Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Tite a écrit :Salut à tous, mes frères et soeurs !
Je suis contente de vous revoir.
Je pensais me reposer 15 jours au mois de juin, mais le Seigneur m'a offert beaucoup plus.
Bon, maintenant, c'est la première fois que j'ouvre un nouveau sujet,
et j'invite tous ceux qui cherchent la Vérité.
Je dois d'abord vous dire que, depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint, je cherche comment montrer que la Foi catholique est vrai...
car Jésus nous dit : "Cherchez et vous trouverez... celui qui cherche trouve..."
(Matthieu 7. 7 + Luc 11. 9-10) Et c'est parce que DIEU est en chacun et chacune de nous (sinon on n'existerait pas) qu'on peut trouver...
Et voilà ce que j'ai trouvé : "La Foi catholique est sous nos yeux dans la Création"
C'est tout simple, car DIEU n'est pas compliqué, IL n'a qu'une Parole...
etpar Sa Parole IL a tout créé. La Création est "Sa Parole visible" par tous...
DIEU parle à tous les hommes par Sa Création... "A la vérité, Dieu parle une fois et même deux fois; on n'y fait pas attention."
(Job 33. 14)
Et on sait que DIEU ne peut pas se contredire car IL est VERITE puisqu'IL est AMOUR. "Dieu, notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés
et parviennent à la connaissance de la Vérité..."
(1 Timothée 2. 3-4)
Alors, regardez, sous nos yeux, une image universelle nous fait la démonstration de Son AMOUR...
1/- Le soleil vient sur la terre en passant par l'atmosphère...
1/- DIEU s'est fait homme en passant par Marie.
2/- Le soleil sur la terre, c'est la lumière qui permet de tout voir, et qui permet la vie.
2/- Jésus Christ est venu pour nous éclairer et nous donner la vie éternelle. "Je suis la lumière du monde..." (Jean 8.12 - 9.5 - 12.46)
"Je suis... la Vérité." (Jean 14.6)
"Je leur donne la vie éternelle..." (Jean 10.28)
3/- L'atmosphère est transparente...
3/- Marie est toute pure.
"Les cieux racontent la gloire de DIEU..." psaume 18 (ou 19) verset 1
Il suffit de contempler pour entendre... et c'est inépuisable !
Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous et nous comble de Joie !
tant que tu prendras jésus et sa mère pour des divinités et que tu refuses mohammed alors tu seras dans l'erreur la plus totale
tant que tu prendras jésus et sa mère pour des divinités et que tu refuses mohammed alors tu seras dans l'erreur la plus totale
C'est toi qui est dans l'erreur et qui le restera tant que tu n'auras pas pris conscience que [insert random divinity name here] est le/la seul(e) en qui il faut croire.
Salut Iliasin !
Je suis contente de te revoir.
Tu sais, DIEU aime parler en paraboles (en images)...
et la Création est la plus grandiose parabole... en plus elle est universelle !
Depuis Adam et Eve et jusqu'à la fin du monde tout homme peut la voir...
Et elle durera jusqu'à la fin du monde.
Tous les hommes ont vu, voient, et verrons cette image qui parle de l'Incarnation...
"Je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres" nous dit Jésus... (voir Jean 8.12)
Je dois te dire aussi que jamais l'Eglise ni aucune Eglise n'a dit que Marie était de nature divine...
Marie nous donne le Fils de DIEU... comme l'atmosphère (le ciel) nous donne la lumière du soleil...
Mais l'atmosphère n'est pas le soleil ni même la lumière du soleil, pas vrai ?
La lune n'a pas d'atmosphère, c'est pour ça qu'elle n'a pas la lumière du soleil.
Sur la lune tout est sombre, il y a un pâle reflet au ras du sol mais je jour n'existe pas sur la lune.
On peut le voir avec les photos et les films des astronautes.
Que DIEU qui t'AIME INFINIMENT, te bénisse Iliasin !
jusmon de M. & K. a écrit :
C'est vrai, les catho adorent Marie, mais refuser Mahomet c'est un acte normal vu le totalitarisme intégral de cette religion brutale.
Salut Jusmon !
Je t'invite à lire "Le Catéchisme de l'Eglise Catholique" ???
Toute la Foi catholique est expliquée dans ce livre...
tu pourras voir que l'adoration n'est que pour DIEU.
Et tu pourras voir tout ce qui concerne Marie...
En plus, tu n'as qu'à ouvrir les yeux et tu verras que l'atmosphère n'est pas le soleil.
C'est en passant par l'atmosphère que le soleil vient sur la terre... on l'appelle "lumière"...
C'est par Marie que DIEU s'est fait homme... et on l'appelle Jésus ..
Tous les cathos que je connais ne prient que Marie. Désolé ma soeur.
On ne dit jamais à Marie: "je t'adore", "tu es mon DIEU", "tu es mon Créateur", etc...
Marie, on lui demande de prier pour nous. Tu vois la différence ?
Parce qu'elle a un coeur de Mère. Aux noces de Cana, c'est elle qui a dit à Jésus : "Ils n'ont plus de vin." (voir Jean 2. verset 3) Jésus lui répond "non", c'est très clair et pourtant elle fait comme s'Il lui avait dit "oui" ! Elle dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'Il vous dira" (verset 5) Et Jésus change l'eau en vin ! Pourtant Marie n'a même pas insisté...
