahomet prête à Allah des paroles consolatrices : si vraiment tu es malheureux, fais-le, ce miracle. Mais il ne le fait pas...
6:35 Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Allah ne paraissait plus décidé à faire de miracles (17:59), mais il a quand même sorti sa baguette magique pour l'occasion en faisant intervenir des anges ... invisibles! O ironie!
9:26 Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
Depuis ce glorieux épisode, les mécréants foisonnent, mais Allah est rentré dans un mutisme total. Allah serait-il mort? (Non, ce n'est pas une parodie philosophique)
Il a cependant expliqué que les "bons" pays, ceux peuplés de gens obéissants, étaient fertiles, alors que les "mauvais" pays étaient stériles. Il faut donc croire que les pays musulmans sont dans l'erreur et que nous sommes dans le vrai...
7:58 Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.
Par Ivan - Groupe de résistance Bessarion