Et si tu veux tout savoir, je t'invite à aller à la messe un jour, tu verras que tous les chants et toutes les prières sont adressée à DIEU seul.
C'est DIEU seul qu'on adore, mon frère !
Et Jésus adorait qui? un autre Dieu?
Jésus est parfaitement DIEU et parfaitement Homme.
Quand Il parle comme DIEU parlait dans l'Ancien Testament, c'est parce qu'Il est vrai DIEU...
Quand Il parle comme un homme qui s'adresse à DIEU, c'est parce qu'Il est vrai Homme...
Il a deux natures... comme la lumière
Jésus est de nature divine et de nature humaine.
La lumière est de nature ondulatoire (donc invisible comme les ondes) et corpusculaire (donc visible comme la matière).
Tite"]On ne dit jamais à Marie: "je t'adore", "tu es mon DIEU", "tu es mon Créateur", etc...
Marie, on lui demande de prier pour nous. Tu vois la différence ?
pourtant les évangiles sont claires il y qu'un seul médiateur savoir JESUS.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Les cathos prient Marie; ils en font donc un Dieu.
Jusmon mon frère, tu sais que les catholiques demandent aussi à des saints célèbres de prier DIEU pour eux.
On ne prient pas que Marie...
Alors est-ce que tu vas dire qu'on fait de chaque saint un Dieu ?
Et dis-moi, tu crois que depuis tant de siècles on continuerait à le faire s'il ne se passait rien ?
Tu sais, pour que quelqu'un soit déclaré saint par l'Eglise, il faut des années d'enquête,
et il faut au moins 2 miracles après sa mort.
DIEU en parlant à Moïse lui dit: "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Exode 3.6 Et Jésus ajoute: "Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants !" Matthieu 22.32 Ainsi, Il nous explique que les morts ne reviennent pas au néant...
Il nous révèle qu'on est créés pour l'éternité !
Donc, après la mort, on est vivants mais "invisibles" parce que notre corps sans vie tombe en poussière.
On est invisibles jusqu'à la fin des temps. A ce moment là on ressuscitera avec notre corps...
notre corps qui sera révélé glorifié (c'est-à-dire en lumière)... ou révélé en ténèbres.
jusmon de M. & K. a écrit :En deux mots, Jésus adorait qui, un autre Dieu que lui?
Cessez de tourner autour du pot, ma très sainte soeur.
Mais mon cher frère, tu ne lis pas les évangiles ???
Jésus parle à DIEU en l'appelant "Père" et même "Abba" (c'est-à-dire: "papa")
Mais Jésus n'a jamais "adoré" Son Père... on ne voit çà nulle part dans les évangiles...
Tu peux chercher mon frère, tu ne trouveras pas !
CarJésus est DIEU le Fils. Il est "un" avec DIEU son Père.
Il peut prier son Père puisqu'Il est vrai Homme,
mais Il ne peut pas adorer DIEU puisqu'Il est DIEU autant que son Père !
Que le DIEU trois fois saint te bénisse frère !
Tite a écrit :
On ne prient pas que Marie...
Alors est-ce que tu vas dire qu'on fait de chaque saint un Dieu ?
La vénération de Marie semble l'emporter sur le reste; que cela te plaise ou non. C'est ce que l'on ressent lorsque l'on oberve le catholicisme de par le monde. Reconnaissons une tendance inverse actuellement.
Jésus parle à DIEU en l'appelant "Père" et même "Abba" (c'est-à-dire: "papa")
Alors Jésus qui est Dieu parle à Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Oui, mais quand il s'est fait homme pour être égal à nous pendant qu'il était sur la terre.
Autre chose, nulle part dans la Bible, il est dit que nous devons prier Marie, ni des saints, d'ailleurs à propos de saint, le pape canonise des hommes pour les déclarer Saint, il substitue à Dieu car Dieu seul peut juger qui est saint ou pas.
Donc prier soit disant des saint dont Marie, c'est prier contre le mur car le seul intercesseur est Jésus.
dorcas a écrit :
Oui, mais quand il s'est fait homme pour être égal à nous pendant qu'il était sur la terre.
Chère dorcas
Jésus n'a jamais voulu être égal à nous. Il a pris un corps comme nous pour être "créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance". Il faut arrêter de trop fantasmer au sujet de la nature de Jésus.
Jésus a toujours été notre frère aîné; il a toujours été plus juste que nous dans les éternités d'avant; c'est pourquoi il fut choisi pour être le Fils unique de Dieu et qu'il fut à la fois mortel et immortel.
Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
La vénération de Marie semble l'emporter sur le reste; que cela te plaise ou non. C'est ce que l'on ressent lorsque l'on oberve le catholicisme de par le monde. Reconnaissons une tendance inverse actuellement.
Alors Jésus qui est Dieu parle à Dieu.
Dieu le fils parle à Dieu le père. Tu remarqueras que logiquement si Jésus disait mon père c'est qu'il était le fils non. Il disait mon père pas mon Dieu.
Veritas a écrit :
Dieu le fils parle à Dieu le père. Tu remarqueras que logiquement si Jésus disait mon père c'est qu'il était le fils non. Il disait mon père pas mon Dieu.
Exact, mais il disait aussi "mon Dieu" (voit jean 20:17).